hello,
la recherche déconnant un peu, je seul sujet qui parle d'une config pour maya date un peu (
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/conseils-... ) donc, surtout niveau proco, ca a pu changer, notamment avec les sandy-bridge
situation:
ma boite va potentiellement avoir un paquet de rendu 3d a faire, la dernière fois on a trimmé comme des fous pour pouvoir tout calculer dans les temps sur nos machines, et je me dit qu'il est possible de faire une config dans les 2k€ (oursins dans les poches des décideurs) qui sera plus efficace que nos 3 actuelles (fujistu-siemens "celsius") qui ont une quadro fx3700 (512mo a priori:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00070101.html ) et un c2d e8500 avec 4go de ram et un raptor.
première question:
cette machine serait potentiellement utilisée pour la modélisation, donc un équivalent a la quadro fx 3700 (plus en vente) me semble utile: quadro 1800 (768mo) / 2000 (1go) / 4000(2go) /autre ? de 500 a 1000
de plus, je suis a peu prés sur que maintenant on sait utiliser une cg pour accélérer le rendu, mais je suis pas sur que ca soit le cas sur nos machines (config logicielle peut-être a optimiser ... si vous avez une idée simple pour le vérifier je suis preneur ...
![:) :)]()
)
ensuite quel proco: un i7 950? un 2500k/2600k, un phenom x6?, un bulldozer/ivy bridge (je sais ils sont pas sorti, mais on a pas encore de date, et le temps que l'idée d'acheter une machine soit acceptée ...)? de 150 a 300
cm adaptée: de 100 a 250 ?
pour la ram: 8(16?)/12 en fonction du proco (80 a 150€ pour une marque correcte)
je me dit qu'un ssd pour l'os et le swap/temp de maya ca devrait aider, un 120go (dernière génération) a 240€ ca doit le faire (m4? (c300?) vertex 3?)
2to pour le stockage (actuellement toutes les sources utilisées pour la 3d font ~500go, ca permet de voir venir (au moins un peu
![:p :p]()
)) genre un f4 green a 70
graveur dvd/boitier/alim ca doit tourner dans les 25/80/70 (en comptant 500w de qualité et un boitier correct (coté silence et ventilation))
7 pro :s (nos 3 postes sont sous vista pro (32 bits oO) et le reste du parc est sous xp) 170
total : grosso modo entre 1500 et 2300, ce qui me semble de l'ordre de l'acceptable
avez-vous des idées / commentaires, y'a-t-il des aberrations flagrantes?
merci