Config HD sérieuse + Ecran
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je filme en HD sur une camera Sony Z5.
Je souhaite faire mes propres montages avec Premiere Pro.
Quelle peux être ma config Sous windows en Desktop ?
Quel peux être l'écran ou les écrans adaptés? (pourquoi pas en multi-écrans pour plus de confort).
Pour moi, ce qui compte le plus c'est d'avoir une config tour/écran homogène pour une qualité globale élevée.
Je cherche un système complet, prêt à travailler (je possède déja le logiciel).
je chercherai un monteur.
Mon but est de faire des films en qualité Pro.
est ce qu'un budget écran+tour de 2000€ semble réaliste pour bien travailler?
merci de me faire partager vos lumières.
Cordialement,
Je filme en HD sur une camera Sony Z5.
Je souhaite faire mes propres montages avec Premiere Pro.
Quelle peux être ma config Sous windows en Desktop ?
Quel peux être l'écran ou les écrans adaptés? (pourquoi pas en multi-écrans pour plus de confort).
Pour moi, ce qui compte le plus c'est d'avoir une config tour/écran homogène pour une qualité globale élevée.
Je cherche un système complet, prêt à travailler (je possède déja le logiciel).
je chercherai un monteur.
Mon but est de faire des films en qualité Pro.
est ce qu'un budget écran+tour de 2000€ semble réaliste pour bien travailler?
merci de me faire partager vos lumières.
Cordialement,
Autres pages sur : config serieuse ecran
Lassé par la pub ? Créez un compte
Es-tu près à monter les composants toi-même ou souhaites tu que tout soit livré déjà monté ? Si tu n'as as déjà Windows 64 Bit qu'il faudra absolument posséder, sauras-tu également l'installer toi-même avec les pilotes ?
Utilises-tu des plugin spécifiques (OpenGL comme ceux de RedGiant Software) autres que ceux déjà inclus dans Première Pro ?
Par contre si c'est une Z5, tu enregistres en MPEG-2 Long Gop il me semble ? Il te faudra de la place donc...
Est-ce que tu ne vas utiliser que Premiere Pro seulement ou également After Effects ? Comptes-tu enregistrer sur support Blu-ray ou rester sur du DVD ?
Utilises-tu des plugin spécifiques (OpenGL comme ceux de RedGiant Software) autres que ceux déjà inclus dans Première Pro ?
Par contre si c'est une Z5, tu enregistres en MPEG-2 Long Gop il me semble ? Il te faudra de la place donc...
Est-ce que tu ne vas utiliser que Premiere Pro seulement ou également After Effects ? Comptes-tu enregistrer sur support Blu-ray ou rester sur du DVD ?
Salut,
Pas du tout de jeu alors.
je proposes:
intel i5 2500k ou amd phenom X6?
4Go ou 6Go ram gskill rapjaws pc12800 cas 9
Asus P8P67 EVO
GTX 460 1Go
Silverpower sp 500W ou seasonic 550W
Pour le boitier, plutôt silence?refroidissement?
Lecteur/graveur dvd LG
Samsung spinpoint f3 1To
Un ssd?
Pour l'ecran, je laisse les autres te conseiller
Pas du tout de jeu alors.
je proposes:
intel i5 2500k ou amd phenom X6?
4Go ou 6Go ram gskill rapjaws pc12800 cas 9
Asus P8P67 EVO
GTX 460 1Go
Silverpower sp 500W ou seasonic 550W
Pour le boitier, plutôt silence?refroidissement?
Lecteur/graveur dvd LG
Samsung spinpoint f3 1To
Un ssd?
Pour l'ecran, je laisse les autres te conseiller
Il veut faire du montage pro, une GTX 560 (pas ti) sera mieux adapté mais on arrive vite aux limites de ce type de carte quand on utilise des plugins pro qui sont OpenGL, c'est pour cela que j'ai dû m'équiper d'une Quadro.
Pour le Processeur, in i7 2600K sera le meilleur choix mais un i5 2500K sera plus économique mais environ 20% moins performant...
Comme il va faire du MPEG-2 Long Gop - 48MBits/s (6Mo/s, donc assez lourd) il vaudra mieux avoir un Raid 0 de deux disques de 1To, sinon le chargement et l'accès aux Rushs risquent d'être pénible.
Pour le Processeur, in i7 2600K sera le meilleur choix mais un i5 2500K sera plus économique mais environ 20% moins performant...
