Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config spécial OC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous :) 
Pendant les vacances dernières je suis venu demander de l'aide à propos d'une config gamer.
Je reviens car je veux faire une nouvelle config, spécial OC.
J'avais acheté un boitier storm sniper (à la place du HAF X) qui s'est vite rayé.
Je préfères faire une nouvelle config spécial tuning et OC plutôt qu'OC l'autre que je garde pour le Gaming.
MERCI D'AVANCE

Autres pages sur : config special

Lassé par la pub ? Créez un compte

Faut voir ce que t'appelles de l'OC aussi ... T'as de l'expérience ou pas ?
Niveau refroidissement, tu veux rester sur de l'aircooling ou t'envisages un watercooling ?

Donne-nous un budget max pour qu'on propose pas n'importe quoi
Quand on demande config complète ou pas, ça veut dire juste la tour, ou il faut aussi les périphériques.

Je cherches une config qui me permetra de faire des records.
Si le prix vous parait trop cher proposez jsuis pret à avoir même une config de merde que je pourrais simplement avec l'OC transformer en bombe (je sais j'abuse).Par contre pour le boitier ce sera un beau boitier. :D 
:) 
Expert Matériel

Faire des records avec une machine sans azote, ce n'est pas faire du record...
Enfin, y'a des EVGA SR2 pour du dual slot 1366...
Tu prends 4 cartes haut de gamme, le SSD le plus cher, tant qu'à faire...
Plein de néons, des gros ventilos, un nécessaire pour le water, et voila, hein!

Basiquement, on peut définir l'électromigration comme le déplacement d’atomes dans un conducteur induit par un flux d’électron. Ce mécanisme n’apparait que dans les applications où l’on observe de très forte densité de courant comme en microélectronique :o 

BennyHeal a dit :
Oui.

Disent ceux qui n'ont jamais essayé. Au delà de l'aspect record, c'est le moyen le plus efficace pour les grosses configs à base de grille pain en guise de CG avec gros CPU.

nakamura_zkill a dit :
Etant donné que l'overclocking maximal ( 1.35V max H24) pour du 45nm est facilement atteint en air cooling, le watercooling te mets en confiance avec des températures basses mais tu flingues ton CPU avec l'électromigration (au delà de 1.35V 45nm et 1.45V 65nm)

Mouais :/  genre le truc va durer 10 ans au lieu de 15... Super, surtout qu'un OCeur c'est bien connu, ça change de matos tous les 29 février quand la lune est pleine.

Laisse moi résumer, tu comptes mettre dans les 2000€+ pour une config de merde pour l'o/c ? Pourquoi ne pas essayer d'oc ta machine de gaming ?

PS : Si c'est un surplus de budget je suis dispo hein ? j'ai une config avec un héxa qui m'attend là.

Benoit P a dit :
Disent ceux qui n'ont jamais essayé. Au delà de l'aspect record, c'est le moyen le plus efficace pour les grosses configs à base de grille pain en guise de CG avec gros CPU.

Mouais :/  genre le truc va durer 10 ans au lieu de 15... Super, surtout qu'un OCeur c'est bien connu, ça change de matos tous les 29 février quand la lune est pleine.

Euh non, un CPU 45nm avec 1.45-1.5V H24 ne tient plus ces fréquences après 3 a 6 mois selon les proc...
Une preuve en plus en dehors des personnes que je côtoies (et qui viennent pleurer après alors qu'on leur à bien dit de pas dépasser tel Vcore...) http://www.presence-pc.com/tests/overclocking-phenom-pe...

Ben faudrait savoir, car une config de 3k€ c'est pas la même chose qu'une config à 800€... Soit t'as les moyens et t'achètes un monstre qui te servira pour ce qu'il te servira, c'est à dire à pas grand chose a priori.
Soit tu achètes un PC avec des composants à pas cher mais qui peuvent chacun développer leur potentiel et atteindre un rapport puissance/prix largement supérieur à ce qu'il se fait ailleurs, ce qui est pour moi la définition d'un PC "overclocker". Et étant donné que tu as déjà un PC "gamer", je me pose la sincère question du pourquoi ne pas le faire directement sur ta config gamer dans un premier temps d'autant que tu ne me paraît pas très expérimenté (c'est pas grave en soi, ça s'arrange).

J'ai pas dit que je voulais une config de merde pour 3k euros.
J'ai dis que j'étais pret a acheter une config :
Citation :
Soit tu achètes un PC avec des composants à pas cher mais qui peuvent chacun développer leur potentiel et atteindre un rapport puissance/prix largement supérieur à ce qu'il se fait ailleurs, ce qui est pour moi la définition d'un PC "overclocker"

Voila tout. Seulement j'ai voulu être large d'esprit pour qu'on ne me dise pas: << c'est pas assez pour avoir une config overclock >>
;) 
J'aimerais bien moi acheter une config pas cher pour m'amuser un max et
Citation :
atteindre un rapport puissance/prix largement supérieur à ce qu'il se fait ailleurs

nakamura_zkill a dit :
Euh non, un CPU 45nm avec 1.45-1.5V H24 ne tient plus ces fréquences après 3 a 6 mois selon les proc...
Une preuve en plus en dehors des personnes que je côtoies (et qui viennent pleurer après alors qu'on leur à bien dit de pas dépasser tel Vcore...) http://www.presence-pc.com/tests/overclocking-phenom-pe...

J'en ai pas vu tant que ça mais soit... Y'a peut-être aussi une histoire de batch...

jo@eliz a dit :
Mon idée de récupérer les fonds de l'achat d'une machine useless est bien plus intéressante Benoit P :o 

J'ai jamais dit le contraire en soi...

La je te le dis de suite, 600€ pour "durer" 5 ans c'est impossible, même en ne sachant pas ce qui va sortir dans 3 ou 5 ans.
Par durer j'entends être à la hauteur des softs qui sortiront dans 5 ans. EN CPU c'est chaud, en CG c'est impossible (tu te vois aujourd'hui même avec un 7800GTX OCée comme un porc ?)

:D  :D  :lol:  :lol:  :lol: 
Qu'est ce que je disais:
Citation :
pour qu'on ne me dise pas: << c'est pas assez pour avoir une config overclock >>

Bon sérieux combien ???Mini parce que le max vous aimez pas.
Citation :
ça frise le fake
Lassé par la pub ? Créez un compte