Une config pour la rentrée / ou pour décembre
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoirs,
Je souhaiterai collecter quelques avis quant à la monture que je désire m'offrir prochainement :
Petites précisions, je souhaite en faire un usage extrêmement ludique. Par ailleurs je voudrai d'ici deux à trois mois après l'achat ajouter une seconde carte graphique pour faire un SLI.
TOUR :
95 €
A+Case Twin Engine (déjà acheté)
ALIMENTATION :
170 €
Fortron Everest 800 - Alimentation modulaire 800W PFC ATX 2.2
(la seul que j'ai trouvée en modulaire avec deux sorties 8 broches et deux 6 broches pour le SLI des gtx280)
CARTE MERE :
270 €
MSI P7N2 Diamond (NVIDIA nForce 790i SLI) - (soudblaster X-Fi)
RAM :
155 €
Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3 1600 PC12800 CL7 - (garantie 10 ans par Corsair)
MICROPROCESSEUR :
295 €
Intel Core 2 Quad Q9550 (Socket 775) FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron
VENTIRAD :
60 €
Noctua NH-C12P (le "petit" nouveau)
CARTE GRAPHIQUE :
380 €
NVIDIA GeForce GTX 280
DISQUE DURE :
55 €
Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
GRAVEUR DVD :
30 €
Pioneer DVR-215D
ECRAN :
280 €
LG W2284F-PF
Tuner TNT :
65 €
Terractec Cinergy HT PCI (antenne + telecommande)
ENCEINTES :
70 €
Edifier m3200 - Ensemble 2.1
(j'ai rien trouvé de mieux avec une télécommande filaire pour l'instant)
En gros 1500 €. Mais je ne suis pas sur de mon coup quant aux divers FSB (microprocesseur, RAM, carte mère)
Je ne sais pas quel est la meilleur période de l'année pour acheter du matériel, j'ai cherché pas mal de temps sur google l'evolution des prix du hardware mais en vain. Dommage car cela serai brillant. J'ai quand même trouvé un graphique de l'évolution des produits sur ruemontgallet.com mais se graphique se limite à une semaine se qui est totalement inutile.
Cordialement.
Armand.
Je souhaiterai collecter quelques avis quant à la monture que je désire m'offrir prochainement :
Petites précisions, je souhaite en faire un usage extrêmement ludique. Par ailleurs je voudrai d'ici deux à trois mois après l'achat ajouter une seconde carte graphique pour faire un SLI.
TOUR :
95 €
A+Case Twin Engine (déjà acheté)
ALIMENTATION :
170 €
Fortron Everest 800 - Alimentation modulaire 800W PFC ATX 2.2
(la seul que j'ai trouvée en modulaire avec deux sorties 8 broches et deux 6 broches pour le SLI des gtx280)
CARTE MERE :
270 €
MSI P7N2 Diamond (NVIDIA nForce 790i SLI) - (soudblaster X-Fi)
RAM :
155 €
Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3 1600 PC12800 CL7 - (garantie 10 ans par Corsair)
MICROPROCESSEUR :
295 €
Intel Core 2 Quad Q9550 (Socket 775) FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron
VENTIRAD :
60 €
Noctua NH-C12P (le "petit" nouveau)
CARTE GRAPHIQUE :
380 €
NVIDIA GeForce GTX 280
DISQUE DURE :
55 €
Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
GRAVEUR DVD :
30 €
Pioneer DVR-215D
ECRAN :
280 €
LG W2284F-PF
Tuner TNT :
65 €
Terractec Cinergy HT PCI (antenne + telecommande)
ENCEINTES :
70 €
Edifier m3200 - Ensemble 2.1
(j'ai rien trouvé de mieux avec une télécommande filaire pour l'instant)
En gros 1500 €. Mais je ne suis pas sur de mon coup quant aux divers FSB (microprocesseur, RAM, carte mère)
Je ne sais pas quel est la meilleur période de l'année pour acheter du matériel, j'ai cherché pas mal de temps sur google l'evolution des prix du hardware mais en vain. Dommage car cela serai brillant. J'ai quand même trouvé un graphique de l'évolution des produits sur ruemontgallet.com mais se graphique se limite à une semaine se qui est totalement inutile.
Cordialement.
Armand.
Autres pages sur : config rentree decembre
Lassé par la pub ? Créez un compte
ben a mon havie ta ka attendre la fin d année pour t acheté un new carte graphique la gtx 350 pour l instant achète toi une 4870 x2 ou une 4870
http://www.matbe.com/actualites/42791/nvidia-geforce-gt...
http://www.matbe.com/actualites/42791/nvidia-geforce-gt...
bonne config... sauf l écran change leu par un samsung t220HD ou t240 ou t240HD l mieux d acheté un disque dure samsung f1 et pour l tuner oublie leu parc que t aurais un écran t220 HD ou t240 HD ou tu peu regarde tous c que tu veu ci ta lé moyen bien sur !!! bon attend les autre havie surement il vont dépanné mieux que moi bonne chance !!!! pour infoo d ici deux moi ou mémé trois moi les prix baisseront alors t aura une excellente configuration
a+
a+
darknesse a dit :
enfaite THOR37230 je voulez savoir ci c processeur et bon pour les jeux vidéo un quad core 9300 2.5oui mais si uniquement jeux->E8400, mais c'est surtout la carte graphique qui importe
c'est pour une utilisation uniquement gamer?
faudrait savoir quelle taille d'écran tu comptes prendre? 22", 24" ou +, ensuite on pourra mieux t'orienter quand au choix de la carte graphique
si t'a les moyens de prendre un Q9550 prends le mais un Q6600 serait nettement moins cher et s'overclocke très bien(o/c ou pas o/c envisagé)
je serais toi je prendrais une HD4850 tout de suite(voir une HD4870), et la revendre quand sortira la GTX350
Merci pour vos réponses :
Qu'est se que cette écran à de mieux ? Celui que j'ai choisi viens juste de sortir et à un contraste de 30000:1.
Au fait c'est un 22".
Un DD à 10000 rpm ne change quasi rien, si se n'ai de prix. Et en ingame il ne change RIEN. Pour infos celui que j'ai choisi est un 500 Go avec un cache de 32 Mo!!
Non.
pas besoin d'une GTX280 sur un 22", une HD4850/HD4870 suffira.
Et le seigneur dit : prenez et mangez en tous...
Merci de préciser quel est l'avantage de ce que vous me proposez.
EDIT: Un peu galère la fonction quote sur ce forum.
Bien cordialement.
Armand.
darknesse a dit :
bonne config... sauf l écran change leu par un samsung t220HD ou t240 ou t240HDQu'est se que cette écran à de mieux ? Celui que j'ai choisi viens juste de sortir et à un contraste de 30000:1.
Au fait c'est un 22".
darknesse a dit :
disque dure samsung f1Un DD à 10000 rpm ne change quasi rien, si se n'ai de prix. Et en ingame il ne change RIEN. Pour infos celui que j'ai choisi est un 500 Go avec un cache de 32 Mo!!
thor37230 a dit :
tu comptes o/c ton Quad ou pas? Non.
thor37230 a dit :
E8400 ou E8500pas besoin d'une GTX280 sur un 22", une HD4850/HD4870 suffira.
Et le seigneur dit : prenez et mangez en tous...
Merci de préciser quel est l'avantage de ce que vous me proposez.
EDIT: Un peu galère la fonction quote sur ce forum.
Bien cordialement.
Armand.
euh juste comme ça...
décembre, on sera sur du Nehalem probablement !
c'est un peu absurde de se donner une idée de config à l'heure actuelle
autre chose...une carte MSI en 790i?
deux conneries en une :
1. je vois pas du tout l'usage du SLI...surtout qu'en décembre, qui dit Nehalem dit X58 et dit SLI compatible sur du chipset Intel (le plus stable à ce jour comparé au chipset 790i Nvidia en mousse !)
2. MSI fait parti des fabriquant les moins fiables, les moins stables et les moins robuste aux niveau des cartes mères !
décembre, on sera sur du Nehalem probablement !
deux conneries en une :
1. je vois pas du tout l'usage du SLI...surtout qu'en décembre, qui dit Nehalem dit X58 et dit SLI compatible sur du chipset Intel (le plus stable à ce jour comparé au chipset 790i Nvidia en mousse !)
