Ma config tient elle le coup???
Dernière réponse : dans Matériel
salut a tous
je dispose actuelllment d'une radeon 9800 pro, ainsi que la p4c800 deluxe en carte mere(asus) et 1 go de memoire en pc3200 mais j'ai l'impression que ma carte graphique commence un peu a trainer notamment sut le jeu GTR2(quelques lags souvent en course), je voulais savoir si avec cette carte mere je pouvais l'equiper avec une carte graphique en pci express et si tel est le cas laquelle choisir dans un rappoirt qualité prix interessant et biensur plus performante que la 9800 pro!
merci beaucoup pour votre aide qui je pense m'orientera vers la bonne decision.
je dispose actuelllment d'une radeon 9800 pro, ainsi que la p4c800 deluxe en carte mere(asus) et 1 go de memoire en pc3200 mais j'ai l'impression que ma carte graphique commence un peu a trainer notamment sut le jeu GTR2(quelques lags souvent en course), je voulais savoir si avec cette carte mere je pouvais l'equiper avec une carte graphique en pci express et si tel est le cas laquelle choisir dans un rappoirt qualité prix interessant et biensur plus performante que la 9800 pro!
merci beaucoup pour votre aide qui je pense m'orientera vers la bonne decision.
Autres pages sur : config tient coup
Lassé par la pub ? Créez un compte
Non, ta carte mère est en AGP donc elle n'accepte pas le PCI Express. Cela dit, il existe en,core des CG en AGP. Il y a peu de temps, j'avais aussi une 9800pro et j'ai opté pour une 7800GS. Mais bon, elle est assez chère. Si tu ne veux pas trop dépenser, tu peux te rabattre sur une 7600GS. Pour ma part, j'hésitais entre ces deux cartes mais la différence de perf entre la 9800pro et la 7600GS ne valait pas le changement.
J'ai donc choisi la 7800 et elle est très bien.
J'ai donc choisi la 7800 et elle est très bien.
ok merci a tous mais es ce que ca vaudrait le coup de changer de carte mere pour avoir le pci express mais qui dit changer carte mere dit changer de pross etc... si je change de carte faut pratiquement tout changé??
merci pensez vous tout de meme qu'il y'a une bonne difference entre la 7800 gs et la 9800 pro?? et ai je assez de memoire vive??
merci encore
byee tout le monde
merci pensez vous tout de meme qu'il y'a une bonne difference entre la 7800 gs et la 9800 pro?? et ai je assez de memoire vive??
merci encore
byee tout le monde
Oui il y a une très bonne différence entre ces deux cartes, la ram n'a pas vraiment rapport avec la carte graphique en tant que tel, au moins 1 Gig de ram DDR est recommandée pour bien faire tourner tout les jeux, ensuite la carte graphique ainsi que le processeur font le plus gros du travail.
Tu n'aurais pas nécessairement besoin de changer de processeur, il faudrait seulement que tu trouves une CM compatible avec le processeur que tu possèdes présentement.
Si tu postais ta config complète avec toutes les informations sur ton PC on serait plus en mesure de t'aider.
Tu n'aurais pas nécessairement besoin de changer de processeur, il faudrait seulement que tu trouves une CM compatible avec le processeur que tu possèdes présentement.
Si tu postais ta config complète avec toutes les informations sur ton PC on serait plus en mesure de t'aider.
Il n'existe pas de carte mère en socket 478 gérant le pci express.
Comme je disais plus haut, tu peux acheter maintenant une 7600 GS AGP qui t'eviterais de tout changer. MAIS tu ne pourrais pas la récupérer ensuite.
Autre option, revendre ta config et tout changer (proc/carte mère/ram/carte graphique/...)
Comme je disais plus haut, tu peux acheter maintenant une 7600 GS AGP qui t'eviterais de tout changer. MAIS tu ne pourrais pas la récupérer ensuite.
Autre option, revendre ta config et tout changer (proc/carte mère/ram/carte graphique/...)
J'ai eu une 9800pro AGP et j'ai actuellement une 7600gs PCIe, évidemment cette dernière est plus puissante mais pas tant que ça je pense. Il faut savoir que la 6600gt est plus performante que la 9800pro d'environ 15-20% mais qu'en même temps la 7600gs est équivalente à la 6600gt. Donc avec ce changement tu ne gagnerais pas énormément en performance.
ok merci
a l'avenir je souhaiterai avoir une bonne qualite generale mais n'etant pas un gros gamer je souhaiterai savoir si vous pensez que changer la carte actuelle par une 7600 gs vaut le coup ou non ou si il est vraiment necessaire d'opter pour une 7800gs pour voir une vraie difference
pour info ma config actuelle est 1GO ram P4 2,6 radeon 9800 pro
merci a tous
bye bon surf
a l'avenir je souhaiterai avoir une bonne qualite generale mais n'etant pas un gros gamer je souhaiterai savoir si vous pensez que changer la carte actuelle par une 7600 gs vaut le coup ou non ou si il est vraiment necessaire d'opter pour une 7800gs pour voir une vraie difference
pour info ma config actuelle est 1GO ram P4 2,6 radeon 9800 pro
merci a tous
bye bon surf
Si t'es pas un gros gamer la 7600gs te satisfera (comme moi...), la différence se sent un peu quand même (20% de performance en + c'est pas négligeable). C'est sûr que GTR2 sera plus appréciable avec une 7800gs, si tu es prêt à en mettre le prix, mais à ta place je prendrais tout de même une 7600gs surtout si t'envisages de changer completement de PC (et donc avec PCI-Express) dans 1 ou 2 ans.
http://www23.tomshardware.com/graphics.html?modelx=33&m...
en fait regarder le test la 7600 GT est tout de meme mieux placé!
pour tres peu de difference de prix. vous en pensez koi?
en fait regarder le test la 7600 GT est tout de meme mieux placé!
pour tres peu de difference de prix. vous en pensez koi?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin dun petit coup de main pour booster ma config
- ForumMa config jeux
- ForumMa config ne demarre pas
- ForumMa connection ne tient pas
- ForumMa futur config
- ForumCoup de jeune pour config ddr gskill ou ocz
- ForumFaire une config intel socket lg 1366 vaut le coup ou pas
- ForumMa future config comment la reduire
- ForumMa config est elle bonne pour oblivion