Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config très petit budget!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je dois monter un PC pr une amie, avec un budget de 300 euros :ange: 

Elle veut surtout s'en servir pour internet, bureautique et vieux jeux(genre age of empire 2).

Alors j'ai prospecté sur le net et j'ai décidé de commander sur ldlc (qui me semble le moins cher pour l'ensemble et qui est fiable).

J'ai pensé à :
- CM Asrock K7S8x -> 31.95
- Athlon 2000+ -> 55
- Corsair Value 256 MO 3200, CL 2.5 -> 55.95
- DD Maxtor 7200tours 40GO -> 47.5
- ati radeon 9200SE 60 mo -> 39
- boitier pc moyen tour ATX 350W -> 26
(http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022126.html)

Total : 255.40 + 22.47 fdp = 277.87

Il me reste dc 20 euros, alors j'hesite sur le boitier, j'ai lu que la carte mere voulait une alimentation de marque et memoire de marque (ca c fait).. par contre si je change de boitier j'explose mon budget..

Sinon je pourrais mettre les 20euros sur la carte graph?

Voilà j'attends vos commentaires et conseils, merci d'avance !

ps : pas de cdrom, ni disquette, elle a dejà!

Autres pages sur : config tres petit budget

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oh c vraiment un petit budget ... Avec ca elle pourra faire que de la bureautique ... mais a mon avis c le but, non ?

Tu peux prendre un duron aussi comme proc ... en fonction de l'OS et des applis 512M c pratique...

Quant à ton boitier il me fait un peu peur ... un alim correcte 350w c déjà 40-50E ...

c faisable
deja change le XP par un duron: c'est moins cher et aussi performant
ensuite pas de corsair mais plutot de la samsung
si c'et vraiment petit budget plutot que 9200SE+K7S8X prends une K7VM4 (mais micro atx, cela dit ca pose de probleme a tres peu de personnes)
et avec l'argent recuperé tu peux ptyet lui mettre un lecteurdvd ou un graveur de cd non ? (25€)

Alors,

un duron 1.8, ce serait 42.51 donc moins cher mais c'est aussi performant que l''athlon 2000+ ??

la samsung, il y a pas cz ldlc.. de plus cette corsair la est pas trop cher.. non ?
dvd ou graveur non, elle en veut pas :) 

C vrai que le boitier m'inquiete, il y aurait un ensemble boitier+alim fiable et pas cher du tt ?

prends meme un 1,6 ca coute 35€
pour la ram en effet ca ira :) 
et pour le boitier disons que si tu n'es pas sur de l'alim (mais que le boitier est bien niveau deisgn ce qui comptera plus pour celui qui l'aura acheté et qui ne va pas le bidouiller) bref si tu n'es pas sur de l'alim tu peux tjrs prendre une LCpower 420W ca coute 35€

NiahBoumPof is back a écritprends meme un 1,6 ca coute 35€
pour la ram en effet ca ira :) 
et pour le boitier disons que si tu n'es pas sur de l'alim (mais que le boitier est bien niveau deisgn ce qui comptera plus pour celui qui l'aura acheté et qui ne va pas le bidouiller) bref si tu n'es pas sur de l'alim tu peux tjrs prendre une LCpower 420W ca coute 35€

meme si une atx 350 noname devrait largement faire l'affaire. J'ai monté pas mal de K7S8X, toujours avec de l'alim noname (HEDEN)

Surtout si c'est une petite config (sans Radeon 9800 etc, sans plusieurs disques durs, petit proco...)
Lassé par la pub ? Créez un compte