2. MSI fait parti des fabriquant les moins fiables, les moins stables et les moins robuste aux niveau des cartes mères !
westyle a dit :
euh juste comme ça...décembre, on sera sur du Nehalem probablement !
Et bien, heureusement que j'ai posté pour demander des infos. Merci pour le tuyau.
Mais alors il me faudra une nouvelle carte mère car je pense qu'il sortiront un nouveau socket ?
westyle a dit :
deux conneries en une :
Tien donc, mais pourquoi ça ne m'étonne pas ?!!... Ah oui, parce que j'ai acheté il y à 3 mois une carte MSI 8800 GT Zilent 1Go qui est morte 3 semaines plus tard... sans parlé que je vais devoir faire appel au juge de proximité car LDLC se refuse de reprendre ma carte en garantie. Quel bande de c******s.
Bien, quel marque de carte mère est fiable ? Et est se que le X-48 supporte le SLI aussi bien que un 790i ?
En conclusion pour le moment, je vais attendre les GTX350 ou autre d'ailleurs et les processeurs Nehalem.
Que pensez vous du reste ? La RAM...
Merci pour vos répnses !
Cordialement.
Armand.
franchement j ai du oublié l détaille de la carte-mère si té fane de nvidia prend une striker 2 c ira beau mieux avec ta carte-graphique la gtx 350 c du top si tu conte l acheté pour l moment ,perso ta une excellente config/prix/performance tous c quand rêve d avoir mai bon !!!! deux éme mont le truc c que lé prix vont baissé d ici 1 mois et demis en + pour l disque dure 32MO c tu conte connecté ton pc a d autre pc genre envoiyé des truc ah d autre pc , le 32 mo c que d avoir une vitesse d envois plus vite que pour téléchargé d autre fichier dans d autre pc !!!! bonne chance et pour ta marque les disque dure seagate sont les meilleur dans l marché évite de prendre d autre marque .
Tu peu pas imaginer le mal que j'ai eu à trouver cette carte mère, et je viens d'apprendre qu'il faudra que j'en prenne une autre car le socket pour les nehalem est pas le même : LGA1366 !!
Cf:http://fr.wikipedia.org/wiki/LGA1366
Cf:http://fr.wikipedia.org/wiki/Nehalem
Dire que j'ai eu tant de mal à trouver cette P7N2 Diamond...
Il fallait que je trouve une carte mère avec ces carractéristiques :
-socket 775
-FSB 1600
-Totalement compatible DDR3 PC16000 (2000Mhz)
-Dual Channel
-Sound Blaster intégré
-SLI ready (enfin apparement les chip intel font l'affaire aussi bien alors je me demande ça veut dire quoi les cartes crossfire ready et autres SLI ready
...)
-2 Contrôleur Ethernet
-2 ports PCI express norme 2.0
Enfin, heureusement que je vous ai demandé vos avis
.
D'autres remarques ?
Cf:http://fr.wikipedia.org/wiki/LGA1366
Cf:http://fr.wikipedia.org/wiki/Nehalem
Dire que j'ai eu tant de mal à trouver cette P7N2 Diamond...
Il fallait que je trouve une carte mère avec ces carractéristiques :
-socket 775
-FSB 1600
-Totalement compatible DDR3 PC16000 (2000Mhz)
-Dual Channel
-Sound Blaster intégré
-SLI ready (enfin apparement les chip intel font l'affaire aussi bien alors je me demande ça veut dire quoi les cartes crossfire ready et autres SLI ready
...)-2 Contrôleur Ethernet
-2 ports PCI express norme 2.0
Enfin, heureusement que je vous ai demandé vos avis
.D'autres remarques ?
darknesse a dit :
franchement j ai du oublié l détaille de la carte-mère si té fane de nvidia prend une striker 2 c ira beau mieux avec ta carte-graphique la gtx 350 c du top si tu conte l acheté pour l moment ,perso ta une excellente config/prix/performance tous c quand rêve d avoir mai bon !!!! deux éme mont le truc c que lé prix vont baissé d ici 1 mois et demis en + pour l disque dure 32MO c tu conte connecté ton pc a d autre pc genre envoiyé des truc ah d autre pc , le 32 mo c que d avoir une vitesse d envois plus vite que pour téléchargé d autre fichier dans d autre pc !!!! bonne chance et pour ta marque les disque dure seagate sont les meilleur dans l marché évite de prendre d autre marque .tu peux nous le refaire en Français stp?
