Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config dev virtualisation

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
j'ai besoin de l'aide pour ma première config,
elle sera ma machine principale à la maison, après un bon moment passé sur un netbook, j'ai besoin maintenant de performances et de confort:
pour l'utilisation ça sera:

1-développement sur 2 à 3 machines virtuelles (les vm seront sur win xp pro 32 ou 64, et unix. Au moins 2 vm avec 2Go alloués en moyenne voire un peu plus : les applis seront des bases de donnes avec des applis de traitement de donnes ) , l'os host peut etre xp ou seven (j'en ai pas pour le moment)
2-jeux de temps en temps, je reprend doucement.

un critere important aussi la taille du moniteur (minimum 20"),
le budget est un peu serré entre 700 et 800 max (moniteur compris).
moi je suis parti sur ça, merci de m'aider à compléter et corriger :

proc: AMD Phenomâ„¢ II X4 965 Black Edition (125W), possible aussi le x6 1055T
HDD: samsung spinpoint F3 1To 32Mo 7200tpm
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
CG : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
CM : Asus M4A87TD/USB3
Moniteur : 22'' LG W2261VP-PF
pour le boitier alim ventil ... aucune idée, mieux sera si c'est pas trop encombrant.

Autres pages sur : config dev virtualisation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Bonjour,

Voici ce que je recommanderais pour ce type de machine en respectant ton budget maximum de 800 euros :

La sélection des composants a été effectuée sur TOPACHAT.COM
Expert Matériel

L'AMD-V est tout aussi apte à faire aussi bien que l'Intel VT et pour moins cher. L'avantage est aussi d'avoir 6 coeurs physiques contre 4 pour les solution Intel dans cette zone tarifaire.
De plus les CPU intel Sandy Bridge version "K" sont à éviter à cause d'instruction de virtualisation manquante.
Expert Matériel

Bonjour,

Je rejoins l'avis de mes deux camarades, toutefois il y a virtualisation et virtualisation.
Quel environnement de virtualisation vas-tu utiliser ? vmWare Workstation/Player ? vmWare ESX(i) ? Citrix XenServer ? XenSource ? Microsoft VirtualPC/WindowsXPMode ? Microsoft vApp/Hyper-V ? Oracle Virtualbox ? QEMU ?

Bonjour,

merci darika , mais j'ai quelques questions:
1-pourquoi on recommande 2 hdd pour ce type de config ?
2-ca ne craint pas pour ce boitier qui est grillagé de partout? le pc sera dans un endroit poussiereux.

@Sylvain37: j'utilise pour le moment vmware workstation, mais possible que je passe à virtualbox. le but est de maitriser les applis sous differents environnements.

Expert Matériel

dargo77 a dit :
Bonjour,

merci darika , mais j'ai quelques questions:
1-pourquoi on recommande 2 hdd pour ce type de config ?
2-ca ne craint pas pour ce boitier qui est grillagé de partout? le pc sera dans un endroit poussiereux.

1-par souci de sécurité et de performances. J'ai toujours préféré recommander un DD pour l'O.S et les programmes et un DD pour les données. Si un problème se produisait quelconque avec l'O.S, ou si le DD système lâchait, les données ne seraient pas affectés.

2-Le boitier est grillagé mais les grilles possèdent des filtres anti-poussières : http://www.cowcotland.com/articles/324-3/test-boitier-a...

Bonjour,
j'ai commencé ce weekend à rassembler les composants de cette config,
il me reste la cg et l'alim:
1- pour la cg, j'ai vu sur pixmania une ati 6850 dans les 120euros, et donc je me demande si je peux monter en gamme.
http://www.pixmania.com/fr/fr/9074812/art/pixmania/rade...
2-pour l'alim: le fait que je ne suis pas encore fixé sur la cg, et que le prix de la be quiet a augmenté j'attends encore, que pensez vous de celle là
http://www.pixmania.com/fr/fr/5955069/art/ocz/alimentat...

Pour mon montage, j'ai besoin de vos conseils:
donc la config est celle cité plus haut, tout s'est bien passé à part les barettes que j'ai pas pu les monter dans les channels conseillés dans le manuel de la carte mere, à cause du ventirad, je les ai mis dans les channels dispo.

Maintenant, je veux savoir si j'ai bien placé le ventilateur du ventirad du bon coté, comme j'avais le choix entre orienté haut du boitier ou orienté sol. moi je l'ai mis orienté plafond. parceque je me retrouve juste a coté des pins cpu-fan. et donc ce fan ventirad se retrouve face à un fan venu avec le boitier placé en haut. Est ce que je garde ce montage ?

Bonjour, j'ai un probleme

j'ai reçu mon ecran et clavier aujourdhui .
En voulant demarrer pour la 1ere cette config (exactement celle en photo), j'appuie sur le bouton power, rien ne se passe, les ventilo (cg, cpu, boitier...) ne tournent pas, Rien, à part la led power de la carte mere qui s'allume, rien ne se passe.

J'ai enlevé la cg les disques et le graveur. j'ai gardé que les cpu(et son ventilo) ram et le bouton power du chassis et l'alim branchés sur la carte mere. mais toujours que la led carte mere qui s'allume, pas de bip rien ...

c'est du a quoi a votre avis ?

oui avant le boot je l'avais connecté , c'était la seule chose qui reste.

mais maintenant j'ai enlevé la carte graphique, je n'ai gardé branché que :
ram + cpu + fan cpu + bouton power + connecteurs alim 24 et 4 broches
et a part la led power de la carte mere qui s'allume, rien ne se passe.

meme pas un ventilo qui doit tourner, un bip ... ??

moi j'ai un doute concernant le bouton power du chassis (pourtant j'ai essayé les deux positions de branchement possibles pour ce bouton). Mais en appuyant dessus rien ne se passe

a part la led de la carte mere, aucun signe de vie de cette config

d'après vous, par ou commencer ( vu qu'aucun ventilo ne tourne) :
1- aller acheter un voltmetre et tester l'alim.
2- démonter le processeur ( meme si je suis sur que je l'avais bien monté).

le probleme c'est que j'ai acheté les composants sur 2 ou 3 sites en plus du boitier acheté à montgallet, et que je viens de dépasser le délai de rétractation

Est-ce que tu es sur que le processeur est bien monté ?

Que le bouton power est branché au bon emplacement ?

Aussi, je sais qu'un jour, en changeant de boitier mon pc ne se lançait pas car il y avait un faux contact entre la carte mère et le métal du boitier. En fait ça se touchait et donc rien né démarrait, vérifie derrière si tu as le bon nombre de visses et pas un "socle" pour visse en plus.

Un peu bête comme trucs mais on sait jamais, si ça peut aider !
Expert Matériel

Peux-tu mettre tes deux barrettes mémoires sur les ports de droite (proche du ventirad) et test à nouveau.
La Led verte reste allumée de manière constante ou elle clignote ?
Le ventilateur du CPU est-il bien connecté à la prise CPU FAN?

Si la LED verte clignote, le problème viendrait de l'alimentation.

Oui le bouton power est bien branché coté carte mère,

et maintenant ma config est étalée sur un drap de plage comme le montre la photo plus haut, y'a plus aucun contact direct entre le chassis et la carte mère

processeur et cpu_fan bien montés, comme le montre cette photo:

la led verte reste allumée de manière constante.

et les barettes mémoires étaient au départ collées au ventirad, mais comme c'était trop serré, je les ai décalé.

Est ce que ça peut venir du connecteur PWR_FAN ou CHA_FAN que je n'ai pas branché, comme c'est des connecteur 3 pins, et mon alim n'a pas ça (il me reste juste un connecteur 4 pin de diponible sur l'alim, sur la boite ils l'appelent floppy)

Heu je sais pas si ça a été mentionné, mais je sais que sur ma carte graphique (HD 5770) il y a un connecteur à 6 branches je crois à l'arrière de la carte.

