Bon alors voilà je suis un petit nouveau sur le forum... mais j'ai cru comprendre après mes longues heures de lecture que vous étiez plutôt calés sur les PC, enfin plus que moi en tout cas...
Le truc est assez simple, je voudrais me "construire" un PC, le truc c'est que je ne sais vraiment pas quoi choisir comme composants, et c'est là que vous intervenez lol
Je sais ce que je veux faire avec mon PC et je connais mon budget (1300 euros max.), il me manque le reste, les connaissances en informatique pour acheter du matos de qualité ! !
J'aimerais un PC compatible pour le jeu (pas le tetris bien sur plutôt des jeux comme bioshock, call of duty...) la retouche photo, le regardage de film et la TV(avec une carte TNT si possible)...
Voilà voilà j'attend avec impatience vos commentaires et vos conseils
Bien amicalement
Salut voila ce que je te propose:
Max in power b9909ca antec trio 550W p5K
Q6600
asus 8800 gts 320mo Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 cooler master gemin 2 + 2 ventilo 120mm graveur dvd DD samsung 7200 RPM 160GO et ca reste dans ton budget: j'arrive a 1050 euros sur ldlc.
Et si tu veux mettre un peu plus tu peux prendre une 8800 GTX.
Voila pour mon avis. Mais je ne suis pas un expert. C'est a peu de chose pret ce que j'ai et ca me convient trés bien (a fond sur tous les jeux).
et bien voilà une configuration qui m'a l'air sympathique... par contre je me demande si justement 2Go de ram c'est suffisant... en ce moment je suis à 1024 Mo et j'avoue que c'est très vite limite et du coup je me disais que 3Go c'est le minimum syndical, mais bon tu as l'air au point sur cette config donc pourquoi pas... si d'autres membres on un avis je suis preneur, je ne ferai cette nouvelle config que pendant les vacances de la toussaint voire de noël... je suis overbooké en ce moment... et je dois surtout faire en fonction du planning du gars qui va me le monter ! !
si tu penche pour une 8800gtx,passe en alimentation a 730w et pour la ram,2go sous xp en 6400 c est tres bien,sinon pour vista je pense qu il faut prevoir un peu plus
bah en fait vista j'aimerais bien m'en passer ! ! Je pense que je vais rester avec mon bon vieux XP familial pack 2... mais je prend bonne note du conseil sur l'alimentation
et tu as raison de revenir sur un bon vieux systeme comme XP,et je pense que quand tous les jeux seront sorti sous directX 10,VISTA sera enfin peut etre au point
donc ça va XP à encore de beaux jours devant lui lol
Sinon je me demande si une telle config peut accueillir une carte TV/TNT? et surtout laquelle choisir sachant que les prix vont de 40 à 250 euros ! !
si tu penche pour une 8800gtx,passe en alimentation a 730w et pour la ram,2go sous xp en 6400 c est tres bien,sinon pour vista je pense qu il faut prevoir un peu plus
Je pense qu'il voulait insinuer que 730W c'est un peu trop, même pour 8800GTX. Une 500W de bonne qualité (Seasonic ou Fortron) devrait faire l'affaire. S'il veut de la marge pour une config d'enfer avec pleins de DD et un chauffe-plat USB, il peut prendre un 600W de marque.
Soit dit en passant, 2Go sont suffisants pour VISTA. Si on possède déjà le CD d'XP pro, on peut l'utiliser encore un peu (par exemple jusqu'à la sortie du SP1 de VISTA). Mais si on doit acheter un OS aujourd'hui, je pense que VISTA reste le meilleur choix (mais bon, c'est mon, avis, chacun fait ce qu'il veut ).
ouai je pense aussi mais a l epoque je n ai pas chercher vu que je venait de l acheter et je ne regrette pas d avoir pris plus puissant pour la suite de ma future config...
Voilà qui est interessant, comment reconnaitre une bonne marque d'une mauvaise quand on y connait pas grand chose comme moi ! !
Le truc c'est que je comptais ne pas prendre le moins cher (ni le plus d'ailleurs ! !)... mais bon je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas sur l'alim qu'il faut essayer de faire des économies de bout de chandelles ! !