Config Jeu 800€
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Après réflexion, je compte me tourner vers un pc fixe plutôt qu'un portable.
J'aurai besoin de vos conseils pour une config à environ 800€ (si possible moins) comprenant la tour + l'écran (environ 23"...). Je voudrai un pc qui puisse me garantir de faire tourner tous les jeux auxquels je joue et auxquels je vais jouer dans de très bonnes conditions. Je joue actuellement à : COD 7, Crysis 2, Arma II OA, GTA EFLC... Et je vais jouer bientôt à : COD MW3, BF3, Diablo III etc...
J'ai fais une simulation sur matériel.net, sans écran. Je prendrai surement l'écran ailleurs, ils sont trop chers chez materil.net.
Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux du AMD ou du Intel ? Quelle cg ?
![]()
Après réflexion, je compte me tourner vers un pc fixe plutôt qu'un portable.
J'aurai besoin de vos conseils pour une config à environ 800€ (si possible moins) comprenant la tour + l'écran (environ 23"...). Je voudrai un pc qui puisse me garantir de faire tourner tous les jeux auxquels je joue et auxquels je vais jouer dans de très bonnes conditions. Je joue actuellement à : COD 7, Crysis 2, Arma II OA, GTA EFLC... Et je vais jouer bientôt à : COD MW3, BF3, Diablo III etc...
J'ai fais une simulation sur matériel.net, sans écran. Je prendrai surement l'écran ailleurs, ils sont trop chers chez materil.net.
Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux du AMD ou du Intel ? Quelle cg ?

Autres pages sur : config jeu 800e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Salut toi
C'est pas mal, mais pourquoi une CM 790 ? Une 870 est aussi ien
Pour la RAM, G.SKill Ripjaws CAS8 PC10600 2x2Go => Moins chère
Pour le DD un Caviar blue (quelques économies)
Et pour l'alim la même en 400W et hop
Sinon tu peux partir sur :
BitFenix Shinobi
Antec HCG - 400W
Asus P8H67 LE
Intel Core i5 2400
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
HD6870 1To
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
Samsung SH-222AB - OEM, noir
C'est pas mal, mais pourquoi une CM 790 ? Une 870 est aussi ien
Pour la RAM, G.SKill Ripjaws CAS8 PC10600 2x2Go => Moins chère
Pour le DD un Caviar blue (quelques économies)
Et pour l'alim la même en 400W et hop
Sinon tu peux partir sur :
BitFenix Shinobi
Antec HCG - 400W
Asus P8H67 LE
Intel Core i5 2400
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
HD6870 1To
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
Samsung SH-222AB - OEM, noir
Ok, j'ai fais une simulation avec ta config, j'arrive à 900€. :s
Donc je vais plutot rester sur celle que j'avais proposé au départ avec les quelques modifications que tu as proposé.
Est-ce que la config me permettra de faire ce que j'ai demandé ? A savoir faire tourner à fond (au moins en graphismes "high") sur un écran full hd comme le LG cité plus haut ?
Donc je vais plutot rester sur celle que j'avais proposé au départ avec les quelques modifications que tu as proposé.
Est-ce que la config me permettra de faire ce que j'ai demandé ? A savoir faire tourner à fond (au moins en graphismes "high") sur un écran full hd comme le LG cité plus haut ?
Ok ok.
Parce que je suis totalement indécis... Peut-être que je vais prendre un pc portable finalement...
Du coup je sais pas si je peux jouer convenablement avec celui-ci :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n53sv-...
Parce que je suis totalement indécis... Peut-être que je vais prendre un pc portable finalement...
Du coup je sais pas si je peux jouer convenablement avec celui-ci :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n53sv-...
Pour la carte graphique, le choix de bcp de ram privilégie les grosse texture, l'antialiasing...
des architecture de GPU puissant privilégie le framerate et la mécanique générale.
(je te rassure, peut importe la carte que tu prend, elle sera homogène ^^)
N'oublie pas de regarder du coté de Hardwareversand.de pour ton matos, tu risque d'économiser
pas mal malgré les 17€ de port...
des architecture de GPU puissant privilégie le framerate et la mécanique générale.
(je te rassure, peut importe la carte que tu prend, elle sera homogène ^^)
N'oublie pas de regarder du coté de Hardwareversand.de pour ton matos, tu risque d'économiser
pas mal malgré les 17€ de port...
Sinon il y a ce modèle avec un Core i7 2630QM et une GT 540M avec écran 17,3" 1600x900 pour 750 euros : http://www.fnac.com/Asus-X73SV-TY103V-17-3-LED/a3460310...
darika a dit :
Sinon il y a ce modèle avec un Core i7 2630QM et une GT 540M avec écran 17,3" 1600x900 pour 750 euros : http://www.fnac.com/Asus-X73SV-TY103V-17-3-LED/a3460310...PC fixe
j'ai proposé a la rédaction de faire un dossier portable VS fixe sur ces 15 dernières année.
"Bonne idée" m'a t-on dit.. on verra si je suis entendu ^^
Sinon du quad core I7 dans un portable, ça m'a toujours fasciné... la GT540m par contre, bof bof...
ca se situe entre une 5650 et une 5730. De ce que j'ai lu, il a déja une 5750... partir pour un moins..
delphi_jb a dit :
PC fixe
j'ai proposé a la rédaction de faire un dossier portable VS fixe sur ces 15 dernières année.
"Bonne idée" m'a t-on dit.. on verra si je suis entendu ^^
Sinon du quad core I7 dans un portable, ça m'a toujours fasciné... la GT540m par contre, bof bof...
ca se situe entre une 5650 et une 5730. De ce que j'ai lu, il a déja une 5750... partir pour un moins..
Faut lire toutes les réponses avant de dire des bêtises
Le i5 n'a que 2 coeurs par contre (4 avec la fonction teteutruc), ça pose pas de soucis ?
Je vais prendre celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114813.html
Je vais prendre celui-ci :
Thelame a dit :
Le i5 n'a que 2 coeurs par contre (4 avec la fonction teteutruc), ça pose pas de soucis ?Je vais prendre celui-ci :
Très bien
Par contre je trouve la batterie un peu faible...
Thelame a dit :
J'en aurai pas beaucoup besoin de la batterie, j'aurai normalement des prises à dispo.J'ai lu quelques retours sur la version non HD, certains arrivent à tenir 4-5h grace à la fonction Optimus, donc je m'inquiete pas. Même si l'écran consommera plus sur ce modèle ^^
n'oublie pas de retirer ta batterie sur secteur alors... sans quoi tu va l'user prématurément.
delphi_jb a dit :
n'oublie pas de retirer ta batterie sur secteur alors... sans quoi tu va l'user prématurément.Ce n'est plus le cas des batterie actuellement. Ensuite, enlever la batterie sur un portable n'est jamais bon. Si tu as une coupure de courant, cela pourrait être dommageable. J'ai un portable depuis 3 ans, je n'ai jamais retiré la batterie et elle tient toujours entre 2 et 3h quand je voyage. Par contre, ne jamais décharger complètement une batterie de portable ou elle vivra beaucoup moins longtemps.
darika a dit :
Ce n'est plus le cas des batterie actuellement. Ensuite, enlever la batterie sur un portable n'est jamais bon. Si tu as une coupure de courant, cela pourrait être dommageable. J'ai un portable depuis 3 ans, je n'ai jamais retiré la batterie et elle tient toujours entre 2 et 3h quand je voyage. Par contre, ne jamais décharger complètement une batterie de portable ou elle vivra beaucoup moins longtemps.Ha bon?
Ma copine avait acheté un acer il y un an et après 6 mois la batterie passait brutalement de 80% a 5%. je soupçonne une cellule ou une connexion de merd..
delphi_jb a dit :
Ha bon?Ma copine avait acheté un acer il y un an et après 6 mois la batterie passait brutalement de 80% a 5%. je soupçonne une cellule ou une connexion de merd..
Défaut de la Batterie, si 6 mois, elle aurait pu la faire changer gratuitement.
Il se peut qu'elle utilisait la batterie jusqu'à ce qu'elle soit vide à chaque usage, ce qui détériore la batterie. Toujours s'ranger pour arrêter son portable lorsqu'il reste 10% de batterie
Citation :
concernant le boitier three hundred il faut que tu rajoutes le prix de 2 ventilateurs de facade donc 2X20 euros (pour les meilleurs)la carte mère et le processeur tu peux jeter à la poubelle ne prend pas AMD ou les cartes mère sont peu stable et les processeur bon pour la bureautique....avec une CM et un proc à 100 euros faudra pas en demander beaucoup !
Intel ya que ça de vrai en processeur et chipset et tu auras jamais de plantage avec !
et performances au top et consommation maitrisée c'est plus cher mais tu regrettes rarement surtout avec une carte ASUS
Tu n'as pas fini de dire nawak ? C'est fou ça...
Ce type n'est que troll c'est dingue.
delphi_jb a dit :
Ha bon?Ma copine avait acheté un acer il y un an et après 6 mois la batterie passait brutalement de 80% a 5%. je soupçonne une cellule ou une connexion de merd..
Le circuit de protection des batteries Acer sont mal calibrés et de toute façon le processeur ou la puce graphique sont trop proches de la batterie. Ce qui la fait surchauffer pour rien.
C'est également ce qui m'est arrivé sur un Acer d'entrée de gamme.
BennyHeal a dit :
Tu n'as pas fini de dire nawak ? C'est fou ça...Ce type n'est que troll c'est dingue.
Sylvain37 a dit :
C'est plus certainement une thermistance qui s'est mise en rupture pour protéger les cellules.Le circuit de protection des batteries Acer sont mal calibrés et de toute façon le processeur ou la puce graphique sont trop proches de la batterie. Ce qui la fait surchauffer pour rien.
C'est également ce qui m'est arrivé sur un Acer d'entrée de gamme.
Ha bon ? ca m'interresse.. ^^
ça se remplace ces betes la ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
)