Config pour MAO (reason) + video (AVCHD)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
mon sony vaio FW11M vient de planter définitivement. Bonne occasion de migrer car j'ai jamais pu monter mes video AVCHD avec corel dessus. Mais mon usage premier est la MAO, avec reason/record 4 (bientot 5), peut-être a terme cubase et des plug in VST..?? ça fait dix ans que j'y pense ...
Bref je n'y vois plus clair entre portable/PC/MAC video MAO, j'avais visé un portable samsung core i5 460 (leQX310) puis j'me dis qu'un portable pour MAO et VIDEO c'est à côté de la plaque .. ?? un avis ??
Bon au final, je me dirige vers une tour (ce qui me parait le plus sage), tout en hésitant encore avec un imac (et migrer vers logic? - encore ..... un avis?)
Sinon, résigné, je m'adresse à votre science pour me proposer une bonne combinaison MAO + video (AVCHD, je sais c'est dégueu, mais mes films sont dans ce format...), évidemment pas trop cher (donc je me passerai de SSD)mais pour le proceseur et la ram on peut y aller (ah oui j'ai une carte son externe tascam bas de gamme)
voili voilou merci déjà pour votre aide!
mon sony vaio FW11M vient de planter définitivement. Bonne occasion de migrer car j'ai jamais pu monter mes video AVCHD avec corel dessus. Mais mon usage premier est la MAO, avec reason/record 4 (bientot 5), peut-être a terme cubase et des plug in VST..?? ça fait dix ans que j'y pense ...
Bref je n'y vois plus clair entre portable/PC/MAC video MAO, j'avais visé un portable samsung core i5 460 (leQX310) puis j'me dis qu'un portable pour MAO et VIDEO c'est à côté de la plaque .. ?? un avis ??
Bon au final, je me dirige vers une tour (ce qui me parait le plus sage), tout en hésitant encore avec un imac (et migrer vers logic? - encore ..... un avis?)
Sinon, résigné, je m'adresse à votre science pour me proposer une bonne combinaison MAO + video (AVCHD, je sais c'est dégueu, mais mes films sont dans ce format...), évidemment pas trop cher (donc je me passerai de SSD)mais pour le proceseur et la ram on peut y aller (ah oui j'ai une carte son externe tascam bas de gamme)
voili voilou merci déjà pour votre aide!
Autres pages sur : config mao reason video avchd
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai plus grand chose vu que j'étais passé au portable... donc meêm si un ecran c'est afcile a trouver, vous avez sans doute la perle rare en 22-24 pouces?
c'est surtout pour le processeur, la RAM, les cartes graphiques (et son?)
pour le net, je me mettrai mon cable ethernet sur la box
j'aimerais pas dépasser 1000, mais si c'est de l'évolutif et que les composants de départ son vraiment bon, j'irai jusque 1500€
c'est surtout pour le processeur, la RAM, les cartes graphiques (et son?)
pour le net, je me mettrai mon cable ethernet sur la box
j'aimerais pas dépasser 1000, mais si c'est de l'évolutif et que les composants de départ son vraiment bon, j'irai jusque 1500€
ok merci!
question - un i5 c'est suffisant? parce que ça revient pas à 100€, mais je me rends pas compte de ce que je gagne avec un i7 pour la video ou la mao?
de manière + gfénérale, qu'est ce que tu proposerais pour un budget un rien supérieur, sur quels éléments tu mettrais plus le paquet?
(en fait, j'utilise mon ampli avec la carte son et du jack/RCA donc pas besoin de spaeker, et j'ai une logitech mouse sans fil, donc je peux me concentrer plus sur le vrai hardware.
Maintenant si ce que tu proposes est suffisant pas la peine de dépenser trop.
J'ai juste peur avec ce satané avchd qui est un format vraiment lourd pour le montage.
question - un i5 c'est suffisant? parce que ça revient pas à 100€, mais je me rends pas compte de ce que je gagne avec un i7 pour la video ou la mao?
de manière + gfénérale, qu'est ce que tu proposerais pour un budget un rien supérieur, sur quels éléments tu mettrais plus le paquet?
(en fait, j'utilise mon ampli avec la carte son et du jack/RCA donc pas besoin de spaeker, et j'ai une logitech mouse sans fil, donc je peux me concentrer plus sur le vrai hardware.
Maintenant si ce que tu proposes est suffisant pas la peine de dépenser trop.
J'ai juste peur avec ce satané avchd qui est un format vraiment lourd pour le montage.
Si tu veux monter de l'AVCHD, je te recommande Premiere Pro CS5 et une CG nVidia comme la GTX 460 1Go, un processeur puissant comme le i7 2600 ou 2600K apportera un gros plus lors de l'export des projets.
Premiere Pro CS5 associé à une GTX 460 1Go permet grâce à une astuce très simple d'utiliser le Mercury Playback Engine exploitant CUDA de permettre une lecture de plusieurs piste vidéo sur la Timeline en temps réel tout en appliquant des effets compatibles CUDA et ce sans ralentissement (transitions, couleur, contraste, luminance, niveaux, échelle, etc.). Ce qui permet de jouer la vidéo en temps réel sans devoir exporter pour voir les effets appliqués à vitesse réelle.
Bien sûr, cette prise en charge grâce à CUDA permet du coup une exportation de projet plus rapide.
