Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CONFIG SLI

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous.
j'ai acheté cette été une config a base de A64 3500 + 1go ddr carte msi neo 2 plat. et une carte graphique leadteck 6800 gt (boitier antec lanboy)+ alim antec neo power 480 + 2raptors 36go en raid performancei pour le systeme et app + 1dd 160 go pour le stockage

Je prevois d'acheter une nouvelle config (nous sommes deux a jouer a la maison), qui sera probablement composé des elements suivants : A64 3500+ 1go DDR, carte mere ASUS A8N-SLI Deluxe, boitier NZXT nemesis (j'aurais bien prix le elite, mais il le font pas en bleu ! ^^) + alim antec neopower 480 + 2raptors 36go en raid performance pour le systeme et 1 dd 200go pour le stockage.

Comme vous pouvez le constater l'element manquant est la carte graphique. en effet j'aimerai prendre une carte graphique PCI express. La question que je me pose est : laquelle ?
parmis toutes les cartes nvidia pci express, je ne sais pas si toutes sont compatible SLI, quelles sont celle a recommander pour ce type d'application ? si toute la gamme pci express est compatible sli (6600 gt, 6800, 6800 gt, 6800 ultra )

a priori mon choix irai a la msi 6800 gt pci express. mais je ne sais pas il elle est compatible sli, et je dois avouer me mefier des msi depuis mes deboires avec la neo 2 platinium....

De plus j'aimerai savoir si mon alim antec neo power tiendra le choc du sli, sinon quelle alim me conseillez vous ?

Je m'excuse pour ce message un peu long. J'espere qu'une bonne ame voudra bien m'aider. Merci d'avance.

ps : je comptais prendre le ventilteur CNPS7000B-Cu LED de zalman car il est efficace , assez silencieux et qu'il est zoli ^^ , avez vous d'autre suggestion pour un ventilo qui repondent aux meme criteres ?

Rudy.

Autres pages sur : config sli

Lassé par la pub ? Créez un compte

Vu ce que ça coute le sli, en 6600gt, c'est à peine une 6800gt, ensuite, devrit etre bientot dispo les x800xl aussi performante que les 6800 gt et bien moins chères, l'apport du SLI est limité aux jeux qui le prenne en charge alors je serai toi je prendrai 2 raptor 74 Go, plus performants que les 36 et je me limiterai à une seul carte graphique avec une carte mère à base de nforce4 ultra. :hello: 

oui mais le surcout n'est pas négligeable(480€ au moins), la durée de vie du SLI n'a rien de sûr, tu prends un risque et la nécessité n'est pas là, pour moi le SLI est plus valable pour les professionnelles, enfin c'est toi qui paie. ;) 

Moi je crois en la durée de vie du SLI. J'avais été agréablement surpris à l'époque de mes 2 voodoo2.
Les jeux n'ont pas besoin d'être écrits spécialement pour le SLI : suivant la façon dont ils sont codés, ils en profitent plus ou moins. Les techniques de codage qui on la cote actuellement sont justement celles qui réussissent bien au SLI. Ce ne sera peut-être plus le cas dans 3 ou 4 ans, mais d'ici là toutes les cartes vidéo actuelles seront obsolètes.

Normalement, toutes les cartes PCI-E à base de 6600GT, 6800, 6800GT et 6800Ultra supportent le SLI. Mais pour s'assurer que c'est effectif, nVidia a mis sur pied un plan de certification SLI. Voir sur le site nVidia. La MSI NX6800-256TDH est certifiée.

lodeno a écritLes techniques de codage qui on la cote actuellement sont justement celles qui réussissent bien au SLI.

ah bon ? far cry, half life 2, unreal tournament 2004 sont moins rapides sous 2x6800GT voire meme ultra qu'une seule X800XT platinum edition... :)  il me semblait pourtant qu'ils etaient recents comme jeux :D 

ah bon ? far cry, half life 2, unreal tournament 2004 sont moins rapides sous 2x6800GT voire meme ultra qu'une seule X800XT platinum edition... :)  il me semblait pourtant qu'ils etaient recents comme jeux :D 

Si tu as une source je veux bien voir ca...

