Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

Citation :
CG X1900GT (peut-être x2 comme la carte mère gère le SLI)

Elle gère le SLI pas le crossfire. Donc 2 geforce pas 2 radeon :o 

Pour l'alim vise un modèle de qualité (une fortron bluestorm 500W ou une seasonic s12 500W)

Pour le ventirad CPU, tu peux te contenter de celui de la boite ou bien partir sur une Zalman 9500 par exemple :) 

Pourquoi un "vieux" socket comme le 939 ?
Pourquoi une ATI sur une carte mère qui gère et qui je dirai même plus est faite pour le SLI ? Les ATI comme la X1900GT n'est pas compatible avec le SLI.
Mon conseil : regarde combien te couterait une config avec un Intel E6300, une CM style Asus P5B et 2x512 Mo de DDR2 PC4200 ?

AMD n'est actuellement pas le meilleur choix, mais le socket AM2 a fait son apparition il y a peu, introduisant la DDR2 et quelques nouveaux processeurs, mais les performances ne sont pas à la hauteur des nouveaux Intel à prix égal.

ok pour le socket AM2. Pour les CPU, je préfère AMD (côté prix). Et d'après certains tests, le 4000+ est assez performant par rapport a certains CPU Intel. En plus, je change de config tous les 4-5 ans environs. J'ai donc envie d'être tranquille pour quelques années, et pour pas trop cher.

Le E6300 coute 10-20€ de moins que le 4000+ et ses performances sont bien meilleures (au niveau de celles d'un 4600+).
Pour celui qui veut s'entirer pour pas trop cher et avoir une config pérenne, le C2D me paraît le plus indiqué.

M'enfin si t'as des actions chez AMD, je vais pas te vexer. :o 

Mi-février. Je n'arriverai pas a attendre.
Depuis tout à l'heure, je regarde des tests et comparatifs sur certains sites.
Je crois que je vais choisir cette config:
Athlon64 4000+ (car je suis + jeux qu'autre chose)
CM Asus A8N32-SLI Premium
CG Nvidia (1 seule, mais 1 bonne).je ne sais pas encore laquelle.

Peut-être que je devrais changer de config dans 6 mois, voir 1 an, mais j'ai réussi à tenir 6 ans avec mon Athlon XP2400 et 512Mo SDRAM pour jouer a certains jeux récents et a faire ce que je voulais (encodage, vidéo, etc...)

Merci quand même pour vos conseils.

Générique je te conseille pas, pour les marques, les performances sont quasi-identiques.
Il peut être intéressant de choisir une marque pour son systèmes de refroidissement, par exemple la geForce 7600GT silent pipe II de gygabyte est totalement silencieuse et refroidit très bien le GPU, je te la conseille pour 160 euros, bon rapport perf/prix.

Si tu peut attendre l'année prochaine, c'est pas si loin, Intel devrait sortir des C2D moins cher. Ton 4000+ ne durera pas 6 ans.
Lassé par la pub ? Créez un compte