1 config de +
Dernière réponse : dans Matériel
Je casse ma tirelire dans les jours qui viennent !
CM ASUS P4C800 DELUXE A.I - i875P
MEM DDR 256 Mo PC3200 Samsung ou Winbond ?
proc P IV 2.4C ver. boite ou 2.4B ?
CG ATI Radeon 9700 boîte Hercules ou Powercolor ?
DD MAXTOR D+ 9 80 Go UDMA 133 8 Mo de cache
lect. dvd boîte PIONEER DVD-120S ou TOSHIBA 1712 ?
grav. PLEXTOR PlexWriter PXW4824TA boîte
boitier MOREX moyen tour Alu. 350w ATX AL-600
c/s LOGITECH Cordless Desktop MX
imp. jet encre CANON i950
imp. laser BROTHER HL-1230
scan. CANON CANOSCAN 8000F
carte tv PINNACLE Studio PCTV pro
onduleur UPS KIN425AP ?
Votre avis ? et commentaires
Une ou + suggestion à Montgallet ?
Merci !
proc P IV 2.4C ver. boite ou 2.4B ?
imp. laser BROTHER HL-1230
onduleur UPS KIN425AP ?
Merci !
Autres pages sur : config
Lassé par la pub ? Créez un compte
romax a écritJe casse ma tirelire dans les jours qui viennent !
proc P IV 2.4C ver. boite ou 2.4B ? =>Mieux exploiter la DDR PC 3200
imp. laser BROTHER HL-1230 => c tres bien j'ai une HL1250 depuis des annees jamais eu une seule crasse avec elle est impec
onduleur UPS KIN425AP ? => pourquoi faire ? ( sauf si utilisation pro )
Merci !
proc P IV 2.4C ver. boite ou 2.4B ? =>Mieux exploiter la DDR PC 3200
imp. laser BROTHER HL-1230 => c tres bien j'ai une HL1250 depuis des annees jamais eu une seule crasse avec elle est impec
onduleur UPS KIN425AP ? => pourquoi faire ? ( sauf si utilisation pro )
Merci !
Pour ce qui est du prix à Montgallet 2.600 (6 magasins) à 2.750 (1 magasin), 2.800 chez GB et LDLC, 2.900 chez EURISKO et ... 3.000 "un assembleur près de chez moi" ou à Surcouf
J'hésite entre crapahuter à Mongallet + GB pour le scan et "un assembleur près de chez moi" s'il ne fait pas un effort ...
L'onduleur c'est pour prévenir les coupures, mais je suis peut être parano
Le MAXTOR c'est pour le silence
Pour l'OC, quoi au lieu de SAMSUNG ?
Merci
J'hésite entre crapahuter à Mongallet + GB pour le scan et "un assembleur près de chez moi" s'il ne fait pas un effort ...
L'onduleur c'est pour prévenir les coupures, mais je suis peut être parano
Le MAXTOR c'est pour le silence
Pour l'OC, quoi au lieu de SAMSUNG ?
Merci
Un onduleur te permet en cas de coupure de courant de laisser ta machine allumée pour prevenir tout dommmage. Mais attention, tu ne peux pas non plus laisser ton PC allume, il reste allume pendant un certain temps, histoire que tu puisses sauvegarder ton travail puis d'eteindre ton PC normalement. Par exemple, l'onduleur peut avoir une autonomie de 40min commme il peut avoir une autonomie de 20min ! De toute facon, c'est largement suffisant pour pouvoir eteindre son PC en toute securite!
donald a écritUn onduleur te permet en cas de coupure de courant de laisser ta machine allumée pour prevenir tout dommmage. Mais attention, tu ne peux pas non plus laisser ton PC allume, il reste allume pendant un certain temps, histoire que tu puisses sauvegarder ton travail puis d'eteindre ton PC normalement. Par exemple, l'onduleur peut avoir une autonomie de 40min commme il peut avoir une autonomie de 20min ! De toute facon, c'est largement suffisant pour pouvoir eteindre son PC en toute securite!
En plus, si tu le connecte en USB ou sur PS2 et que tu as un systeme à noyau NT ( NT4, 2k ou XP ) il peut meme s'eteindre tout seul...Pour la RAM Corsair ou OCZ
Bon l'avis du MODO !!!! :
Tout est correcte sauf
- DVD prendre le Tosh (pioneer cai fragile et bruyant)
- Pour la PCTV PRO , la remplacer par une hauppage PVR ou PVR 250 ....
(pilote pinnacle a chier)
- graveur prend un lite-on (aucun intéret a payer du plex pour du simple IDE)
- Pour la RAM prendre des barrettes Appairé chez Corsair
- Pour la laser PRendre une HP !!!
Sinon un onduleur cai un tres bon choix , vu t'as config prend en un gros gros du style 700 VA si tu veux ke ton moniteur soit aussi protéger .......
Tout est correcte sauf
- DVD prendre le Tosh (pioneer cai fragile et bruyant)
- graveur prend un lite-on (aucun intéret a payer du plex pour du simple IDE)
- Pour la laser PRendre une HP !!!
Sinon un onduleur cai un tres bon choix , vu t'as config prend en un gros gros du style 700 VA si tu veux ke ton moniteur soit aussi protéger .......
katkar a écritBon l'avis du MODO !!!! :
Tout est correcte sauf
- DVD prendre le Tosh (pioneer cai fragile et bruyant) => j'en ai un depuis 1999 il marche impec et n'est pas si bruyant
- graveur prend un lite-on (aucun intéret a payer du plex pour du simple IDE)=> Ah ??? Apres environ 750 burn en Plex moi je le voit l'interet...
- Pour la laser PRendre une HP !!!=>j'ai rien contre HP, au contraire mais Brother dans cette gamme est un choix judicieux et economique
Certain de mes serveurs n'en ont meme pas...( sauf le controleur, le SMTP et la compta) Si le courant saute ben ca reste à l'arret et ca repart le lendemain...je comprendrai jamais cette passion pour les onduleurs...(sauf cas rares de ligne EDF execrable avec sur/sous tension chronique ou si fin de ligne avec des variation d'intensité/voltage vraiment importants...pi vu le prix au secours...Tout est correcte sauf
- DVD prendre le Tosh (pioneer cai fragile et bruyant) => j'en ai un depuis 1999 il marche impec et n'est pas si bruyant
- graveur prend un lite-on (aucun intéret a payer du plex pour du simple IDE)=> Ah ??? Apres environ 750 burn en Plex moi je le voit l'interet...
- Pour la laser PRendre une HP !!!=>j'ai rien contre HP, au contraire mais Brother dans cette gamme est un choix judicieux et economique
Interet certes, mais minime vu le surcout engendré ( sauf si utilisation pro avec fichiers importants)
katkar a écritLes lignes EDF sont tj exécrable ..........
Et vu le prix d'une config 1500€ généralement par rapport au cout d'un onduleur 200€ , jvois po pourkoi faudrait s'en priver .......
Et vu le prix d'une config 1500€ généralement par rapport au cout d'un onduleur 200€ , jvois po pourkoi faudrait s'en priver .......
en (environ) 10 ans de PC, j'ai le courant qui a du tomber 2-3 fois pendant l'utilisation... (dont 1 fois à cause de moi)...
mais peut être qu'EDF fait particulièrement attention à ma ligne...
(et pis, on est pas au kosovo non plus, vous avez souvent des problèmes de surtension/coupures/etc... ? moi jamais - ou si rarement...)
donc 200 euros, c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose...
genre si on m'en donne un... je le revend tellement ca (me) sert à rien
romax a écritL'onduleur, OK je note
C. tuner, quelqu'un confirme pour HAUPPAUGE vs PINNACLE ?
Toujours pas d'avis sur MOREX AL600 en particulier sur l'alim ?
Pour finir, à part l'hyper trading, ça vaut le coup en perf d'attendre le 2.4C ?
Merci à tous
Oui pour une bonne et simple raison : FSB 800 !C. tuner, quelqu'un confirme pour HAUPPAUGE vs PINNACLE ?
Toujours pas d'avis sur MOREX AL600 en particulier sur l'alim ?
Pour finir, à part l'hyper trading, ça vaut le coup en perf d'attendre le 2.4C ?
Merci à tous
Donc par rapport à ton bus memoire, a supposer que tu prenne de la PC 3200 ( 400MHz ) ben le ration est vite trouvé et c pas la peine de se casser la tete dans les reglages....
Pi le HT, contrairement à ce que disent certains ici, a son utilité ( attendre le nouvel office pour se faire une idee
)De plus les progs optimisés multi-threads vont, a mon avis, se généraliser ( deja des encodeurs MP3 et bientot d'autres formats...)
Donc le HT possede un REEL interet ...
Avis d'un électronicien sur l'onduleur:
Un onduleur permet d'éviter les plantages violant du PC pendant les coupures de courant, mais surtout il filtre les surtensions et les sous tensions qui perturbe beaucoup les disques durs (fichiers corrompus...).
Il est reconnu que les matériels informatiques alimentés par un onduleur on une durée de vie facilement doublée.
Un onduleur est vivement conseillé si tu as du matos cher, ou si tu habite à la campagne (ou la qualité du réseau EDF est très moyenne). Le réseau EDF a été prévu pour alimenter des moteurs, des résistances et des lampes, mais pas du matériel sensible.
Pour l'imprimante laser je te conseil aussi par expérience de prendre plutot une HP (plus économique à long terme).
Pour la carte tuner plutot HAUPPAUGE.
Un onduleur permet d'éviter les plantages violant du PC pendant les coupures de courant, mais surtout il filtre les surtensions et les sous tensions qui perturbe beaucoup les disques durs (fichiers corrompus...).
Il est reconnu que les matériels informatiques alimentés par un onduleur on une durée de vie facilement doublée.
Un onduleur est vivement conseillé si tu as du matos cher, ou si tu habite à la campagne (ou la qualité du réseau EDF est très moyenne). Le réseau EDF a été prévu pour alimenter des moteurs, des résistances et des lampes, mais pas du matériel sensible.
Pour l'imprimante laser je te conseil aussi par expérience de prendre plutot une HP (plus économique à long terme).
Pour la carte tuner plutot HAUPPAUGE.
Tirelire en miettes, commandé ce jour chez "mon assembleur préféré" :
CM ASUS P4C800 DELUXE
MEM DDR 256 Mo PC3200
proc P IV 2.4C
CG ATI R9700 Hercules, pour le compromis perf bruit ventilation
DD MAXTOR D+ 9 80 Go 8 Mo, pas vu de pb avec maxtor par contre ibm ...
dvd PIONEER DVD-120S noir, trop l'habitude du mange disque, tant pis pour le bruit
grav. PLEXTOR PXW4824TA noir, cher mais fiable et silencieux
boitier MOREX Alu. 350w AL-600, bien que pas trouvé d'avis ?
c/s LOGITECH Cordless Desktop MX, plus de fil haaaaa
imp. jet encre CANON i950, cher mais qualité photo et cartouches séparées
imp. laser BROTHER HL-1230, la - cher pour usage occasionnel
scan. CANON CANOSCAN 8000F, pour perf/dia +neg
carte tv HAUPPAUGE win tv nicam, + côtée que pinnacle ?
onduleur UPS KIN425AP, en option
J'ai déjà un 21" philips 201b40
le noir c'est pour "faire + beau" que le beige/alu
Vos avis :
1) hauppauge à priori mieux que pinnacle ?
2) 2.4C me paraît suffisant en perf/prix vs 2.6 ou + ?
3) mem "selon arrivage", quel(s) test(s) utiliser ?
Merci à tous
CM ASUS P4C800 DELUXE
MEM DDR 256 Mo PC3200
proc P IV 2.4C
CG ATI R9700 Hercules, pour le compromis perf bruit ventilation
DD MAXTOR D+ 9 80 Go 8 Mo, pas vu de pb avec maxtor par contre ibm ...
dvd PIONEER DVD-120S noir, trop l'habitude du mange disque, tant pis pour le bruit
grav. PLEXTOR PXW4824TA noir, cher mais fiable et silencieux
boitier MOREX Alu. 350w AL-600, bien que pas trouvé d'avis ?
c/s LOGITECH Cordless Desktop MX, plus de fil haaaaa
imp. jet encre CANON i950, cher mais qualité photo et cartouches séparées
imp. laser BROTHER HL-1230, la - cher pour usage occasionnel
scan. CANON CANOSCAN 8000F, pour perf/dia +neg
carte tv HAUPPAUGE win tv nicam, + côtée que pinnacle ?
onduleur UPS KIN425AP, en option
Vos avis :
Merci à tous
romax a écritTirelire en miettes, commandé ce jour chez "mon assembleur préféré" :
CM ASUS P4C800 DELUXE =>OK
MEM DDR 256 Mo PC3200 =>oui mais en 2X128 pour profiter du dual channel
proc P IV 2.4C =>OK il monte à plus de 3GHz en aircooling
CG ATI R9700 Hercules, pour le compromis perf bruit ventilation =>OK
DD MAXTOR D+ 9 80 Go 8 Mo, pas vu de pb avec maxtor par contre ibm ... =>IBM est mieux avec sa nouvelle gamme mais la Maxtor est tres bien aussi
grav. PLEXTOR PXW4824TA noir, cher mais fiable et silencieux=>de toute facon on est jamais decu chez Plextor
boitier MOREX Alu. 350w AL-600, bien que pas trouvé d'avis ? =>ca c une histoire de gout le boitier
c/s LOGITECH Cordless Desktop MX, plus de fil haaaaa =>LE top
imp. jet encre CANON i950, cher mais qualité photo et cartouches séparées=>bonne idee mais jmais testé
imp. laser BROTHER HL-1230, la - cher pour usage occasionnel=>Brother j'en ai au boulot JAMAIS une emmerde dessus bon choix
scan. CANON CANOSCAN 8000F, pour perf/dia +neg =>euh la je sais pas jamais testé mais ca doit le faire
carte tv HAUPPAUGE win tv nicam, + côtée que pinnacle ? =>connais rien en carte TV
onduleur UPS KIN425AP, en option =>pourquoi pas si tu as le budget
Vos avis :
Merci à tous
CM ASUS P4C800 DELUXE =>OK
MEM DDR 256 Mo PC3200 =>oui mais en 2X128 pour profiter du dual channel
proc P IV 2.4C =>OK il monte à plus de 3GHz en aircooling
CG ATI R9700 Hercules, pour le compromis perf bruit ventilation =>OK
DD MAXTOR D+ 9 80 Go 8 Mo, pas vu de pb avec maxtor par contre ibm ... =>IBM est mieux avec sa nouvelle gamme mais la Maxtor est tres bien aussi
grav. PLEXTOR PXW4824TA noir, cher mais fiable et silencieux=>de toute facon on est jamais decu chez Plextor
boitier MOREX Alu. 350w AL-600, bien que pas trouvé d'avis ? =>ca c une histoire de gout le boitier
c/s LOGITECH Cordless Desktop MX, plus de fil haaaaa =>LE top
imp. jet encre CANON i950, cher mais qualité photo et cartouches séparées=>bonne idee mais jmais testé
imp. laser BROTHER HL-1230, la - cher pour usage occasionnel=>Brother j'en ai au boulot JAMAIS une emmerde dessus bon choix
scan. CANON CANOSCAN 8000F, pour perf/dia +neg =>euh la je sais pas jamais testé mais ca doit le faire
carte tv HAUPPAUGE win tv nicam, + côtée que pinnacle ? =>connais rien en carte TV
onduleur UPS KIN425AP, en option =>pourquoi pas si tu as le budget
Vos avis :
Merci à tous
1) je sais pas
2) un bon compromis
3) memtest86, ne pas hesiter à laisser tourner une nuit
Voilaaaaaa
Lassé par la pub ? Créez un compte
), toshiba, souris mx300
moi je conseille corsair pour la qualité en générale