Ben c'est pas compliqué, tu cherches le dossier de Presence Pc sur le SLI même s'il date du 29/11/2004 et qu'il mériterait une mise à jour avec les derniers pilotes, tu verras que le gain n'est pas significatif en comparaison du coup de 2 cartes

Et +1 commentaire stupide de la part de hip@wishvision, +1.Il à été montré que certains conflits subsistaient actuellement entre les cartes SLI ( cela allant même à réduire les perfs).Et puis le SLI peut te servir pour une CG, comme la 3D1 ( cg biprocesseur ayant 2 proco 6600gt par un SLI interne géré uniquement par une CM SLI ).

shunfx tu devrais attendre un peu.Si tu ne peux pas, je te déconseille vivement le SLI car il n' est encore qu' à son stade " experimental" si je puis dire.( comme toutes les nouveautés d' ailleurs regarde la ddr2, en lecture elle est beaucoup plus lente que la ddr1 400mhz).Conseil: prends une tres bonne CM avec PCI express , et achete une super CG et tout ira bien.Mieux vaut un gros billet de 500E, plutot que 2 de 100E.

Il faut que tu saches que même si une carte à la fonction SLI tu n' es pas obligé de l' utiliser.Moi je te conseillerai la GeForce 6800gt PCIE, mais elle n' est pas encore sortie en magasin ( sauf rue montgallet ).Cependant pour moins cher tu as aussi bien : ATI x800xt.Apres à toi de voir quelle marque tu preferes.

Excuse j' ai dis une betise c' est la x800xt qui côute 50 E plus cher.Mais t' as aussi la XL qui est tres bien.Mais bon il faut peut etre ne pas négliger le fait que la geforce 6800gt roule parfaitement et est optimisé pour directx9, de plus elle dispose de ddr3, elle est donc en vue du futur par son architecture.Cependant, l' ati aussi est tres performante et n' est pas prete de se retrouver à la poubelle d' aussitot.Donc à toi de voir Nvidia ou Ati ? Toi seul pourra le savoir.Chacun son choix.

AlPacino a écritExcuse j' ai dis une betise c' est la x800xt qui côute 50 E plus cher.Mais t' as aussi la XL qui est tres bien.Mais bon il faut peut etre ne pas négliger le fait que la geforce 6800gt roule parfaitement et est optimisé pour directx9, de plus elle dispose de ddr3, elle est donc en vue du futur par son architecture.Cependant, l' ati aussi est tres performante et n' est pas prete de se retrouver à la poubelle d' aussitot.Donc à toi de voir Nvidia ou Ati ? Toi seul pourra le savoir.Chacun son choix.

LOL !

lol je n' ai pas une vision manichéenne transposée à l' informatique comme toi.Pour toi amd et ati =le BIEN et intel + nvidia = le MAL.Moi j' essaie de dire aux gars ce qui est le miex rapport qualité prix.Car les perfs sont une chose, mais la qualité en est une autre.Sur tel proco amd sera mieux sur l' autre intel sera mieux ... de même avec les CG nvidia et ati.

AlPacino a écritlol je n' ai pas une vision manichéenne transposée à l' informatique comme toi.Pour toi amd et ati =le BIEN et intel + nvidia = le MAL.Moi j' essaie de dire aux gars ce qui est le miex rapport qualité prix.Car les perfs sont une chose, mais la qualité en est une autre.Sur tel proco amd sera mieux sur l' autre intel sera mieux ... de même avec les CG nvidia et ati.

Je partage pleinement cet avis !
Je voyage pas mal entre ATi et nVidia (voir mes configs par exmple !) mais ça fait quand même un sacré bail que je n'ai pas eu du Intel ...

Non il va pas se faire engueuler lol.Je suis ni pro-intel, ni pro-amd.
Il y a seulement qu' ilne faut pas confondre performances et fiabilité.Certes les amd sont actuellement la plate-forme ideale pour les gamers, mais pour l' encodage, la programmation, la video, la 3D, y a pas photo c' est intel.De plus Intel joue sur le gage de la qualité.C' est-à-dire que t' aura pas autant de fps qu' avec un amd, mais le jeu tourne pareil ( une fois le seuil critique atteind que t' ai 70 ou 100 fps la fluidité en reste la même.Pour info la persistence rétinienne est de 10 image par seconde.)Sur ce bye les gars et bon week end.

la persistance rétinienne, pas pertinence lol.10 images par seconde.Bien évidemment ta rétine à peu de chance d' être en phase avec l' ecran d' où la nécessité d' augmenter les fps afin d' avoir une plus grande probabilité d' être en phase a

AlPacino a écritla persistance rétinienne, pas pertinence lol.10 images par seconde.Bien évidemment ta rétine à peu de chance d' être en phase avec l' ecran d' où la nécessité d' augmenter les fps afin d' avoir une plus grande probabilité d' être en phase avec l' ecran.

P.S: dsl j' ai fais un doublepost bizarre je sais pas comment :( .

AlPacino a écritNon il va pas se faire engueuler lol.Je suis ni pro-intel, ni pro-amd.
Il y a seulement qu' ilne faut pas confondre performances et fiabilité.Certes les amd sont actuellement la plate-forme ideale pour les gamers, mais pour l' encodage, la programmation, la video, la 3D, y a pas photo c' est intel.De plus Intel joue sur le gage de la qualité.C' est-à-dire que t' aura pas autant de fps qu' avec un amd, mais le jeu tourne pareil ( une fois le seuil critique atteind que t' ai 70 ou 100 fps la fluidité en reste la même.Pour info la persistence rétinienne est de 10 image par seconde.)Sur ce bye les gars et bon week end.

en fait, il y A photo...
http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=227...
prends bien la peine de lire toutes les pages, je te dispense de lire les pages de jeux :) 
intel se fait rosser en jeux, et dans ses domaines de predilection, amd a rattrapé son retard, voire meme depassé le "maitre" ;)  et là, je parle qu'en p-rating... si tu ramenes la comparaison aux processeurs qui ont le meme prix, alors intel est largué.

pour certaines personnes, il y a une enorme difference entre 70 et 100 fps... surtout quand ces fps tombent lors des phases chargées du jeu. il n'y a pas que le framerate moyen malheureusement.

et la persistence retinienne ne donne pas une impression de continuité, mais une double impression :)  si l'objet a bougé avant la fin de la persistence retinienne, on voit plusieurs objets au lieu d'un, et notre cerveau interprete ca pour un mouvement fluide. on a donc une interpretation de continuité, basée sur notre experience de notre environnement.

J' ai jamais dis qu' intel était mieux ou moins bien, j' ai dis que c' étaient des processeurs plus polyvalents.Et je te signale que la course aux fps c' est du marketing tout ça.Entre 100 fps et 120 fps tu n' aura aucune difference perceptible.

AlPacino a écritJ' ai jamais dis qu' intel était mieux ou moins bien, j' ai dis que c' étaient des processeurs plus polyvalents.Et je te signale que la course aux fps c' est du marketing tout ça.Entre 100 fps et 120 fps tu n' aura aucune difference perceptible.

Et entre un encodage qui dur 5h30 au lieu de 6 H :sarcastic:  (Et encore...)

il faut enlevé les oeillères au bout d'un moment ;) 

LOL ,pour les professionels, peut être que 30 min c' est precieux.Tu ne t' es peut être jamais posé la question.C' est vrai quand on est pas habitué à travailler.
C' est toi qui devrais enlever les oeillères ,mais je suis persuadé que cela te ramenant à la réalité ,qui est autre que TA réalité ,ça n' irait pas pour toi.

T' as raison bidoulou ,tout lemonde doit avoir bêtement et sagement la même opinion des choses.Il ne faut en aucun cas apporter un esprit critique ( et non de critique ) et suivre le troupeau.
C' est pourquoi je dis : tu as raison ...

AlPacino a écritMais sache que ce n' est pas parce qu' on entend ce que l' on ne veut pas écouter que l' autre dit n' importe quoi.Cela se nomme l'intolerance.

