FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » config RAID! Conseil

config RAID! Conseil

rastadd Les news : vos réactions : Dagobert_78, 1 utilisateur anonyme et 267 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : config RAID! Conseil

Plus d'informations

Bonjour,  
je m'explique...

G en tout 3 HD:
2 x HD 750Go
1 x 250Go

Mes 2 750Go sont en RAID0 cela a crée un c:/ de 1200go (c vrai que c bcp trop!) que g partitionné pour avoir c:/ de 1To et D:/ de 200Go (le tout donc en RAID0!)
pourrais-je creer un mirroir avec ma partition d:/ et mon hd de 250Go en plus? sans formater?  

Config:
asus maximus formula
q6600
hd (up)
4go ram (donc 3,25 car pas en 64 bits)
etc...

PS; RAID par asus c bien ou pas? J'entend parler de faux RAID de RAID materiel etc...

MERCI!

Plieur fou de l'AF
Plus d'informations

Besoin de sécurité des données ?
Prend un 3eme 750 Go et passe en RAID5, du gardera presque les mêmes perfs, mais tes 1200 Go seront sécurisés ! (A condition que seul 1 disque meurs ou de ne pas perdre ton contrôleur comme moi :D)

Pour ta question sur les "faux RAID", il faut savoir que le RAID des carte mère grand public sont en fait logiciel. C'est le processeur qui calcul tout, accés disque, parités, etc ... ce qui est supportable pour le grand publique, mais interdit pour les serveurs pro ! Donc les grosses cartes mère de serveur ont un RAID matériel avec un processeur dédié à ces calculs.
Les performances sont meilleurs mais c'est très cher !

J'espère t'avoir aidé !

Plus d'informations

Merci pour ta reponse...

Le RAID de la maximus est a ce qu'il parait materiel non?

Plieur fou de l'AF
Plus d'informations

Non, c'est un RAID logiciel, comme la majorité du marché !
A mon avis il ne faut pas trop dénigrer le RAID logiciel à notre niveau d'utilisation ! ça reste du "je transfert deux fois plus vite" rien de plus ! Rien a voir comparé à un serveur qui doit gérer des milliers de transactions simultanées.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » config RAID! Conseil

Annonces Google
Publicité