Ma Config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je suis en train de faire mon choix de nouvelle composante pour mon pc.
Pouvez-vous me dire votre avis a propos de ma config s'il vous pait.
-Carte Mère ASUS m2n-sli deluxe
-Processeur AMD Athlon 6200 dual-core
-Alimentation Corsair VX550
-Carte Graphique Radeon HD3870 512 mo
-Boitier Cooler Master 690
-(2 x 1 go Kinston) x 2
Merci de vos avis
-Carte Mère ASUS m2n-sli deluxe
-Processeur AMD Athlon 6200 dual-core
-Alimentation Corsair VX550
-Carte Graphique Radeon HD3870 512 mo
-Boitier Cooler Master 690
-(2 x 1 go Kinston) x 2
Merci de vos avis
Autres pages sur : config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Non les mecs moi je ne suis pas vraiment normal
alors parceque je vais lui conseiller un athlon x2 6400+
(pour une fois qu'il y a quelque qui s'interresse a AMD )
oui donc moi sa me plait pas que tout le monde rabaisse AMD
parcequi faut s'avoir que ce dernier proco peut l'argement rivaliser avec les
core 2 duo les plus puissant et si c'est pas assez puissant pour toi tu peut prendre un phenom 9600 pour 150€ mais je te conseille quand méme le
Athlon x2 6400+ qui est quand méme plus sur.
Et si vous ne me croillez pas vous pouvez verifiez sur (devinez quel site)
et bien celui-ci oui tom's hardware dans la rubrique
article,et l'article phenom x3 dans les tests on peut constater
que ce proco n'est pas bas dans les classements .
attention les mecs allez y molo sur les remarque bon enfin bref
voila je fonce dans le dur vous pouvez y aller
core 2 duo les plus puissant et si c'est pas assez puissant pour toi tu peut prendre un phenom 9600 pour 150€ mais je te conseille quand méme le
Et si vous ne me croillez pas vous pouvez verifiez sur (devinez quel site)
et bien celui-ci oui tom's hardware dans la rubrique
attention les mecs allez y molo sur les remarque bon enfin bref
voila je fonce dans le dur vous pouvez y aller
Slt.
Avant de pouvoir correctement t'aiguiller, il faudrait d'abord que tu nous dises avec précision à quoi tu destines ton PC (jeux, bureautique, retouche photo ...), ton budget maximum et éventuellement, quelle est la résolution de ton écran.
Et si vous ne me croillez pas
Bah nan, je te croille pas ...
A part ça, t'inquiètes pas, des Fan Boys AMD il y a pleins.
+
S-L-R a dit :
Bonjour,Je suis en train de faire mon choix de nouvelle composante pour mon pc.
Avant de pouvoir correctement t'aiguiller, il faudrait d'abord que tu nous dises avec précision à quoi tu destines ton PC (jeux, bureautique, retouche photo ...), ton budget maximum et éventuellement, quelle est la résolution de ton écran.
bestkiller33 a dit :
Et si vous ne me croillez pas
Bah nan, je te croille pas ...
A part ça, t'inquiètes pas, des Fan Boys AMD il y a pleins.
+
bestkiller33 a dit :
Non les mecs moi je ne suis pas vraiment normal
bestkiller33 a dit :
Et si vous ne me croillez pas vous pouvez verifiez sur (devinez quel site)et bien celui-ci oui tom's hardware dans la rubrique
Bref, il en faut bien des fanboyz pour payer les ingénieurs d'AMD qui bossent sur leur prochaine archi...
Et ton 6400+, tu crois que c'est quoi ? Ben c'est juste deux K8 mis sur un même die...
Quant au fait que le phenom soit un quad natif, ben c'est clair que ça a vachement aidé AMD pour remonter la pente... Au point que c'est un flop... C'est bien beau d'utiliser des solutions élégantes, faudrait que ça soit également efficace.
Quant au fait que le phenom soit un quad natif, ben c'est clair que ça a vachement aidé AMD pour remonter la pente... Au point que c'est un flop... C'est bien beau d'utiliser des solutions élégantes, faudrait que ça soit également efficace.
bestkiller33 a dit :
oui mais j'ai quand méme un argument pour ma defence les fameuxquad et bien c comme les Pentium d ce n'est rien que deux core2duo
dans une meme puce et surtout elle sont soudé sur deux plaques de
silicium differente ce qui n'est pas le cas du phenom.
