COnfig pc "jeu"
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour à tous!
je m'appelle Chris et j'ai un projet de montage pc pour un joueur régulier "petit budget", c'est à dire qui ne joue pas en hd sur un 108" avec tous les réglages à fond!!le budget est serré, donc voilà ce que j'ai pu tirer:
Disque SSD Force Series, 40 Go, SATA II, Corsair
Alimentation Blue Storm, 500 W, 85+, Fortron
Boitier Moyen tour TA-K52, Asus
Processeur Athlon II X4 640 (3,0 Ghz), socket AM3, AMD
Carte mère MSI 870-G45
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill
Carte Graphique Radeon HD5770, 1 Go, Sapphire
le tout pour 530e, c'est à dire le budget max.
Qu'en pensez vous? j'ai surtout un doute sur la carte mere MSI, sur laquelle je ne trouve pas d'avis sur le net...
MErci d'avance pour vos réponse et à très vite j'espère!
je m'appelle Chris et j'ai un projet de montage pc pour un joueur régulier "petit budget", c'est à dire qui ne joue pas en hd sur un 108" avec tous les réglages à fond!!le budget est serré, donc voilà ce que j'ai pu tirer:
Disque SSD Force Series, 40 Go, SATA II, Corsair
Alimentation Blue Storm, 500 W, 85+, Fortron
Boitier Moyen tour TA-K52, Asus
Processeur Athlon II X4 640 (3,0 Ghz), socket AM3, AMD
Carte mère MSI 870-G45
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill
Carte Graphique Radeon HD5770, 1 Go, Sapphire
le tout pour 530e, c'est à dire le budget max.
Qu'en pensez vous? j'ai surtout un doute sur la carte mere MSI, sur laquelle je ne trouve pas d'avis sur le net...
MErci d'avance pour vos réponse et à très vite j'espère!
Autres pages sur : config jeu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Config carte graphique - Forum
- Carte graphique msi 4870x2 dual core overclock - Forum
- Carte graphique asus ou msi - Forum
- Code réduction matériel .net - Forum
Monsieur_Propre a dit :
Salut,qui dit petit budget dit non aux SSD
Faux C300 64 Go à 116€
Monsieur_Propre a dit :
alim' fortron pas top voire dangereuseFaux
Monsieur_Propre a dit :
si tu n'overclockes pas 10 600 pour la rame est suffisantVrai
Monsieur_Propre a dit :
+1 avec pour savoir ta réso en attente de réponse pour le GPU mais la 460 GTX pourrait bien être un choix bien justifiéVrai
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
le SSD était un bonus car il a déjà un Disque de 500G dans le placard donc j'en faisait un disque système et rédonnait du dynamisme à la machine.
Pour l'alim, Mr Propre, je suis surpris de ta réponse : sur d'autres forum et dans des tests je n'ai lu que du bien sur celle ci, et Fortron en général... mais bon, je ne suis pas dupe : certains commerciaux doivent assurer une permanence "porpagande" sur le net!
Ceci dit, merci pour l'info côté MSI : mes soupcons sont confirmés... sur le papier, pourtant, elle a tout pour plaire...
concernant l'alim, 400w sont suffisant?
Pour la 5770, j'ai lu qu'on conseillait plus de 500W... j'ai plus la source en tête, mais elle me semblait fiable...
Coté ram, Mr Propre encore, je sais pas s'il compte overclocker mais c'est envisageable alors autant voir large!
Merci à tous pour vos réponses!
Pour l'alim, Mr Propre, je suis surpris de ta réponse : sur d'autres forum et dans des tests je n'ai lu que du bien sur celle ci, et Fortron en général... mais bon, je ne suis pas dupe : certains commerciaux doivent assurer une permanence "porpagande" sur le net!
Ceci dit, merci pour l'info côté MSI : mes soupcons sont confirmés... sur le papier, pourtant, elle a tout pour plaire...
concernant l'alim, 400w sont suffisant?
Pour la 5770, j'ai lu qu'on conseillait plus de 500W... j'ai plus la source en tête, mais elle me semblait fiable...
Coté ram, Mr Propre encore, je sais pas s'il compte overclocker mais c'est envisageable alors autant voir large!
Merci à tous pour vos réponses!
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Citation :
C'est "tendue" ou "ça fait tache" ?Ce n'est pas la même chose
les deux.
ça fait tache parce qu'il aura un joli SSD met a cote il devra prendre des composant en fonction de son budget qui sera plus limiter a cause de son SSD.
et c'est tendue pour faire quelque chose de correct et homogène dans ces condition.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
au passage, voilà ce qui est dit par un acheteur des G skills
"Ne surtout pas acheter. D'énormes problèmes de démarrage à froid. Il suffit de regarder sur le forum du constructeur et sur d'autres forums : problème récurrent de démarrages à froid. C'est bien beau de penser économies d'énergie et d'abaisser la tension d'alimentation des barrettes à 1,5 V, encore faut-il que le produit fonctionne. Seul point positif le prix ; mais que signifie-t-il quand le produit ne vaut rien. "
Ca vous inspire quoi?
