Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config vidéo - jeu - photo ( ~ 2000 euros )

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous.

je voudrais faire un nouveau pc pour bientôt, le mien ne tient pu trop la route en ce moment, il faut dire qu'il a presque 4 ans d'âge.

c'est pourquoi j'aimerais des avis de connaisseurs.

premièrement je compte faire le pc sur =>

http://www.ldlc.com/assistants/devis.html

ils proposent le montage du pc pour 45 euros.
vu que je n'en ai jamais monté, bien que j'aie déjà trifouillé dans mon pc actuel, je n'aimerai pas faire de bêtise à moins que vous me le conseillez si vous aviez des bons tutoriels à me fournir.

ensuite, j'aimerai un pc qui aie le meilleur rendu refroidissement / bruit si possible.

pour les pièces je pensais à =>

processeur => I.7 920 à 975, lequel prendre ?

carte mère => asustek rampage II extrême ou bien asustek P6T6 ws révolution .

carte graphique => GTX 285 ( je suis pas fan de la HD 4870 x 2 en raison du bruit, de la chaleur et de la consomation en électricité ).

mémoire => j'aimerai bien 6 Go ( 2x3 Go ), j'aimerai d'ailleurs savoir pourquoi le prix varie de 100 euros a 365 euros si possible même si je pense que c'est le PCI qui y est pour beaucoup, j'aimerai savoir ce que cela apporte d'avoir un PCI plus élevé.

disque dur => Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo Serial ATA II - WD10EADS (bulk)

boîtier => j'hésite, j'aimerai savoir ce que vous me conseillez

alim => idem

graveur dvd => Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir

lecteur DVD => LG DH16NS10 - Lecteur DVD-ROM 16x/52x Serial ATA - coloris noir

et enfin en écran => 22 à 24 serait bien, là encore j'hésite et j'aimerai votre avis.

voila merci à tous pour votre attention, j'attends vos avis avec impatience, à bientôt.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Processeur : I7 920, c'est suffisant.

Carte mère : Asus P6T, deluxe si tu veux, et SE si tu compte monter 3 cartes graphiques.

Carte graphique, ça dépend de ton écran de ta résolution et de ce que tu veux en faire...

Mémoire : OCZ 3 x 2 Go PC12800 Reaper Edition, elles sont suffisantes, ensuite t'as de la 15000, ou 16000 qui tient la route chez OCZ ou G.Skill.

Disque dur : WD caviar black, surtout pour un système, taille en fonction du bugdet et/ou besoin

Lecteur et graveur : besoin de deux? Et reste chez pionnier, ils sont plus silencieux ;) 

Boitier : selon tes gouts surtout! En général Antec fait des bons trucs. Propose différent boitiers qui te plaise.

le I.7 920 va pas être retiré bientôt, j'ai cru lire ça sur un autre thread.

pour la carte mère, ça serait pour plus tard, si j'ai envie de mettre de nouvelles carte Graphique.

pour la mèmoire j'aimerai de plus ample information en faites ( voir mon premier post ).

pour le disque dur donc => WD caviar black 1 To 32 Mo 7200 SATA II donc .

graveur/ lecteur => j'ai vais prendre qu'un graveur pioner finalement, tu as raison.

boîtier => y'a le antec sonata III et le sonata plus 550 W mais j'aimerai savoir si il y a mieux avec alim séparé.

merci pour ta réponse.

Pour reprendre yatan, on ne sait qu'elle sera ta résolution d'écran mais si tu fais de la photo tu doit vouloir un grand écran, donc a mon avis vu le budget il serais interessant de regarder du CF ou SLI (plusieurs carte graphique).

Pour la GTX 285 je ne serais pas trop d'avis elle n'as que peux de difference avec la GTX 275 qui est bien moins chere(70-100€ de moins), ou si tu veux vraiment des performances -> GTX 295

Ensuite,
Proco: Pas entendu parler, et j'espere pas je veux m'en prendre un aussi :sol: 

Boitier: Prend celui qui te plait, Industrial ? Tuning ? Sobre ?

Pour le disque dur: Tu veux de la mémoire ? des performances ?

Alim : Si tu compte monter plusieurs carte graphique prévois une alim plus grosse genre 750W voir même 1000W en modulaire ce sera mieux pour tes branchement (plus propre)
Modulaire: Tes cables sont démontables et ne sortent pas simplement de l'alim et pendouillent partout :pt1cable: 

Pour la mémoire: Je pense que d'autre personne te seront de meilleur conseils.

alors faisons un petit récapitulatif.

boitier => Cooler Master HAF 932 => 127 euros ( je crains pour le bruit par contre, des avis ? )

alim => Cooler Master Real Power M1000 - Alimentation modulaire 1000W ATX v2.3/EPS 12V => 200 euros

petit bémol, les cables sont un peu trop court par contre, donc si vous avez d'autres choix, je suis preneur.

carte mère => Rampage II extrême ou P6T6 ws révolution ( je sais pas encore laquel prendre ) => 340 euros

disque dur => WD caviar black 1 To 7200 RPM 32 Mo S-ata II => 123 euros

carte graphique => Gainward geforce GTX295 => 449 euros

graveur dvd => Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA => 27 euros

mémoire => 6 go ( 3x2 ) ?????? j'aimerai vos avis ^^'

écran = j'aurais peut-être penser à un 24 pouces 1900x1200 19:9 ou 16:10, si vous avez des idées

processeur => I.7 920 => 260 euros / 940 => 525 euros / 950 => 549 euros

ça fait environ 1520 avec un I.7 920 pour l'instant.

j'attends encore vos conseils, merci à tous.

L'alimentation 1000 W c'est si tu veux faire du SLI avec 2 ou 3 cartes graphiques sinon c'est pas nécessaire. Surtout avec une GTX 295, pour l'instant pas besoin de SLI. Une 750 W suffirait.

Il te faudrait aussi prévoir un ventilateur pour ton proco si tu veux du haut de gamme Noctua NH U12P ou Zalman CNP 9900 (environ 60€)

Pour la mémoire: 3x2 go DDR3 1600 Mhz chez Corsair c'est 105 € (rue du commerce)

Le boitier est certes imposant et surement bruyant mais la tu as une chambre froide et en plus il est facilement convertissable pour du watercooling.
Sinon tu en as des mieux mais vraiment plus cher chez Zalman.
Forcement dès qu'on veut des performances et du silence -> PAYER !

Pour la carte mère une Asus P6t vaut 180 € et une deluxe vaut 240 € et elle tient plustôt bien la route.
La P6t6 c'est vraiment pour faire des PC Proffessionels ^^ (6 ports PCI express 2.0) 12 Go DDR3 supportable ,etc ...

Juste comme ça ce serais pour quel sorte utilisation, car la tu va faire des compétition de performances avec celui la.

Après je pense que mon simple avis n'est pas vraiment des plus interessant attendons de voir ce que les autres en pensent.

justement pour l'alim c'est surtout si plus tard, je monte une ou deux autres carte graphique donc j'aurai déjà la carte mère prête pour l'emploi et l'alim qui me permettra de tout bien alimenter au moment venu.

ça m'évitera de revendre unz carte mère et une alim plus tard en ayant tout a démonté ( carte mère ) et devoir tout remonté.

pour l'instant ça sera surtout pour du montage photo et vidéo, jeux etc.
j'aimerai bien que mon pc puisse supporter toutes sortent de choses avant tout et ne pas à avoir changer de pièces tous les ans.

pour l'instant ça rentre dans mon budget => 1691 euros en ayant ajouté les 6 Go et le ventilateur noctua NH-U12P pour sockets 1366.

sinon j'aimerai bien savoir pourquoi pour 6 Go de mémoire les prix varient entre 100 et 370 euros?

pour le WC ( watercooling ), je compte pas overclok pour l'instant et je sais pas trop comment faire et ce que ça pourrait m'apporter, faudrait que je me renseigne sur des tutoriels.

et enfin l'écran, je ne sais pas encore quoi prendre mais comme je disais avant, un 24 pouces 1900x1200 16:9 ou 16:10 serait parfait, donc si vous avez des idées, faites moi en part :) 

voila, voila.

J'ai peur...
Tu comptes la rajouter quand ton autre carte graphique? Parce qui si c'est dans 3-4 ans, faut mieux oublier... Il y aura une autre carte graphique largement plus puissante que ton sli.
Alim: corsair HX620W c'est tres suffisant meme pour du sli actuel.
Carte mere: asus p6t (que lui manque t'il dans ses caracteristiques que tu retrouves dans tes 2 autres choix?)
RAM: 6Go mais corsair ce n'est plus ce que c'était: ocz ou gskill. La difference de prix est pour les differences de frequence et de timing.
Noctua pour le ventirad TB
Boitier silencieux qui refroidit bien: antec p182 (quitte à changer les 2 tricool du haut) pour environ 120 euros
Pour les ecrans 24", il y a un comparatif sur lesnumeriques.com

ok donc, je vais finalement prendre ce que tu m'as conseillé jnaqa, à savoir l'Alim: corsair HX620W, la asus pt6 et le boitier antec p182 me tente grave.

sinon en écran, j'ai pas trouvé mieux rapport qualité/prix sur le site lesmumérique.com =>

http://www.lesnumeriques.com/article-240-2602-49.html

enfin une toute dernière question =>

pensez vous que je peux monter mon pc moi-même avec différents tutoriels sur le net ? ( ça sera ma première ) ou je débourse 45 euros pour le faire monter sur le site ldlc.com ?
en sachant qu'il vaut peut-être mieux que les pièces soient livrés séparément plutot que le pc directement monté ?

merci à tous.

Monte le toit même c'est comme des légo! J'ais monte mon premier a 13ans alors... Sinon si tu veut du silence prend une bon radiateur et si tu OC je te conseille la Rampage II Gene qui est un poil plus chers que la P6T mais bien plus alaise en OC (et une bien meilleur carte son) seulement 2 port PCIe 16x mais sa sert a rien d'en avoir plus.

Perso moi je te conseillerais cette configuration (en plus chez matos.net tu as World In Conflic gratuit a l'achat d'un i7!):

Asus Rampage II Gene 229,79 €
Corsair HX 620W 109,95 €
Noctua NH-U12P 56,79 €
Intel Core i7 920 280,99 €
Asus ENGTX285/HTDP/1G 338,99 €
Western Digital Caviar Black 1To 93,49 €
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Reaper Edition 104,95 €
Antec P182 126,99 €

il y a une premiere à tout. Si tu es minutieux et patient il n'y aura aucun probleme (le plus chaud étant je trouve le ventirad au au dessus du proc). Maintenant si tu as trop peur de faire une connerie, 45 euros c'est pas la mort. Il y a un tuto tres bien fait sur clubic.

oui je sais, ça fait déjà quelques temps que je veux me faire ma config et le monter moi-même et depuis peu j'ai trouvé ldlc.com qui propose un montage donc du coup j'hésite.

mais sinon, j'avais vite fait vu un tutoriel, et le plus dur me semblait être le proc à monter, ça a pas comme ça, mais c'est pas gros du tout cet engin là

mais je pense que si je suis bien les consignes, enclenches bien le tout, ça ne devrait pas poser problème.

le truc c'est que je vais faire ça avec une config peu onéreuse.

mais je crois que je vais tenter le coup, y'a un début à tout :bounce: 

ps : j'étais un fan de légos a mes heures perdus étant jeunes ;) 

Bof la pour la différence de prix... En plus tu roule tout dans le fond avec une GTX 285 même Crysis (moi je le tourne en High avec une HD4850 et un E7200 @ 3,4GHz). En passant si tu souhaite OC ta 'futur' configuration tu reviendrais poster dans le forum dans la section Overcloking ;) .

ouaip j'y manquerai pas, me faudrait un WC par contre, si ça peut réduire les bruit des ventilo, je pense pas que le watercooling fasse du bruit ?

j'irai faire un tour pour m'y informer du coup.

bon demain je commande le tout et je vais monter tout ça bientôt, je vous tient au jus :wahoo: 

salut tout le monde, je viens de recevoir mes pièces pour mon pc aujourd'hui et j'ai un problème pour refermer le socket de sécurité au dessus du cpu, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

je vais vous envoyer des photos pour vous montrer.

j'aurai une dernière chose a demander avant la mise en marche de mon pc.

voila la 295 gtx demande un port à 8 pin et un port a 6 pin.

le problème c'est qu'ils disent de ne pas connecter le 8 pin que j'ai ( avec les petits dessins pour décrire quel type de 8 pin il faut brancher ), vous pensez que ça ira le 6 pin + 2 pin ?

je sais pas trop si je suis clair :D 

j'aimerai pas bousiller ma carte graphique ou mon pc en ayant fait n'imp.

merci de votre attention

en faites sur l'emballage de ma geforce, il y a marqué avec des petits dessins de ne pas branché un certain 8-pin, j'ai regardé celui qui sortait de on alim et c'est pas celui qu'il faut sinon je peux cramer ma CG ou bousiller d'autres composants.

dans les petits dessins, il montre quel genre de 8 pin il faut, donc j'ai regardé ce que j'avais comme cable ac mon alim et la seule chose que je puisse faire c'est de brancher un 6 pin à mon alim, 6 pin qui se divise après en en 6+2 pin et je me demandé si c'était bien ce branchement qui allait fonctionnait si je met en tension mon pc.

si vous avez des avis je suis preneur, merci :) 

bin j'ai deux Y qui ont été livré en meme temps. et le Y à 8 pin de divise en deux 6 pin et font 10-15 cm de long et je peux pas les brancher car les formes des entrées ne sont pas adéquates.

je pense que je vais quand même tenter d'allumer le pc, mes pièces sont sous garantie donc au pire :bounce: 

oui mais j'ai un problème, l'écran reste noir après avoir mis sous tension le pc, la carte mère à sa led d'allumer, les ventilos tournent.

mais j'ai pas de bip au démarrage...

je crois que j'ai oublié de brancher un truc qui part du boitier vers la carte mère, mais j'ai trop de mal à essayer de le brancher, la carte graphique prend énormèment de place ...

salut doujinshi

je suis à la recherche de la meilleure config possible pour faire de la vidéo pro (montage etc...)
j'ai l'intention d'acheter comme tu l'as fait, a peu pres les mêmes pieces que toi.
et je me demandais si tu étais content de ton ordi (vitesse, absence de bruit, absence de plantage etc...)

merci de ta réponse

jmo
recetteauxfruits@hotmail.com

Lassé par la pub ? Créez un compte