Je crois que c'est parce que la CG a besoin de plus d'alimentation, peut-être que toi aussi tu as ça et peut-être que tu as oublié de le brancher. Vérifie on sait jamais !

EDIT : ha bah le sujet est Résolu ? Est-ce que je peux savoir comment si c'est le cas ? Je suis assez curieux...

@darika: la led verte est toujours allumée. à part ça aucun autre signe. aucun ventilateur ne se declenche meme ceux de l'alim ou du boitier (branché sur un des molex).

@sedeL: le sujet n'est pas encore résolu, ça démarre toujours pas.
la prise 6 branches de la cg est branché à l'alim

@sedeL: le sujet n'est pas encore résolu, ça démarre toujours pas.
-> Bizarre parce que moi je le vois résolu, fin bref.

Je suis désolé mais je sèche complètement là. Lorsque tu appuis sur le bouton POWER, ca ne fait strictement rien ? A part allumer cette petite LED verte ?

la led verte s'allume quand j'appuie sur le bouton de l'alim, elle est allumée donc avant d'appuyer sur le bouton power du boitier.
Appuyer sur le bouton power du boitier ne fait rien.

Est ce que le ventilateur de l'alim doit tourner une fois qu'elle est allumée ?

tu disais avant que si elle clignote c'est là ou peut y'avoir un probleme,

mais là la led verte s'allume et reste allumée sans clignoter dès que je branche le tout au courant ( avec le switch de l'alim sur ON).

je soupçonne l'alim pas à cause de la led verte, mais surtout parceque son ventilateur ne se declenche pas !! est ce que ça peut etre normal que le ventilateur de l'alim ne tourne pas ?
Expert Matériel

dargo77 a dit :
tu disais avant que si elle clignote c'est là ou peut y'avoir un probleme,

mais là la led verte s'allume et reste allumée sans clignoter dès que je branche le tout au courant ( avec le switch de l'alim sur ON).

je soupçonne l'alim pas à cause de la led verte, mais surtout parceque son ventilateur ne se declenche pas !! est ce que ça peut etre normal que le ventilateur de l'alim ne tourne pas ?

Non ce n'est pas normal que le ventilateur de l'alimentation ne se déclenche pas. As-tu testée l'alimentation seule sans la relier à quoique ce soit ? Si le ventilateur ne tourne toujours pas, alors l'alimentation à un problème -> SAV.
Expert Matériel

dargo77 a dit :
Non je n'ai pas réussi à tester l'alim toute seule, j'ai pas réussi à trouver un multimetre.
tu as un moyen simple pour la tester?

De toute façon ce n'est pas normal que le ventilateur ne se déclenche pas dès l'allumage...
Expert Matériel

L'alimentation semble Fortron Blue Storm 80+ Bronze.

Elle fait partie des plus grand taux de retour SAV des alimentation 500 watts: http://www.hardware.fr/articles/831-3/taux-pannes-compo...

Puis pour les 500-550w :

- 0,0% : Antec BasiqPower 500
- 0,6% : Akasa Eco Friendly 500
- 0,8% : Fortron Blue Storm Pro 500
- 0,9% : Cooler Master GX 550
- 1,0% : Thermaltake TR2 RX 550
- 1,2% : Cooler Master Real Power 520
- 1,4% : Corsair CMPSU-550VX
- 2,5% : Cooler Master Silent Pro 500
- 3,6% : Akasa Essential Plus 550
- 5,7% : Fortron Blue Storm Bronze 500

c'était le seul truc louche que j'ai reçu sur toute mes commandes pour cette config,

carton abimé, pas de protection, pas de fermeture (scotch ...), en plus disparu du site un peu après ma commande. Dommage que le délai de retractation est dépassé, ça sera retour au sav.
je vous tiendrai au courant.
Lassé par la pub ? Créez un compte