Config trés haut de gamme, montage vidéo HD, games, héberg..
Dernière réponse : dans Matériel
Hello,
Je compte me monter une config trés haut de gamme début janvier, en utilisation 'intensive' (entendre par la allumé 24/24) , utilisation diverses et poussé , hébergement vps d'amis, app qui tourne en background, jeux en full graphisme (Nfs hot pursuit, black ops , crysis) et montage vidéo after effect 1080P ou + pour mon taff.
Affichage sur un LCD led en 1080P de 102Cm pour le montage vidéo/jeux et les autres utilisations sur deux 22". (Switch en fonction de l'utilisation)
Je part sur cette base, deja CPU en watercooling (plutot que du air , car moins bruyant pour une config qui tourne 24H24) je suis aussi up pour le reste, mais pas super informé de ce coté la.
Budget 4500-5000€, pas vraiment de limite..
Proc : AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition
Kit Watercooling : Corsair CWC-H50
Ram : VENGEANCE 4 X 4 GO DDR3 PC12800 CAS 9 (16Go total)
Carte mère : Asus Crosshair IV Formula
Alim : Corsair TX - 950W
Boitier : NZXT Phantom - Blanc (J'hésite encore avec le Lian li PC-X500)
Crossfire de XFX Radeon HD 6850 1Go Black Edition
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo *3 soit 4,5To
Disque dur OS : Corsair Force 60 Go S-ATA II (SSD)
Et un graveur blueray : LG BH10LS30 - OEM
J'ai dans l'idée d'OC le phenom vers les 4.0Ghz-4.4ghz, actuellement je suis monté a 3.8Ghz en stable avec un phenom II x4 de base a 3.0Ghz en air cooling. (Allim qui fait chier aprés, pas assez puissante)
J'aimerais votre avis sur l'optimisation de cette config, a tout niveau. Par contre pas de changement de proc pour intel, chauffe trop et j'aime pas, deja test I7 il a cramé en 2-2.. pour la carte graphique pas de restriction entre sli nvidia et ati crossfire , mais vu que le proc est en Am3 ...
J'ai aussi pensé au carte mères multi-proc, pour le fun et pour héberger quelques truc en plus, vu que je suis pas cablé avec un 'fai' grand public. Mais j'ai pas trouvé grand chose a part du xeon...
Merci ! En attente de vos réponses !
Je compte me monter une config trés haut de gamme début janvier, en utilisation 'intensive' (entendre par la allumé 24/24) , utilisation diverses et poussé , hébergement vps d'amis, app qui tourne en background, jeux en full graphisme (Nfs hot pursuit, black ops , crysis) et montage vidéo after effect 1080P ou + pour mon taff.
Affichage sur un LCD led en 1080P de 102Cm pour le montage vidéo/jeux et les autres utilisations sur deux 22". (Switch en fonction de l'utilisation)
Je part sur cette base, deja CPU en watercooling (plutot que du air , car moins bruyant pour une config qui tourne 24H24) je suis aussi up pour le reste, mais pas super informé de ce coté la.
Budget 4500-5000€, pas vraiment de limite..
Proc : AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition
Kit Watercooling : Corsair CWC-H50
Ram : VENGEANCE 4 X 4 GO DDR3 PC12800 CAS 9 (16Go total)
Carte mère : Asus Crosshair IV Formula
Alim : Corsair TX - 950W
Boitier : NZXT Phantom - Blanc (J'hésite encore avec le Lian li PC-X500)
Crossfire de XFX Radeon HD 6850 1Go Black Edition
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo *3 soit 4,5To
Disque dur OS : Corsair Force 60 Go S-ATA II (SSD)
Et un graveur blueray : LG BH10LS30 - OEM
J'ai dans l'idée d'OC le phenom vers les 4.0Ghz-4.4ghz, actuellement je suis monté a 3.8Ghz en stable avec un phenom II x4 de base a 3.0Ghz en air cooling. (Allim qui fait chier aprés, pas assez puissante)
J'aimerais votre avis sur l'optimisation de cette config, a tout niveau. Par contre pas de changement de proc pour intel, chauffe trop et j'aime pas, deja test I7 il a cramé en 2-2.. pour la carte graphique pas de restriction entre sli nvidia et ati crossfire , mais vu que le proc est en Am3 ...
