Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config Starcraft II

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oups, j'ai validé trop vite et je ne sais pas comment éditer mon message. Bref.

J'aimerais y jouer avec la meilleure qualité que je peux, j'ai déjà un écran LCD avec une résolution de 1920x1200. J'ai un budget de 600 € pour changer la tour. J'imagine qu'il faudra que je change la carte mère, le proc, la RAM, la carte video. Que me conseillez vous ?
Expert Matériel

tu possède le système ou il te le faut dans les 600€?
et puis vaut mieux éviter de réutilisé des vieux composants(disque dur/alim) autant garder ta tout dans l'état, soit pour en faire un 2nd pc soit pour le revendre.

pour 600€ : tour non monté sans système :

Lol, le temps que je complète mon post, tu as déjà répondu...

Citation :
budget max?
600 € maxi.

Citation :
de quoi tu a besoin exactement? uniquement la tour?monté ou pas? avec le système?
tu garde ton écran.? quelle résolution fait-il?
besoin des périph? (clavier/souris/HP/wifi)

J'ai déjà un écran LCD avec une résolution de 1920x1200, le problème c'est la tour (enfin son contenu ^^) je pense. Je peux monter le PC moi même, je l'avais fait pour mon Athlon XP, à moins que ça soit devenu beaucoup plus complexe.

J'ai déjà clavier, souris, HP. Pas besoin de carte wifi, j'ai un cable Ethernet pour me relier à Internet.

Merci pour votre aide.

Mais lol quoi, tu es trop rapide ^^

Citation :
tu possède le système

tu parles de quoi ? Windows ? J'ai une licence Windows XP Familiale. C'est suffisant, non ?

Et sinon, pour le PC que tu proposes, je pourrais y jouer confortablement ? Je sais que c'est impossible à dire puisque le jeu n'est pas encore sorti.

Voici la config minimale publiée sur le site JudgeHype :

Citation :
Configuration requise pour la beta de StarCraft II :

* Windows XP SP3/Vista SP1/Windows 7
* 2.2 Ghz Pentium IV or equivalent AMD Athlon processor
* 1 GB system RAM/1.5 GB for Vista and Windows 7
* 128 MB NVidia GeForce 6600 GT/ATI Radeon 9800 PRO video card
* 1024x768 minimum display resolution
* 4 GB free hard space (Beta)
* Broadband connection

Le problème est que j'ai joué à la béta avec mon PC actuel (AMD Athlon XP 2000, 1 Go de RAM, ATI Radeon HD 3850) avec toutes les options au mini, et c'était une catastrophe. Ca ramait comme c'est pas permis.

Donc si j'achète un nouveau PC, c'est pour que ça avance bien, sinon c'est pas la peine. Si c'est pas possible avec 600 €, je vais braquer une banque (^^) et j'augmente mon budget...

Encore merci pour votre aide, sinon et je vais lire les 50 messages postés depuis que je tape celui-ci... ^^
Expert Matériel

Citation :
tu parles de quoi ? Windows ? J'ai une licence Windows XP Familiale. C'est suffisant, non ?

je parle surtout du cd d'installation de XP qu'il te faudra pour installer le sysème, et je parle du vrai cd d'installation pas d'un de restauration!

Citation :
Le problème est que j'ai joué à la béta avec mon PC actuel (AMD Athlon XP 2000, 1 Go de RAM, ATI Radeon HD 3850) avec toutes les options au mini, et c'était une catastrophe. Ca ramait comme c'est pas permis.

c'est normal que ça rame avec un processeur mono-core à 1.6Ghz et avec 1Go de RAM.

la config que je t'ai proposé est très bonne et normalement tu devrais pouvoir y jouer en 1920*1200 tranquillement(ou au moins en 1680*1050)

Citation :
je parle surtout du cd d'installation de XP qu'il te faudra pour installer le sysème, et je parle du vrai cd d'installation pas d'un de restauration!

Ouais, j'ai le CD d'install. Je demandais si XP familiale était suffisant si il fallait windows 7 64 bits.

Citation :
c'est normal que ça rame avec un processeur mono-core à 1.6Ghz et avec 1Go de RAM.

la config que je t'ai proposé est très bonne et normalement tu devrais pouvoir y jouer en 1920*1200 tranquillement(ou au moins en 1680*1050)

Ben si ça suffit, c'est super cool... d'un autre coté, ce qui est bien avec les jeux blizzard c'est que pour y jouer dans de bonnes conditions il ne faut pas une une config de folie à plus de 1500 €...