Comme il va faire du MPEG-2 Long Gop - 48MBits/s (6Mo/s, donc assez lourd) il vaudra mieux avoir un Raid 0 de deux disques de 1To, sinon le chargement et l'accès aux Rushs risquent d'être pénible.
Ma proposition pour une configuration pour du montage vidéo professionnel avec deux écrans IPS 5ms 23 pouces, un CPU Core i7, une Quadro 2000 (comme elle ne sera pas reconnue automatiquement par le "Mercury Playback Engine GPU Acceleration", il faudra utiliser l'astuce simple pour l'imposer). EDIT 25/05/2011 Elle est maintenant supporté officiellement avec la toute nouvelle version d'Adobe Premiere Pro CS5.5
La Quadro 2000 est à titre de suggestion, il est facile de la trouver neuve et moins chère sur eBay, ou même trouver comme moi une Quadro 4000 à moins de 500 euros.
Le SSD sera pour le Système, les programmes et le swapdisk.
2 disques durs de 1To chacun pour être utilisés en Raid 0.
Tu peux réduire le budget d'environ 100 euros en passant du processeur i7 2600K au i5 2500K.
Si utilisation de Premiere Pro en même temps que After Effects, il faudra prévoir au moins 4Go de mémoire supplémentaire.
Quadro sur eBay :
Quadro 2000
300 euros : http://cgi.ebay.fr/NVIDIA-QUADRO-FX2000-PCI-E-/14055063...
Quadro 4000
500 euros : http://cgi.ebay.fr/DELL-NVIDIA-QUADRO-4000-2GB-GDDR5-PC...
EDIT 25/05/2011 Peiti oubli qui a son importance. Comme la CG n'a qu'un seul et unique port DVI-D, les deux autres étant Display Port, il te faudra cet adaptateur Display Port -> DVI-D pour le second écran (les écrans ne disposant pas de Display Port) : http://www.materiel.net/connectique-video-informatique/...
La Quadro 2000 est à titre de suggestion, il est facile de la trouver neuve et moins chère sur eBay, ou même trouver comme moi une Quadro 4000 à moins de 500 euros.
Le SSD sera pour le Système, les programmes et le swapdisk.
2 disques durs de 1To chacun pour être utilisés en Raid 0.
Tu peux réduire le budget d'environ 100 euros en passant du processeur i7 2600K au i5 2500K.
Si utilisation de Premiere Pro en même temps que After Effects, il faudra prévoir au moins 4Go de mémoire supplémentaire.
Quadro sur eBay :
Quadro 2000
300 euros : http://cgi.ebay.fr/NVIDIA-QUADRO-FX2000-PCI-E-/14055063...
Quadro 4000
500 euros : http://cgi.ebay.fr/DELL-NVIDIA-QUADRO-4000-2GB-GDDR5-PC...
EDIT 25/05/2011 Peiti oubli qui a son importance. Comme la CG n'a qu'un seul et unique port DVI-D, les deux autres étant Display Port, il te faudra cet adaptateur Display Port -> DVI-D pour le second écran (les écrans ne disposant pas de Display Port) : http://www.materiel.net/connectique-video-informatique/...
Bonjour,
Merci merci pour vos lumieres...
je m'excuse de ne pas avoir repondu plus tot mais je n'etait pas dispo!
je cherche quelqu'un qui pourrait monter mon PC
Je n'ai pas de machine actuellement, il me faut donc la totale.
je filme en HD sur mini DV et Carte Flash.
D'une maniere generale, j'ai besoin d'une config évolutive, où je ne serai pas bloqué si j'utilise des plugs Open GL et after effects.
Au niveau des ecrans, je cherche le meilleur rapport Q/P en gardant des ecrans de qualité evidemment.
Apparemment, mon budget de 2000€ est réaliste?
Je m'equiperai au mois d'aout pour etre pret en septembre.
Attendant d'autres conseils,
Cordialement
JC
Merci merci pour vos lumieres...
D'une maniere generale, j'ai besoin d'une config évolutive, où je ne serai pas bloqué si j'utilise des plugs Open GL et after effects.
Au niveau des ecrans, je cherche le meilleur rapport Q/P en gardant des ecrans de qualité evidemment.
Cordialement
JC
jcdejean a dit :
Bonjour,Merci merci pour vos lumieres...
Cordialement
JC
Ce que j'ai proposé est livré monté (regarde l'option : Materiel.net Montage), tu auras juste à installer toi-même Windows 7 et les pilotes, ce qui est loin d'être compliqué, mais sinon, Materiel.net peut les installer pour toi en échange de 35 euros supplémentaire
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :