config
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
Je vais bientot me faire une nouvel config, j'aimerai savoir si tout est compatible, et si ça vaut le coup:
Athlon64 4000+
A8N32-SLI premium
1Go Ram
CG X1900GT (peut-être x2 comme la carte mère gère le SLI)
le reste je l'ai déjà (sauf alim, ventirad sur le CPU, et peut-être ventilo en +)
Je vais bientot me faire une nouvel config, j'aimerai savoir si tout est compatible, et si ça vaut le coup:
Athlon64 4000+
A8N32-SLI premium
1Go Ram
CG X1900GT (peut-être x2 comme la carte mère gère le SLI)
le reste je l'ai déjà (sauf alim, ventirad sur le CPU, et peut-être ventilo en +)
Autres pages sur : config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonsoir,
Elle gère le SLI pas le crossfire. Donc 2 geforce pas 2 radeon
Pour l'alim vise un modèle de qualité (une fortron bluestorm 500W ou une seasonic s12 500W)
Pour le ventirad CPU, tu peux te contenter de celui de la boite ou bien partir sur une Zalman 9500 par exemple
Citation :
CG X1900GT (peut-être x2 comme la carte mère gère le SLI)Elle gère le SLI pas le crossfire. Donc 2 geforce pas 2 radeon
Pour l'alim vise un modèle de qualité (une fortron bluestorm 500W ou une seasonic s12 500W)
Pour le ventirad CPU, tu peux te contenter de celui de la boite ou bien partir sur une Zalman 9500 par exemple
Pourquoi un "vieux" socket comme le 939 ?
Pourquoi une ATI sur une carte mère qui gère et qui je dirai même plus est faite pour le SLI ? Les ATI comme la X1900GT n'est pas compatible avec le SLI.
Mon conseil : regarde combien te couterait une config avec un Intel E6300, une CM style Asus P5B et 2x512 Mo de DDR2 PC4200 ?
Pourquoi une ATI sur une carte mère qui gère et qui je dirai même plus est faite pour le SLI ? Les ATI comme la X1900GT n'est pas compatible avec le SLI.
Mon conseil : regarde combien te couterait une config avec un Intel E6300, une CM style Asus P5B et 2x512 Mo de DDR2 PC4200 ?
Mi-février. Je n'arriverai pas a attendre.
Depuis tout à l'heure, je regarde des tests et comparatifs sur certains sites.
Je crois que je vais choisir cette config:
Athlon64 4000+ (car je suis + jeux qu'autre chose)
CM Asus A8N32-SLI Premium
CG Nvidia (1 seule, mais 1 bonne).je ne sais pas encore laquelle.
Peut-être que je devrais changer de config dans 6 mois, voir 1 an, mais j'ai réussi à tenir 6 ans avec mon Athlon XP2400 et 512Mo SDRAM pour jouer a certains jeux récents et a faire ce que je voulais (encodage, vidéo, etc...)
Merci quand même pour vos conseils.
Depuis tout à l'heure, je regarde des tests et comparatifs sur certains sites.
Je crois que je vais choisir cette config:
Athlon64 4000+ (car je suis + jeux qu'autre chose)
CM Asus A8N32-SLI Premium
CG Nvidia (1 seule, mais 1 bonne).je ne sais pas encore laquelle.
Peut-être que je devrais changer de config dans 6 mois, voir 1 an, mais j'ai réussi à tenir 6 ans avec mon Athlon XP2400 et 512Mo SDRAM pour jouer a certains jeux récents et a faire ce que je voulais (encodage, vidéo, etc...)
Merci quand même pour vos conseils.
Générique je te conseille pas, pour les marques, les performances sont quasi-identiques.
Il peut être intéressant de choisir une marque pour son systèmes de refroidissement, par exemple la geForce 7600GT silent pipe II de gygabyte est totalement silencieuse et refroidit très bien le GPU, je te la conseille pour 160 euros, bon rapport perf/prix.
Si tu peut attendre l'année prochaine, c'est pas si loin, Intel devrait sortir des C2D moins cher. Ton 4000+ ne durera pas 6 ans.
Il peut être intéressant de choisir une marque pour son systèmes de refroidissement, par exemple la geForce 7600GT silent pipe II de gygabyte est totalement silencieuse et refroidit très bien le GPU, je te la conseille pour 160 euros, bon rapport perf/prix.
Si tu peut attendre l'année prochaine, c'est pas si loin, Intel devrait sortir des C2D moins cher. Ton 4000+ ne durera pas 6 ans.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConseil pour une nouvelle config PC
- ForumAvis config jeu
- Forumnouvel config 1155 en panne aidé moi svp
- ForumAide pour config ZBrush autour de 3500E
- ForumConfig Hornet Black Edition materiel.net
- ForumConfig sept 2011
- ForumBesoin d'aide: nouvelle config PC
- ForumAvis sur config pc 800€
- ForumUpgrade d'une config' vieillissante
- Voir plus