:lol: 

Bon j'arrête pour ne pas pourrir le topic mais merci de m'avoir fait rire :hello: 

AlPacino a écritJ' ai jamais dis qu' intel était mieux ou moins bien, j' ai dis que c' étaient des processeurs plus polyvalents.Et je te signale que la course aux fps c' est du marketing tout ça.Entre 100 fps et 120 fps tu n' aura aucune difference perceptible.

lol, c'est clair ! ce que tu essaies de dire c'est qu'intel n'est pas moins bien... :D 

ca veut dire quoi "plus polyvalent" ? ca veut dire que les athlon ne savent faire qu'une seule chose ? :) 

pour toi le passage de 100 à 120 ne fait aucune difference, pour d'autres, c'est un monde de difference... :D 
encore une fois, ce n'est qu'une moyenne...
le marketing a amplifié l'importance des fps démesurement, oui, mais c'est quand meme important dans une mesure non negligeable, et pas que dans les jeux.

et c'est le marketing d'intel qui jouait à ca:)  la course au megahertz, ca te rappelle rien ? ils ont tellement insisté là dessus, qu'au final ils se retrouvent avec des P4 moins beaucoup moins bien que les premiers... intel avait d'excellents processeurs quand la serie C (northwood) etait sortie, elle rivalisait avec l'athlon 64, mais juste pour pouvoir monter en frequence et donc continuer la course aux megahertz, ils se retrouvent avec un truc moins bien.
au point qu'ils obligés de revoir leur marketing à zero avec les nouveaux noms de modeles et le pentium M (et futurs 7xx).
la difference, c'est que les fps, ca compte et c'est concret, alors que la frequence, ca ne veut plus rien dire ;) 

meme dans les bench multitaches qui sont sensés mettre en avant l'argument marketing actuel d'intel face à amd, l'hyperthreading, le pentium4 ne se demarque presque pas.

le pentium 4 n'est pas un mauvais processeur du tout, c'est juste qu'il existe mieux et surtout moins cher pour la plupart des applications.

et t'inquiete pas, je recommende et je vends de l'intel dans des cas particuliers, mais quand les gens voient la difference de prix et la difference de performance, ils n'hesitent pas :D 

AlPacino a écritLOL ,pour les professionels, peut être que 30 min c' est precieux.Tu ne t' es peut être jamais posé la question.C' est vrai quand on est pas habitué à travailler.
C' est toi qui devrais enlever les oeillères ,mais je suis persuadé que cela te ramenant à la réalité ,qui est autre que TA réalité ,ça n' irait pas pour toi.

quand le rendu doit etre calculé toute la nuit, les professionels ne sont plus à 30 secondes, voire 30 minutes pres... :) 
si leurs machines ne servent qu'au calcul d'une scene 3D ou video, c'est pas un p4 qu' on recommande de toute facon... ce sont les gammes au dessus :D 

Je ne tente en rien de dire qu' intel est mieux.Perso ,j' ai un AMD.J' essaie juste de montrer que les gens disent trop que c' est de l' arnaque, de la daube, alors que pour les professionel c' est beaucoup plus interessant aussi bien pour la programmation, que la video etc ...

Maintenant , ton point de vue est factis puisque depuis que je me suis inscris tu as une dent contre moi.( des mes premiers posts j' exprimais mon opinion et toi au lieu d' aider tu critiquais au lieu d' expliquer ).
Et iln' y à pas que les 30 min ,mais aussi la qualité du travail du processeur.
Je ne d montrais pas soit disant qu' intel n' est pas moins bien comme tu le dis, mais j' essayais d' apporter une autre vision des choses.C' est pas parce que vis à vis de l' utilisation de ton PC qu' AMD est mieux qu' intel est nul et de l' arnaque.
AMD est plus detourné vers les gamers ,normal puisque cela représente la plus grande part du marché.Quant à l' hyperthreating arretez avec ça les gars car il s' agit d' une anticipation intel.Des que celui ci à l' occasion de s' exprimer les chiffres le montrent ça depote.Et tu me fais marrer car l' histoire des 64 bits c' est la même chose de la part d' AMD.Il y aura toujours une histoire de marketing.

