Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config' PC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, je suis en plein choix de ma config' pour mon nouveau PC, et comme mes connaissances en informatiques sont tout de même lmitées, j'aurais besoin de quelques conseils...

Tout d'abord, pour ce qui est de la carte mère, ce sera soit une ASUS A8N32 SLI DELUXE, soit une ASUS A8R32 MVP DELUXE. Du choix de la carte mère, découlera la carte graphique, qui sera pour la première une 7900 ou 7950 (GT OU GTX), et pour la deuxième une X1900GT.

Mais mon problème se situe surtout au niveau de la RAM. J'ai plusieurs offres assez intéressantes au niveau prix pour du 2Go (2x1Go) DDR 400MHz PC3200 CL3 (ou pas CL3, ce n'est pas pas toujours précisé..), seulement je ne sais pas vraiment si c'est compatible avec les cartes mère que je pense acheter, et si c'est du bon. J'ai vérifié que la fréquence était la plus haute possible acceptée par les deux cartes, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes à ce niveau. Mais quant au fameux "CL"...je n'y connais RIEN et j'aim'rais savoir à quoi ça sert, en quoi ça influe...etc.

Egalement côté DD, j'étais partant pour un Maxtor DiamondMax 10 320 Go SATA II 3.0Gb/s, mais on vient de me dire qu'il n'était pas compatible avec les Chipsets Nvidia, comme celui présent sur la A8N32 SLI DELUXE. Pourrait-on me dire si c'est vrai, pourquoi, et que choisir dans ce cas? Et sinon, ce DD est-il compatible avec la A8R32 MVP DELUXE?

Merci de bien vouloir m'aider au plus vite, les offres qu'on me propose sont de courte durée ;) 

Autres pages sur : config

Lassé par la pub ? Créez un compte

mon budget est de 1000€ maxi, mais je compte bien ne pas m'retenir sur les composants, puisque j'achète pas au bon prix, pour la RAM dont je vous parle, j'en aurais en gros pour 100€ par exemple. Mais je ne comptes pas changer ma config', elle me plait beaucoup, je voudrais surtout qu'on m'aide pour ce que j'ai demandé. Merci ;) 

+1 pour la a8n32 sli deluxe.
+1 pour la 7900GTO que j'ai vu apparaitre à 249€ en 512Mo :o 
+ prends un bon boitier correctement ventilé et une alim de qualité, pour ce genre de config une seasonic S12 500W irait tres bien.

Perso j'aurais dis de prendre du SATA c'est plus simple à cabler et niveau installation de nos jours c'est pareil.

Les maxtor actuels ne doivent plus poser de problèmes normalement.
Demande donc à ton revendeur de s'engager dans ce sens.

Je ne veux mettre un Chipset ATI avec une cg Nvidia, si je prends la A8R32 MVP DELUXE qui a un Chipset ATI, ma cg sera une X1900GT; par contre si je prends la A8N32 SLI DELUXE qui a un chipset NForce4, je prendrais une cg Nvidia type 7900 GT ou dans le style!

Et bien merci bien à tous :) ! Donc si j'ai bien compris, je prends la A8N32 SLI DELUXE, avec mes deux barettes de 1Go dont j'ai déjà parlé, un DD Maxtor si ça m'chante tant que c'est du SATA II (par exemple le Maxtor DiamondMax 10 250 Go SATA II 3.0Gb/s), et une cg Nvidia (on me propose une 7950 GTX2 pour 250€, j'vais pas m'priver :p ) et je n'aurais normalement AUCUN problème de compatibilité, boot etc...?

Pour le maxtor SATA 2 c'est un risque, l'incompatibilité ayant été avérée. Maintenant, perso j'ai du nforce 4 et un maxtor Sata 2 et aucun problème.
Les lecteur DVD ça n'existe presque plus. Prends donc un graveur (NEC 4550) et basta... Si si t'y tiens absolument, prends deux graveurs :o .

Arffffh je vais peut être me tuer plutôt!! C'est trop compliqué:( ... Bon! Reprenons-nous! Il n'y a aucun moyen de savoir si un Maxtor SATA II conviendrait ou non à la A8N32 SLI DELUXE? Pour ce qui est du lecteur DVD, j'en trouve sans problème, en fait j'avais plutôt besoin d'un graveur merci;)

HELP...

Citation :
Je te répète je n'ai eu aucun problème avec le mien, et depuis le temps, Maxtor a sûrement dû corriger tous les firmwares de ses DDs.

Je confirme, ce n'est pas QUE maxtor qui a corrigé les problemes mais aussi les nouveaux bios etc...
Bref, meme moi, je tourne avec un vieux +9 et un 10 assez ancien, le tout sur nforce 4...

Mais le must serait de mettre tes hdd sur une autre puce, style si il y a un silicon image, cela evitera l'incompatibilité

Le LEXA de chez NZXT est justement le SEUL qui n'soit pas dans la lignée des "tuning/jacky/bas d'gamme", qui je dois dire définit plutôt bien les Némésis et Cie...celui-ci a un design vraiment original, une finition toute alu, 4 ventilos...et joli avec ça. Plutôt pas mal. Pour ce qui est de l'alim. ...j'espère ne pas avoir à mettre plus de 30€ pour être franc, l'important est que ce soit une 500W stable (avis aux connaisseurs qui pourraient m'aider...). Merci

Le Lexa est loin d'être tout alu... Pour l'avoir vu chez Surcouf IRL, il garde une bonne dose de plastoc surtout la porte. Et l'alu n'est pas épais -> vibrations. Une alim à 30€ pour 500W, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Une bonne 400W coûte déjà environ 50€. Une alim qui conviendrait pour des CG à partir de la 7900GTX c'est la Seasonic S12 500W. Si tu prends la 7900GT, tu peux te contenter d'une Fortron Green Power 400W.

Rebonjour, je reviens mais cette fois avec une question complètement différente. Je vais revendre mon ordi, mais j'ai dessus HL² avec Counter Strike : Source, HL² Deathmatch et tout c'qui va avec, plus DoD : Source que j'ai acheté via Steam. Comment est-ce que je peux, sur mon nouvel ordi, récupérer tous ces jeux? En rachettant un autre jeu HL² et en repprenant mon compte Steam? En conservant mon disque? Aidez-moi svp;)

Normalement tu as un compte steam, et celui-ci te permet de télécharger sur ton nouvel ordi les jeux pour lesquels tu as entré une clef cd valide et une fois télécharger et installé (ca se fait automatiquement quand tu lance ton jeux à partir de steam) tu peux jouer tranquillement sans avoir besoin de CD.

Perso j'ai acheter cs condition-zero, mon lecteur cd n'as jamais vu le cd et pourtant il est bien installé sur mon pc.

J'éspere avoir été assez cler.

PS: je te conseil de désinstaller les jeux sur le pc que tu envisage de revendre
Lassé par la pub ? Créez un compte