Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config travail

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je compte m'acheter une nouvelle config sous peu et j'aurais souhaité savoir si je n'ai pas fait de boulettes dans le choix des composants.

Quelques infos :
- je ne m'y connais pas particulièrement en matériel informatique ni en overclocking, mais je compte tout de même overclocker raisonnablement l'ensemble,
- j'utiliserai cette machine principalement dans le cadre de mon activité professionnelle (développement). Donc niveau utilisation : compilations, utilisation de machines virtuelles (VMWare) et donc pas mal de services et applications lancés en parallèle,
- j'aimerai une machine relativement silencieuse,
- niveau budget le matériel que j'ai sélectionné doit couter dans les 850€, je suis prêt à aller jusqu'à 1000€ si le gain le justifie.

Voici la liste des composants que j'ai repéré :
- Processeur : INTEL Core 2 Quad Q9550 2.83Ghz
- Ventirad : Arctic Cooling Freezer 7 PRO
- Carte Mère : Asus P5Q-E
- Carte Vidéo : Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo
- RAM : G.Skill PC8500 4Go DDR2 PK (2x2Go)
- Disque Dur : Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1)
- Boitier : Antec Sonata III 500W
- Graveur DVD : Pioneer DVR-215

Merci pour vos retours ;) 

Autres pages sur : config travail

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour le proco tu peux prendre un Q9450 ou même Q6600 à la rigueur.
Ventirad, regarde du côté de Noctua.
Carte vidéo, tu peux prendre plus léger et en fanless surtout si tu ne joue pas avec ton pc.
Boitier de ton choix, avec une alim type Seasonic ou Corsair pourquoi pas.
Je te conseil aussi de prendre un plus petit disque dur pour installé ton système d'exploitation genre 250Go.

Zarma a dit :
Pour le proco tu peux prendre un Q9450 ou même Q6600 à la rigueur.
Ventirad, regarde du côté de Noctua.
Carte vidéo, tu peux prendre plus léger et en fanless surtout si tu ne joue pas avec ton pc.