Une config à proposer ?
Dernière réponse : dans Matériel
Hello ...
Sur un précédent topic (http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/detection-disque-hasardeuse-ecran-noir-boot-sujet-32383-1.htm), j'avais émis un (gros) problème. Non-résolu.
Pourriez-vous me conseiller un ensemble CPU + Carte Mère pas trop cher, sachant que j'aimerais :
- Format Micro-ATX
- Processeur Intel
- Chipset : exclure VIA. Intel de préférence.
- Contrôleurs SATA2 (plus de 2) et 1 contrôleur ATA
- RAM en DDR 400 (vu le prix de la DDR2, je préfère conserver mon 1 Go de RAM en DDR 400 !)
- Si possible, un GPU intégré relativement puissant ! (équivalent à mon Radeon 9550 AGP 8x)
Voilàààà ... Des propositions ?
Sur un précédent topic (http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/detection-disque-hasardeuse-ecran-noir-boot-sujet-32383-1.htm), j'avais émis un (gros) problème. Non-résolu.
Pourriez-vous me conseiller un ensemble CPU + Carte Mère pas trop cher, sachant que j'aimerais :
- Format Micro-ATX
- Processeur Intel
- Chipset : exclure VIA. Intel de préférence.
- Contrôleurs SATA2 (plus de 2) et 1 contrôleur ATA
- RAM en DDR 400 (vu le prix de la DDR2, je préfère conserver mon 1 Go de RAM en DDR 400 !)
- Si possible, un GPU intégré relativement puissant ! (équivalent à mon Radeon 9550 AGP 8x)
Voilàààà ... Des propositions ?
Autres pages sur : config proposer
Lassé par la pub ? Créez un compte
+1, quoiqu'il parait que les erniers chit integrs intel soient pas si mauvais (je sais plus sur quel comparatif j'ai vu ca), et prendre du intel autre qu'un core2duo me semblerai dommage (prix trop eleve pour ce que sont les p4 et d) alors ddr2 obligatoire je crois
dis-nous ton budget et ton utilisation
dis-nous ton budget et ton utilisation
Merci de vos réponses !
Pourquoi du Micro-ATX ? Simplement parce que mon boîtier n'accepte que des cartes-mères au format Micro-ATX ! C'est un Aspire X-QPack
Pour la partie graphique, c'est pas un souci. Je ne joue pas avec le PC
Je fais juste de la musique, du graphisme, du développement web ... Donc un GPU "foudre de guerre" n'est pas utile dans mon cas.
Pour la RAM, tu me conseilles de changer et passer à la DDR2 ... C'est dommage, mais bon. Cette RAM n'est pas franchement donnée, mais bon, ça change pas ... La RAM est rarement "donnée".
En farfouillant sur le net, je suis tombé sur quelques trucs ... Que penses-tu de tout ça ?
- ASUSTeK P5B-MX/WiFi-AP (Intel 946GZ Express) - Micro ATX
- Intel Pentium D 915 (Dual Core, socket 775, FSB800, cache L2 4 Mo, gravure 0.065 micron)
- 512 Mo ou 1 Go de RAM DDR2-400
Budget ? 300 €. A plus ou moins 10% près.
Pourquoi du Micro-ATX ? Simplement parce que mon boîtier n'accepte que des cartes-mères au format Micro-ATX ! C'est un Aspire X-QPack
Pour la partie graphique, c'est pas un souci. Je ne joue pas avec le PC
Je fais juste de la musique, du graphisme, du développement web ... Donc un GPU "foudre de guerre" n'est pas utile dans mon cas.Pour la RAM, tu me conseilles de changer et passer à la DDR2 ... C'est dommage, mais bon. Cette RAM n'est pas franchement donnée, mais bon, ça change pas ... La RAM est rarement "donnée".
En farfouillant sur le net, je suis tombé sur quelques trucs ... Que penses-tu de tout ça ?
- ASUSTeK P5B-MX/WiFi-AP (Intel 946GZ Express) - Micro ATX
- Intel Pentium D 915 (Dual Core, socket 775, FSB800, cache L2 4 Mo, gravure 0.065 micron)
- 512 Mo ou 1 Go de RAM DDR2-400
Budget ? 300 €. A plus ou moins 10% près.
Hmmmm bon ... ça me parait plutôt bien tout ça !
Un peu plus cher que les 10% (20 € plus, pas dramatique), mais si les perfs sont au rendez-vous ça sera un bon investissement.
A un détail près : si je commande cet ensemble, j'espère que le bios sera à jour en version 0606. En lisant les critiques (http://www.ldlc.com/critiques/PB00041807-1/asustek-p5b-vm-intel-g965-express-micro-atx.html), on voit que cette cartre mère supporte le E4300 après avoir flashé le BIOS en version 0606.
Espérons ...
Un peu plus cher que les 10% (20 € plus, pas dramatique), mais si les perfs sont au rendez-vous ça sera un bon investissement.
A un détail près : si je commande cet ensemble, j'espère que le bios sera à jour en version 0606. En lisant les critiques (http://www.ldlc.com/critiques/PB00041807-1/asustek-p5b-vm-intel-g965-express-micro-atx.html), on voit que cette cartre mère supporte le E4300 après avoir flashé le BIOS en version 0606.
Espérons ...
il suffit d'une clef usb pour le faire sinon
Elle boote tres bien avec meme avec un vieux bios. Juste il tourne en 9x50
Juste un truc, la video intégrée est loin d'être puissante par contre mais néanmoins sufisante pour vista premium/intégrale (et les effets bling bling
). Mais bon vu que tu peux revendre ta vaillante DDR1 et ton ancien matériel tu devrais pouvoir te payer une tite carte pour jouer
Elle boote tres bien avec meme avec un vieux bios. Juste il tourne en 9x50
Juste un truc, la video intégrée est loin d'être puissante par contre mais néanmoins sufisante pour vista premium/intégrale (et les effets bling bling
). Mais bon vu que tu peux revendre ta vaillante DDR1 et ton ancien matériel tu devrais pouvoir te payer une tite carte pour jouer
Tu arrives à flasher un BIOS via une clef USB, un écran noir, et avec un proc non-supporté sans flashage ?
Faut m'expliquer, là ...
Pour la vidéo intégrée, pas grave
L'utilisation n'est PAS le jeu, juste du Photoshop, du développement Web, et de la musique (Cubase SX et consorts) ...
J'y réfléchirai quand même, à l'occasion
Faut m'expliquer, là ...Pour la vidéo intégrée, pas grave
L'utilisation n'est PAS le jeu, juste du Photoshop, du développement Web, et de la musique (Cubase SX et consorts) ...J'y réfléchirai quand même, à l'occasion
ah y'a des cm c2d qui aceptent la ddr1?!!!, ben dis donc, dire que c'est presque intel qui a forcé l'utilisation de la ddr2...
je vois que tu as une config equilibree corecte qui se precise, tant mieux
... hum a la reflexion, ce post n'apporte rien, pardon pour ce hs
edit: ah si, une cg pourrait t'apporter du double ecran, tu pourrais peut-etre aprecier avec toshop et cubase, m'enfin tu jugera par toi meme (sans jouer, une 6200 ou 9250 devrait supporter le double ecran pour moins de 50 euros)
je vois que tu as une config equilibree corecte qui se precise, tant mieux
... hum a la reflexion, ce post n'apporte rien, pardon pour ce hs
edit: ah si, une cg pourrait t'apporter du double ecran, tu pourrais peut-etre aprecier avec toshop et cubase, m'enfin tu jugera par toi meme (sans jouer, une 6200 ou 9250 devrait supporter le double ecran pour moins de 50 euros)
Oups ... Sorry, boup, j'avais pas bien lu ^^
Effectivement, avec l'EZ Flash, c'est beaucoup plus fastoche ...
J'admets être un peu "dépassé" par toute ces nouveautés, ayant eu du mal à suivre toutes les évolutions depuis quelques années
Booter sur une clef USB, je devrais y arriver
Bien bien bien ^^ Merci pour vos réponses, je sais quoi prendre !
Si toutefois d'autres suggestions vous viennent à l'esprit ... N'hésitez pas à proposer !
Effectivement, avec l'EZ Flash, c'est beaucoup plus fastoche ...
J'admets être un peu "dépassé" par toute ces nouveautés, ayant eu du mal à suivre toutes les évolutions depuis quelques années
Booter sur une clef USB, je devrais y arriver
Bien bien bien ^^ Merci pour vos réponses, je sais quoi prendre !
Si toutefois d'autres suggestions vous viennent à l'esprit ... N'hésitez pas à proposer !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumUne config ultra silence
- ForumUne config maison i7
- ForumUne config a 1800e sans ecran ni os
- ForumUne nouvelle carte graphique pour ma config
- ForumUne config costaude pour montage video
- ForumProposer un pdf en telechargement
- ForumUne config pour jouer et oc urgent svp
- ForumUne petite estimation de ma config actuelle svp
- ForumUne petite config orientee bureautique simple
- ForumUne petite aide pour completer cette config plz d
- Voir plus
... bon ... en mettant ce bios sur mon disque externe de 120 Go, ça devrait aller