J'ai demandé à un assembleur une configuration moyen à haut de gamme pour faire bureatique, retouche d'image et un peu de jeux. Voici ce qu'il m'a proposé pour 900 € (montage, garantie 1 an et Windows Vista Home Premium inclus) :
- Carte mère : Asus M2N-X NFORCE 520
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 4800+ (2.4 Ghz, 1 Mo)
- RAM : DDR2 1 Go PC 5300 Kingston (3 exemplaires)
- Carte Vidéo : MSI NX 8500 GT TD256E
- Disque dur : 160 G0 7200 tours/min Maxtor 8M0 SATA 300
- Boîtier : ATX Heden B092B 480 W
- Graveur DVD : Samsung SATA 20X
- Ecran :ASUS 19''
- Carte contrôleur Firewire 1394
J'hésite surtout en ce qui concerne le processeur et la carte graphique. Sont-ils suffisants pour l'utilisation que je veux en faire ? et notamment pour "supporter" correctement Vista ?
N'hésitez pas à donner votre avis ! Merki
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Ben moi j'arrive à 620€ (UC + écran) pour la même config sur materiel.net
Message édité par Benoit P le 11-12-2007 à 22:51:51
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Oula :s
C'est bien cher tout ça. Normal, il lui faut sa marge...
PS pour Yannick, j'ai une 8500 qui tourne en 512 DDR2 et je fais tourner tt les jeux dessus (Crysis en moyen et faible, j'avoue), y'à même le shader 3 et DX10.
Moi je peux te conseiller 1 bonne adresse pour la même config bien moins cher, contact moi par PV si ça t'intéresse.
Oula :s
C'est bien cher tout ça. Normal, il lui faut sa marge...
PS pour Yannick, j'ai une 8500 qui tourne en 512 DDR2 et je fais tourner tt les jeux dessus (Crysis en moyen et faible, j'avoue), y'à même le shader 3 et DX10.
Moi je peux te conseiller 1 bonne adresse pour la même config bien moins cher, contact moi par PV si ça t'intéresse.
Moi aussi je prend ma marge, et pourtant j'arrive pas à de tels chiffres...
Tiens faudra que je pense à ça comme argument pour vendre des 8400GS pour jouer : "Mais y a même DirectX 10 et les shaders 3.0 ma petite dame !"
Message édité par Yannick G le 14-12-2007 à 13:24:17
---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...
lol.
quel mauvais esprit de susceptibilité sur ce forum....
J'ai pas bcp de post, c'est pour ça?
Tu dis qu'elle est nul pour du jeu, et bien je te répond simplement que non, pas PERFORMANTE, mais pas nul non plus car tous les jeux tournent.
lol.
quel mauvais esprit de susceptibilité sur ce forum....
J'ai pas bcp de post, c'est pour ça?
Tu dis qu'elle est nul pour du jeu, et bien je te répond simplement que non, pas PERFORMANTE, mais pas nul non plus car tous les jeux tournent.
Oui, dans ce cas même une Radeon 9250 n'est pas nulle, juste pas performante
---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...