Purée, tu vas recommencer toi.
Va pourrir un autre forum bor***
T'as pas un argument qui tient la route.
Un X2 6400+ se fait bouffer par des C2D moins chers, c'est tout.
Quand au Quad, oui, c'est deux E6600 sur un même die, et alors ? Ca explose n'importe quel AMD, Phenom y compris...
AMD est actuellement et depuis un petit moment complètement à la masse à coté d'Intel, sur toute la gamme, c'est un fait. Cherche pas plus loin.
bestkiller33 a dit :
ecouter, je suis pas la pour foutre le bordel mais pourquoi vous me faite chier a tout bou de chan il n'a pas di qu'il voulais faire du montage video haute definition et qu'il avait un budget de 3000€ alors
pourquoi le athlonx2 ne lui conviendrai pas
Alors, parce qu'il prends une HD3870, donc, à priori, il s'oriente vers du jeu, et dans le jeu, donc un minimum de besoin, donc C2D.
Ensuite parce que partir sur une archi AMD à l'heure actuelle est tout simplement débile car pas évolutif du tout. Le socket AM2 est mort, dépassé, et s'il veut upgrader en proco un de ces jours, il faudra qu'il change tout...
La plateforme Intel actuelle l'est beaucoup plus...
Enfin, tu prends un C2D à un prix équivalent à ton 6400+, et bien le C2D sera plus performant.
Ca te suffit comme explication ?
bestkiller33 a dit :
ecouter, je suis pas la pour foutre le bordel mais pourquoi vous me faite chier a tout bou de chan il n'a pas di qu'il voulais faire du montage video haute definition et qu'il avait un budget de 3000€ alors
pourquoi le athlonx2 ne lui conviendrai pas
Parce que le ratio perfo/prix est l'un des pires... tout simplement. Libre à toi de donner des conseils merdiques, mais c'est pas comme ça que les gens se mettront à te prêter attention ici. A toi de voir.
bestkiller33 a dit :
vous etes pas vraiment l'image type que je me faisait des personnesqui fréquente ce forum pourtant réputé
Bah c'est surtout que l'on ne va pas commencer à donner de mauvais conseil...
Le but de ce forum est de conseiller de manière correcte.
Toi, tu arrives ici, tu conseilles tout et n'importe quoi, sous prétexte que tu es fan d'AMD, et tu veux nous donnner des leçons, tu veux que l'on te dise "Amen" en plus ?
S-L-R a dit :
Franchemant vos conseil (à part bestkiller) son mauvais.J'ai choisi AMD et je vous demande consiel et vous me sortez des arguments
débiles contre AMD alors que je trouve que INTEL son des arnaqueurs.
Merci à tous
lol
St'une blague ???
Bah si tu trouves nos conseils si mauvais, donne-moi un bon argument pour prendre du AMD à la place d'Intel ?
S-L-R a dit :
Merci,Je n'ai pas l'intention de changez pour intel, donc arrêter vos propositions.
Et ne vous fier pas non plus au budget ne faites que des commentaires.
ps: J'ai déja le boitier
J'ai pas bien compris la phrase mais cela veut-il dire que tu n'as pas de budget ?
Cool ...
Ok, et ton PC, tu en feras quel usage ? (IMPORTANT pour t'aider)
+
S-L-R a dit :
D'accord...Si tu es si parfait, vas donc donné tes super conseils a des personnes qui en ont besoin.
Bah il se trouve que l'on a quelques idées des avantages/inconvénients des plateforme Intel/AMD sur ce forum.
Je te rappelle que c'est toi qui demande des avis. Sur 6 avis, 5 te disent de changer pour de l'Intel.
Après, si t'es borné...
C'est sans doute que tu t'y connais toi aussi mieux que tout le monde, et, dans ce cas, ne demande pas conseil....
