Config. silence>multimédia>jeux [700e]
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous dans ce printemps qui débute,
Pour rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais racheter un PC (mon vieux est vieux depuis déjà un moment
). Mes besoins :
- une config silencieuse car le PC sera dans ma chambre, et y a pas moyen qu'il fasse du bruit (et 2ème point, j'en suis arrivé à un point de dégout des tours habituelles).
- une config pour multimédier : vidéo HD (j'ai un vidéopro), utilisation de toshop. et faire de la bureautique (mais je suis l'homee aux 1000 onglets (IE + FF+ Chrome), word + excel + pwpt en même temps, du son en arrière fond, etc... Je pense que vous voyez le genre à défaut de se reconnaitre.
- une config pour jouer un peu (si je retrouve pas de nana, faut anticiper).
Du coup, j'ai un peu cherché (ah oui, oubli d'importance, je suis bien noob de la config
et le montage fait un peu peur
)
Donc :
Alimentation
Antec Earthwatts 430 W
Boitier
Antec Fusion Remote Max Black
Carte graphique
Gigabyte GV-R485MC-1GH - HD4850 1Go (passive)
Carte mère
MSI P45 Neo-F
Disque dur
Samsung EcoGreen F2 1.5 To
Graveur DVD
Samsung SH-S223F
Lecteur amovible
Lecteur de carte mémoire
Mémoire RAM
3 Go de DDR2 PC 5300 ou 6400 de marque
Processeur
Core 2 Duo E8500
Ventilateur
Scythe Ninja Plus - SCNJ-1000P
Si vous pouviez donc m'aider à :
- diminuer un peu le prix (en fonction de mes besoins )
- confirmer que ça va marcher et que je vais être ravi de claquer de l'argent
Merci
Pour rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais racheter un PC (mon vieux est vieux depuis déjà un moment
). Mes besoins :- une config silencieuse car le PC sera dans ma chambre, et y a pas moyen qu'il fasse du bruit (et 2ème point, j'en suis arrivé à un point de dégout des tours habituelles).
- une config pour multimédier : vidéo HD (j'ai un vidéopro), utilisation de toshop. et faire de la bureautique (mais je suis l'homee aux 1000 onglets (IE + FF+ Chrome), word + excel + pwpt en même temps, du son en arrière fond, etc... Je pense que vous voyez le genre à défaut de se reconnaitre.
- une config pour jouer un peu (si je retrouve pas de nana, faut anticiper).
Du coup, j'ai un peu cherché (ah oui, oubli d'importance, je suis bien noob de la config
et le montage fait un peu peur
)Donc :
Alimentation
Boitier
Carte graphique
Carte mère
Disque dur
Graveur DVD
Lecteur amovible
Mémoire RAM
Processeur
Ventilateur
Merci
Autres pages sur : config silence multimedia jeux 700e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
renkill a dit :
Bonjour à tous dans ce printemps qui débute,Alimentation
Boitier
Carte graphique
Carte mère
Disque dur
Graveur DVD
Lecteur amovible
Mémoire RAM
Processeur
Ventilateur
Merci
Et hop ma config silencieuse :
Processeur :AMD Athlon™ II X4 630 95€ ou AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition (avec déblocage des coeurs) 80€
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
Refroidissement CPU : Cooler Master Hyper 212 Plus 30€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 115€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 140€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 75€
Boitier : Fractal Design Define R2 - noir 95€
Alim : Corsair Power CX - 400W 45€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
Je rajouterai, après calculs 700€ pile ou 685€
Ok !!!
Merci beaucoup, cependant 2 points :
- J'ai vu que le boitier est en tour. Malgré le fait qu'il est apprécié dans les tests pour son silence et sa qualité, t'aurais pas sous la main un truc moins tour et plus "joli" ?
- Je suis connecté via wifi à la maison et impossible de cabler mon pc. Une idée de qualité à ajouter à la config ?
En tout cas merci énormément de 1 pour la rapidité, de 2 pour la réponse !
Merci beaucoup, cependant 2 points :
- J'ai vu que le boitier est en tour. Malgré le fait qu'il est apprécié dans les tests pour son silence et sa qualité, t'aurais pas sous la main un truc moins tour et plus "joli" ?
- Je suis connecté via wifi à la maison et impossible de cabler mon pc. Une idée de qualité à ajouter à la config ?
En tout cas merci énormément de 1 pour la rapidité, de 2 pour la réponse !
Le Fractal Design Define R2 est certes assez imposant, mais il est de toute beauté (il trône à 1m de moi en ce moment, il a quand même plus de gueule que le Antec NSK 4400 qui est juste à côté
).
Si tu cherches un boîtier type HTPC, Silverstone Gandia GD04B qui sera quand même nettement moins silencieux (il est plus petit, donc change la carte mère pour une Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H).
Pour l'alim, je serais plutôt pour une Be Quiet Pure Power L7 350 ou une Enermax Eco80+ 400W (plus silencieuses que la Corsair).
Le Hyper 212 Plus est bon pour l'entrée de gamme, mais pas franchement silencieux, Scythe Ninja/Mugne serait à préférer (ou sinon, change le ventilateur pour un Noctua NF-P12 ou un Fractal Design Silent Series 120).
Certainement pas un Optiarc AD-7240S pour du HTPC, c'est un avion
va vers un lecteur de marque LG ou Pioneer pour quelque de silencieux (ou éventuellemen Plextor, mais c'est plus cher).
Des boîtiers CPL permettraient de connecter toute la maison en filaire.
).Si tu cherches un boîtier type HTPC, Silverstone Gandia GD04B qui sera quand même nettement moins silencieux (il est plus petit, donc change la carte mère pour une Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H).
Pour l'alim, je serais plutôt pour une Be Quiet Pure Power L7 350 ou une Enermax Eco80+ 400W (plus silencieuses que la Corsair).
Le Hyper 212 Plus est bon pour l'entrée de gamme, mais pas franchement silencieux, Scythe Ninja/Mugne serait à préférer (ou sinon, change le ventilateur pour un Noctua NF-P12 ou un Fractal Design Silent Series 120).
Certainement pas un Optiarc AD-7240S pour du HTPC, c'est un avion
va vers un lecteur de marque LG ou Pioneer pour quelque de silencieux (ou éventuellemen Plextor, mais c'est plus cher).Des boîtiers CPL permettraient de connecter toute la maison en filaire.
Bon alors, quelques questions pour le principe.
Le CPL, vraiment au-dessus d'une clef wifi ? (pour le principe j'ai dis
)
Pour la config
Ok pour le processeur, la tour, la carte mère, le refroidissement CPU, DD, Graveur DVD,
La mémoire, ça pose pas de problème que je change pour la G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 ?
Pour la CG, pourquoi pas : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity ?
Pour l'alim, je penche sur la Enermax Eco80+ - 400W
Enfin dernière question pour le DD, sachant que ça a tendance à me rendre dingue quand c'est bruyant,
un Seagate Barracuda 7200.12 - 1000 Go - 32 Mo ne serait-il pas mieux ? ou un Western Digital Caviar Green 800 Go - 64 Mo
Merci pour ces détails, quoiqu'il en soit merci énormément pour votre aide !
)Pour la config
Enfin dernière question pour le DD, sachant que ça a tendance à me rendre dingue quand c'est bruyant,
un Seagate Barracuda 7200.12 - 1000 Go - 32 Mo ne serait-il pas mieux ? ou un Western Digital Caviar Green 800 Go - 64 MoMerci pour ces détails, quoiqu'il en soit merci énormément pour votre aide !
Aucun problème pour le changement de RAM puisque c'est celle que je propose
[Sans avoir mis "CAS7"]La Vapor-X est légèrement plus cher car meilleur dissipateur, donc meilleur refroidissement.
Pour l'alimentation, préfère la Corsair
car le côté éco de l'Enermax n'apporte strictement rien.
Euh non.
Certainement pas un Green qui sera beaucoup plus lent.Les Samsung sont "très" silencieux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfig puissance et silence
- ForumMontage PC multimedia et jeux
- ForumConfig multimédia à petit prix
- ForumAide et avis sur configuration "silence" et "multimédia"
- ForumConfiguration M.A.O(Silence)Et jeux,Photo
- ForumAide pour achat config Multimedia
- ForumConfig PC multimédia
- ForumConfig PC Jeux 550€
- ForumConfig entre 400 et 500 euro, multimedia
- Voir plus