kisscoolx86 a dit :
D'autres remarques ?bah oui...attends décembre
darknesse a dit :
ben a mon havie ta ka attendre la fin d année pour t acheté un new carte graphique la gtx 350 pour l instant achète toi une 4870 x2 ou une 4870http://www.matbe.com/actualites/42791/nvidia-geforce-gt...
darknesse a dit :
bonne config... sauf l écran change leu par un samsung t220HD ou t240 ou t240HD l mieux d acheté un disque dure samsung f1 et pour l tuner oublie leu parc que t aurais un écran t220 HD ou t240 HD ou tu peu regarde tous c que tu veu ci ta lé moyen bien sur !!! bon attend les autre havie surement il vont dépanné mieux que moi bonne chance !!!! pour infoo d ici deux moi ou mémé trois moi les prix baisseront alors t aura une excellente configurationa+
darknesse a dit :
enfaite THOR37230 je voulez savoir ci c processeur et bon pour les jeux vidéo un quad core 9300 2.5darknesse a dit :
wé enfaite c que pour les jeux pour l ecran je crois que je vais resté sur un 22 pour le moment !! ques que ton disdarknesse a dit :
dsl , oui enfaite c que pour les jeux , pour l écran je crois que je vais en resté sur un 22 pour le moment !! k es que ton dis ??? et pour mon quad core 9300 ???darknesse a dit :
franchement j ai du oublié l détaille de la carte-mère si té fane de nvidia prend une striker 2 c ira beau mieux avec ta carte-graphique la gtx 350 c du top si tu conte l acheté pour l moment ,perso ta une excellente config/prix/performance tous c quand rêve d avoir mai bon !!!! deux éme mont le truc c que lé prix vont baissé d ici 1 mois et demis en + pour l disque dure 32MO c tu conte connecté ton pc a d autre pc genre envoiyé des truc ah d autre pc , le 32 mo c que d avoir une vitesse d envois plus vite que pour téléchargé d autre fichier dans d autre pc !!!! bonne chance et pour ta marque les disque dure seagate sont les meilleur dans l marché évite de prendre d autre marque .darknesse a dit :
ben y en a d autre carte-mère a toi l choix mai évite les MSIMerci d'améliorer l'orthographe et ce au plus vite sinon les TeleTubbies se chargeront de te l'apprendre.
Après avoir (un peu) pensé à tout ça. Je vais attendre décembre pour voir à quel prix sortirons les modèles au socket 1366 "haut" de game.
Les processeurs Nehalem pour socket 1160 seront semble il bien pouri...
CF : Matbe - article sept 2008
Je peu déjà dire que le prix de la DDR3 va concidérablement baisser à la sortie du Nehalem
et que les GTX280 seront évidement moins cher.
Par contre les carte mères vont être plus cher, et ceux surtout à cause de l'archi des Nehalem et leur système de trio de RAM donc 6 emplacements RAM sur la carte au lieu des 4 habituelles.
Mais parlons en, quelqu'un à t'il une idée du prix auxquels sortiront les processeurs Nehalem ? Juste une idée ?
Les processeurs Nehalem pour socket 1160 seront semble il bien pouri...
CF : Matbe - article sept 2008
Je peu déjà dire que le prix de la DDR3 va concidérablement baisser à la sortie du Nehalem
et que les GTX280 seront évidement moins cher.Par contre les carte mères vont être plus cher, et ceux surtout à cause de l'archi des Nehalem et leur système de trio de RAM donc 6 emplacements RAM sur la carte au lieu des 4 habituelles.
Mais parlons en, quelqu'un à t'il une idée du prix auxquels sortiront les processeurs Nehalem ? Juste une idée ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumUne config maison i7
- ForumLe pc portable de la rentrée
- ForumUne config pour bien jouer
- ForumUne config pour tv internet
- articlesComparatif ssd décembre 2010
- ForumUne config a 1800e sans ecran ni os
- ForumUne config costaude pour montage video
- ForumUne nouvelle carte graphique pour ma config
- ForumUne petite estimation de ma config actuelle svp