Sinon ,HiP@WishVision je suis d' accord avec toi les AMD torchent ," en general" et surtout en matiére de jeux, les intel.Mais ce qui m' enerve c' est qu' ont dénigre les intel.( d' un côté claire que tant pis pour eux s' ils font moins bien et plus cher ,mais faut admettre que sur certains points ce sont les meilleurs ).
Moi ma config c' est : athlon 3400+, msi k8n neo, zalman 7000B Cu, ati x800xt le tout dans un superlanboy.( je sais plus si tu te rappelles c' est grâce à toi que j' ai pris cette superbe config au lieu d' un P4 550, rien que pour ça je me prosterne à tes pieds lol :)  )

en fait, non, le marché des gamers est le plus petit... le plus gros marché est celui des professionnels, c'est bien pour ca qu'intel a la plus grande part de marché en chips graphiques loin devant ati et nvidia (+ de 50%).
ensuite vient le marché du "grand public", et c'est un marché qu'il faut eduquer :) 

le but n'est pas de dire qu'intel fait de la merde, puisqu'ils sont pas numéro 1 pour rien, mais qu'actuellement, il existe mieux et moins cher... et qu'intel est dans une mauvaise passe puisqu'ils reculent :D 

t'en fais pas pour intel, ils ont des milliards d'euros en bénéfice, meme avec la mauvaise pub sur les forums, les gens achetent ce qu'ils voient à la tv et ne veulent rien d'autre quand ils ne connaissent pas.

d'ailleurs en fait les intel ne sont pas mieux pour la programmation... l'amd compile plus vite sous visual studio :D  intel est devant dans les applications qui profitent de la frequence et qui sont optimisés pour les instructions SSE3... amd a rattrapé son retard, et en meme temps intel marchait à reculons, du coup, meme dans l'encodage video et le rendu 3D, amd fait jeu egal, ou meme depasse le pentium4. avec les nouveaux athlon compatibles SSE3, il restera plus grand chose.

le salut d'intel viendra du pentium M, s'ils jouent leurs cartes correctement ;)  cad de l'architecture du P3 :lol: 

l'hyperthreading et le 64bits sont deux problemes totalement differents :D  tu confonds... la probleme de l'hyperthreading c'est qu'intel a deja annoncé des processeurs dual core pour tres bientot, alors pourquoi prendre un processeur qui simule deux unités de calcul, quand tu peux en avoir un qui en a deja deux vraies ? c'est ca l'anticipation ? :)  ils anticipent la mort de leur propre argument marketing :pfff: 
alors que le 64 bits, ca exitait deja longtemps avant l'athlon64. intel avait l'itanium depuis plusieurs années deja :)  l'athlon 64 a simplement innové dans le sens où il est capable de tourner en 32 bits aussi bien, voire mieux que les processeurs 32 bits, tout en ayant la possibilité de fonctionner en 64 bits et ca pour le grand public... le 64 bits de l'athlon64 fonctionnent deja sous linux. alors qu'intel reste sur son "sans windows 64 bits, pas de pentium 64 bits..." qui est une vision tres reductrice de l'informatique.

ensuite, vas lire cet article :
http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=...
et tu verras qu'amd a tres bien fait de sortir le 64 bits longtemps avant windows 64 bits...
ca te permet, à toi l'utilisateur final, de profiter d'un produit fini, avec des drivers stables, et des applications qui profitent vraiment du 64 bits, et pas d'etre un beta testeur gratuit comme dans la vision d'intel...

tu verras aussi que le 64 bits n'est pas toujours plus rapide que le 32 bits, et donc le fait que l'athlon soit capable de fonctionner parfaitement en 32 bits sera aussi une force.

et si c'est grace à moi que tu as pris ta config, et que tu te prosternes à mes pieds, tu aurais du prendre ta config chez nous ! :hello:  :D 

je peux pas avoir une dent contre toi, puisque je ne te connais pas... et tu confonds, je me souviens tres bien que dans tes premiers posts, je t'ai repondu et aidé, mais qu'à un moment, t'as peté les plombs sur un de mes posts et tu m'as aggressé...

et pour recentrer le debat sur le topic de depart :
en nforce4 non sli, il faut prendre soit la gigabyte pas chere, et profiter d'un nforce4 pas cher, ou alors attendre la deuxieme generation de cartes qui seront mieux maitrisées.
Lassé par la pub ? Créez un compte