Premiere Pro CS5 associé à une GTX 460 1Go permet grâce à une astuce très simple d'utiliser le Mercury Playback Engine exploitant CUDA de permettre une lecture de plusieurs piste vidéo sur la Timeline en temps réel tout en appliquant des effets compatibles CUDA et ce sans ralentissement (transitions, couleur, contraste, luminance, niveaux, échelle, etc.). Ce qui permet de jouer la vidéo en temps réel sans devoir exporter pour voir les effets appliqués à vitesse réelle.
Bien sûr, cette prise en charge grâce à CUDA permet du coup une exportation de projet plus rapide.
muzeeg a dit :
merci pour vos réponses!dans mon magasin local, on me propose effectivement le 2600 la GTX 460 et comme disques un I1To WD et un velociraptor 300Go (10.000 tours je crois?)
donc je crois qu'on y est!
merci à tous...
Velociraptor, c'est du solide bien que je préférerais aujourd'hui conseiller un SSD de 120 ou 128Go pour un peu plus cher
darika a dit :
Velociraptor, c'est du solide bien que je préférerais aujourd'hui conseiller un SSD de 120 ou 128Go pour un peu plus cher
ok, je vais lui en parler. Neanmoins je réhesite super fort avec l'imac car le nouvel imac vient de sortir.
Pour a peu pres le meme tarif (a part que j'ai un écran 27pces IPS qui me coute une fortune en "PC" (meme si j'ai trouve le 24 pcs HP RZ24W, pas tres sexy mais belle image)), soit +- 2000€ , j'ai donc chez mac un quadri core 2.7, 8MB le 27 pces et un bete disque dur 1To, mais le coté glamour du mac, tandis que pour le pc, j'ai le i72600, le veloci/ou ssd, + un deuxieme avec 1To, un ecran HP 24pcs IPS et la GTX460 +12 GB RAM et la carte mere GA P67AUD4, le case antec sonata 620EC ....
dur dur de choisir....
des avis pour m'aider ???
merci!!
muzeeg a dit :
ok, je vais lui en parler. Neanmoins je réhesite super fort avec l'imac car le nouvel imac vient de sortir.Pour a peu pres le meme tarif (a part que j'ai un écran 27pces IPS qui me coute une fortune en "PC" (meme si j'ai trouve le 24 pcs HP RZ24W, pas tres sexy mais belle image)), soit +- 2000€ , j'ai donc chez mac un quadri core 2.7, 8MB le 27 pces et un bete disque dur 1To, mais le coté glamour du mac, tandis que pour le pc, j'ai le i72600, le veloci/ou ssd, + un deuxieme avec 1To, un ecran HP 24pcs IPS et la GTX460 +12 GB RAM et la carte mere GA P67AUD4, le case antec sonata 620EC ....
dur dur de choisir....
des avis pour m'aider ???
merci!!
Je déteste les configuration Mac, c'est soit du milieu de gamme voir de l'entrée de gamme en hardware à un prix exagéré, ne pas oublier que ce qu'il y a dans les iMac n'est rien d'autre que de matériel de portable, soit du très haut gamme pour un budget d'entreprise, mais rien en ce qui concerne du Haut de gamme valable à juste prix.
Dans ma signature, tu verras mon matériel utilisé pour du montage vidéo principalement.
Le dernier composant à avoir fait son entrée il y a moins d'une semaine est la carte graphique PNY Quadro 4000 en complément de ma GTX 460
Chose que tu ne pourra jamais espérer avoir dans un iMac.Ensuite faire du montage avec un iMac, faut vraiment pas avoir peur que ça rame.
darika a dit :
Je déteste les configuration Mac, c'est soit du milieu de gamme voir de l'entrée de gamme en hardware à un prix exagéré, ne pas oublier que ce qu'il y a dans les iMac n'est rien d'autre que de matériel de portable, soit du très haut gamme pour un budget d'entreprise, mais rien en ce qui concerne du Haut de gamme valable à juste prix.Dans ma signature, tu verras mon matériel utilisé pour du montage vidéo principalement.
Le dernier composant à avoir fait son entrée il y a moins d'une semaine est la carte graphique PNY Quadro 4000 en complément de ma GTX 460
Chose que tu ne pourra jamais espérer avoir dans un iMac.Ensuite faire du montage avec un iMac, faut vraiment pas avoir peur que ça rame.
ok, j'entends la voix de la raison, apple c'est souvent du désir, mais on est aussi bien vite déçu. D'ailleurs ça m'énerve en général d'utiliser un mac! (j'ai eu un G4, rien que fermer la fenetre en cliquant en haut a gauche, je m'y suis jamais vraiment faiut naturellement!!) donc je me contenterai d'un ipad2 pour le coté apple
mais alors reste le probleme de l'écran. Tui aurais une idée d'un écran vraiment agréable à regarder (pas pour des films, juste pour "travailler", mais mon programme de musique affiche des écrans avec des molettes minuscules, des curseurs, ... l'écran mac etait super pour ça. Ils en vendent un séparé, génialement beau mais à 1049€. J'ai encore mon vieux de l'époque de mon G4, mais c 'est un des premiers ADC (en plexi transparant comme ça), je ne sais pas quelle carte vidéo/adaptateur permet d'utiliser encore un tel écran..
j'ai trouvé cet HP RZ24W, mais il a pas l'air très fun... pour 450€
une idée???
J'utilise deux écran Samsung F2380, très agréable pour travailler
J'attendais ce genre d'écran pour abandonner mon CRT
Voir test Les Numériques : http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-f2380m-...
J'attendais ce genre d'écran pour abandonner mon CRT
Voir test Les Numériques : http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-f2380m-...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :