Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config suffisante pour nvidia 3d vision

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je compte m'offrir le kit 3d vision de chez nvidia et un nouvel ecran d'ici quelques temps, mais j'ai un doute sur ma config, j'ai une 9800gt 512mo overclockée de chez msi , un athlon x2 6000+ , 4go ram en ddr2-800 et une k9n2 sli platinum comme mobo. Je compte m'en servir pour regarder des films en bluray 3d, est-ce suffisant? et pour les jeux tant qu'a faire ? merci d'avance pour vos reponses ^^

Autres pages sur : config suffisante nvidia vision

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Coucou,
On ne peut pas encore regarder des films 3D avec ce genre de matériel donc bon :/ 
Puis pour les jeux, c'est mort d'avance, Carte Graphique trop faiblarde, faudrait un changement de CG qui dit changement de CG dit changement de processeur et de plateforme. Cher pour jouer en 3D :p 
Expert Matériel

Elle est prête mais pas les BluRay... Puis si c'est pour avoir 2 images pas seconde ^^ tu vas en "chier" pour avoir un film fluide.

Lire du BluRay oui, maintenant lire du BluRay 3D, I don't think so.

Citation :
Franchement, vous vous voyez regardez un match de foot ou un épisode de Dr House le soir devant votre écran plat avec des lunettes à obturation vissées sur le bout du nez ? Vu le rendu des rares films déjà édités en Blu-ray et en DVD en 3D (Voyage au centre de la Terre, Le Pôle Express, Meurtres à la Saint-Valentin, Beowulf, Monstres contre Aliens), ça ne donne pas franchement envie.

SOURCE

ensuite pour les films en 3d chacun son avis hein ;)  moi personnellement j'adore. et dans ta source, ils disent aussi qu'une gt240 peut décoder du bluray 3d en temps réel ( avec cuda surement ) ma 9800gt est équipée de cuda et aussi ( apparemment ) plus performante qu'un gt240 et aussi que le support du blu ray est dispo depuis les geforce 6200/6600.
Je n'émets que des suppositions quand aux capacités de mon pc, mais j'aimerais vraiment etre fixé afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au déballage du matos.

j'ai trouve un petit soft sur le site de nvidia permettant de tester son pc, apres verification, seul la carte graphique serait a changer puisque le processeur minimum est un athlon x2 2600 ainsi que 2 go de ram , j'ai trouvé une gts250 a 100€ sur ldlc, je pense l'acheter si ma carte actuelle ne permet pas le decodage de bluray 3d
Expert Matériel

Mouais acheter une carte graphique possédant les mêmes performances que celle que tu as actuellement dans le seul but de regarder des BR 3D sur un 22" [ou rétroprojecteur, rassure moi] c'est toi qui voit :) 

alors, je viens de tester une video full hd 3d, c'est une video wmv tres grande (2880x1080) lue avec un lecteur spécial pour coller avec 3d vision, ( mode stereo activé dans les parametres nvidia histoire de simuler ) et ca marche assez bien, pendant la lecture, ma conso cpu est aux alentours de 75%, il ne me reste plus qu'a tester avec une video h264 avc.
Lassé par la pub ? Créez un compte