Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config ultilme pour home cinema ??

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je souhaite me monter un nouveau pc plutôt haut de gamme
utilisation principale : homecinema hd, montage video + téléchargement soutenu et quasi constant
avec un proc qui tue(et la carte mère ki va bien)
un gros hdd
plein de ram
le tout bien refroidi et le plus silencieux possible
j'y rajouterai une bonne carte graphique(à priori une HD4850 mais le ventilo est balèze, ça doit être bruyant non?) et un graveur Blu Ray(à priori un LG)
pour le boitier, je sais pas trop
et pour le systéme d'exploitation, XP ou vista (?)

je cherche un rendu de trés haute qualité(pour video en 720p et 1080p)
g actuellement un pentium 4 à 2.93 Ghz avec 1G de ram : en 1080p on oublie, et même en 720p, je perçois encore un trés léger manque de fluidité(c vraiment trés léger) et surtout un petit décalage son / image plus ou moins important selon le type de fichier, sa taille et son encodage - évidemment je suis obligé de couper tt téléchargement sinon ça rame

je suis tout à fait conscient que mon pc commence à être juste au niveau config - et je suis un peu largué, y a trop de choix en particulier au niveau carte mère / processeur, je sais pas quoi prendre
au niveau du refroidissement et du bruit, là aussi j'aurai bien besoin de conseil pour faire au mieux

budget moyen : 1000 euros (moins : si on peut / plus : s'il le faut)

je remercie d'avance ceux qui prendront quelques minutes de leur temps pour m'indiquer quelles sont les valeurs sures et quelles sont les config optimales pour la HD

Autres pages sur : config ultilme home cinema

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu ne joues pas, rien ne sert d'acheter une "grosse" carte graphique...une bonne petite carte sachant décoder le h.264 en hardware de manière fluide fera l'affaire.

Pour l'usage projeté, privilégie le CPU et l'espace disque.

+1 avec duster.

A priori (et en speed), si pas de jeu :
- Antec Fusion Remote Black
- CM Asus P5Q-VM (chipset intégré largement suffisant pour de l'encodage/décodage HD)
- CPU Intel Core 2 Quad Q9550
- DD Western Digital Caviar Black 1 To
- RAM 4Go de Kingston Value PC6400
- alim Corsair CX 400W
- graveur LG GGW-H20L
- Vista Premium 64 bits

Une telle config doit tourner autour de 1000€

merci rastadd pour cette réponse rapide et trés satisfaisante

en fait, pour le boitier, n'ayant pas vraiment la possibilité de l'intéger ds mon meuble HC je préférerai garder le HCPC sous forme de tour sous mon bureau
si t'as une idée pour une tour pas trop chere mais qui ait quand même de la gueule ...

autrement je m'interressais à la HD4850 pour son port HDMI qui permettrait de passer le son en 7.1(apparemment c la seule je crois) - de toute façon il faut absolument que video et son soient "embeded" ds le hdmi, je crois pas que mon ampli HC soit capable d'associer un flux audio num à un flux video HDMI
maintenant je peux toujours me connecter en HDMI sur l'écran et en audio num sur l'ampli et voir plus tard pour une CG avec HDMI si ça ne va pas

ça sera surement plus économique

merci pour ton aide
g monté un HCPC en suivant en grande partie tes conseils

-Boitier : Antec Fusion Remote (Silver)
-Alim : Corsair HX 520W(silencieuse et modulable, ça évite les cables inutiles)
-Carte Mère : Asus P5Q VM
-CPU : Intel Core 2 Quad Q9550
-RAM : 4Go de Kingston Value PC6400
-DD : Western Digital Caviar Green 2x1 To(petite variante, moins chers et plus silencieux, et largement suffisants pour la HD m'a-t'on dit)
-Blu-Ray : LG GGW-H20L(c pas comme si il y avait le choix de toute façon)
-pas de carte graphique pour l'instant, on verra ce que donne le chipset Intel G45
(on m'a dit qu'en 1080p il y avait du "lagging")
- Vista Premium 64 bits

j'ai rajouté une carte Asus Xonar HDAV1.3 : g vraiment besoin de tout avoir sur un seul HDMI, et ça serait bien que cette carte me décode les flux audio HD pour les convertir en PCM, vers mon ampli qui saura quoi en faire

sinon, j'aurai encore besoin d'un petit conseil
le ventilo du processeur est un peu bruyant quand même, j'en cherche un plus silencieux mais avec le boitier Antec, je suis super limité
pour la plupart des modéles socket 775 qui rentrent dans le boitier, faut démonter la carte mère, mettre des écrous dessous pour y visser le dissipateur... pas envie de tout redémonter
aurais-tu une suggestion ?
Lassé par la pub ? Créez un compte