J'ai aussi pensé au carte mères multi-proc, pour le fun et pour héberger quelques truc en plus, vu que je suis pas cablé avec un 'fai' grand public. Mais j'ai pas trouvé grand chose a part du xeon...
Merci ! En attente de vos réponses !
Autres pages sur : config tres haut gamme montage video games heberg
Lassé par la pub ? Créez un compte
Franchement pars sur une config INTEL, c'est pas par ce que tu en a grillé un qu'ils sont tous pareils
Par ce que là avec un budget quasi illimité et pour ton utilisation si tu pars sur du AMD c'est vraiment du gachis ! Regarde les bench les INTEL sont toujours devant, particulièrement dans les jeux : http://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/phenom/...
Sinon prends plutot une GTX 570 ou meme une 580 qu'un cross de 6850
( conso chauffe etc... )
Pour le boitier je préfère Lian Li perso
+1 pour la seasonic X serie
Pour le SSD prends un crucial : http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-realssd-c300...
Et pour la ram prends des G SKILL cas 7 en 12800
Par ce que là avec un budget quasi illimité et pour ton utilisation si tu pars sur du AMD c'est vraiment du gachis ! Regarde les bench les INTEL sont toujours devant, particulièrement dans les jeux : http://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/phenom/...
Sinon prends plutot une GTX 570 ou meme une 580 qu'un cross de 6850
( conso chauffe etc... ) Pour le boitier je préfère Lian Li perso
+1 pour la seasonic X serie
Pour le SSD prends un crucial : http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-realssd-c300...
Et pour la ram prends des G SKILL cas 7 en 12800
Comme mes congénères, attends de voir ce que va sortir Intel dans pas longtemps... Vu le prix...
Watercooling : alors c'est vraiment pas dit qu'un WC soit moins silencieux qu'un aircooling. Un WC comporte les mêmes éléments qu'un air à ceci prêt qu'il faut rajouter la pompe et c'est ça qui souvent s'entend le plus. J'avertis simplement, on en fait ce qu'on veut avec après.
Watercooling : alors c'est vraiment pas dit qu'un WC soit moins silencieux qu'un aircooling. Un WC comporte les mêmes éléments qu'un air à ceci prêt qu'il faut rajouter la pompe et c'est ça qui souvent s'entend le plus. J'avertis simplement, on en fait ce qu'on veut avec après.
Bonjour,
Heu... pour moi il y a comme un malaise là... Tu veux faire tourner des VPS en continue (déjà combien de VPS ?) et jouer (ou faire du montage) en même temps... Il te faudra mieux qu'une config "Hard Core Gamer" sinon le PC va te lâcher rapidement et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même
M'étonne pas que ton Core i7 ait cramé si tu sous-estime le besoin !
Personnellement, j'attends de voir ce que tu réponds pour pouvoir te conseiller...
Je dirais déjà qu'il faut partir sur un Xeon 6 cores HT ou un Bi- Quad (Opteron/Xéon). De plus c'est administrable à distance - même PC éteint
Dans ce domaine, je pourrais soit te conseiller des composants ou même du pré-assemblé... et c'est souvent moins cher qu'on le pense.
Heu... pour moi il y a comme un malaise là... Tu veux faire tourner des VPS en continue (déjà combien de VPS ?) et jouer (ou faire du montage) en même temps... Il te faudra mieux qu'une config "Hard Core Gamer" sinon le PC va te lâcher rapidement et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même
M'étonne pas que ton Core i7 ait cramé si tu sous-estime le besoin !Personnellement, j'attends de voir ce que tu réponds pour pouvoir te conseiller...
Je dirais déjà qu'il faut partir sur un Xeon 6 cores HT ou un Bi- Quad (Opteron/Xéon). De plus c'est administrable à distance - même PC éteint
Dans ce domaine, je pourrais soit te conseiller des composants ou même du pré-assemblé... et c'est souvent moins cher qu'on le pense.
Sur 1155 c'est du DC... Et avec 4 slots de mémoire sur la CM, je crois que pour le coup je suis vraiment limité au DC...
Pour ce qui est de la configue, je me tâte, soit j'explose la Visa (4 ans que je me le traîne presque mon E6600) soit je rachète une plate forme Nehalem à vil prix... Pour ce que je fais maintenant avec, c'est suffisant. Wait & see
Pardon pour le HS, reprenons...
Pour ce qui est de la configue, je me tâte, soit j'explose la Visa (4 ans que je me le traîne presque mon E6600) soit je rachète une plate forme Nehalem à vil prix... Pour ce que je fais maintenant avec, c'est suffisant. Wait & see
Pardon pour le HS, reprenons...
Ils sortiront le chipset tri-channel (le pendant du 1366, le 2011 je crois) plus tard.
Le E6600 pousse très bien mais il tire la langue sur FSX quand même... la faute à pas de quad core et un peu just côté puissance par rapport aux procos Intel actuels. So...
Nehalem ou Westmere, je verrai en fonction des dispos et des benchs... En gros un proco qui donne de bons benchs dans la moyenne des Sandy et qui me reviendrait moins cher. Mais d'expérience, je rêve un peu, donc je pense ce sera sûrement du Sandy mainstream dans ce style. A confirmer le 3/01.
Le E6600 pousse très bien mais il tire la langue sur FSX quand même... la faute à pas de quad core et un peu just côté puissance par rapport aux procos Intel actuels. So...
Nehalem ou Westmere, je verrai en fonction des dispos et des benchs... En gros un proco qui donne de bons benchs dans la moyenne des Sandy et qui me reviendrait moins cher. Mais d'expérience, je rêve un peu, donc je pense ce sera sûrement du Sandy mainstream dans ce style. A confirmer le 3/01.
Benoit P a dit :
Ils sortiront le chipset tri-channel (le pendant du 1366, le 2011 je crois) plus tard.Le E6600 pousse très bien mais il tire la langue sur FSX quand même... la faute à pas de quad core et un peu just côté puissance par rapport aux procos Intel actuels. So...
salut,
en ce qui me concerne je vais attendre les 2011 en .......... 2012
mon E6850 me convient encore mais +1 pour le i7 950 j'étais à 2 doigts mais le père Noël s'est planté et m'a apporté un LCD 40"
Sylvain37 a dit :
Bien vu rastadd ! Ca m'a traversé l'esprit, mais ça risque quand même de faire 2 machines musclées s'il héberge beaucoup de VPS qui demandent pas mal de ressources chacun
En RAM, oui. Mais la RAM n'est pas ce qui coute le plus cher, aujourd'hui.
En ressources CPU, pas forcément besoin d'un foudre de guerre...
Disons que plutôt d'acheter un proco à 6 ou 8 cores pour faire tout ça à 500-1000€ et tout le trelàlà qui va avec, autant prendre un Xeon à 200€ monté sur une conf silencieuse et peu gourmande + un autre CPU à 300€ (i7 950, par exemple) adapté autant au jeu qu'au montage et avec des composants pas trop surdimensionnés.
Et surtout, tu peux mieux adapter la machine servant pour l'hébergement :
- pas besoin de CG de malade
- tu y mets une bonne distib Linux adaptée
- pas besoin d'écran
- ...
Exactement !.. mais j'attends de voir ce que répond notre ami pour pas être trop à côté de la plaque
Exemple : Aujourd'hui j'ai un petit serveur HP (Xeon x3450 et 8 Go de RAM) niquel pour la virtualisation, mais à coté j'ai besoin d'une véritable workstation (sans pour autant avoir un besoin fou de puissance GPU) donc là je me tate pour une grosse bêbête de guerre (6 cores mini et 12Go... et une HD5450
)...
En gros ça va ressembler un peu à ce qu'il souhaite le GPU en moins.
Exemple : Aujourd'hui j'ai un petit serveur HP (Xeon x3450 et 8 Go de RAM) niquel pour la virtualisation, mais à coté j'ai besoin d'une véritable workstation (sans pour autant avoir un besoin fou de puissance GPU) donc là je me tate pour une grosse bêbête de guerre (6 cores mini et 12Go... et une HD5450
)...En gros ça va ressembler un peu à ce qu'il souhaite le GPU en moins.
Ah les fourbes de matos.net, z'ont viré la page des procos 1155... Z'ont dû se faire taper dessus par Intel
.
Mais j'ai toujours la page en historique ! Ha, ha !
http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/
.Mais j'ai toujours la page en historique ! Ha, ha !
Benoit P a dit :
Ah les fourbes de matos.net, z'ont viré la page des procos 1155... Z'ont dû se faire taper dessus par Intel
.Mais j'ai toujours la page en historique ! Ha, ha !
Oui, et il y a de nouvelles références depuis tout à l'heure (ajout de versions 'K').
Et puis, suffisait de cliquer sur la page pour s1356 et de remplacer le '6' par un '5'
Idem pour les cartes mères, les MSI sont référencées. (avec 50€ de remise sur la MSI P67A-GD65)
Salut, merci pour vos réponses donc pour être plus clair , c'est plus de l'hébergement de vps d'amis & pour le taff (vu que je suis dans le développement web) donc laisser tourner quelques serv de jeux, quelques app en background etc.
Pour ce qui est du Intel VS Amd , je part sur du phenom II x6 Be tout simplement pour l'oc et les perf niveau chauffe par rapport a l'i7. Mon assosié a une machine sous I7 980X EXTREME EDITION on a fait quelques test avec mon boitier actuel (InWin fanqua trés bien ventilé et un cooler master V8 et franchement sa chauffe beaucoup plus que un phenom II be...
Pour ce qui est d'un serveur en deuxieme achat, c'est pas vraiment nécéssaire vu que comme dit c'est plus du background d'app de friend qu'autre chose.
Autrement j'ai vu ce type de config :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100569.html Carte mère SuperMicro H8QME-2 (NVIDIA MCP55 Pro) "Supporte jusqu'à 4 processeurs AMD Opteron série 8000 (Six-Core / Quad-Core) au socket F (1207)"
Proc http://www.ldlc.com/fiche/PB00104819.html *4 soit 4 "AMD Opteron 8382 - Quad Core 2.6 GHz " 16 Core 2.6Ghz
4 pack de http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsai... soit 16Go
Seulement une CG : http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gt... Gtx 580
Ca ferait pour les compos listé ci-dessus dans les 3300€ , donc +/- 2000 de marge pour la ventilation, boitier , alim etc...
Pour ce qui est du Intel VS Amd , je part sur du phenom II x6 Be tout simplement pour l'oc et les perf niveau chauffe par rapport a l'i7. Mon assosié a une machine sous I7 980X EXTREME EDITION on a fait quelques test avec mon boitier actuel (InWin fanqua trés bien ventilé et un cooler master V8 et franchement sa chauffe beaucoup plus que un phenom II be...
Pour ce qui est d'un serveur en deuxieme achat, c'est pas vraiment nécéssaire vu que comme dit c'est plus du background d'app de friend qu'autre chose.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100569.html Carte mère SuperMicro H8QME-2 (NVIDIA MCP55 Pro) "Supporte jusqu'à 4 processeurs AMD Opteron série 8000 (Six-Core / Quad-Core) au socket F (1207)"
Proc http://www.ldlc.com/fiche/PB00104819.html *4 soit 4 "AMD Opteron 8382 - Quad Core 2.6 GHz " 16 Core 2.6Ghz
Seulement une CG : http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gt... Gtx 580
Ca ferait pour les compos listé ci-dessus dans les 3300€ , donc +/- 2000 de marge pour la ventilation, boitier , alim etc...
rastadd a dit :
Et puis, suffisait de cliquer sur la page pour s1356 et de remplacer le '6' par un '5'
Idem pour les cartes mères, les MSI sont référencées. (avec 50€ de remise sur la MSI P67A-GD65)
Sylvain37 a dit :
Plus maintenant
Y'avait qu'à voir ce matin comment ils étaient sur le TU Sandy Bridge sur Hfr pour comprendre que les 50€ c'était une question de minutes vu que ça s'appliquait aux 50 premières commandes
... Citation :
Salut, merci pour vos réponses donc pour être plus clair , c'est plus de l'hébergement de vps d'amis & pour le taff (vu que je suis dans le développement web) donc laisser tourner quelques serv de jeux, quelques app en background etc.Pour ce qui est du Intel VS Amd , je part sur du phenom II x6 Be tout simplement pour l'oc et les perf niveau chauffe par rapport a l'i7. Mon assosié a une machine sous I7 980X EXTREME EDITION on a fait quelques test avec mon boitier actuel (InWin fanqua trés bien ventilé et un cooler master V8 et franchement sa chauffe beaucoup plus que un phenom II be...
J'abandonne... encore un TALC !
Pourquoi ? Parce qu'on a toujours pas le nombre de "VPS" et de processus lourds qui tournent en même temps.
Au passage, un VPS est un serveur dédié virtuel (donc OS + son application qui tourne dessus), donc ça ne mange pas 8 Mo de RAM ni 1% de CPU, et ce par VPS !
Alors en plus s'il faut tout faire sur la même machine, et qui plus est sur un proco mais à mille lieux de cet usage... Au secours ça va bien ramer
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)
Aller je laisse ce TALC au plus vaillant
Benoit P a dit :
Y'avait qu'à voir ce matin comment ils étaient sur le TU Sandy Bridge sur Hfr pour comprendre que les 50€ c'était une question de minutes vu que ça s'appliquait aux 50 premières commandes
...Bah ouais tu m'etonnes. Les mecs ont du se jeter dessus comme des chiens
Edit : En même temps MSI
Citation :
Au passage, un VPS est un serveur dédié virtuel (donc OS + son application qui tourne dessus), donc ça ne mange pas 8 Mo de RAM ni 1% de CPU, et ce par VPS ! Je sais merci mais c'est mon taff (c'est Serveur Privé Virtuel plutot, c'est pas dédié vu que c'est dla virtu) et si je peut me permettre ce genre de config , je pense que c'est parce que justement, j'ai les moyens de me payé ce genre de config parce que je fait bien mon travail.
Si c'est pour ce faire jeter de la sorte c'est pas la peine de venir sur une board 'dédié' a ce genre de conseils. Autant acheter les deux et faire ses test sois même.
sur ce..
Non mais génial... Après tout 2010 est sur sa fin là donc on aura tout vu !
Si t'es professionnel du secteur tu sais très bien que tu vas pas faire tourner 10 VPS qui répondent correctement pour tes amis et jouer le hardcore gamer en même temps sur la machine... Et tout ça sur un "pitoyable" Phenom II X6 !
Si justement tu as les moyens pourquoi te limites-tu seulement à un seul CPU hexacore
Tu crois que c'est agréable de donner des conseils lorsque les membres du forum n'écoutent rien et fond les sourds ?
Si t'es professionnel du secteur tu sais très bien que tu vas pas faire tourner 10 VPS qui répondent correctement pour tes amis et jouer le hardcore gamer en même temps sur la machine... Et tout ça sur un "pitoyable" Phenom II X6 !
Si justement tu as les moyens pourquoi te limites-tu seulement à un seul CPU hexacore
Tu crois que c'est agréable de donner des conseils lorsque les membres du forum n'écoutent rien et fond les sourds ?
Sylvain37 a dit :
J'abandonne... encore un TALC !Bah ouais tu m'etonnes. Les mecs ont du se jeter dessus comme des chiens
Edit : En même temps MSI
En même temps la CM à 110€, ça vaut le coup pour qui est près de ses sous. Tu peux même la prendre "au cas où" et la revendre un peu plus chère dans un mois... J'aurais dû faire ça tiens...
Sylvain37 a dit :
Non mais génial... Après tout 2010 est sur sa fin là donc on aura tout vu !Si t'es professionnel du secteur tu sais très bien que tu vas pas faire tourner 10 VPS qui répondent correctement pour tes amis et jouer le hardcore gamer en même temps sur la machine... Et tout ça sur un "pitoyable" Phenom II X6 !
Ta vu un seul cpu ou sa dans le last post que j'ai fait ? ..
Citation :
Autrement j'ai vu ce type de config : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100569.html Carte mère SuperMicro H8QME-2 (NVIDIA MCP55 Pro) "Supporte jusqu'à 4 processeurs AMD Opteron série 8000 (Six-Core / Quad-Core) au socket F (1207)"
4 pack de http://www.materiel.net/barrette-m [...] 58762.html soit 16Go
Seulement une CG : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 62533.html Gtx 580
Ok, c'est moi qui ait mal interprêté ton orthographe
Ca serait bien de faire un effort à ce sujet à l'avenir sinon t'es pas prêt d'avoir des réponses convenables comme tu vient de le voir...
Je suppose que vu la somme que tu peux y mettre ça ne te dérangerais pas de commander des composants dans différents webstores ?
Ca peut être bien aussi de comparer avec Dell, HP, IBM, FS, Sun etc...
Alors concrètement, tu veux faire tourner combien de processus simultanés, de vps, etc...? Explique un peu s'il te plaît
Tu veux faire de la télé-administration console/kvm ? Des fois tu souhaiterais faire un reboot, allumage ou prendre la main à distance.
Ca serait bien de faire un effort à ce sujet à l'avenir sinon t'es pas prêt d'avoir des réponses convenables comme tu vient de le voir...
Je suppose que vu la somme que tu peux y mettre ça ne te dérangerais pas de commander des composants dans différents webstores ?
Ca peut être bien aussi de comparer avec Dell, HP, IBM, FS, Sun etc...
Alors concrètement, tu veux faire tourner combien de processus simultanés, de vps, etc...? Explique un peu s'il te plaît
Tu veux faire de la télé-administration console/kvm ? Des fois tu souhaiterais faire un reboot, allumage ou prendre la main à distance.
Citation :
Je suppose que vu la somme que tu peux y mettre ça ne te dérangerais pas de commander des composants dans différents webstores ? Non aucun problème
Citation :
4-5 Vps avec des serveurs de jeux qui pompe surtout de la ram pas beaucoup d'UC , de l'hébergement de fichiers mais pas en grosse quantité , seulement du host d'image mais charge répartie sur plusieurs serv en datacenter , c'est plus pour héberger une partie du site et avoir les données 'sous la main'. Télé administration console/kvm non vu que il sera chez moi et que en bon geek riche je bouge peu de chez moi..
J'ai monté sa sur Materiel.net :

Donc bon, bémol c'est du Intel grrr, je suis pas sur pour le proc vu que le constructeur est pas trés clair sur les modèles compatibles.
Si je part sur une config multi-proc on peut monter a 8500€ de Budget mais 'monté' donc en gros avec tout ce qui faut pas uniquement le bundle cm/proc/ram/cg.
Pour les proc j'ai pensé a deux http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/coole... Cooler master v8 , un par proc pour des bonne temp , vu que sa risque d'être chaud de casé deux watercooling dans le boitier..
Citation :
Citation :
Je suppose que vu la somme que tu peux y mettre ça ne te dérangerais pas de commander des composants dans différents webstores ? Non aucun problème
Citation :
4-5 Vps avec des serveurs de jeux qui pompe surtout de la ram pas beaucoup d'UC , de l'hébergement de fichiers mais pas en grosse quantité , seulement du host d'image mais charge répartie sur plusieurs serv en datacenter , c'est plus pour héberger une partie du site et avoir les données 'sous la main'. Télé administration console/kvm non vu que il sera chez moi et que en bon geek riche je bouge peu de chez moi..
J'ai monté sa sur Materiel.net :
http://img262.imageshack.us/img262/1610/configr.jpg
Donc bon, bémol c'est du Intel grrr, je suis pas sur pour le proc vu que le constructeur est pas trés clair sur les modèles compatibles.
Si je part sur une config multi-proc on peut monter a 8500€ de Budget mais 'monté' donc en gros avec tout ce qui faut pas uniquement le bundle cm/proc/ram/cg.
Pour les proc j'ai pensé a deux http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/coole... Cooler master v8 , un par proc pour des bonne temp , vu que sa risque d'être chaud de casé deux watercooling dans le boitier..
Les V8 sont connus pour être bruyant et pas spécialement performant, alors 2 ....
Pour le refroidissement, tu devrais jeter un oeil sur le dernier numéro de PC ASSEMBLAGE, ils ont aussi bien testé en Watercooling (Ybris Black Sun + EK-FB SR-2 Nickel + Radiateur XSPC RX360, 3 ventilateurs Noctua NF-P12 + Pompe Swiftech MCP-360) qu'en aircooling (Noctua NH-U12DX).
Bonjour et bonne année
Effectivement le choix d'un bi-CPU pour ce que tu vas en faire est bien plus recommandé...
Par contre, pour overclocker et refroidir le tout (surtout en watercooling) c'est pas du tout fait pour... Du coup je viens de regarder chez les constructeurs de workstation et serveurs et ça serait limite moins cher et plus intéressant de prendre du matos pro et garanti.
Laisse moi le temps de faire un check complet, mais pour l'instant j'ai retenu chez HP les Z400 et Z600 dans la gamme workstation, ainsi que le serveur ML150 G6... mais ça dépend surtout si tu veux vraiment faire du SLI et pourquoi ?
Je regarde ce qu'ils ont en opteron, mais la plupart du temps on les retrouve seulement au format rack ou blade, donc pas très confortable pour poser sous un bureau
Effectivement le choix d'un bi-CPU pour ce que tu vas en faire est bien plus recommandé...
Par contre, pour overclocker et refroidir le tout (surtout en watercooling) c'est pas du tout fait pour... Du coup je viens de regarder chez les constructeurs de workstation et serveurs et ça serait limite moins cher et plus intéressant de prendre du matos pro et garanti.
Laisse moi le temps de faire un check complet, mais pour l'instant j'ai retenu chez HP les Z400 et Z600 dans la gamme workstation, ainsi que le serveur ML150 G6... mais ça dépend surtout si tu veux vraiment faire du SLI et pourquoi ?
Je regarde ce qu'ils ont en opteron, mais la plupart du temps on les retrouve seulement au format rack ou blade, donc pas très confortable pour poser sous un bureau
Bonsoir, bonne année !
la SR-2 a bien des options pour OC c'est d'ailleurs une des fonction mise en avant dans la présentation sur le site. Pour ce qui est des workstation ca a ses limites, déjà je suis pas sur que les boitiers type HP z600 & serveurs sont bien ventilé , dans une utilisation de type "burn" par moment. Surtout que je vient de faire le même type de config (Double xeon 6 core + 24G ram et une double cg et ca grimpe dans les 11K $ soit 4500 de plus que la config sur Materiel.net , a part la griffe 'HP' on a pas grand chose de plus.
Pour le SLI c'est principalement pour avoir de bonne perf sur du 102-120Cm en écran (LCD-Plasma) aussi pour les perf sous AfterEffect & un peu de 3Dsmax. Ainsi que du jeux en full graph. Du style film Blu-ray sur le LCD pour ma copine & un jeu qui pompe de mon coté sur le pc ou montage AfterEffect, je fait beaucoup de multitâche et mon pc me sert en même temps de mediacenter/box/dd réseau, en fait la TV est relié directement dessus avec une carte tuner et un mod pour mediacenter de seven..
Comme déjà dit te bute pas sur le prix, c'est vraiment pas grand chose même si pour certain ca peut paraitre énorme..
Par contre dans le cadre d'un changement d'écran en plus de la tour, tu sais si les écran HP pro (type comme ceux avec les workstation qui touche les 400E a l'unité peuvent, permettre de 'Jouer' de temps en temps, en gros que les MS sur ce type d'écran ne provoque aucun problème ?)
Merci
la SR-2 a bien des options pour OC c'est d'ailleurs une des fonction mise en avant dans la présentation sur le site. Pour ce qui est des workstation ca a ses limites, déjà je suis pas sur que les boitiers type HP z600 & serveurs sont bien ventilé , dans une utilisation de type "burn" par moment. Surtout que je vient de faire le même type de config (Double xeon 6 core + 24G ram et une double cg et ca grimpe dans les 11K $ soit 4500 de plus que la config sur Materiel.net , a part la griffe 'HP' on a pas grand chose de plus.
Pour le SLI c'est principalement pour avoir de bonne perf sur du 102-120Cm en écran (LCD-Plasma) aussi pour les perf sous AfterEffect & un peu de 3Dsmax. Ainsi que du jeux en full graph. Du style film Blu-ray sur le LCD pour ma copine & un jeu qui pompe de mon coté sur le pc ou montage AfterEffect, je fait beaucoup de multitâche et mon pc me sert en même temps de mediacenter/box/dd réseau, en fait la TV est relié directement dessus avec une carte tuner et un mod pour mediacenter de seven..
Comme déjà dit te bute pas sur le prix, c'est vraiment pas grand chose même si pour certain ca peut paraitre énorme..
Par contre dans le cadre d'un changement d'écran en plus de la tour, tu sais si les écran HP pro (type comme ceux avec les workstation qui touche les 400E a l'unité peuvent, permettre de 'Jouer' de temps en temps, en gros que les MS sur ce type d'écran ne provoque aucun problème ?)
Merci
Sylvain37 a dit :
volonté d'overclocker (même si c'est pas utile)Dans le cadre d'un montage AfterEffect c'est le proc qui change la done , et gagner meme 35Min sur un montage c'est de l'argent en plus. Car on perd moins de temps ...
Et perso jme suis deja tapé les montages AE de 2H pour une vid de 1H + en HD que tu sois sous I7 extrem ou pas gagner 1Ghz en OC ca te fait bien gagner du temps
Au passage si y'en a qui sont intéréssé par les composants de http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau... y'a moyen de s'arranger, j'aimerais juste recup le boitier & revente des compos -40%
En affichage de film/jeux ouais c'est du 1920x1080, aprés en montage on touche les 3000x+ ca dépend des projet donc sa pompe le double quoi..
Le truc c'est que jsui pas sur qu'une carte 'pro' genre Quadro soit aussi éfficace pour des jeux en full graph, c'est pas fait pour ce type d'utilisation et pour le coup j'ai un peu peur des problème de compatibilités..
Le truc c'est que jsui pas sur qu'une carte 'pro' genre Quadro soit aussi éfficace pour des jeux en full graph, c'est pas fait pour ce type d'utilisation et pour le coup j'ai un peu peur des problème de compatibilités..
Dans l'optique de hosting application, serveurs de jeux etc sur ses deux configs 'serveurs' l'i5 quadcore a t'il plus de puissance que le xeon ? Pour faire tourner des serveurs de jeux type CS, World of warcraft et d'autres..
- Serveur I5 :
Intel Core I5 760 : 4 Core a 3.3Ghz
6 Go DDR3 CAS 9 Corsair XMS3
Seagate Barracuda 500Go
Corsair CX - 430W
Vs________
Intel Xeon Quad core 2.4Ghz
Cache L3 : 8Mo
4096MO de DDR3 ECC REGISTERED
250Go Raid 1
Je précise que l'appartement ou seront ses serveurs est relié en 1Gbps via un opérateur privé dédié au entreprises donc que c'est les memes conditions que en datacenter, la clim en moins
- Serveur I5 :
Seagate Barracuda 500Go
Corsair CX - 430W
Vs________
250Go Raid 1
Je précise que l'appartement ou seront ses serveurs est relié en 1Gbps via un opérateur privé dédié au entreprises donc que c'est les memes conditions que en datacenter, la clim en moins
Citation :
Dans l'optique de hosting application, serveurs de jeux etc sur ses deux configs 'serveurs' l'i5 quadcore a t'il plus de puissance que le xeon ? Pour faire tourner des serveurs de jeux type CS, World of warcraft et d'autres..- Serveur I5 :
Seagate Barracuda 500Go
Corsair CX - 430W
Vs________
250Go Raid 1
Dans un DataCenter ce sont plusieurs lignes qui acheminent les données et on ait loin du gigabyte
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfiguration pc pour montage vidéo hd
- articlesMontage vidéo hd carte graphique
- ForumConfig haut de gamme
- ForumConfig pour montage vidéo
- ForumConfig gamer haut de gamme
- articlesConfig tres haut de gamme
- ForumConfig pc montage vidéo
- benchmarkConfig amd haut de gamme
- ForumConfig montage vidéo correcte