Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

New Config sans XP

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais avoir votre avis sur ce nouveau PC avec:

Boitier: Antec P150
CM: asus P5W-DH
CPU: intel core 2 duo 6300
GPU: MSI 7900GS ou 7600GT ( l'utisation serait un peu de jeu, surf, vidéo)
HDD sata: 2 Samsung spinPoint P 250go
Mémoire: Kingston 2*512 PC5300
Graveur DVD: Pioneer DVR-111D

Mais je voudrais savoir si je peux installer Vista RC1 (je compte passer à vista par la suite) sans installer XP car je n'ai qu'une version OEM d'XP, ou est-ce risqué?

Merci

Autres pages sur : new config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans la mesure où tu n'utilises plus ton ancien PC, tu peux installer la version OEM que tu as déjà sur le nouveau. Installer Vista RC1 comme seule et unique OS, je trouve pas ça très fiable...
Sinon le matos est bon. La 7600GT suffira je pense. Seule remarque : le boîtier est livré avec alim ?

Merci de vos réponses,
Concernant mon ancien PC, je vais le donner à mon fils qui à 10 ans, pour chater avec ses copains et faire un peu de surf et légalement je ne peux pas transférer XP sur le nouveau.

Je n'ai vraiment pas envie de racheter une licence XP, et si je mettais vista et linux?
Pour le boitier, il est fourni avec une alim Néo HE 430w

Le P150 est un très bon boitier et son alim est très bien.
Il n'y a aucun problème pour installer la rc1 de Vista. C'est ridicule d'acheter aujourd'hui un XP ! Vista est très stable et l'utiliser tous les jours est sans soucis.

Il faut juste prévoir de formater la partition système avant d'installer la version définitive de Vista, et de réinstaller les programmes...

adouladu93 a dit :
Oubli vite l'alimentation du boitier et opte pour une marque sérieuse ...
Fortron green power 400W par exemple :) 

QUOI c'est une ANTEC
"Pour le boitier, il est fourni avec une alim Néo HE 430w
Lassé par la pub ? Créez un compte