Config terminée - Hyper 212 plus recu !
Dernière réponse : dans Matériel
Hello a tous,
J'ai enfin reçu mon Hyper 212 plus, et j'ai finalisé ma config que j'avais pu acheté suite a vos avis.
Mon i5 peut enfin être overclocké tranquillement, sans avoir peur de la surchauffe, et tout ça en silence.
Voici quelques photos du matos monté, le câblage est pas encore ultra optimisé, mais pour le moment je fais burner le système comme ça.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les 4 ventilateurs installés dans le boitier sont tous en vitesse mini à l'aide du rhéobus.
Le core i5 750 est overclocké a 3.57 Ghz (au lieu des 2,66 ghz d'origine). La ram du coup est pas désynchro, et tourne avec ses cas de 1660 Mhz a 1700 Mhz sans trop sourciller.
Le cpu monte en heavy charge sur occt a 68 °C maxi.
La 4890 "Cyclone", en idle est configuré a 20 % de vitesse de ventilo, donc pas de nuisance de ce côté la.
L'ensemble du système est pas complètement inaudible, avec 6 ventilos dans le boitier qui tourne, mais reste a des nuisances tout a fait convenable en idle GPU. Évidement pour les jeux, la carte graphique est o/c, j'ai donc mis des paliers de °C qui font entendre le ventilo assez rapidement sur des gros jeux ...
Mais bon, restez a du 65 fps stable sur DIRT 2 a full réso de mon 24p détails a fond, il faut bien ça.
J'ai pas testé un overclock supérieur du i5. Pour la simple et bonne raison, que les nuisances sonores ne sont pas mon souhait. Les performances actuelles sont tout à fait honorables, je n'en demande pas plus pour le moment.
Un dernier mot sur le hyper 212 plus.
Le montage est franchement simple (a part le fait de démonter la carte mère pour mettre le support arrière, mais c'est peanuts)... par contre le ventilo fourni est pas hyper silencieux lorsqu'il est régulé par la mobo. Encore heureux que j'avais prévu une place sur le rhéobus.
Merci donc encore aux différents avis, et conseils que j'ai pu avoir qui ont permis de m'orienter sur cet ensemble parfaitement convenable et fonctionnel. Les reviews de produits sur les sites américains/anglais m'ont bien aidés également.
J'ai enfin reçu mon Hyper 212 plus, et j'ai finalisé ma config que j'avais pu acheté suite a vos avis.
Mon i5 peut enfin être overclocké tranquillement, sans avoir peur de la surchauffe, et tout ça en silence.
Voici quelques photos du matos monté, le câblage est pas encore ultra optimisé, mais pour le moment je fais burner le système comme ça.

Les 4 ventilateurs installés dans le boitier sont tous en vitesse mini à l'aide du rhéobus.
Le core i5 750 est overclocké a 3.57 Ghz (au lieu des 2,66 ghz d'origine). La ram du coup est pas désynchro, et tourne avec ses cas de 1660 Mhz a 1700 Mhz sans trop sourciller.
Le cpu monte en heavy charge sur occt a 68 °C maxi.
La 4890 "Cyclone", en idle est configuré a 20 % de vitesse de ventilo, donc pas de nuisance de ce côté la.
L'ensemble du système est pas complètement inaudible, avec 6 ventilos dans le boitier qui tourne, mais reste a des nuisances tout a fait convenable en idle GPU. Évidement pour les jeux, la carte graphique est o/c, j'ai donc mis des paliers de °C qui font entendre le ventilo assez rapidement sur des gros jeux ...
Mais bon, restez a du 65 fps stable sur DIRT 2 a full réso de mon 24p détails a fond, il faut bien ça.
J'ai pas testé un overclock supérieur du i5. Pour la simple et bonne raison, que les nuisances sonores ne sont pas mon souhait. Les performances actuelles sont tout à fait honorables, je n'en demande pas plus pour le moment.
Un dernier mot sur le hyper 212 plus.
Le montage est franchement simple (a part le fait de démonter la carte mère pour mettre le support arrière, mais c'est peanuts)... par contre le ventilo fourni est pas hyper silencieux lorsqu'il est régulé par la mobo. Encore heureux que j'avais prévu une place sur le rhéobus.
Merci donc encore aux différents avis, et conseils que j'ai pu avoir qui ont permis de m'orienter sur cet ensemble parfaitement convenable et fonctionnel. Les reviews de produits sur les sites américains/anglais m'ont bien aidés également.
Autres pages sur : config terminee hyper 212 recu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ouip évidement !
BOITIER : Antec P160 (qui a fait la guerre avec un X2 4200+ à sa sortie)
CPU: Core I5 750 @3.57 Ghz (21x170) VCC 1.31
MB : Gigabyte µAtx GA-P55M-UD2
MY : Corsair ddr3 4 Gb dual (2x2) CMX4GX3M2A1600 @1700 mhz CAS 9-9-9-24
VIDEO : MSI CYCLONE OC 4890 - Oc d'origine+réglages 900/1025
VCPU : COOLERMASTER Hyper 212 plus avec 12 cm d'origine + vieux 12 cm antec qui trainait
VBOITIER : En extraction - Arctic Cooling Arctic Fan 12 - en entrée Akasa "Orange" AK-183-L2B
RHEOBUS : Akasa Digital 4 Canaux - Afficheur LCD - AK-FC-03 - potards manuels
WIFI : Linksys Wireless-G WMP54G
ALIM : CORSAIR HX450W
HDD SYS: 2 SEAGATE Momentus 7200.2 - ST980813AS - 2x75 Go en RAID 0 - 2.5 " - 7200 t/m
HDD STOCK/JEUX: HITACHI + WD - 250+160 Go
Citation :
BOITIER : Antec P160 (qui a fait la guerre avec un X2 4200+ à sa sortie)
CPU: Core I5 750 @3.57 Ghz (21x170) VCC 1.31
MB : Gigabyte µAtx GA-P55M-UD2
MY : Corsair ddr3 4 Gb dual (2x2) CMX4GX3M2A1600 @1700 mhz CAS 9-9-9-24
VIDEO : MSI CYCLONE OC 4890 - Oc d'origine+réglages 900/1025
VCPU : COOLERMASTER Hyper 212 plus avec 12 cm d'origine + vieux 12 cm antec qui trainait
VBOITIER : En extraction - Arctic Cooling Arctic Fan 12 - en entrée Akasa "Orange" AK-183-L2B
RHEOBUS : Akasa Digital 4 Canaux - Afficheur LCD - AK-FC-03 - potards manuels
WIFI : Linksys Wireless-G WMP54G
ALIM : CORSAIR HX450W
HDD SYS: 2 SEAGATE Momentus 7200.2 - ST980813AS - 2x75 Go en RAID 0 - 2.5 " - 7200 t/m
HDD STOCK/JEUX: HITACHI + WD - 250+160 Go
Bon petit mise a jour du matin.
Core i5 750 poussé a 4,2 Ghz.
Tiens nickel la charge. Ventilos augmenté d'un poil. Valeur crête de température atteinte avec OCCT - 72°c. Tout semble correct.
![]()
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=887444
Par contre cpu-z semble indiquer une mauvaise valeur pour la ram. Elle est désynchro à 160 Mhz. Alors qu'il est indiqué 800 donc 200 Mhz.
Bizarre mais c'est qu'un détail.
Core i5 750 poussé a 4,2 Ghz.
Tiens nickel la charge. Ventilos augmenté d'un poil. Valeur crête de température atteinte avec OCCT - 72°c. Tout semble correct.

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=887444
Par contre cpu-z semble indiquer une mauvaise valeur pour la ram. Elle est désynchro à 160 Mhz. Alors qu'il est indiqué 800 donc 200 Mhz.
Bizarre mais c'est qu'un détail.
BennyHeal a dit :
Je reviendrai vers toi pour avoir tes confs
Oula t'as pas peur ... le bios de la gigabyte est tellement bien foutu que l'overclock est terriblement facilité (vcc automatique, ect ...)
Bon par soucis d'optimisation j'ai fait 2-3 réglages, mais ca reste du simpliste, j'ai pas été fouillé bien loin.
Par contre le 4,2 est un peu trop high suite a quelques tests. Tout fonctionne parfaitement, mais le vcc du cpu réglé a 1,35V fait dépasser les 80 °C après quelques temps de occt. Bon c'est de ma faute, je veux pas avoir mes ventilos balancer du 60 décibels dans la pièce ...
Du coup turbo mode désactivé - donc 4 ghz, et qq tests sur occt. Ca devrait aller mieux, car vcc a 1,3 V seulement.
En gros, j'ai donc a mon avis un 4,3-4,4 facilement atteignable, mais des grosses nuissances sonores derriere...
Donc bon compromis ! déja les 4 ghz vont me servir pas tout le temps donc ... on se contente de ca !
Salut,
J'ai la P7P55D avec i5 overclocké à 160Mhz avec ventrida d'origine, et je suis à 35°C/40°C au repos et 70°C en charge sous OCCT.
J'ai une HD5770 overclockée aussi et sous Dirt2 la température des CPU ne dépasse pas les 60°C.
Je pense que cet été je vais changer de ventrida ou diminuer mon overclock.
(réglages O/C i5 : tout auto sauf frq CPU à 160 et VDRAM à 1.65, HD5770 : 900 et 1400 : le tout trés stable).
J'ai la P7P55D avec i5 overclocké à 160Mhz avec ventrida d'origine, et je suis à 35°C/40°C au repos et 70°C en charge sous OCCT.
J'ai une HD5770 overclockée aussi et sous Dirt2 la température des CPU ne dépasse pas les 60°C.
Je pense que cet été je vais changer de ventrida ou diminuer mon overclock.
(réglages O/C i5 : tout auto sauf frq CPU à 160 et VDRAM à 1.65, HD5770 : 900 et 1400 : le tout trés stable).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :