Config pour 3D et rendus...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous !
Je me présente : je suis une étudiante en architecture d'intérieur plutôt passionnée d'informatique (enfin, quand je dis informatique, c'est plus par les programmes et les possibilités que par le matériel en lui-même...là j'y connais rien!)
Donc, j'utilise actuellement Sketchup et 3DS Max, couplés à des logiciels de rendus type Kerkythea ou Indigo et je vais bientôt aussi me mettre à Autocad.
Mais mon vieux Portable Toshiba Satellite (Core2Duo + 2G RAM + carte graphique Nvidia 512 tte pourrite) supporte de moins en moins bien mes bidouilles, grosso-modo, il met 3/4 d'heure pour me faire des rendus de qualité moyenne en 800x600. Et je n'ai même pas eu la patience de tester des hautes qualités !
Bref, je sens qu'il va bientôt devoir se cantonner à des activités basiques (surf, bureautique...) et que je vais devoir lui donner un petit frère sur-doué pour la 3D... J'ai cherché dans les stations de travail DELL 'spécial créa graphique' mais a 1700€HT, c'est chaud... j'ai regardé les Mac, mais là aussi, c'est vraiment cher, et je suis une satanée truffe en config, donc je ne sais vraiment pas quoi prendre !
Je ne sais d'ailleurs même pas si pour les calculs de rendus, c'est la mémoire de la carte graphique ou le processeur (ou la RAM??? noooon...) qui bosse !!!
Donc voilà, je m'en remets à vous pour des conseils !
Au niveau budget, je vous dirai que le meilleur rapport qualité/prix m'ira... je ne veux pas un truc surdimensionné, il faudrait que la bécane tourne bien genre pendant 3/4 ans maxi (mon cycle de rotation moyen de PC). On va dire GRAND MAXI 1200 €... Mais avec ce budget, je dois aussi compter un écran.
Please, HELP !!!!
Merci bcp par avance !
Je me présente : je suis une étudiante en architecture d'intérieur plutôt passionnée d'informatique (enfin, quand je dis informatique, c'est plus par les programmes et les possibilités que par le matériel en lui-même...là j'y connais rien!)
Donc, j'utilise actuellement Sketchup et 3DS Max, couplés à des logiciels de rendus type Kerkythea ou Indigo et je vais bientôt aussi me mettre à Autocad.
Mais mon vieux Portable Toshiba Satellite (Core2Duo + 2G RAM + carte graphique Nvidia 512 tte pourrite) supporte de moins en moins bien mes bidouilles, grosso-modo, il met 3/4 d'heure pour me faire des rendus de qualité moyenne en 800x600. Et je n'ai même pas eu la patience de tester des hautes qualités !
Bref, je sens qu'il va bientôt devoir se cantonner à des activités basiques (surf, bureautique...) et que je vais devoir lui donner un petit frère sur-doué pour la 3D... J'ai cherché dans les stations de travail DELL 'spécial créa graphique' mais a 1700€HT, c'est chaud... j'ai regardé les Mac, mais là aussi, c'est vraiment cher, et je suis une satanée truffe en config, donc je ne sais vraiment pas quoi prendre !
Je ne sais d'ailleurs même pas si pour les calculs de rendus, c'est la mémoire de la carte graphique ou le processeur (ou la RAM??? noooon...) qui bosse !!!
Donc voilà, je m'en remets à vous pour des conseils !
Au niveau budget, je vous dirai que le meilleur rapport qualité/prix m'ira... je ne veux pas un truc surdimensionné, il faudrait que la bécane tourne bien genre pendant 3/4 ans maxi (mon cycle de rotation moyen de PC). On va dire GRAND MAXI 1200 €... Mais avec ce budget, je dois aussi compter un écran.
Please, HELP !!!!
Merci bcp par avance !
Autres pages sur : config rendus
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Euuuuh? CUDA ??? Je ne savais pas ce que c'était mais j'ai demandé à mon meilleur ami Google, et a priori, oui ! (au moins pour une partie des softs...)
Et sinon, bien sûr KéKé à moooort (avec des clignotants et tout !!!)... non, j'déconne...
Juste class, discret et pas bruyant.
Et pour l'écran, je dirais 2 écrans, probablement en 1280/1024 (ou peut être 2 wide, je sais pas trop encore ce que je vais me prendre...)
Et sinon, bien sûr KéKé à moooort (avec des clignotants et tout !!!)... non, j'déconne...
Juste class, discret et pas bruyant.
Et pour l'écran, je dirais 2 écrans, probablement en 1280/1024 (ou peut être 2 wide, je sais pas trop encore ce que je vais me prendre...)
je suis etudiant en architecture moi aussi , bonne config de benny heal l'expert
mais autocad et sketchup demandent pas beaucoup de ressources
Cooler Master CM-690 - version fenêtre 1 - 69,99 €
OCZ ModXStream Pro - 500W 1 - 59,85 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 - 43,89 €
OCZ DDR3 2 x 1 Go PC16000 SLI-Ready Edition 2 *65.50 - 131,78 €
Asus EN9600GT SILENT/2D/512MD3 1 - 90,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q8400 1 - 159,89 €
MSI P45T-C51 - 85.49 €
D'autant plus qu'un etudiant est pas fortuné
666 euro sans les ecrans ....
mais autocad et sketchup demandent pas beaucoup de ressources
Cooler Master CM-690 - version fenêtre 1 - 69,99 €
OCZ ModXStream Pro - 500W 1 - 59,85 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 - 43,89 €
OCZ DDR3 2 x 1 Go PC16000 SLI-Ready Edition 2 *65.50 - 131,78 €
Asus EN9600GT SILENT/2D/512MD3 1 - 90,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q8400 1 - 159,89 €
MSI P45T-C51 - 85.49 €
D'autant plus qu'un etudiant est pas fortuné
666 euro sans les ecrans ....
