Config pour 3D et rendus...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous !
Je me présente : je suis une étudiante en architecture d'intérieur plutôt passionnée d'informatique (enfin, quand je dis informatique, c'est plus par les programmes et les possibilités que par le matériel en lui-même...là j'y connais rien!)
Donc, j'utilise actuellement Sketchup et 3DS Max, couplés à des logiciels de rendus type Kerkythea ou Indigo et je vais bientôt aussi me mettre à Autocad.
Mais mon vieux Portable Toshiba Satellite (Core2Duo + 2G RAM + carte graphique Nvidia 512 tte pourrite) supporte de moins en moins bien mes bidouilles, grosso-modo, il met 3/4 d'heure pour me faire des rendus de qualité moyenne en 800x600. Et je n'ai même pas eu la patience de tester des hautes qualités !
Bref, je sens qu'il va bientôt devoir se cantonner à des activités basiques (surf, bureautique...) et que je vais devoir lui donner un petit frère sur-doué pour la 3D... J'ai cherché dans les stations de travail DELL 'spécial créa graphique' mais a 1700€HT, c'est chaud... j'ai regardé les Mac, mais là aussi, c'est vraiment cher, et je suis une satanée truffe en config, donc je ne sais vraiment pas quoi prendre !
Je ne sais d'ailleurs même pas si pour les calculs de rendus, c'est la mémoire de la carte graphique ou le processeur (ou la RAM??? noooon...) qui bosse !!!
Donc voilà, je m'en remets à vous pour des conseils !
Au niveau budget, je vous dirai que le meilleur rapport qualité/prix m'ira... je ne veux pas un truc surdimensionné, il faudrait que la bécane tourne bien genre pendant 3/4 ans maxi (mon cycle de rotation moyen de PC). On va dire GRAND MAXI 1200 €... Mais avec ce budget, je dois aussi compter un écran.
Please, HELP !!!!
Merci bcp par avance !
Je me présente : je suis une étudiante en architecture d'intérieur plutôt passionnée d'informatique (enfin, quand je dis informatique, c'est plus par les programmes et les possibilités que par le matériel en lui-même...là j'y connais rien!)