Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config son pc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Je suis en train de sélectionner les composants pour monter mon nouveau pc, mais je bloque un peu sur la partie sonore.

En fait je cherche une carte son en rapport avec mes activités. J'écoute énormément de musique (de presque tous les genres), je regarde pas mal de films (blu-ray) et je joue assez régulièrement. Je fais aussi un peu de MAO, mais utilisant un chipset audio intégré, c'est pas la joie. J'attend quoi...

Je cherche une carte clairement destinée aux audiophiles, capable de restituer le son à la perfection (ou presque), qu'elle soit couplée à un kit Focal XS ou un casque AKG 701.

Je lorgne un peu sur la Xonar Essence STX, qui me semble être le top pour le grand public, mais je n'ai pas trouvé d'équivalences chez d'autres constructeurs. J'aimerai pouvoir comparer.

Autre chose. J'aimerai savoir si pour une expérience sonore optimale, je devrais acheter un ampli casque, genre celui-là :

http://www.creekaudio.com/products/obh11.php

Ou est-ce qu'une excellente carte son peut s'en passer?

Une dernière question plus générale au passage:

Est-ce l'ampli qui doit être plus puissant (en terme de dB j'imagine) que les enceintes/casque, ou le contraire?

Merci.

Autres pages sur : config

Lassé par la pub ? Créez un compte

replikart a dit :
Je lorgne un peu sur la Xonar Essence STX, qui me semble être le top pour le grand public, mais je n'ai pas trouvé d'équivalences chez d'autres constructeurs. J'aimerai pouvoir comparer.

Est-ce l'ampli qui doit être plus puissant (en terme de dB j'imagine) que les enceintes/casque, ou le contraire?

Merci.

pour des équivalences, va voir chez Auzentech...autrement il y a Lynx, mais on joue en pro.....

Pour les dB.....il faut surtout regarder les dB(A), plus adaptés à l'audition humaine....l'idéal est un équilibre entre l'ampli et les enceintes: il ne sert à rien d'avoir un ampli de 500W si les rendements des enceinte sont à 88.....

masterthiefgarrett a dit :
juste pour la CS, ou pour le tout ?

Juste pour elle oui, j'ai déjà le reste. J'en suis parfaitement satisfait d'ailleurs, même si pour l'instant je réserve mes enceintes et mon casque à ce bon vieil ampli Marantz PM440.

Je vais aller faire un tour sur le site d'Auzentech voir ce qu'il en est. J'en avais déjà entendu parler, il faudrait que je trouve des tests aussi.

Merci pour les infos.

de toute façon, pour celui qui aime le son en (très) haute définition, seuls deux choix sont possibles: Auzentech en XFI HT et Asus Xonar, les seules au monde à gérer le son HD.

Ouais donc si je ne veux pas spécialement chercher un truc pro, je n'ai que ces deux constructeurs. La meilleure chez Auzentech, c'est laquelle? Celle que tu m'as proposé?

J'ai trouvé un test dessus, je vais me faire une idée.

Bon je viens de finir de lire le test et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Auzentech X-Fi Home Theater a tout pour plaire aux amateurs de HD.

http://www.homemedia.fr/tests-guides/175-Auzentech-X-Fi...

En revanche, il apparait qu'elle n'était vraiment pas stable à l'époque (octobre 2009) et je n'ai pas trouvé de feedbacks vraiment intéressants pour être certain qu'elle le soit aujourd'hui et qu'elle soit plus performante que la Sonar Essence STX.

Cette dernière ayant reçu un joli 96% sur Tweaktown.com.

Donc je sais pas.

Si quelqu'un possède l'une des deux ou une autre CS jouant sur le même terrain, je suis preneur...

Pour l'auzentech, d'autres drivers sont apparus depuis lors....et lors d'un test (PC Update ou hardware mag, je ne me souviens plus), elle était la première, avant l'Asus...ce qui ne fait absolument pas démériter l'autre, ce sont tous deux d'excellentes CS, bien au delà de la production actuelle.

A titre personnel, c'est l'Auzentech que je possède (cf mon profil), mais je ne ferais pas le fanboy de base....quelle que soit la CS choisie, aucune mauvaise surprise n'est à attendre.

Mais là, le hasard ne te fera pas de mauvaises surprises....par contre, simple avis personnel, je pense que l'Auzentech est supérieure....

Sachant qu'elle intègre les meilleurs fonctions du processeur X-Fi (Crystalizer, entre autres) et que son interface logicielle semble être plus riche que l'Asus, je vais probablement me passer du dés...

Faudra juste que j'achète des câbles pour la relier en analogique à mon ampli, mais bon, c'est un détail.

Mes oreilles vont de toutes façons apprécier le changement. :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte