Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Maj config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir, bonsoir,

En ces temps frais il fait bon bidouiller dans la maison que jardiner dehors donc je me penche sur ma config histoire de la mettre un peu à jour, de ce fait j'aurais besoin d'un peu d'aide car c'est avec vous que je l'ai faites la première fois et j'en suis pas mal satisfait sauf pour certain jeu ^^.

Voilà la bête à l'heure actuelle:

Proc: Q6600 (2.4GhZ)
MB: P5KPro (pour le port Firewire)
GC: 9600GT (et ouais...)
Mémoire: 2Go G-Skill PC2 6400
Alim: Corsaire 450W
DD: Raptor 30Go 10 000 T/m
Boîtier: Thermaltake BachVx

Pfiouuuu, donc j'aurais voulu apporté quelques amélioration sur la carte graphique; notamment passé a une série 200 - 250 de nvidia; j'ai pu voir que pour une centaine d'euros sur materiel.net on pouvais y accèder. Peut être rajouter un peu de Ram: passer à 4 Go ??? (2 x 2Go).

Je me sers essentiellement de mon pc pour le jeu, le net et pour finir mon book d'infographiste; et donc sur du long terme pour mon futur boulot ^^

Voilà j'attends vos conseils avec impatience.

Amicalement

L.

Autres pages sur : maj config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hellow Mac_50, merci pour ta réponse alors voilà le sinfos manquante.

Tout d'abord, j'aimerais resté sur du Nvidia ^^. Pourquoi ?? J'en sais rien :D . Peut etre parce que je ne me suis jamais interessé à cette marque et du coup je sais pas trop ce que sa vaut; en gros et je ne veux pas lancé de polémique ou quoi que ce soit Ati est à Nvidia ce que Pentium est à AMD bref... ^^. De plus d'après ce que je vois sur materiel.net, avec la carte proposé (HD5770), on passe largement le cap des 100€ tandis que l'on peux trouver des GT série 2 pour moins de 100€ ;) 

Pour mon proc c'est un Q6600 cadencé à 2.40Ghz (hop Edit)
Mon écran est un BenQ FP937s+ 19" mais je compte bientôt en acheté un plus grand (21 ou 24") pour faire du dual screen quand je bosse c'est plus pratique; la page net ou la doc d'un côté l'appli de l'autre ^^.

Ah et je me demandais, j'ai bien lu des choses sur le CrossFire et le SLI mais finalement quelle est la différence entre les 2 et qu'est ce que chacun apporte ??

CrossFire (ATI) et SLI (NVIDIA), c'est la même chose. Ça combine deux cartes graphiques pour améliorer les performances globales. Bien souvent, ça ne vaut pas le coup. Il est préférable d'acquérir une carte graphique supérieure pour un meilleur gain de performance et pour un moindre coût énergétique (watt).

Pour le match ATI Vs NVIDIA, laisse toi guider sans à priori par les pros des cartes graphiques qui se trouvent ici. S'ils te conseillent une ATI, tu peux leur faire confiance. La seul différence en ce moment entre ATI et NVIDIA, je crois qu'il s'agit de la prise en compte de CUDA pour ce dernier : une optimisation des calculs pour certaines applications graphiques (pour savoir quelles applications : http://www.nvidia.fr/object/cuda_home_fr.html)

Bonsoir, bonsoir. Je ressors mon vieux topic après quelques semaines, voir quelques mois de réflexion et surtout de "achète il est mort" ^^.

Vous m'aviez conseiller de prendre une Ati hd5770 et passer en 4 Go de Ram; mais finalement je me demandais, après avoir regardé, quelques stats BenchMark (même si j'y comprends rien j'imagine bien que plus la barre est longue plus c'est bon ^^' aucune connotations douteuses XD).

Je me demandais si cette carte était mieux que 2 9600GT en SLI ou une 9600GT + une 9800GT.
Cependant, je sais que si je fais cela, je vais très certainement devoir changé ma MB car il me faut un chipset nVidia non ?! Notamment le 780SLI ou 790 ??
Est ce vraiment rentable vu les nouveaux Core i7/i5 ??
Pour ce qui est de la mémoire; il est sur que je vais passer à 4Go mais comment les dispatcher ?? Par la j'entends 2 x 2 Go ou 4 x 1Go ?? De plus quelle fréquence choisir ?? Est ce utile de prendre 1066 MhZ plus que 800 ??

Citation :
C'est parti...
Bon ya deux bus qui cohabitent déjà, le bus mémoire et le fameux FSB. Il y a aussi dans ton BIOS un ratio que tu peux régler entre le FSB et le bus mémoire. Généralement, c'est 1:1, on est synchro, FSB à 333 MHz et bus RAM à 333 MHz.
Le truc c'est qu'on peut surcadencer le bus mémoire par rapport au FSB. Typiquement le mettre à 400 MHz et garder le FSB à 333, par exemple. Bénéfice de l'opération ? Meilleure bande passante mémoire <> proco, c'est tout. Aucun overclocking du proco. Avec ta PC8500, on peut passer à 566 MHz. Le truc c'est que bon, voilà, ça fait gagner un peu sur la BP, mais 566 MHz, c'est beaucoup et ya de grandes chances que tu puisses pas faire suivre ton FSB ou ton proco (qui lui se clocke au même ryhme que le FSB, suivant son multiplicateur).

Faut aussi savoir que le FSB d'un proco Intel c'est 4 fois le FSB de la mobal, c'est le "quad-pumped". Donc un proco en FSB 1066 requiert un FSB sur la mobo de 1066/4=266 MHz... Pas besoin des 566 MHz de la PC8500. Après t'as le droit de désynchroniser la RAM par rapport au FSB, mais tu ne feras que gagner de la bande passante RAM<>CPU, ce qui est je trouve moyennement intéressante

J'ai du mal à comprendre la corélation entre le bus mé moire, le FSB les 2.4GHz de mon proco >_<
Au passage, auriez vous un tuto pour OC mon Q6600 à 3GhZ ??

Voilà je crois que je n'ai plus de question ^^

Merci d'avance

Bien à vous lire

L.

Edit: Est il utile de mettre à jour son bios ??

Hello, merci pour cette nouvelle réponse courte, argumentée et surtout qui met vraiment en confiance pour n'importe quel achat xD.
Je veux bien croire que vous savez de quoi vous parlez mais sa serait cool d'expliciter un peu la chose :) .
Merci ^^

Edit: http://fr.asus.com/product.aspx?P_ [...] fications. Après une très grosse recherche ou pltuôt dans le style "du con si tu veux une info va sur le site fournisseur au lieu de tourner en rond" ^^ je vois que la p5k Pro prendrais en compte la technologie Crossfire ??

Edit2: Arf le double post; j'arrive pas a le supprier :( 

Edit3: Ah si ^^

hello

lu que tu envisage un 24" dans l'avenir; alors ne "bride" pas ta machine maintenant avec une serie nvidia-250 enfin si tu est un "gamer"...

pour la RAM : prefere 2x2 go plutot que 4x1...pour faire "court" moins de jus et moins de "job" avec 2x2 que 4x1.

Okay. Merci à vous 2.
Pour la Ram une marque en particulier ?? Pareils pour la HD 5770 msi, saphirre ?

Pour ce qui est de l'OC de mon Q6600 sur P5k Pro faut il que je change de ventirad ?? et au passage auriez vous un petit topic en particulier plz ??

Merci d'avance
Et au fait, Windows7 64bits ou Xp Pro 64 bits ? :) 
L.

RAM : G.Skill (Ripjaws Extreme3 / Trident Series) / OCZ (Gold/Platinium Edition) / Corsair (TWIN3X) => dans cet ordre

HD5770 : Elles sont toutes similaires sauf la Sapphire Vapor-X qui possède un meilleur refroidissement (pour quasiment le même prix...)

Q6600 : Si tu as toujours le ventirad Intel (Stock) il serait en effet préférable de le changer, à minima un Cooler Master Hyper 212 Plus fera l'affaire :) 

OS 64bits : Si tu possèdes "tous" les drivers Seven, fonces sur Seven 64Bits, si non... XP.

BennyHeal a dit :
RAM : G.Skill (Ripjaws Extreme3 / Trident Series) / OCZ (Gold/Platinium Edition) / Corsair (TWIN3X) => dans cet ordre

HD5770 : Elles sont toutes similaires sauf la Sapphire Vapor-X qui possède un meilleur refroidissement (pour quasiment le même prix...)

Q6600 : Si tu as toujours le ventirad Intel (Stock) il serait en effet préférable de le changer, à minima un Cooler Master Hyper 212 Plus fera l'affaire :) 

OS 64bits : Si tu possèdes "tous" les drivers Seven, fonces sur Seven 64Bits, si non... XP.

et la hawx

Voilà suite à vos moults conseils j'ai opté pour ceci :

- Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X
- Cooler Master Hyper 212 Plus
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black

le tout trouvé sur Materiel.net

J'avoue que j'ai hésité pour la mémoire avec les Dominator car apparemment elles ont un refroidissement spécial ??

Je réitère mes demandes au sujet de ces 2 choses :) 
- mon alim tiendras le coup pour l'OC du Q6600?? Corsair VX 450w
- pour ce qui est de l'OC je potasse ceci : http://www.overclex.net/hardware/242/1/divers/Guide-sur... bien ou pas bien ?

Merci encore :) 

L.

Hihi merci Benny.
Citation :
Si vous possédez une carte mère d’entrée de gamme (Asus P5x basique, Gigabyte série 3, MSI série Neo), sachez que son étage d’alimentation est généralement de moins bonne qualité comparé aux modèles hauts de gamme. Ainsi, lorsque votre processeur est en charge, il subit une importante perte de tension qui peut nuire à la stabilité générale de la machine, vous obligeant à compenser ce phénomène avec une forte hausse de la tension du processeur.

Ma P5K Pro n'est donc pas bonne pour l'OC ??

Je sais pas trop ce que tu essayes de me dire.
Ce que je vois c'est que beaucoup de tests ou OC sont fait finalement sur du Asus P5x
Pour ce qui est du G0 Steping je peux que le voir via l'étiquette de la boite de mon proc qu'il me semble j'ai balancé xD

Hello, hello ^^

En ce frais week-end de Février, j'ai fini de potasser mon "Guide du petit Overclocker" ^^. Je me suis donc permis un petit foramtage manière de partir sur de bonne bas.

J'ai ensuite fait mon test mémoire que j'ai réussi avec succès ^^. Du moins je crois, selon mes souvenirs, il y avait écrit: " Pass finish, No Error, Press ESC to quit"

Puis j'ai lancé un petit OCCT pour stresser mon piti procc et là ... c'est le drame comme dirait l'autre. 3 Minutes de test Mr OCCT me dit CPU to HOT ;( et je n'ai rien touché au BIOS même pas de petit préliminaire.

Quelqu'un aurait un idée ?? Un réglage de CPUFan dans le Bios peut être ?

Merci d'avance

L.

C'est normal j'ai envie de dire :/ 
Un PC un peu ancien, avec ventirad Intel. => Poussière, manque de pâte thermique suite à l'avancée dans le temps de ce dernier :/ 

Mais si tu comptes OC, tu auras un ventirad de ce nom, changement de pâte thermique et PAF, ça fait des chocapics.

Ok va pour les chocapics dans la tour xD
Bon rien d'alarmant alors.
C'est vrai que, je viens de le démonter mon ventirad et la pate thermique est toute sèche limite à s'effriter. Par contre y avait pas trop de poussière ^^.

Le ventilo est fourni avec de la pâte thermique comme l'Intel ou faudra que j'en achète ??
Lassé par la pub ? Créez un compte