Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma config tient-elle la route ??

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tous le monde.

Voila je refais l'interieur de mon pc pas tout mais la plupart et je voudrais votre avis sur cette config

Boîtier : Gladiator
Carte graphique : XFX Nvidia GeForce 7900GT
Alimentation : Fortron BlueStorm 400Watts
Processeur : Intel pentium D 960 ou Intel core 2 duo E6600 Je sais pas trop lequel choisir.
Carte mère : Asus P5ND2-SLI
Mémoire : Corsair 2*512 mo DDR2 533
Refroidissement : 2 ventilo boîtier de 12 cm

Le reste je reprend sur mon ancien pc ( carte son, disque dur, lecteur cd, graveur...)

Voila j'aimerais surtout avoir votre avis sur quel processeur choisir parmie les 2 cité

Merci d'avance de vos réponses

Autres pages sur : config tient route

Lassé par la pub ? Créez un compte

gravensky a dit :
le processeur intel core 2 duo est pourtant moin puissant que le D960 alors pouvez vous m'expliquer la diference entre ces 2 processeur et pourquoi me l'avais vous conseillais ?

Merci pour vos reponse

Faut :D  le E6600 explose le D960, bien qu'il n'aie qu'une fréquence de 2.4Ghz et le D960 de 3.6Ghz.
Le E6600 est basé sur l'architecture "Core", bcp plus performante que l'architecture "Netburst". En plus, ils chauffent moins et consomment moins.

La frequence est plus élevée sur le D960 mais l'architecture est beaucoup plus vieille que le core 2 duo qui vient juste de sortir.
Il consomme environ 50Watts de plus que le core 2 duo(135W pour le D960) ce qui fait qu'il chauffe plus.
Conclusion de performances:
Core 2 Duo>AMD X2/FX>Pentium D.

ok donc me voila fixer je vais plutôt opté pour le intel core 2 duo E6600 et je verrai plus tard pour me prendre une carte mere qui acepte le sli et les core 2 duo

Par contre as-tu une carte mère qui fonctionne avec les 2 duo a me proposer
Nivo budget jve mettre environ 130 a 150€
Lassé par la pub ? Créez un compte