Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config SUGO SG07 (une autre ^^)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous demander vos avis d'experts :sol: 
Je souhaite me faire un PC Gamer de petite taille et j'ai donc opté pour le boitier SUGO SG07.

C'est un PC qui servira la semaine et voyagera le week-end pour faire quelques lan.
Il servira essentiellement pour jouer et pour faire du traitement photo / video.

Pour la config j'ai pensé à ça :

Boitier : Silverstone Sugo SG07B (alimentation 600W fournie)
Carte mère : Gigabyte H67N-USB3-B3 (Révision B3)
Proc : Intel Core i5 2500
Ventirad : Scythe Samurai ZZ (ventirad top flow idéal pour ce boitier en théorie)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS7
DD1 : OCZ Vertex 2 60 Go
DD2 : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Lecteur DVD slim : Samsung SN-S083F - OEM
Adaptateur Sata : Adaptateur S-ATA slim vers S-ATA classique
Pâte thermique pour le proc : Pâte thermique Arctic Cooling MX-4 (4 g)

J'aurai voulu connaitre vos avis sur ces pièces, savoir si j'oublie des trucs et éventuellement paufiner quelques éléments au besoin :D 
Petite question au passage, comment se fait il que cette carte mère récente prenne des barrettes mémoire à seulement 10600 au max ?
J'ai un petit doute avec la CG qui doit etre alimentée par deux prises, je ne sais pas si j'en aurai assez avec l'alim livrée dans le SUGO SG 07...

J'ai vu quelques tests sur des configs a peu près identiques, visiblement ça ne devrait pas faire trop de bruit et ne pas trop chauffer... qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos critiques/remarques éventuelles :) 

Autres pages sur : config sugo sg07

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

salut,

bonne config ;) 

pour le ventirad, j'aurais plus tendance à choisir un modèle avec ventilo de 120mm (potentiellement plus silencieux qu'un 9cm), un Scythe Shuriken Rev.B par exemple.

et dommage que l'alim ne soit pas modulaire, un peu chiant de caser touts les cables dans un boitier aussi petit.
pourquoi pas un boitier du même genre mais au format micro-ATX?

Merci pour vos réponses !

Concernant le ventirad le problème est qu'un 12 cm ne logerai pas dans la tour :( 
Pour l'alim c'est clair que pour une tour si petite ils auraient pu la faire modulable !

Après c'est vrai que j'aimerai bien rester sur de l'itx car les micro-atx sont tout de même plus encombrantes et n'apporterons pas grand chose de plus (je pense), si ce n'est quelques slots supplémentaires mais je ne pense pas en avoir besoin.

Après c'est vrai qu'une belle tour micro atx avec poignée m'aurai intéressé mais j'ai pas trouvé mon bonheur ^^

Après l'étude de pas mal de sites web sur la compatibilité des différents ventirads avec le Sugo SG 07, j'ai opté pour la config suivante :

Boitier : Silverstone Sugo SG07B
Carte mère : Gigabyte H67N-USB3-B3 (Révision B3)
Processeur : Intel Core i5 2500
Radiateur processeur : Prolimatech Samuel 17
Ventilateur processeur : Noctua NF-S12B FLX
Pâte thermique processeur : Arctic Cooling MX-4 (4 g)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS7
Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Disque dur système : OCZ Vertex 2 60 Go
Disque dur données : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Lecteur DVD Slim : Samsung SN-S083F - OEM

Pour information pour les personnes intéréssées par une config similaire :
- Les composants ont été choisis afin de concilier performance, silence et refroidissement.
- Cette config est difficile à monter car le Samuel 17 prend beaucoup de place et viens buter contre l'alim. Pour tout faire entrer j'ai du enlever l'alim, passer la carte mère en premier et remettre l'alim en forçant un peu (une fois installé il y a moins d'un centimètre entre le Samuel 17 et l'alim).
- Le refroidissement du processeur est exemplaire pour une si petite tour! 28° au repos, 36° après 2 heures de jeu.
- Au repos la CG est à environ 38° et elle est montée à 71° maxi après deux heures de jeu.
- Il faisait 25° ambiant lors de ces tests.
- Le PC est très silencieux au repos, relativement bruyant au bout d'une heure de jeu (carte graphique)
- Prévoyez un tourne vis cruciforme très très petit pour monter le lecteur slim ainsi qu'un adaptateur sata vers sata slim !

Pour info, la CG est notée 7,9 dans Seven, le processeur 7,5 et la mémoire 7,6.

J'ai commandé tout ceci chez Matériel.net pour la première fois.
Commandé un lundi soir à 21 heures, reçu le vendredi vers 15 heures au point d'emport proche de chez moi.

Je suis très satisfait de cette config qui est performante, bien refroidie, silencieuse (hors jeu), sobre et transportable.

Si vous cherchez une config mini itx puissante et que le montage ne vous fait pas peur, je ne saurai que vous la conseiller !
Je crois que chez Matériel.net il est possible de demander le montage du PC (à confirmer).

Voilà j'espère que ces infos vous serons utiles !

A+
Lassé par la pub ? Créez un compte