Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une config pour la roumanie

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Assez novice sur le sujet, et après avoir regardé et essayé de comprendre, j'ai fait cette config :
BOITIER:Antec Sonata II-EC 450W
ALIMENTATION:Seasonic S12-430 (SS-430HB Active PFC)
- Alimentation 430W ATX 12V v2.0
CARTE MERE:ASUSTeK P5N32-SLI Premium/WiFi-AP
PROCESSEUR:Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core
- Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron
MEMOIRE:Corsair TWIN2X1024-6400C4
- Twinx 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400
CARTE GRAPHIQUE:NVIDIA GeForce 8800 GTS - 640 Mo TV-Out/Dual
DVI - PCI Express
CARTE SON:Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
DISQUE DUR:Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
GRAVEUR:Samsung SH-S183L - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x - Serial ATA - Noir (bulk)
LECTEUR OPTIQUElextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE (bulk)
SYSTEME:Windows Vista Familiale Premium 64 bits 66I-00792

Tout d'abord je vs remercie d'avance pr vos conseils avisés,
il s'agit d'un kd que j'aimerai envoyer à un ami et ses enfants en roumanie,
j'ai choisi cette config, le but étant que cette config ne devienne pas "obsolète" assez vite, et qu'ils puisse regarder des films et jouer aussi aux jeux,
Maintenant, comme je suis assez nul, je commencerai par :
> ces "pièces" sont elles ttes compatibles entre-elles ?

Autres pages sur : config roumanie

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Beau cadeau !
Boitier OK
Alim Ok
Mobo OK même si le SLI n'est pas utile pour cette configuration
Pourquoi un E6400 (j'aurais opté pour le E6300 car plus économique et bien meilleur rapport qualité/prixou si tu peux financièrement : choisis le E6600) ?
Mémoire OK mais selon les applications ça va être un peu juste selon moi ... peut être 2x1Go en PC6400 serait bienvenue ;) 
Carte Graphique : OK
Carte son : pas très fan de Creative car souvent problématique au niveau pilote, mais ne l'utilisant pas je n'émets pas d'avis prononcé... (JOKER)
HDD: vu la config, j'aurais bien monté un RAID 0 avec 2 HDD de 250Go chacun. Par exemple, 2 Wester Digital SATAII/16Mo :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028993.html
(Avis perso)
Graveur : OK même si j'aurais bien vu un p'tit Plextor 750 ou 755A pour uniformiser avec le lecteur ;) 
Lecteur : OK
Système : pourquoi 64 bits ? J'ai testé et c'est la galère niveau pilotes et applications .... reste en 32 bits

@ +

Mobo : que veut dire même si j'ai compris qu'il s'agit de la CM ? ok pas de SLI mais il y a le WIFI et j'aimerai bien qu'il puisse l'utiliser pour l'imprimante par exepmle,
Pour le E6600 qu'est ce que ça apporte par rapport au E6400 (je fais les comptes, à la fin, au niveau budget et si c'est bon je prends),
Mémoire : il n'y a pas de problème,
Carte son : sur la CM il y a marqué "audio", je ne fais pas doublon avec cette carte son ?
HDD : c'était pour le silence ?
Graveur et Lecteur : ok merci, c'est vrais question compatibilité,
Système : je me disais qu'en 64 "ça devait aller plus vite ?"
Et Merci beacoup !
Expert Matériel

botti0044 a dit :
Mobo : que veut dire même si j'ai compris qu'il s'agit de la CM ? ok pas de SLI mais il y a le WIFI et j'aimerai bien qu'il puisse l'utiliser pour l'imprimante par exepmle

AMHA, ça sera plus utile pour une connexion internet :) 
Je dit ça mais j'utilise une carte mère SLI ... et j'en suis satisfait. Ca pourra permettre par la suite d'upgrader (2x 8800 GT !! :love:  )
Citation :
Pour le E6600 qu'est ce que ça apporte par rapport au E6400 (je fais les comptes, à la fin, au niveau budget et si c'est bon je prends)

Ca apporte 2 Mo supplémentaire en cache ... grosse différence dans les applications même si le E6300 se défend bien. Si tu peux prendre le E6600, fonces alors !!
Citation :
Carte son : sur la CM il y a marqué "audio", je ne fais pas doublon avec cette carte son ?

Oui justement ça fait "doublon" en quelque sorte car la carte mère (mobo :D  ) possède déjà une carte son même si elle demeure certainement inférieur en qualité et possibilité de connectivité que la Creative.
Citation :
HDD : c'était pour le silence ?

Non pas du tout pour les performances. Le RAID 0 permet une écriture plus rapide sur les HDD qui est fort appréciable dans certains cas (MAO, DAO, CAO, jeux notamment)
Citation :
Graveur et Lecteur : ok merci, c'est vrais question compatibilité,

Non pas une raison de compatibilité mais selon moi une homogénéité, une qualité et une performance au RDV avec Plextor.
Citation :
Système : je me disais qu'en 64 "ça devait aller plus vite ?"

Théoriquement oui ça devrait ... maintenant les constructeurs (Imprimante, Webcam, Scanner ...) n'ont pas suivi et pour faire fonctionner ses périphériques c'est impossible.
Il en va de même avec les applications qui du coup fonctionnent sous WinX64 en 32bits. Pas très intéressant du coup.
Le seul point positif que j'ai trouvé dans cette version c'est la gestion de 4Go de RAM alors que la version 32 bits n'en gère que 3 maxi.

Bon courage
@ +

Spoiler
PS : je suis allez en Roumanie en 1999 dans la région de Neamt (à Tirgu Neamt exactement, proche de Pietra Neamt) pour une tournée de 3 semaines.
J'en ai un très bo souvenir !!

ovide69
Comme "bouzbi"
6400...
La vache (prix)p'tit Plextor 750 ou 755A ect..

"BOITIER:Antec Sonata II-EC 450W
Quel gachis 2 alims de qualités pourquoi?
ECT...

L'alim antec d'origine est tout sauf de qualité et le sonata est fort petit ... l'idée de la 8800 n'est pas du tout adaptée.

La carte mère est vieillissante c'est du nforce 4 !! Plutot prendre du P965 ou bien du i650 ...

La xifi extreme est presque inutile ... le son etant geré par le cpu dans vista ... Seuls les convertisseurs sont utilisés aucunement les processeurs d'effets !

BOITIER : j’ai pas remarqué qu’elle avait déjà une alim, ok je verrai pr qq’chose de + grand et sans alim, (avez vous un conseil ?)
ALIMENTATION : (Seasonic S12-430 (SS-430HB Active PFC) - Alimentation 430W ATX 12V v2.0) donc je la garde
CARTE MERE : je me disais que avoir un chipset en nVidia vu qu eles carte graphiques sont de même c’était peut etre pas mal non (où alors ça n’a rien à voir)

La seasonic en version 430W n'est pas forcemment une référence!
Est ce que ton ami overclocke? Si non: de la pc 6400 ne sert à rien de la pc 5300 suffit..
En ce qui concerne la carte mère, s'il ne fait pas de SLI (système à plusieurs cartes graphiques) un chipset intel convient: la Asus P5B Deluxe est un bon parti!
La différence de prix sur la ram et la carte mère te permet de passer à un E6600 pour le processeur...

boitier tu peux regarder un ANTEC P180 .
le SLI est ce vraiment nécessaire ?
sinon pour la carte mere tu as la P5B deluxe wifi ap
le proco je conseille plutot un E6300 ou alors plutot un E6600
pour les support optique .plutot un graveur de dvd sa peut suffire ou si tu veux 2 unites de mettre avec un graveur de cd (je trouve pas logique de mettre un lecteur de dvd rom)
pas besoin de taper dans du cher .

ddur pour une machine comme ça .
1 raptor ( conseillé pour le systeme ) ou 2 en raid pour le fun
1ddur de stockage de 500 go hitachi ou Wd en sata2
ram c'est ok mais avec 2X1 GO
CG c'est ok
alim seasonik c'es bien rien a dire

pour le son la carte mere est déja equipé donc a moins que la personne soit un pro dans ce domaine ou un connaisseur averti tu peux te contenter de celle intégré a la carte mere .

et une config comme sa penses a la faire overcloké un minimum c'est vraiment de la bombe .

PS.ventirad NOCTUA NH-U12F

et sa devrait marcher d'enfer

Citation :
boitier tu peux regarder un ANTEC P180 .
le SLI est ce vraiment nécessaire ?
sinon pour la carte mere tu as la P5B deluxe wifi ap
le proco je conseille plutot un E6300 ou alors plutot un E6600
pour les support optique .plutot un graveur de dvd sa peut suffire ou si tu veux 2 unites de mettre avec un graveur de cd (je trouve pas logique de mettre un lecteur de dvd rom)
pas besoin de taper dans du cher .

ddur pour une machine comme ça .
1 raptor ( conseillé pour le systeme ) ou 2 en raid pour le fun
1ddur de stockage de 500 go hitachi ou Wd en sata2
ram c'est ok mais avec 2X1 GO
CG c'est ok
alim seasonik c'es bien rien a dire

pour le son la carte mere est déja equipé donc a moins que la personne soit un pro dans ce domaine ou un connaisseur averti tu peux te contenter de celle intégré a la carte mere .

et une config comme sa penses a la faire overcloké un minimum c'est vraiment de la bombe .

PS.ventirad NOCTUA NH-U12F

et sa devrait marcher d'enfer

Un raptor? Tu n'as pas l'impression de pousser le bouchon qd même?
Pour l'alim, la version 430W n'est pas fait surl même moule que les 500 et 600W!

testcall a dit :
Un raptor? Tu n'as pas l'impression de pousser le bouchon qd même?
Pour l'alim, la version 430W n'est pas fait surl même moule que les 500 et 600W!

honnetement non j'ai pas l'impression de pousser le bouchon ( c'est juste un avis ) pour une config qui roxe.

pour l'alim sa ma l'air correct ( vu le nombre d'alim vendu pourquoi ne ferait elle pas l'affaire )
mais sinon comme tu le vois c'est un forum et donc fais une proposition d'alim a ovide69. :) 

Faut arrêter avec l'idée de vouloir faire partir les gens avec des monstres (en prix aussi), là où tout le monde se contente de dd classiques!! A ce moment là pourquoi pas deux I-Ram en raid0?

Une Fortron bluestrom 500W ou une seasonic 500W ~600W sont à mon avis de meilleurs partis...!

je ne vois pas ce qui vous arrives je fais une proposition par apport a un choix de config .faites votre proposition puis c'est tout .
et je n'ai pas parlé de monter du scsi ou quoi que ce soit d'autres .
j'ai dit ce que j'avais a dire ,je me repete donnez vos conseils également et point barre .

ben rien que pour des films ils utilisera l'encodage " je ne suis pas roumain " mais je ne suis pas français d'origine non plus ,et je peux te dire que les personnes d'origines étrangeres font de l'encodage .
maintenant pour moi le sujet est clos .
je n'interviendrai plus "ras le bol de la polémique "
ah bon entendeur salut .

je crois que vous etes partis sur un mauvais pied:
"1 raptor ( conseillé pour le systeme ) ou 2 en raid pour le fun"
pour moi ca veut juste dire que SI ovide prend un raptor, chhosni conseille de l'utiliser pour le systeme, je suis a peu pres sur qu'il conseille pas systematiquement un raptor pour le systeme ...

adouladu93 a dit :
Et oui .... et maintenant ovide69 doit être totalement perdu :pfff: 
mauvais débat totalement HS

+1 bouzbi

donc ne t'inkiète pas ovide69 ce sont de ptits aléas du certainement a notre passion ( on penses chacun différemment ) heureusement d'ailleurs .
donc commente ton post ,il n'y a aucun blem . :) 

Ok, d'accord, je le commenterai petit à petit, mais je préfère que vous soyez emporté par votre passion que autre-chose,
Néamoins je vous remercie de ces echanges qui m'aprenne pas mal,
C'est vrais qu'en Roumanie mon ami m'a dit que ils (ses amis) se débrouillent pas mal la bas,
Par exemple j'en sais pas comment ils ont fais (j'en sais pas ce qu'on trafique dans ce cas la) mail ils ont un débit de, par ex : 5 Mo/sec, ce qui fait que à peu près tout film est téléchargé en +/- max 5min.,
Brèf, overlocké, par exemple ça pourra venir + tard,
Just je vx qq'chose, une config qui puisse être pérenne dans le temps (pr au moins les 3, 4 années à venir,), jeux, films, écouter de la musique, etc,
Si il faut payer un peu plus, j'ai économisé exprès,
Je préfère lui faire, à lui et ses enfants un kd qui puisse leur donner plaisir un bout de temps,
Il y a un "décallage" avec mes réponses, car n'ayant pas d'ordi moi même, obligé d'aller chez des amis, donc ne vs en faites pas,
Je vous lis,
Encore merci,

Ok, j'irai pr une almi en 600, cela me parraît important,
Plus de SLI sur CM, car en effet cela ne servira à rien,
Je préfère m'orienter aussi vers une CM sans WIFI, car le WIFI on peut le mettre sur une prise USB (dongle, non ?) mais à la pace avoir autre chose (en contre partie un meilleur refroidissement, son, traitement de données ?),
Processeur, je garde le E6600, et je passe aussi à 2 Go de RAM,
Pour le son en effet, cela suffit, puis si plus tard il vt un son plus "consistant" je dirais, je pourrais tjs lui en envoyer une, il pourra la rajouter non ?
Par contre pr la CM, qq'un pt il me me dire si un chpset en nVidia n'est pas mieux qu'un Intel, vu que je voudrais en CG une nVidia GeForce 8800 GTS en 640 Mo (où cela peut être n'a rien à voir ?!),
Autrechose : un ventirad, c'est un ventilo pour processeur ?
Voilà pr l'instant,
Expert Matériel

Alimentation : Seasonic S12 ou Enermax Liberty 620W
Oki pour le E6600 et les 2 Go de Ram et pour la carte son que tu abandonnes dans tous les cas tu peux en ajouter une par la suite.
Auncune incompatibilité entre le chipset Intel et ta carte graphique (de même avec Nvidia). Comme dit plus, opte pour un chipset plus récent : Nvidia6 (650 ou 680) ou Intel 965 ou 975.
Effectivement, si tu envisages d'overclocker par la suite choisi un bon ventilo comme un Zalman 9500 ou 9700 (en fonction de la tour pour ce dernier car très volumineux. Controles sur le site du constructeur www.zalman.co.kr).
@ +

Merci bouzbi,
Ok pr le chipest, je fais mon choix sur un récent et je reviens (demain, car il me faut le temps ...),
Merci pr le site, pr le ventilo, j'irai, et je verrais pr la tour en fonction, de toute façon je me permetterais de la valider avec vous,
Mais par le ventirad, je voulais dire le ventilo qui se trouve sur le processeur (collé dessus ?!) car on m'a dit qu'il en faut 1 absolument,
bonne soirée !

nope, mais que pour utiliser deux cartes pour (en theorie) doubler la puissance, ca ne pourra etre que le crossfire avec deux cartes ati, tu ne pourra pas utiliser l'equivalent nvidia le "sli", autrement en config "mono carte" tu mets celle que tu veux, il doit meme etre possible d'utiliser 2 cartes nvidia, mais pour faire du multi ecrant uniquement :) 

mouaih y'a les operations pour savoir quel gpu fait quoi, mais en disant "on met 2 carte graphiques pour qu'elle travaillent ensemble", ca laisse clairement presager (et completement a tors d'ailleur) qu'on double les perfs (ou pas loin), du moins c'est la marketting qui dit ca ...

botti0044 a dit :
Bonjour à tous,
Assez novice sur le sujet, et après avoir regardé et essayé de comprendre, j'ai fait cette config :
- Alimentation 430W ATX 12V v2.0
CARTE MERE:ASUSTeK P5N32-SLI Premium/WiFi-AP
PROCESSEUR:Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core
- Twinx 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400
CARTE GRAPHIQUE:NVIDIA GeForce 8800 GTS - 640 Mo TV-Out/Dual
DVI - PCI Express
CARTE SON:Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
DISQUE DUR:Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
GRAVEUR:Samsung SH-S183L - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x - Serial ATA - Noir (bulk)
LECTEUR OPTIQUElextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE (bulk)
SYSTEME:Windows Vista Familiale Premium 64 bits 66I-00792

Tout d'abord je vs remercie d'avance pr vos conseils avisés,
il s'agit d'un kd que j'aimerai envoyer à un ami et ses enfants en roumanie,
j'ai choisi cette config, le but étant que cette config ne devienne pas "obsolète" assez vite, et qu'ils puisse regarder des films et jouer aussi aux jeux,
Maintenant, comme je suis assez nul, je commencerai par :
> ces "pièces" sont elles ttes compatibles entre-elles ?

CARTE MERE:ASUSTeK chipset i965 ou i975
PROCESSEUR:Intel Core 2 Duo E6600

CARTE GRAPHIQUE:ASUSTeK modèle qui t'intéresse la moins cher si tu joues pas.

DISQUE DUR:Samsung SpinPoint 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

GRAVEUR et LECTEUR DVD : moins cher possible Lite-On, LG, Samsung

SYSTEME:Windows XP moins lourd plus de compatibilité !

Tout cela suffit bien ! Et tu économises de l'argent ! Pourquoi toujours plus !?

Absent que je fus pr qq'ues jours je reviens quant à ma config,

J'ai acheté le CPU Intel Core 2 Duo E6600 et la P5W DH DELUXE,

J'aimerai m'attaquer à la carte graphique (nVidia GTS 8800 en 640 Mo) mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs constructeurs,

Y a t il une différence entre tous ces constructeurs (MSI, Leadtek, etc), utilisant la puce graphique de nVidia et à quel niveau ?

Merci d'avance,

Certes, le SAV, et LEADTEK, apparemment est assez bon,

Mais pour ce CPU et cette CM que j'ai choisi peut il y avoir plus de compatibilité pour un constructeur qu'un autre ?

Je pense qu'il doit y avoir des composants de la GPU qui sont meilleurs chez l'un que chez l'autre non ?

La configuration de contruction autour de de processeur graphique est elle respecté par tous, en termes de connectique, etc, etc ?

NB : Merci ZARMA

bonjour,

je reviens car je ne sais pas comment connecter le lecteur et le graveur dvd sur la CM, dont config définitive :

BOITIER : GIGABYTE 3D AURORA
ALIMENTATION : Seasonic S12-600 (Active PFC)
CARTE MERE : ASUSTeK P5W DH DELUXE
PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core
MEMOIRE:Corsair TWIN 2X1024-6400C4 DDR2-SDRAM PC6400
CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GeForce 8800 GTS - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
DISQUE DUR : Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
GRAVEUR : Samsung SH-S183L - DVD(+/-)RW/RAM - SATA - oem
LECTEUR OPTIQUE : Samsung SH-D163A - oem
SYSTEME : Windows Vista Familiale Premium 32 bits 66I-00045

il me reste les 2 fils rouges sata 30V (les 2 oranges ayant servis au EZ BACK UP sur les port CM de meme couleur)
J'ai connecté les périphériques lecteur et graveur en power sata,
Mais depuis périphériques lecteur et graveur vers CM, il ne me reste sur CM ports sata que le rouge sata1 et le noir sata3,

Dois je les connecter dessus vu que dans la doc ces ports servent pour les DD ?

Merci d'avance pour vos réponses

J'avoue ne pas très bien comprendre le problème... :??: 

Ce sont des lecteurs SATA? Alors tu branches un cable d'alimentation SATA de l'alim sur tes lecteurs, et tu branche un cable d'interface SATA entre chacun des lecteurs et la CM. Autant que je sache, tu peux utiliser les ports SATA que tu veux sur la CM (de préférence en commençant par le 1).
Lassé par la pub ? Créez un compte