S-L-R a dit :
Franchemant vos conseil (à part bestkiller) son mauvais.J'ai choisi AMD et je vous demande consiel et vous me sortez des arguments
Merci à tous
lol
Je veux bien te vendre mon 3000+, ma x1900gt, une carte mère mini atx s939 et 1go de ddr1 3200, le tout pour 1000€
J'te fais cadeau des frais de port, parce que tu es un des rares à avoir compris la stratégie commerciale honteuse de Intel
chocapix a dit :
Je veux bien te vendre mon 3000+, ma x1900gt, une carte mère mini atx s939 et 1go de ddr1 3200, le tout pour 1000€
J'te fais cadeau des frais de port, parce que tu es un des rares à avoir compris la stratégie commerciale honteuse de Intel
Du s939 ?? Nan, le vend pas, ça va devenir collection bientôt, tu pourras en tirer bien plus que 1000€.
moi y me reste un 2000+ sa roxx aussi
tu peu même l'oc de 10% ouf ...
après si tu veux vraiment faire le fanboy tourne toi effectivement vers un phenom et pas un x2 (+ de 3 ans)
le phenon n'est pas si mauvais en soit il a juste un moins bon rapport perf/prix et encore mais il est simplement pitoyable en oc , mais bon c'est peu être pas un de tes critère...
toute façon t'aura été prévenue...
tu peu même l'oc de 10% ouf ...
après si tu veux vraiment faire le fanboy tourne toi effectivement vers un phenom et pas un x2 (+ de 3 ans)
le phenon n'est pas si mauvais en soit il a juste un moins bon rapport perf/prix et encore mais il est simplement pitoyable en oc , mais bon c'est peu être pas un de tes critère...
toute façon t'aura été prévenue...
jafar a dit :
moi y me reste un 2000+ sa roxx aussitu peu même l'oc de 10% ouf ...
après si tu veu vraiment faire le fanboy tourne toi effectivement vers un phenom et pas un x2 (+ de 3 ans)
NAN
Le phenom c'est un c2d modifié voyons! tu savais pas que juste avant la sortie des phenom, AMD et Intel ont fusionnés?
![[:grunt] [:grunt]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ab/95/grunt.gif)
déjà les X2 c'est limite limite!
Les les K6 (1/2/3) et Athlons XP poutraient ça maman aussi
Les premier A64 aussi
AMD est dans une mauvaise passe actuellement niveau performance de leurs chips, mais niveau lost coast, c'est toujours eux les moins chers, donc pour des configs pas chères aux niveau bureautique, perso, j'ai toujours une préférence AMD
Mais sinon, c'est clair, pour du jeu avec une maousse CG, c'est clair qu'on y préfèreras un Core2, voire 4
Les premier A64 aussi
AMD est dans une mauvaise passe actuellement niveau performance de leurs chips, mais niveau lost coast, c'est toujours eux les moins chers, donc pour des configs pas chères aux niveau bureautique, perso, j'ai toujours une préférence AMD
Mais sinon, c'est clair, pour du jeu avec une maousse CG, c'est clair qu'on y préfèreras un Core2, voire 4
S-L-R a dit :
Merci à tous
lol
S-L-R a dit :
Merci,Je n'ai pas l'intention de changez pour intel, donc arrêter vos propositions.
Et ne vous fier pas non plus au budget ne faites que des commentaires.
ps: J'ai déja le boitier
Donc résumons, tu ne veux pas d'aide portant sur le choix des pièces à mettre dans ta machine.
Tu ne veux pas non plus d'aide pour faire rentrer ces pièces dans ce budget.
Tu viens présenter un projet de configuration pour le moins dépassé, limité et par conséquent ridicule et nous ne devons pas le remettre en question.
Ma question est donc: qu'est ce que tu fous là ?
Donc soit tu files acheter ta bouse soit tu nous écoutes et tu prends un c2d entre 120 et 150€, 2Go d'une RAM quelconque, une geforce 8x00 ou 9x00 quelquechose dans tes prix. Au pire une radeon si t'aimes te faire chier avec des drivers moyens. On pasera linux sous silence aussi, mieux vaut pas s'embarquer là dedans avec toi.
Ouah t'as une machine de jeu pour 500€ et plus qu'à l'overclocker comme un porc. Si t'as bien choisi ton CPU, enjoy le double de perfs de l'athln x2
edit: non mais je rêve
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConseil pour une nouvelle config PC
- ForumAvis config jeu
- Forumnouvel config 1155 en panne aidé moi svp
- ForumAide pour config ZBrush autour de 3500E
- ForumConfig Hornet Black Edition materiel.net
- ForumConfig sept 2011
- ForumBesoin d'aide: nouvelle config PC
- ForumAvis sur config pc 800€
- ForumUpgrade d'une config' vieillissante