Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pré-config

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde !

Ca fesait longtemps que j'étais pas venu ici moi tiens ^^

Bon noël approchant et la bourse renflouant les caisses (vive les études ) , il est temps pour moi , de changer de config !!
alors oui , on est qu'en Novembre et mon achat est prévu pour début Janvier , mais j'suis comme ca ,j'aime m'y prendre a l'avance pour, quand le moment venu je n'ai plus qu'a remplir le caddie et a faire chauffer la CB .

Donc bon voilà l'intro inutile et longue mais j'ai le tapotage facile (va pas bien le garcon :pt1cable:  )

Alors :

Budget : 1200euros TTC

Parcequ'un PC c'est pas que du Bench

Utilisation : jeux/surf/développement (C++) / Compression/Décompression/Encodage/ multimédia

Hobby
: O/C !!!!!

Donc dans cette optique j'ai pré-établi une config qui je pense est équilibré ( )

-CPU : C2D E6300 ou E6400 <------- l'histoire des coeff pour l'O/C qui me fait hésiter-------- 173.9E ou 207.9E
-CM : Gigabyte DS4 -----------------------------------------------------------------------------------163.5E
-RAM : G.Skill 2*1024 NQ PC6400--------------------------------------------------------------------224.99E
-CG : X1950pro MODéle ?<--- pour jouer en 1280*1024 pas besoin d'un monstre a 400E----~195E
-ALIM :Antec NeoHe 500W ou Seasonic S12 500W <-----pas trop d'idée -----------------------~97E
-DD : 2* Samsung spinpoint P120 200Go SATAII <-----RAID /PERF/ SILENCE-----------------124.7E
-Refroidissement : Zalman 9700---------------------------------------------------------------------52.9E
-Boitier : Cooler Master Mystique 632 gris-----------------------------------------------------------114.9E
Graveur : PAS trop d'idée j'attend vos idées

TOTAL :1146.89E avec E6300
1180.89E avec E6400

Voila sur quoi je pense partir

Maintenant j'attend vos avis :D 

Autres pages sur : pre config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les prix auront évolué d'ici janvier...
Sinon l'ensemble parait cohérent.
Pour le CPU, la faible différence de tarif justifie le choix du E6400 effectivement pour une plus grande souplesse dans les possibilités d'OC (si à la base tu comptes dépasser 400 pour le FSB, le coeff multiplicateur pouvant être baissé et non augmenté)
Lassé par la pub ? Créez un compte