Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config sata +ide

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous.
Je suis en train de remonter une config et j'au un petit souci concernant les disques durs. J'ai conservé 2 disques ide de mon ancienne config et j'y ai ajouté un disque sata. Au boot le pc ne détecte que le disque sata. Je voudrais partitionner le sata en 2 (une partition systeme et une stockage) et me servier des 2 ide en stockage. D'ou peux venir le probleme a votre avis? Comment lui faire reconnaitre les deux ide? Serait-ce une histoire de positionnement de cavaliers?

Merci de vos (futures) réponses. :) 

Autres pages sur : config sata ide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour ce qui est des cavaliers, ne tentons pas le diable, position "cable select" (ou CS) pour tout le monde, comme ça le PC se débrouille ^^.

Tu dis qu'il ne détecte pas le IDE au boot, mais est-ce qu'ils sont affichés par le système (à moins que tu n'en aies pas encore installé, auquel cas il faut tenter) ?

S'ils ne sont pas vus par le système, un petit passage par le BIOS s'impose (quel modèle de carte-mère ?), peut-être l'IDE est-il désactivé (même si ce serait étonnant).

franchement je sais pas, il affiche peut-être que les disques bootables (et donc pas les IDE puisqu'ils ne sont pas scannés au démarrage), ma clé USB, toujours branchée, ne s'est jamais affichée à l'install' de XP sur ma vieille MSI incapable de booter sur de l'USB
Expert Matériel

[guerre pour un monde plus juste]
Bon déjà les disques SATA sont des disques IDE, on différencie ici les disque PATA et SATA (qui sont tous les deux IDE). Merci.
Je sais Duster tu va raler... ;) 

[/guerre pour un monde plus juste]

Pour les disque PATA, essaye ave un seul disque et vérifie bien que l'un est maitre et l'autre esclave via les jumper.
Lassé par la pub ? Créez un compte