Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config Serveur pour application Tomcat + Mysql

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis pour le choix d'une config pour faire tourner un serveur tomcat avec mysql.
Je souhaite autoriser le plus de client simultanés et j'ai besoin de beaucoup d'espace disque. J'ai un budget de 1500 (idéalement) - 2000 euros pour ça.

pour l'instant, j'ai en tête :
- carte mère Tyan K8W 2885 (417 euros)
- deux processeurs opteron 246, (180 euros/pièce)
- tour titan (150 euros) alim comprise
- 2*1 GO ecc registered corsaire (141 euros /pièces)
- 3 Sata drive 250Go Western digital Raid Edition (beaucoup de documents partagés) (100 eruos pièces)
Ce qui me fait un joli +-1500euros (tout est en HT)
(catalogue LDLC)
en fait j'avoue que j'ai trouvé sur le forum un post presque identique mais datant un peu ...http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Conseil-p...

Je me demande si ce matos est encore valable, par rapport à des confis dual core ...ou si je peux trouver à prix comparable une config toute prête.
apparemment les composantes sont assez vieux (ok ça veut ptet rien dire ...)

Merci pour vos avis et/ou conseils.

André
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
La config depend du nombre de client max si c'est pour une trentaine c'est beaucoup trop

Il s'agit d'une grosse application java et non pas d'un site web donc trente clients simultanés c'est déjà beaucoup de processing.

J'ai entretemps trouvé pour le même prix une config Asus K8N-DL avec deux opteron dual 250.
Et ça me semble etre du matos plus récent.

Bonne remarque, merci. j'avais pensé au raid mais pas au dual canal.
J'hésite à utiliser des barettes de 512 mais bon la K8N-DL propose 4+2slot donc cela laisse de la place pour les upgrades mémoires ultérieurs.
Quelqu'un a de l'expérience avec des cartes RAID 5 , 4 ports ?
Lassé par la pub ? Créez un compte