Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config pc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je compte prendre une nouvelle config pc, celle ci convient elle sachant que c'est pour jouer, faire de la bureautique, regarder des films, montage vidéo/audio, je me tate aussi pour l'overclokage mais j'ai peur de fusiller le tout, la carte mère est-elle conçue pour?

----------------------------------------------------------------------------------------------

BOITIER : A+ Case CS-El Diablo Advance
PROC : Intel Core i7 940 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m
CM : ASRock X58 SuperComputer (Intel X58 Express) - ATX

RAM : Crucial 12 Go (Kit 3x 4 Go) DDR3-SDRAM PC8500 ECC Registered CL7 - CT3KIT51272BB1067 --- OU --- G.Skill PK Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL7T-6GBPK

DD : Western Digital VelociRaptor 300 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3000HLFS --- OU --- Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD1001FALS

CG : NVIDIA GeForce GTX 285 EXO

Accessoire : Akasa AK-183-L2B - Ventilateur de boîtier ultra-silentieux 12cm

ALIM : Alimentation 880W ATX True Power Efficient+ Quad-SLI

----------------------------------------------------------------------------------------------

Le SLI est il nécéssaire pour un grand écran (19")? L'OS je préfère garder win sp3 en attendant la sortie de win seven, parce que tout simplement marre du Vista n'importe quelle édition, mais du coup je crois que ça va mettre un frein à la config, avec cet OS l'ordi serait il sous exploité? (je compte installer les deux de toute façon)
Je ne sais pas quel lecteur/graveur prendre, mais les plus rapides y'en a tellement que je ne sais pas lequel est le mieux. Le chipset audio de la cm est-il performant?

Par rapport à la ram, je sais que c'est trop et que je ne risque pas d'utiliser toute la ram, mais je pensais miser sur la "longévité", et pas changer de barettes tout les sept mois ou chaque année. (et puis vu que je suis amener à lancer plusieurs applications en même temps...)

Merci pour vos réponses :) 

Autres pages sur : config

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

proc : le i920 est d'un meilleur rapport qualité/prix
cm : tu en a des moins cher et un poil mieux : Asus P6T SE
RAM : 3*2Go largement suffisant si ton OS est en 64bits , sinon(si OS 32bits) prends 3*1Go
DD : les WD Caviar Black sont très bien
CG démesuré pour un 19", une HD4850 serra suffisante
alim : c'est quoi la marque
graveur : Pionner DVR-216D
le chipset son des cartes mères est suffisant

tout faux ! :lol: 

Oublie le 940, prend un 920 !
ne prend pas une gtx 285 pour un 19'.... c'est "réservé" au 24" et plus...
une 4850 et plus que suffisante sur un 19.(pour te donner une idée)
Ne prend également pas cette alim... 650w maxi...et de marque.
ex : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...

Pour le boitier c'est un bon boitier mais beaucoup trop chère, tu as l'équivalent moins chère.

enfin bref, refait un truc bien ^^

ps: je suis long à poster :D 

RAAAAH juste avant de poster j'ai tout éffacé -_-'

Bref, je disais que j'allais peut être me brancher sur mon écran lcd (42LG7500) soit prendre un écran comme celui ci : http://www.ldhttp://www.ldlc.com/fiche/PB00080180.html

Que pour la config je prendrai le proc et la cm conseillé, 6go de ram corsair, les deux dd, l'alim de OoxpioO m'a l'air parfaite, le graveur n'est pas mal non plus, par contre pour la carte réseau, je pensais prendre ---> http://www.ldlc.com/fiche/PB00028624.html , suffit-elle pour les jeux en réseau et ligne?

Pour le boitier, étant donné que je n'éteinds jamais l'ordi (enfin jamais... une fois toute les.... j'sais plus) disons que je suis assez soucieux sur le fait qu'il ne doit pas s'enflammer un jour, c'est pour ça que j'opte pour un systême d'aération assé performant, j'hésite aussi à installer un wc (...) dans ma config, mais en fait je ne sais plus quoi faire ^^'

Merci pour vos réponses :) 
Expert Matériel

y a plus de 250€ de différence entre les 2 processeur, qui pour moi ne sont absolument pas justifié pour seulement 400Mhz de plus, donc reste sur le i920

Citation :
j'ai oublié aussi, pour l'overclockage, le i950 est d'origine à 3,6 ghz...

non, 3.06Ghz ;) 

Je me suis fixé un budget d'un peu plus de 2000 euros, et avec les conseils de thor37230 je tombe un poil au dessous, ce qui est intéressant pour moi, de plus l'écran Samsung T240 m'a l'air impec pour la config. Donc voici la config finale :

Boitier : A+ case cs El Diablo advance
Cm: ASUSTeK P6T SE
Proc : Intel Core i7 920 -quad core socket
Dd : Caviar black 1To 32mo cache + Vélociraptor 300Go 16mo cache
Ram : G.Skill Perfect Storm Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000
Cg : Point Of View GeForce GTX 285 EXO - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Alim : Corsair HX620W - Alimentation 620W ATX 12V 2.2/EPS 12V
Lecteur : Plextor PX-B920SA - Graveur Blu-ray et DVD/ Lecteur HD DVD - BD-R/RE 4/2x DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x LightScribe Serial ATA

plus un ventilo 12cm à rajouter à l'arrière du boitier.

Je compte lancer plusieurs aplic en mm temps, jouer, ect... J'installerai les deux os à savoir xp sp3 et vista.

En comptant l'écran j'arrive à 2221,18 euros.

Si vous avez d'autres suggestions ou conseils... !!

Merci à vous en tout cas !!!!

je comptais me servir du 1to juste pour le stockage... sûr qu'il ne sert à rien le raptor? Si j'installe les systêmes d'exploitations et quelques machins là dessus, ne serait-ce pas plus rapide? performant? Suis prêt à l'enlever si vraiment il ne sert à rien. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte