Config puissance et silence
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
Je sollicite vos lumières techniques pour mon projet de config ci-dessous.
Voici les rôles de la config, dans l'ordre décroissant d'importance
1) Puissance CPU/RAM et, dans une mesure un peu moindre, HDD (objectif : applications MAO modernes et assez lourdes)
2) Silence ...
3) ... tout en ayant un GPU assez solide pour jouer dans de bonnes conditions.
Boitier : Antec Solo
Ventil : Noctua NF-S12B ULN (pour remplacer le TriCool de l'Antec Solo)
Alim : Seasonic S12II 82+ - 430W
CM : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
CPU : Intel Core i7 2600K
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
GPU : Asus EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5
HDD data : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 750 Go - 32 Mo
HDD sys : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo
DVD : Asus DRW-24B3LT - noir
Par ailleurs, que pensez-vous de Materiel.net en général et de leur service de montage de PC en particulier ?
D'avance, merci.
Je sollicite vos lumières techniques pour mon projet de config ci-dessous.
Voici les rôles de la config, dans l'ordre décroissant d'importance
1) Puissance CPU/RAM et, dans une mesure un peu moindre, HDD (objectif : applications MAO modernes et assez lourdes)
2) Silence ...
3) ... tout en ayant un GPU assez solide pour jouer dans de bonnes conditions.
Boitier : Antec Solo
Ventil : Noctua NF-S12B ULN (pour remplacer le TriCool de l'Antec Solo)
Alim : Seasonic S12II 82+ - 430W
CM : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
CPU : Intel Core i7 2600K
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
GPU : Asus EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5
HDD data : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 750 Go - 32 Mo
HDD sys : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo
DVD : Asus DRW-24B3LT - noir
Par ailleurs, que pensez-vous de Materiel.net en général et de leur service de montage de PC en particulier ?
D'avance, merci.
Autres pages sur : config puissance silence
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Pour un prix proche de l'antec Solo, ma préférence aurait été pour le Fractal Design Define R3 car niveau silence, il est au top et il est plussympa niveau design
http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-defin...
Lecteur de Graveur DVD, je partirais soit sur du Samsung ou du LG. Ma seule et unique expérience avec un graveur Asus a été catastrophique.
Pour les disques durs :
- Systeme : Samsung F3 500 Go
- Données : Samsung F3 1To
Pour la CG, une GTX 460 1Go sera nettement plus intéressante qu'une HD 6850 mais aussi grâce à son fort potentiel d'overclocking.
Materiel.net semble très sérieux et semble monter correctement les configurations, il n'y a qu'a consulter les commentaires majoritairement positifs
Pour l'alimentation, avec un i7 2600K qui sera OC et certainement un GTX 460 1Go ou une HD 6850, j'aurais prévu plus large : 500Watts pour être tranquille.
http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-defin...Lecteur de Graveur DVD, je partirais soit sur du Samsung ou du LG. Ma seule et unique expérience avec un graveur Asus a été catastrophique.
Pour les disques durs :
- Systeme : Samsung F3 500 Go
- Données : Samsung F3 1To
Pour la CG, une GTX 460 1Go sera nettement plus intéressante qu'une HD 6850 mais aussi grâce à son fort potentiel d'overclocking.
Materiel.net semble très sérieux et semble monter correctement les configurations, il n'y a qu'a consulter les commentaires majoritairement positifs
Pour l'alimentation, avec un i7 2600K qui sera OC et certainement un GTX 460 1Go ou une HD 6850, j'aurais prévu plus large : 500Watts pour être tranquille.
Salut,
Tu va Overclock Cpu +Gpu ou non ?
L'alimentation une http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-m... préférable si oC.
J'aurais pris des samsung aussi performant en DD western ca grattouille
.
Tu va Overclock Cpu +Gpu ou non ?
L'alimentation une http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-m... préférable si oC.
J'aurais pris des samsung aussi performant en DD western ca grattouille
.
Je suis d'accord materiel.net sont vraiment bons (montages, sav ...) malheureusement ils sont plus chers que le reste comme topachat, rueducommerce et meme grosbill. Je suppose que l'expertise a un prix mais perso pour moi topachat sont tout aussi bons dans les services et plus competitifs dans les prix.
Salut,
Merci de vos commentaires. J'apporte donc quelques précisions :
- La résolution de mon écran est 1680 x 1050.
Si je pouvais trouver un GPU fanless qui soit du niveau, ou presque, d'une HD 6850 ou d'une 460 GTX, je la choisirais volontiers. Début 2007, j'avais trouvé sans problème des fanless puissantes (à l'époque une 7950 GT), mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui on ne trouve en fanless que des entrées de gamme.
En fait, les jeux ne sont pas ma priorité, mais comme le PC embarquera un CPU très puissant, difficile de ne pas avoir envie d'un GPU correct comme cerise sur le gâteau afin de pouvoir jouer confortablement à mes heures
- Je ne vais certainement pas overclocker le GPU, mais le CPU probablement un peu, genre le passer de 3.4 à 3.6 ou 3.7 GHz.
Quant à Materiel.net, il me semble que j'ai déjà ma réponse
A+
Merci de vos commentaires. J'apporte donc quelques précisions :
- La résolution de mon écran est 1680 x 1050.
Si je pouvais trouver un GPU fanless qui soit du niveau, ou presque, d'une HD 6850 ou d'une 460 GTX, je la choisirais volontiers. Début 2007, j'avais trouvé sans problème des fanless puissantes (à l'époque une 7950 GT), mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui on ne trouve en fanless que des entrées de gamme.
En fait, les jeux ne sont pas ma priorité, mais comme le PC embarquera un CPU très puissant, difficile de ne pas avoir envie d'un GPU correct comme cerise sur le gâteau afin de pouvoir jouer confortablement à mes heures
- Je ne vais certainement pas overclocker le GPU, mais le CPU probablement un peu, genre le passer de 3.4 à 3.6 ou 3.7 GHz.
Quant à Materiel.net, il me semble que j'ai déjà ma réponse
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMeilleur config silence
- ForumQuelle puissance alim pour ma config
- ForumUne config ultra silence
- ForumConfig silence montage video
- ForumConfig pc silence jeux
- ForumPuissance alimentation pour config
- ForumPuissance et silence dune alim ya til un lien