Paulo, c'est sympa comme config sauf :
La Carte mère : MSI (olol quoi)
La CG : si utilisation de CUDA, absence dans la 9600
RAM 2 Go : mouais
Le quad
autant partir sur une conf qui tiendra et qui pourra supporter les rendu.
D'où une archi i7 (avec hyperthreading pour speeder le tout)
ainsi que la 9800 avec CUDA
La Carte mère : MSI (olol quoi)
La CG : si utilisation de CUDA, absence dans la 9600
RAM 2 Go : mouais
Le quad
autant partir sur une conf qui tiendra et qui pourra supporter les rendu.D'où une archi i7 (avec hyperthreading pour speeder le tout)
ainsi que la 9800 avec CUDA
J'écris des message mais ils ne sont pas pris en compte... Bon pour la 5ème fois :
SSD en moins => -130 €
Passage d'une carte mère UD3R en une UD3 => -10€
Passage d'un i7 860 à un i5 750 + ventirad (OC) => -50€
Passage d'une alimentation 600 W à une 500 W => -15€
=> Aimer et Adorer BennyHeal, ça n'a pas de prix
Pour le reste il y a Materiel.net
Mouais okkkkkkkkk je sors
SSD en moins => -130 €
Passage d'une carte mère UD3R en une UD3 => -10€
Passage d'un i7 860 à un i5 750 + ventirad (OC) => -50€
Passage d'une alimentation 600 W à une 500 W => -15€
=> Aimer et Adorer BennyHeal, ça n'a pas de prix
Pour le reste il y a Materiel.net
Mouais okkkkkkkkk je sors
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo - 43,89 €
MSI P45T-C51 - 85,49 €
2* 2 Go DDRII PC6400 - 61,98 €
Point Of View GeForce 9800 GT 512 Mo -95,79 €
Antec Three Hundred - 52,89 €
Cooler Master Elite Power 460W - 38,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q8200 - 143,89 €
total 550 sans les 2 ecrans
voila je pense que ça devrais aller , la c'est le meilleur compromis ...
je te comprend j'ai fais les meme etudes et utilisent les meme logiciels que toi
serieux je penser que le cuda était inclut au 9600 GT autant pour moi.
pour la carte MSI j'ai jamais eu de probleme avec :s mais tes meilleur que moi.
MSI P45T-C51 - 85,49 €
2* 2 Go DDRII PC6400 - 61,98 €
Point Of View GeForce 9800 GT 512 Mo -95,79 €
Antec Three Hundred - 52,89 €
Cooler Master Elite Power 460W - 38,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q8200 - 143,89 €
total 550 sans les 2 ecrans
voila je pense que ça devrais aller , la c'est le meilleur compromis ...
je te comprend j'ai fais les meme etudes et utilisent les meme logiciels que toi
serieux je penser que le cuda était inclut au 9600 GT autant pour moi.
pour la carte MSI j'ai jamais eu de probleme avec :s mais tes meilleur que moi.
Franchement les gars, quoi qu'il en soit, vous assurez !!! Une réponse aussi rapide et précise, dans mon budget et tout, moi je vous dit un énoooorme MERCI !!!
Bon, ben y'apuka aller voir mon pote monteur préféré (ouais, enfin, s'il a le temps, parce qu'il devait me conseiller sur la config, et bon, pas eu le temps) et faire monter tt ça !!! Et au pire, j'ai vu que 'magic PC' fait des assemblages. Vous savez si c'est de bonne qualité ???
Bon, ben y'apuka aller voir mon pote monteur préféré (ouais, enfin, s'il a le temps, parce qu'il devait me conseiller sur la config, et bon, pas eu le temps) et faire monter tt ça !!! Et au pire, j'ai vu que 'magic PC' fait des assemblages. Vous savez si c'est de bonne qualité ???
Core i5 750
le montage est à 39.99€ sur materiel.net
une carte réseau? dèjà intégré à la carte mère
si c'est une carte pci wifi dont tu parles, y en a plein http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/
le montage est à 39.99€ sur materiel.net
Citation :
Ah pis j'oubliais, va aussi me falloir une carte pour aller sur le net (ben oui, sinon, je me connecte comment à la bibliothèque 3D de sketchup, moi...?)une carte réseau? dèjà intégré à la carte mère
si c'est une carte pci wifi dont tu parles, y en a plein http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/
Ici le i5 750 :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_1156/50044-Core_i5_750.html
Edit : oups Avais pas vu Thor dsl ^^
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_1156/50044-Core_i5_750.html
Edit : oups Avais pas vu Thor dsl ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfig pc gamer
- ForumConseil pour une nouvelle config PC
- ForumAvis config jeu
- Forumnouvel config 1155 en panne aidé moi svp
- ForumAide pour config ZBrush autour de 3500E