Encore merci pour tes conseils et j'espère que tes conseils pourront servir à d'autres personnes que moi !!
Expert Matériel

Salut :hello: 
Juste comme sa, le mec il veux jouer en bien fait à starcraft II, or si on lit bien le test on voit que la différence visuelle entre high et ultra est minime, mais la différence de charge est disproportionné, si il joue en médium 1920*1200 ou high 1400*900 ou 1600*1050, peut être même avec aax4 et encore si c'est un "vrai" gamer (pour starcraft) il préfèrera la résolution à l'AA&ultra détail, tous cela devrait passer mais cependant je pense que pas mal de truc sont changeable :

Le revendeur, il y a à gagner de passer de matos.net à topachat ou autre vendeur qui prend moins de marge (je mettrai les prix topachat pour ce que je pense qui est peut être changeable) :

Three Hundred pour une 50aine € oki mais il pourrait regarder le advance redboost à 42€ qui est un peu mieux ventilé, bon après le look je comprend qu'on aime pas donc je laisse le Three dans le total...
Samsung f3 500 Go à 45€, de toute manière y'a pas mieux on le recommande même sur du haut de gamme et c'est pas le plus cher...
L'alim Corsair CX400w, 45€ rien à redire;
Par contre son lecteur graveur il peut le réutiliser ! 20€ d'économisé pour le proc qui en aura bien besoin;
Radeon 5770 1Go générique ati, 135€, 20 d'économisé en plus pour le proc;
CM, pareil, la gigabytes 785ud3h à 78, +9€ d'économie;
2 x 2 Go PC3-12800, CAS 8, Ballistix, Crucial, 110€, plus rapide, meilleurs timing, moins cher, encore 10€ d'économie

Pour l'instant cela fait à peu près 465€, on rajoute 15€ de port (même pas sur avec relai kiala) = 480
600-480= 120 €, soit de la marge pour un meilleur proco voire un ventirad en plus.

Avec 120 on peut choisir entre 2 proc : phenom 2 555 à 98€ ou athlon 4 635 à 105€ et avec ce qu'il reste (15-20€) un ventirad collermaster hyper tx3 à 15€ + 2x ventilateur xilence à 3,5€ (40 cfm, 1300 tpm, plutôt silencieux), un en push sur la CG et l'autre sur le disque dur.

Et au final sa fait environ 600euro, avec un peu mieux que ce que thor a proposer (même si j'ai fait un peu de copie/coller), chez topachat qui a aujourd'hui un sav relativement normal, mieux que Cdiscount et autre surcouf mais moins bien que Ldlc et Matos.net, pour beaucoup moins cher par contre.

Je repasse demain pour voir si le dieu au marteau approuve et si je n'ai pas écrit trop de connerie, je suis dispo à des mp si t'as des questions ... [:nazebrok:1]

EDIT: il existe des patchs pour rajouter certains ddl des directx 10 et 11 sur xp mais moi(je ne recommande pas) je me rabattrai sur bonne copie de 7 intégral x64 mais nous sommes il paraît sur un lieu "public" (sa sort de la bouche des politiques), il est donc interdit de parler de la diffusion de logiciel sans licence notamment via le pair à pair et ceci est par ailleurs appliqué par la loi hadopi ( :lol:  ) qui vise à contrôler le net sécuriser l'internet... :whistle: 

Passez plutôt sur de l'Intel. Bien plus performant et chauffant moins.

Le devis idéal est celui-ci :

Possibilité d'économie sur Windows 7 (Pour installer XP à la place) + Réutiliser le graveur+ Récupérer le disque dur actuel.

Devis variant donc de 682 à 512 euros.

1) Le budget est respecté.
2) Oui il s'agit d'une plate forme en voie de disparition. Comme le AM3. Puisque toutes les plates formes changent tous les 1 an 1/2. Mais bien *qu'ancienne*, c'est suffisant pour faire tourner les jeux.

Ci dessous une liste des bench de tous les CPU existant.
Or le Pentium E6600 ( ou 6700) est très bien placé. D'autant que c'est surtout la carte graphique qui va travailler ici.

http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

Et ci-dessous un mini bench du Caviar blue (en 640 Go certes).
Plus performant qu'un Samsung F1?
Chutt....

http://www.lesnumeriques.com/article-414-3810-162.html

Bah pour 1000€ ta Hd5870 + i7.
je vois pas comment on peut avoir besoin de plus (sauf pour se sentir hyper fort de la quequette)
Et dans la config de thor c'est un samsung F3.
Il est aussi rapide qu'un caviar black 1to avec 64mb de cache (je le sais j'ai les 2 chez moi)
Caviar black 1to 111mo/s en moyenne
F3 1to 106Mo/s en moyenne.
Expert Matériel

3clickpc a dit :
1) Le budget est respecté.
2) Oui il s'agit d'une plate forme en voie de disparition. Comme le AM3. Puisque toutes les plates formes changent tous les 1 an 1/2. Mais bien *qu'ancienne*, c'est suffisant pour faire tourner les jeux.

Ci dessous une liste des bench de tous les CPU existant.
Or le Pentium E6600 ( ou 6700) est très bien placé. D'autant que c'est surtout la carte graphique qui va travailler ici.

http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

Et ci-dessous un mini bench du Caviar blue (en 640 Go certes).
Plus performant qu'un Samsung F1?
Chutt....

http://www.lesnumeriques.com/article-414-3810-162.html

Plus de processeur prévu dans la Roadmap Intel sur le S775. Plein de processeurs prévu sur la roadmap AMD pour l'AM3.
On peu honnêtement dire que le socket AM3 n'est pas en fin de vie, contrairement au S775. Déjà.
A prix égal, Phenom II supérieur au Intel sur socket 775, merci de lire les test.

Donc, bref, conseiller à quelqu'un d'investir sur du socket 775 c'est pas la bonne idée, clairement c'est vieux et mauvais rapport perf/prix.
Lassé par la pub ? Créez un compte