"Ne surtout pas acheter. D'énormes problèmes de démarrage à froid. Il suffit de regarder sur le forum du constructeur et sur d'autres forums : problème récurrent de démarrages à froid. C'est bien beau de penser économies d'énergie et d'abaisser la tension d'alimentation des barrettes à 1,5 V, encore faut-il que le produit fonctionne. Seul point positif le prix ; mais que signifie-t-il quand le produit ne vaut rien. "
Ca vous inspire quoi?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
139,90 €
139,90 € En stock
Carte mère M4A87TD - Chipset AMD 870 - 90-MIBCM5-G0EAY0WZ
Cliquez pour choisir les garanties associées
82,11 €
82,11 € En stock
82,11 €
82,11 € En stock
Processeur AMD ATHLON II X4 640 - 3.0 GHz - Socket AM3
94,90 €
94,90 € En stock
Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D-4GBRL
81,19 €
81,19 € En stock
Boîtier PC Mad-X Bloody - Noir (Sans Alimentation)
24,90 €
24,90 € En stock
Alimentation SAGA II 500 watts
50,70 €
50,70 € En stock
et voilà!! =) qui plussoi? ^^
139,90 € En stock
82,11 €
82,11 € En stock
82,11 €
82,11 € En stock
Processeur AMD ATHLON II X4 640 - 3.0 GHz - Socket AM3
94,90 €
94,90 € En stock
Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D-4GBRL
81,19 €
81,19 € En stock
Boîtier PC Mad-X Bloody - Noir (Sans Alimentation)
24,90 €
24,90 € En stock
Alimentation SAGA II 500 watts
50,70 €
50,70 € En stock
et voilà!! =) qui plussoi? ^^
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Et encore, ca c'est l'ancienne, la fortron Blue storm II est annoncée avec 85%(80-82 en pratique) de rendement contre 70 pour la 1ère.
Mais ca reste du bon matos que pas mal de monde ne connait pas.
http://www.otest.fr/d/linkfeedback/frame.html?feedbackU...;t_id%3D89465%26amp;dest%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.pcworld.fr%252Farticle%252Fmateriel%252Falimentatio...;m_id%3D414%26amp;pos%3D3127&objectType=4
Mais ca reste du bon matos que pas mal de monde ne connait pas.
http://www.otest.fr/d/linkfeedback/frame.html?feedbackU...;t_id%3D89465%26amp;dest%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.pcworld.fr%252Farticle%252Fmateriel%252Falimentatio...;m_id%3D414%26amp;pos%3D3127&objectType=4
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
désolé : dans la précipitation, j'aime mal collé...
la CG, c'est une GTX460
je pense que celle ci ou l'autre suffiront pour l'utilisation à venir, alors je gèrerai en fonction du budget
et pour l'alim, c'est après avoir lu les tests que je me suis obstiné sur la Fortron
je pense que je m'approche de la sélection finale...
Merci à tous, je vous tiens au jus de l'avancée du projet!
la CG, c'est une GTX460
je pense que celle ci ou l'autre suffiront pour l'utilisation à venir, alors je gèrerai en fonction du budget et pour l'alim, c'est après avoir lu les tests que je me suis obstiné sur la Fortron
je pense que je m'approche de la sélection finale...
Merci à tous, je vous tiens au jus de l'avancée du projet! - | Alerter
- | Alerter
Hello,
Bon alors je vais faire simple:
En vpc ya topachat de mal et pas cher mais sinon matériel.net c'est bien.
Fortron font des bonnes alimentation, bonne pour l'oc et toutes aussi intéressantes que les corsair ou seasonic, surtout les Fortron blues strom de 500w qui seront très bien pour la config (avec grosse marge) dans les 50€, sinon cx 400 si athlonIIx4 et 5770, et 500w si gtx 460
Sur une config jeux à 500€ un ssd n'est pas vraiment indispensable, ou à la limite un 32go de ocz à moins de 70€.
Msi c'est pas ce qu'il y à de pire en cm, mais j'ai tendance à recommander les gigabytes, une 870 ud3 ici.
Pense à prendre un ventirad, coolermaster hyper tx3 ou 212+.
En boîtier, dit nous le vpc et on te trouvera un bon truc, mais ya les silverstone et coolermaster de bien pas cher et pas mal dans les 30€, ya hasard aussi mais que s'il est à 20€.
Enfin pour la ram sa dépend du vpc mais la moins chère en 1333 cas7 ou 1600 cas 7/8 suffira. J'ai une préférence pour les gskill et ocz mais Kingston ou corsair ou a-data ne sont pas mauvais.
Voili voilà
edit : oula le T9 me fait écrire plein de connerie, jvais corriger
Bon alors je vais faire simple:
En vpc ya topachat de mal et pas cher mais sinon matériel.net c'est bien.
Fortron font des bonnes alimentation, bonne pour l'oc et toutes aussi intéressantes que les corsair ou seasonic, surtout les Fortron blues strom de 500w qui seront très bien pour la config (avec grosse marge) dans les 50€, sinon cx 400 si athlonIIx4 et 5770, et 500w si gtx 460
Sur une config jeux à 500€ un ssd n'est pas vraiment indispensable, ou à la limite un 32go de ocz à moins de 70€.
Msi c'est pas ce qu'il y à de pire en cm, mais j'ai tendance à recommander les gigabytes, une 870 ud3 ici.
Pense à prendre un ventirad, coolermaster hyper tx3 ou 212+.
En boîtier, dit nous le vpc et on te trouvera un bon truc, mais ya les silverstone et coolermaster de bien pas cher et pas mal dans les 30€, ya hasard aussi mais que s'il est à 20€.
Enfin pour la ram sa dépend du vpc mais la moins chère en 1333 cas7 ou 1600 cas 7/8 suffira. J'ai une préférence pour les gskill et ocz mais Kingston ou corsair ou a-data ne sont pas mauvais.
Voili voilà
edit : oula le T9 me fait écrire plein de connerie, jvais corriger
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte