config assez silencieuse ?
Dernière réponse : dans Matériel
salut
je vais m'acheter du matos demain :
NF7-S
2500+ avec zalman Alcu 7000
textorm 6A19 + fotron Fsp350-60NP
est ce que mon pc sera assez silencieux pour qu'on puisse
dormir à coté ( environ 1.5m-2m ) ?
je vais m'acheter du matos demain :
NF7-S
2500+ avec zalman Alcu 7000
textorm 6A19 + fotron Fsp350-60NP
est ce que mon pc sera assez silencieux pour qu'on puisse
dormir à coté ( environ 1.5m-2m ) ?
Autres pages sur : config silencieuse
Lassé par la pub ? Créez un compte
le ventilo chipset de la NF7-S est assez bruyant quand même, faudra penser à le remplacer par un rad passif pour chipset
le CNPS7000AlCu passe TRES difficilement (condos mal placés sur la NF7-S...), et faut être un minimum bricoleur + habile de ses 10 doigts, je te conseillerais +tôt un Thermalright SLK900A, ou si tu peux te permettre le surcoût, un Thermalright SP-97, couplés à un NoiseBlocker SE2 (attention à ne pas le confondre avec le S2, le SE2 étant un 92mm contre 80 pour le S2)
le CNPS7000AlCu passe TRES difficilement (condos mal placés sur la NF7-S...), et faut être un minimum bricoleur + habile de ses 10 doigts, je te conseillerais +tôt un Thermalright SLK900A, ou si tu peux te permettre le surcoût, un Thermalright SP-97, couplés à un NoiseBlocker SE2 (attention à ne pas le confondre avec le S2, le SE2 étant un 92mm contre 80 pour le S2)
deadlus a écritah ...c'est plutot ennuyeux tout ça...
un slk900A ca vaut cher non? ou alors il est en alu ?
sinon la nf7-s elle est si bien que ca ou je peut la changer par une autre carte?
le SLK900A (enfin le SLK900A ou le SLK947U (qui est un SLK900 avec une compatibilité améliorée, donc mieux)) est 100% cuivre, et il coûte le prix du zalman, le seul pb pour le SLK c qu'il n'a pas de ventilo, et c pour ca qu'il faut lui rajouter le prix du SE2 (ce qui fait donc une 20taine d'€ de +) un slk900A ca vaut cher non? ou alors il est en alu ?
sinon la nf7-s elle est si bien que ca ou je peut la changer par une autre carte?
Patch a écriten alu ca existe pas
Patch> http://www.lesprix.net/prix/affprix-18656-1.html
Deadlus > Faudra aussi tenir compte du ventilo de ta CG. On pense souvent qu'ils sont silencieux
c'est clair les cg c'est trop l'horreur->mettre un giant ou zalmann(donc penser a prendre une carte percée si ati)ou a la limite remplacer le ventil d'origine par un enermax fab8c reglable (silence ou machine a glacon c'est au choix)
sinon y a le zalmann 6000cu pour le cpu il est correct sans plus d'origine (mais silencieux est livré avec un fan mate et ventiillo de 92 mm)mais avec un second ventillo c'est du bon:40.5°c avec un 3000@2.4ghz en full...
sans oublier que sa fixation permet de monter un ventillo pour la cg.
pour le 7000 un coup de scie et c'est bon, faut faire gaffe les condos de la nf7 sont tres mal soudés...
sinon y a le zalmann 6000cu pour le cpu il est correct sans plus d'origine (mais silencieux est livré avec un fan mate et ventiillo de 92 mm)mais avec un second ventillo c'est du bon:40.5°c avec un 3000@2.4ghz en full...
sans oublier que sa fixation permet de monter un ventillo pour la cg.
pour le 7000 un coup de scie et c'est bon, faut faire gaffe les condos de la nf7 sont tres mal soudés...
0606 a écrit
Patch> http://www.lesprix.net/prix/affprix-18656-1.html
Deadlus > Faudra aussi tenir compte du ventilo de ta CG. On pense souvent qu'ils sont silencieux
ah tiens je savais pas que l'ALX était dispo en France! Patch> http://www.lesprix.net/prix/affprix-18656-1.html
patch a écritah tiens je savais pas que l'ALX était dispo en France!
Topic unique
Sinon comme je l'ai dit dans le topic unique justement, déjà un Zalman 7000 sur une Nf7-S c'est dûr, mais je suis pas sûr du tout qu'on puisse mettre un rad passif pour chipset, pas assez de place à cause du 7000... faudrait que j'essaye... Je penche pour l'ALX800 aussi.
PS : il est pas en alu mais en cuivre+alu, même si il y a plus d'alu
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfig bureautique & internet très silencieuse
- ForumConfig i5 performante et silencieuse
- ForumNouvelle config: Homogène et silencieuse?
- ForumCONFIG SILENCIEUSE: Quel ventirad?quelle CM pour mon cpu?
- ForumConfig' jeux silencieuse
- ForumComment se faire une config silencieuse sur barebone
- ForumConfig puissante et silencieuse (eh oui 1 de plus!)?
- ForumConseils pour une config silencieuse
- ForumCONFIG. PC : MULTIMEDIA+HOME CINEMA+TRES SILENCIEUX
- Voir plus