Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config à vous soumettre (URGENT !)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voilà 6 ans que je n'ai pas assemblé de babasse mais ayant besoin d'un nouv PC et aps avoir lorgné du côté de la facilité (chez DELL), je me lance ! J'ai donc épluché tous les guides/comparatifs très clairs et très complets de Presence PC, BestOfMicro et Matbe.com (MERCI ! :love:  ) pour me monter une config.
Mes besoins : pas gamer mais touche-à-tout, càd prog, PAO, bureautique avancé, custom d'OS et un peu de montage vid.
Mon parti pris : un PC polyvalent (on en rêve tous !!), bon rapport qualité/prix, évolutif et silencieux au max.

Voici donc la config que je soumets à votre sagacité :
Boîtier : Gigabyte 3DAurora silver (ou Antec P180 ?)
Alimentation : FORTRON Green 400 W
Carte mère : MSI K8 Neo4 Platinum (ou Gigabyte K8NF-9 ?)
Carte graphique : Sapphire X800 GT 256 Mo
Processeur : AMD Athlon64 3200+ Venice
Mémoire RAM : Kingston PC3200 2 x 512 Mo
Disque dur : Hitachi Deskstar HDT722516DLA380 160 Go SATA
Ventil/Rad/Refroid : Scythe Ninja
Carte son : Soundblaster Live! 24 bits
Graveur : NEC ND-4550 noir
Kit enceintes : Logitech X230
Tablette graphique : Wacom Volito

Mes questions :
- L'alim Fortron a-t-elle une connectique pas trop réductrice ?
- Vue mon utilisation non gamer, je me suis qd même orienté vers de l'AMD. Bon choix ?
- Adéquation Scythe Ninja avec le CPU (0,09µ -> chauffe peu) ? Avec le boîtier (3 ventilos de 120 mm) ?
- Quid du mariage entre le chipset nVidia de la CM et ATI de la CG ?

Merci pour toutes vos réponses/suggestions que j'attends avec impatience (Suis dans les starting-blocks pour filer à RMGT).

Citation :
"I had a false belief I thought I came here to stay... We're all just visiting, all just breaking like waves..." (Eddide Vedder/Pearl Jam, Push me pull me)

Autres pages sur : config soumettre urgent

Lassé par la pub ? Créez un compte

si t'es pas un gamer prends pas de X800GT, garde tes sous pour autre chose... Autrement pour le reste c'est une histoire de gout, de ce que j'ai pu voir gigabyte à un bundle plus fourni que msi en câble. Sinon tout les reste ok pour moi, fortron sans problème...

Puisque tu envisages le montage vidéo et sûrement l'encodage derrière, je te conseillerais plutôt un dual core : le X2 3800+ semble tout indiqué, ou bien l'Opteron 165 si tu as envie d'o/c. Ceci dit tu pourras toujours changer plus tard le 3200+ par un X2... mais pourquoi ne pas commencer tout de suite si tu fais un effort de budget ?
Pour la carte mère, choisis plutôt la Gigabyte que la MSI.

Salut Migill, salut à tous,

Avant tout MERCI pour vos conseils avisés ;)  :jap: 
J'ai finalement acheté les compos mardi dernier dans une boutique de la rue de Charenton (shop bien cotée sur le site de RMGT, pas les prix les + bas mais un accueil sympa quoiqu'un vendeur un peu loquace au téléphone alors qu'il s'occupait de mon cas et que j'étais pressé).
Dans la config de base, tous les compos n'étaient pas dispo. Mais j'étais venu pour repartir avec du matos à assembler et pas d'idées trop arrêtées (sauf sur le boîtier, la CM et le proc), donc j'ai suivi les conseils du vendeur.
Ca donne ça :
Gigabyte 3DAurora silver (léger, classe et vraiment ergonomique : un plaisir !)
LC Power 420 W
Gigabyte K8NF-9 ultra
Gigabyte NX66T256DE (sur les conseils de fdocteur :)  )
AMD Athlon64 3200+ Venice BOX
Coolermaster Hyper48
Corsair ValueSelect PC3200 2 x 512 Mo
Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA II

Grosso modo, une config Gigabyte ! Sans l'avoir sciemment recherchée au départ... Si là j'me loupe au niveau compat des composants, y a un pb :heink: 

Chuis pas persuadé de l'efficacité du SATA II par rapport au SATA mais bon, vu le prix...
Et oui Migill, j'ai commencé tranquille avec un 3200+ (mon 1er AMD :)  ) dans l'optique de passer au X2 qd il sera - cher. Le montage vid reste très ponctuel encore dans mes activités donc ça devrait le faire pour l'instant.
J'ai pas encore eu le temps d'assembler mais sacrebleu ça démange de voir le matos qui m'attend gentiment !!! :bounce: 
Si vous avez d'autres conseils je suis tjs preneur.
Carpe Diem,

Il aurait mieux valu la 550W pour des questions de sécurité et vu son prix à peine supérieur. En tout cas j'ai une LCPower et elle ne me pose aucun problème pour le moment.
L'Hyper 48 est un monstre mais il refroidit bien. Après je le trouve un peu cher par rapport à d'autres solutions, mais il saura t'apporter du silence.

J’ai la 420 de LC et j'en ai marre que tout le monde dise que c'est la de merde ce qui est faux!!!
Elle marche niquel avec des tensions super stables pour mon:
ADM Dual Core 4200+ X2
Ma CG Nvidia 7800 GT
Mon DD Hitachi SATA II 160GO!
et ma carte mère Gigabyte nforce 4 sli K8N-SLI
Mon audigy 2 ZS et mon graveur NEC ET JE N4AI AUCUN PROBLEME
Alors stop la mauvaise foi!
PRIX BAS NE RIME PAS AVEC MERDE (enfin tout au moins dans ce cas la :p )

Moi aussi j'ai une LC Power 420W et j'en suis content (mais j'ai pas une grosse config). Mais quand je vois 2 comparatifs differents dans lesquels les LC Power explosent des qu'on les solicitent beaucoup moi je dis LC Power ok mais seulement pour les petites config

J'ai pris la LC car la FORTRON était en rupture de stock :-/ Je ne sais pas si leurs rendements sont les mêmes, la FORTRON étant reconnue "écolo" :-) Mais si l'Abbé Trave n'a aucun pb avec sa grosse config, ça devrait aller pour la mienne plus modeste (mais qui tient le pavetard).
Pour ce qui est de l'Hyper48, un pote m'a demandé également pk je l'avais pris, le ventilo AMD fourni avec le proc étant + que correct, même en o/c... Et le gain en silence ne serait pas phénoménal. Je verrai à l'usage si je le refourgue ou non.

damdam3154 a dit :
Les LC tiennent bien si tu n'o/c pas. Dès que tu te mets à o/c ça devient plus tangent, et d'autant plus si tu as une grosse config.

Regarde ma config, tout est stable ... Je ne suis limité en o/c que par la température de mon proco ....

Tu as tout de même une "petite" config avec un petit o/c :) 

Ceci dit je ne me plains pas de ma LC 550W : elle tient assez bien mon XP-M 2600+@2,5GHz, ma 6600GT@560/1160, mes 3 disques durs (dont 1 SCSI 15k et 1 SCSI 10k), mes 2 graveurs, etc.
Je verrai ce qu'elle donnera avec ma prochaine config en janvier : passage au nforce 4 avec peut-être du double coeur et certainement un Opteron à bien o/c ;) 

damdam3154 a dit :
Tu as tout de même une "petite" config avec un petit o/c :) 

Ceci dit je ne me plains pas de ma LC 550W : elle tient assez bien mon XP-M 2600+@2,5GHz, ma 6600GT@560/1160, mes 3 disques durs (dont 1 SCSI 15k et 1 SCSI 10k), mes 2 graveurs, etc.
Je verrai ce qu'elle donnera avec ma prochaine config en janvier : passage au nforce 4 avec peut-être du double coeur et certainement un Opteron à bien o/c ;) 

C'est vrai ... mais comme je l'ai signalé, pour o/c plus, il me faudrait une meilleure ventilation du proco .... :sarcastic: 
Il monte trop vite à 55° ...
Lassé par la pub ? Créez un compte