Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config rendu maya

Dernière réponse : dans Matériel

hello,

la recherche déconnant un peu, je seul sujet qui parle d'une config pour maya date un peu ( http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/conseils-... ) donc, surtout niveau proco, ca a pu changer, notamment avec les sandy-bridge

situation:
ma boite va potentiellement avoir un paquet de rendu 3d a faire, la dernière fois on a trimmé comme des fous pour pouvoir tout calculer dans les temps sur nos machines, et je me dit qu'il est possible de faire une config dans les 2k€ (oursins dans les poches des décideurs) qui sera plus efficace que nos 3 actuelles (fujistu-siemens "celsius") qui ont une quadro fx3700 (512mo a priori: http://www.ldlc.com/fiche/PB00070101.html ) et un c2d e8500 avec 4go de ram et un raptor.

première question:
cette machine serait potentiellement utilisée pour la modélisation, donc un équivalent a la quadro fx 3700 (plus en vente) me semble utile: quadro 1800 (768mo) / 2000 (1go) / 4000(2go) /autre ? de 500 a 1000

de plus, je suis a peu prés sur que maintenant on sait utiliser une cg pour accélérer le rendu, mais je suis pas sur que ca soit le cas sur nos machines (config logicielle peut-être a optimiser ... si vous avez une idée simple pour le vérifier je suis preneur ... :)  )

ensuite quel proco: un i7 950? un 2500k/2600k, un phenom x6?, un bulldozer/ivy bridge (je sais ils sont pas sorti, mais on a pas encore de date, et le temps que l'idée d'acheter une machine soit acceptée ...)? de 150 a 300
cm adaptée: de 100 a 250 ?

pour la ram: 8(16?)/12 en fonction du proco (80 a 150€ pour une marque correcte)

je me dit qu'un ssd pour l'os et le swap/temp de maya ca devrait aider, un 120go (dernière génération) a 240€ ca doit le faire (m4? (c300?) vertex 3?)
2to pour le stockage (actuellement toutes les sources utilisées pour la 3d font ~500go, ca permet de voir venir (au moins un peu :p )) genre un f4 green a 70

graveur dvd/boitier/alim ca doit tourner dans les 25/80/70 (en comptant 500w de qualité et un boitier correct (coté silence et ventilation))

7 pro :s (nos 3 postes sont sous vista pro (32 bits oO) et le reste du parc est sous xp) 170

total : grosso modo entre 1500 et 2300, ce qui me semble de l'ordre de l'acceptable

avez-vous des idées / commentaires, y'a-t-il des aberrations flagrantes?

merci

Autres pages sur : config rendu maya

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

salut,

si c'est pas pressé(c'est pour quand exactement cette futur config?) attendre la sortie des Bulldozer serait pas mal pour voir les perf et leur prix.
Ivy Bridge se sera pas avant Avril 2012!

actuellement sur socket 1155, tu peux avoir ceci :

j'ai compté montage et installation système mais ça tu pourra peut-être le faire? surtout l'installation du système qui n'est pas compliqué.

merci

j'en conclu que j'étais pas si farfelu que ca :) 
pour le montage et l'install, même si j'adorerai le faire (j'aime bien faire mumuse avec ce genre de trucs :p ) je doute qu'on me laisse faire, vu que c'est pas mon taff' ... :'( 

le "quand" n'est pas défini, vu qu'on ne sait même pas encore si on aura bien le contrat qui nécessiterai cette machine ... donc ca sera a peaufiner a ce moment la

pour la ram, vu que c'est une machine pro, pas besoin de prendre qqch pour oc vu que ca restera "stock" ...

mais au moins quadro, alim, dd/ssd, boitier, ram, dvd ca devrait pas trop bouger

merci :) 

hello,

la boite qui nous fourni les machines nous propose un xeon w3550 (pour un tarif plus élevé, mais y'a le support inclu (par contre pas de precision sur le modele de ssd)), c'est une ancienne génération, en lisant les spec je crains que ca ne soit pas du tout aussi efficace qu'un 2600k, vous confirmez?

d'apres http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=Intel+Xe... le i7 est presque deux fois plus performant (en même temps c'est un bench aussi ...)

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte