Config "Webmaster / Joueur très occasionnel" = Perf + Silence :-)
Dernière réponse : dans Matériel
(modification du titre le 20/10/2009 - 6h51)
J'ai actuellement un portable ASUS G1 datant de presque 3 ans. Je ne supporte plus les lenteurs de cette machine, le fait qu'elle chauffe, qu'elle ventile et qu'elle ne soit plus portable (batterie OUT)
Je souhaiterai pouvoir :
• Travailler avec plusieurs applications ouvertes. Exemple : Suite Adobe (Dreamweaver, Photoshop, Illustrator...) sans me poser de questions + tous les micro-utilitaires tournant derrières (volet windows, msn, skype, anti-virus...).
• Protéger mes données (RAID 1),
• Travailler dans le silence, dans mon bureau, pendant que les enfants dorment à côtés,
• Limiter ma consommation d'énergie (trouver un bon compromis, je ne suis pas à la recherche de la puissance absolue et l'OC n'a pour moi aucun intérêt),
• Jouer TRES occasionnellement (mon seul gros regrès pour le moment de ce côté étant d'avoir manqué Fallout3, puisqu'il ne tourne pas sous le G1). Je n'ai plus le temps de trop y consacrer du temps et j'éviterai donc Oblivion et consort pour me tourner plutôt vers du FPS.
Budget MAX = 1350€ (par 1€ de plus !)
Regret à priori : exit le DD SSD pour raison de coût et technologie qui semble encore mal maîtrisée (usure).
Voilà ce que j'ai vu sur matériel.net :
![]()
Merci d'avance pour votre avis,
Nico
Question supplémentaire : J'ai récemment entendu qu'il faut un multiple de 3 (trichannel) pour la RAM pour profiter au mieux de l'architecture d'un Core i5. Quel est votre avis ?
J'ai actuellement un portable ASUS G1 datant de presque 3 ans. Je ne supporte plus les lenteurs de cette machine, le fait qu'elle chauffe, qu'elle ventile et qu'elle ne soit plus portable (batterie OUT)
Je souhaiterai pouvoir :
• Travailler avec plusieurs applications ouvertes. Exemple : Suite Adobe (Dreamweaver, Photoshop, Illustrator...) sans me poser de questions + tous les micro-utilitaires tournant derrières (volet windows, msn, skype, anti-virus...).
• Protéger mes données (RAID 1),
• Travailler dans le silence, dans mon bureau, pendant que les enfants dorment à côtés,
• Limiter ma consommation d'énergie (trouver un bon compromis, je ne suis pas à la recherche de la puissance absolue et l'OC n'a pour moi aucun intérêt),
• Jouer TRES occasionnellement (mon seul gros regrès pour le moment de ce côté étant d'avoir manqué Fallout3, puisqu'il ne tourne pas sous le G1). Je n'ai plus le temps de trop y consacrer du temps et j'éviterai donc Oblivion et consort pour me tourner plutôt vers du FPS.
Budget MAX = 1350€ (par 1€ de plus !)
Regret à priori : exit le DD SSD pour raison de coût et technologie qui semble encore mal maîtrisée (usure).
Voilà ce que j'ai vu sur matériel.net :
Merci d'avance pour votre avis,
Nico
Question supplémentaire : J'ai récemment entendu qu'il faut un multiple de 3 (trichannel) pour la RAM pour profiter au mieux de l'architecture d'un Core i5. Quel est votre avis ?
Autres pages sur : config webmaster joueur tres occasionnel perf silence
Lassé par la pub ? Créez un compte
Toi je t'aime bien.
"Nico" <3
Mon avis : i5 PAS de triple channel.
Ensuite je pense qu'il serait préférable de prendre :
Disque dur : Samsung F3 (quitte à prendre 3 x 500 Go comme tu l'as fait)
Carte graphique : HD4650 ou HD4770 sauf si tes logiciels utilisent CUDA, sinon GT9800 (avec CUDA).
Ventirad ? Pourquoi ? Tu comptes OC? (Diminue
un Hyper 212 Plus sera suffisant.)
Ecran : ProLite B2206WS-B1 (pour des couleurs parfaites)
"Nico" <3Mon avis : i5 PAS de triple channel.
Ensuite je pense qu'il serait préférable de prendre :
Disque dur : Samsung F3 (quitte à prendre 3 x 500 Go comme tu l'as fait)
Carte graphique : HD4650 ou HD4770 sauf si tes logiciels utilisent CUDA, sinon GT9800 (avec CUDA).
Ventirad ? Pourquoi ? Tu comptes OC? (Diminue
un Hyper 212 Plus sera suffisant.)Ecran : ProLite B2206WS-B1 (pour des couleurs parfaites)
J'avais retenu le Seagate pour... le silence allié à la performance = J'adore :-)
(d'après CanardPC : http://www.canardpc.com/dossier-69-1000-conclusion___no...)
Pour la Carte graphique, j'avais entendu que les Radeon étaient nul côté silence (d'où mon choix pour une GeForce, avec une ventilation Zalman de surcroit = toujours pour le silence, sans trop de surchauffe). Cela dit, d'après "http://www.nvidia.fr/object/cuda_home_fr.html#", je n'ai pas besoin de CUDA. A voir donc (dire que ça fait 1 semaine que je réfkéchie à cette config.).
Je n'ai jamais OC de ma vie, ça ne m'intéresse pas :-). J'ai pris Zalman parce que c'est une grosse référence de l'efficacité en silence :-).
Écran : C'est noté.
Merci pour tes commentaires !
(d'après CanardPC : http://www.canardpc.com/dossier-69-1000-conclusion___no...)
Pour la Carte graphique, j'avais entendu que les Radeon étaient nul côté silence (d'où mon choix pour une GeForce, avec une ventilation Zalman de surcroit = toujours pour le silence, sans trop de surchauffe). Cela dit, d'après "http://www.nvidia.fr/object/cuda_home_fr.html#", je n'ai pas besoin de CUDA. A voir donc (dire que ça fait 1 semaine que je réfkéchie à cette config.).
Je n'ai jamais OC de ma vie, ça ne m'intéresse pas :-). J'ai pris Zalman parce que c'est une grosse référence de l'efficacité en silence :-).
Écran : C'est noté.
Merci pour tes commentaires !
Hum entre nous, le DD sera dans un boitier donc le silence sera créer par ce dernier et non pas par le DD (sauf si bien sur ce dernier fait un bruit du diable, mais pas DU TOUT le cas du F3)
Si tu veux du silence, passe sur un Whisper. J'ai monté mon ancienne config dedans "Bruyante" et pour être légèrement vulgaire, je suis sur le cul côté silence réel. (Vieille CG pourrie, vieux ventirad...)
La HD4770 est légèrement bruyante, je la mettrais dans le même panier que les GTS...
Le Cooler Master Hyper 212 Plus suffira alors si tu ne comptes pas OC
(Sinon dirige toi vers le CNPS10X Flex (PASSIF !!! Silence garanti)
Si tu veux du silence, passe sur un Whisper. J'ai monté mon ancienne config dedans "Bruyante" et pour être légèrement vulgaire, je suis sur le cul côté silence réel. (Vieille CG pourrie, vieux ventirad...)
La HD4770 est légèrement bruyante, je la mettrais dans le même panier que les GTS...
(Sinon dirige toi vers le CNPS10X Flex (PASSIF !!! Silence garanti)
Ouch !
trois disques durs, ça veut dire vibration cumulée, et vieilles résonances qui pourrissent la vie, sans parler du risque de panne accru. Pourquoi trois disques, au lieu d'un seul ? Le RAID1 pour protéger tes données, je n'y crois pas. En tout cas ce n'est pas suffisant. Une sauvegarde c'est un disque à part, allumé uniquement quand on sauvegarde, stocké à l'abri.
Tu ne comptes pas OC, alors pourquoi prendre de la RAM compatible 1600 alors que ton CPU ne demande que du FSB 1333 ? Economise là dessus, sur le boîtier (purée mais c'est un bout d'acier con comme la lune. 90 € pour ça ?
) et claque un peu plus dans un SSD Vertex 30 ou 60 Go. La technologie a fini de ne pas être mûre depuis la sortie de Windows 7 et du tout récent firmware 1.4 chez OCZ. Maintenant, le TRIM est supporté donc plus de problèmes d'usure. Et la différence de performances est juste incroyable.
- Le triple canal c'est pour les core i7 en socket LGA 1366, pas pour les i5 ou les i7 en socket 1156.
- Les cartes ATI ne sont pas plus bruyantes systématiquement que les Geforce. Tout dépend du modèle. Les dernières 4770 ou 5800/5700 sont aussi silencieuses, et plus intéressantes aujourd'hui. Cf. notre test.
trois disques durs, ça veut dire vibration cumulée, et vieilles résonances qui pourrissent la vie, sans parler du risque de panne accru. Pourquoi trois disques, au lieu d'un seul ? Le RAID1 pour protéger tes données, je n'y crois pas. En tout cas ce n'est pas suffisant. Une sauvegarde c'est un disque à part, allumé uniquement quand on sauvegarde, stocké à l'abri.
Tu ne comptes pas OC, alors pourquoi prendre de la RAM compatible 1600 alors que ton CPU ne demande que du FSB 1333 ? Economise là dessus, sur le boîtier (purée mais c'est un bout d'acier con comme la lune. 90 € pour ça ?
) et claque un peu plus dans un SSD Vertex 30 ou 60 Go. La technologie a fini de ne pas être mûre depuis la sortie de Windows 7 et du tout récent firmware 1.4 chez OCZ. Maintenant, le TRIM est supporté donc plus de problèmes d'usure. Et la différence de performances est juste incroyable.- Le triple canal c'est pour les core i7 en socket LGA 1366, pas pour les i5 ou les i7 en socket 1156.
- Les cartes ATI ne sont pas plus bruyantes systématiquement que les Geforce. Tout dépend du modèle. Les dernières 4770 ou 5800/5700 sont aussi silencieuses, et plus intéressantes aujourd'hui. Cf. notre test.
matthieu lamelot a dit :
Trois disques durs, ça veut dire vibration cumulée, [...] sans parler du risque de panne accru. Pourquoi trois disques, au lieu d'un seul ? Le RAID1 pour protéger tes données, je n'y crois pas. En tout cas ce n'est pas suffisant. Une sauvegarde c'est un disque à part, allumé uniquement quand on sauvegarde, stocké à l'abri.Je suis d'accord sur le fait que le RAID1 ne soit pas suffisant, mais la sauvegarde sur disque séparé est beaucoup plus contraignante. Je ne la réalise qu'une fois tous les 6 mois. Le RAID1 me permettra d'éviter de subir de très regrettables pertes. J'ai un vieux disque 3,5 pouces qui me servira pour cette sauvegarde renforcée.
matthieu lamelot a dit :
Tu ne comptes pas OC, alors pourquoi prendre de la RAM compatible 1600 alors que ton CPU ne demande que du FSB 1333 ?Par manque de connaissance
Je note l'info.matthieu lamelot a dit :
Sur le boîtier (purée mais c'est un bout d'acier con comme la lune. 90 € pour ça ?
) Je suis d'accord. Mais je chasse le silence et j'ai très peur qu'une boite de métal de base ne soit très mauvaise pour soutenir une configuration silencieuse. Voilà pourquoi je note la proposition de Benny avec le Whisper (et oui, encore plus cher que le Lancool K6...).
matthieu lamelot a dit :
Claque un peu plus dans un SSD Vertex 30 ou 60 Go. La technologie a fini de ne pas être mûre depuis la sortie de Windows 7 et du tout récent firmware 1.4 chez OCZ. Maintenant, le TRIM est supporté donc plus de problèmes d'usure. Et la différence de performances est juste incroyable.J'ai effectivement noté ces performances dans des tests, en particulier sur le Postville d'Intel. Mais c'est super cher (gloops...) :
http://www.pcworld.fr/comparatif/materiel/stockage/comp...
matthieu lamelot a dit :
Le triple canal c'est pour les core i7 en socket LGA 1366, pas pour les i5 ou les i7 en socket 1156.OK :-)
matthieu lamelot a dit :
Les cartes ATI ne sont pas plus bruyantes systématiquement que les Geforce. Tout dépend du modèle. Les dernières 4770 ou 5800/5700 sont aussi silencieuses, et plus intéressantes aujourd'hui. Cf. notre test.Noté :-)
BennyHeal a dit :
Hum entre nous, le DD sera dans un boitier donc le silence sera créer par ce dernier et non pas par le DD (sauf si bien sur ce dernier fait un bruit du diable, mais pas DU TOUT le cas du F3)Je note le point de vue. J'aime pas les points de vue opposés d'un post à l'autre (entre Matthieu et toi.), ça n'aide pas à prendre les décisions ;-).
BennyHeal a dit :
Si tu veux du silence, passe sur un Whisper. J'ai monté mon ancienne config dedans "Bruyante" et pour être légèrement vulgaire, je suis sur le cul côté silence réel. (Vieille CG pourrie, vieux ventirad...)Idem que réponse précédente sur l'aide à la décision :-).
BennyHeal a dit :
Noté.
BennyHeal a dit :
(Sinon dirige toi vers le CNPS10X Flex (PASSIF !!! Silence garanti)Noté. J'aime pas trop le passif à la base, un peu peur du super-chauffage.
Pour faire un petit point sur les Ventirad et Radiateur proposés :
- Cooler Master Hyper 212 Plus
> http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/4939...
> test : http://www.cowcotland.com/articles/420/hyper-tx3-et-212...
- CNPS10X Flex
> (pas chez materiel.net)
> test : http://www.caseandcooling.fr/refroidissement/articles/7...
- Noctua NH-C12P
> http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/3861...
> test : http://www.cowcotland.com/articles/326/3-ventirads-cpu-...
- Zalman CNPS10X Extreme
> http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/4922...
> test : http://www.cowcotland.com/articles/421/zalman-cnps10-ex...
Je dis bravo à ta puissance de synthèse
Disons que Matthieu et moi nous nous sommes contredit oui et non, car si tu veux je t'ai conseillé d'autre disque dur, mais en aucun cas j'ai dit que c'était une bonne solution
Puis pour ce qui est du passif et de la chaleur, ne t'inquiètes pas, si tu n'OC pas, il n'y a que très peu de risque que ça chauffe dur
La ventilation du Whisper est loin d'être mauvaise.
Disons que Matthieu et moi nous nous sommes contredit oui et non, car si tu veux je t'ai conseillé d'autre disque dur, mais en aucun cas j'ai dit que c'était une bonne solution
Puis pour ce qui est du passif et de la chaleur, ne t'inquiètes pas, si tu n'OC pas, il n'y a que très peu de risque que ça chauffe dur
La ventilation du Whisper est loin d'être mauvaise. tuesqui a dit :
Je suis d'accord sur le fait que le RAID1 ne soit pas suffisant, mais la sauvegarde sur disque séparé est beaucoup plus contraignante. Je ne la réalise qu'une fois tous les 6 mois. Le RAID1 me permettra d'éviter de subir de très regrettables pertes. J'ai un vieux disque 3,5 pouces qui me servira pour cette sauvegarde renforcée.Totalement pas d'accord. Quel genre de pertes permet d'éviter un RAID1 ? L'effacement par mégarde d'un fichier ? Non. La panne ou destruction des disques suites à une chute/surtension/innondation ? Non. La corruption à cause d'un virus ou autre saloperie ? Non. La seule protection qu'offre un RAID1 c'est face à la panne d'un des deux disques. Et encore, parce que comme toi, on achète souvent les deux disques en même temps, du même modèle, et pourquoi pas de la même série. Donc deux disques qui statistiquement ont toutes les chances de tomber en panne en même temps ! Le RAID1 N'EST PAS une sauvegarde.
Un début de bonne sauvegarde c'est :
- un disque dur interne ou plutôt externe sur lequel est réalisé un sauvegarde automatique "courante", une ou plusieurs fois par jour. Sauvegarde incrémentielle ou différentielle, comme ça ça ne prend pas beaucoup de temps, et ça te protège des effacements par erreur et des pannes de ton disque maître. Il y a plein de softs qui font ça très bien (Ghost, Acronis, j'en oublie beaucoup)
- deux disques durs externes sur lesquels est réalisé une sauvegarde moins fréquente (tous les mois, tous les 6 mois, selon la quantité de données gérée), dont un est gardé dans un autre lieu.
tuesqui a dit :
Je suis d'accord. Mais je chasse le silence et j'ai très peur qu'une boite de métal de base ne soit très mauvaise pour soutenir une configuration silencieuse. Voilà pourquoi je note la proposition de Benny avec le Whisper (et oui, encore plus cher que le Lancool K6...).Tout ça pour dire, que, oui le Whisper apportera un petit plus, mais un petit plus qui pourrait être inutile. Un boitier normal, avec dedans un ventirad silencieux, une carte graphique silencieuse, et un ou des disques durs bien isolés t'apportera sans doute suffisamment de silence, pour beaucoup moins cher. En outre, un rouleau de 20 m d'isolant phonique, ça coûte 20 € en magasin de bricolage.
Tu fais ce que tu veux, hein, et je comprends que tu n'aies pas envie de bidouiller trop. Mais mettre 130 € dans un boitier soit inutile, soit faisable pour 4 fois moins cher, et du coup se priver d'un SSD (un OCZ vertex 30 Go c'est 120 € aussi), je trouve ça dommage parce que le SSD t'apportera VRAIMENT une énorme différence (et en plus il ne fait aucun bruit)
Pfiou, j'ai fait long là...
Pour avoir monté 3 PC avec comme boitier le P183, je pense pouvoir affirmer que c'est le meilleur compromis silence/ ventilation.
Son seul défaut c'est son look trés bcbg et surtout son poids, autrement que du bonheur pour faire le montage, camoufler les cables dans la double cloison.
Avec ce boitier entendre un DD?? il faut vraiement avoir l'oreille fine.
Pour moi le meilleur investissement boitier.
michelandes a dit :
Pour avoir monté 3 PC avec comme boitier le P183, je pense pouvoir affirmer que c'est le meilleur compromis silence/ ventilation. [...] Le meilleur investissement boitier.Gloops... 135€ (ça continue de monter...)
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/46917-P183.html
A l'époque du P180, je me souviens qu'à ce prix, la porte était brinquebalante / légère / fragile et que le bouton de mise sous tension nécessitait d'ouvrir cette porte justement. Sur la finission, je suis d'accord. Et j'aime bien le look. Mais 135€... Arghhhh
Le prix ok c'est du lourd, mais upgrader un systeme CM/PROC/CG est rarement une bonne idée, ce n'est qu'un compromis vu la vitesse des évolutions techniques, alors qu'un bon boitier tu le gardes.
135€ sur cinq ou six ans c'est pas grand chose par rapport à un changement de CG à 300€ tous les deux ans.
Pour ma part je posséde perso un "vieux" P180 de cinq ans, il n'a pas pris une ride, son remplaçant le P183 à que trés peu évolué, je viens de le monter pour un ami avec une config que m'a concocté Benny, et je suis sur que ce boitier il le gardera autant de temps qu'il voudra un PC fixe.
J'ai épluché les tests autour du Antec Three Hundred (53€), et les nombreux utilisateurs semblent louer sa qualité, silence compris, alors que les tests sont bien plus réservés sur ce dernier point.
> http://www.cowcotland.com/articles/324/test-boitier-ant...
> http://www.59hardware.net/dossier/boitiers-classiques/t...
Je suis alors tombé sur le Lian Li Lancool DragonLord K58 (64€) dans ma quête d'acier bas prix. Il semble nettement plus orienté silence dans sa conception que le Antec. Et la c'est le contraire, le peu d'utilisateur regrette son manque de silence alors que le test semble satisfait...
> http://www.caseandcooling.fr/boitier/articles/665-test-...
Bilan perso : Je préfère le design du Antec, plus simple. Mais le Lian Li semble mieux équipé pour le silence. La différence de prix est complètement effacé lorsqu'on souhaite installer un SSD puisque le Lian Li accepte un SSD sans adaptateur (10€).
Donc, Connaissez-vous le Lian Li Lancool DragonLord K58 ?
> http://www.cowcotland.com/articles/324/test-boitier-ant...
> http://www.59hardware.net/dossier/boitiers-classiques/t...
Je suis alors tombé sur le Lian Li Lancool DragonLord K58 (64€) dans ma quête d'acier bas prix. Il semble nettement plus orienté silence dans sa conception que le Antec. Et la c'est le contraire, le peu d'utilisateur regrette son manque de silence alors que le test semble satisfait...
> http://www.caseandcooling.fr/boitier/articles/665-test-...
Bilan perso : Je préfère le design du Antec, plus simple. Mais le Lian Li semble mieux équipé pour le silence. La différence de prix est complètement effacé lorsqu'on souhaite installer un SSD puisque le Lian Li accepte un SSD sans adaptateur (10€).
Donc, Connaissez-vous le Lian Li Lancool DragonLord K58 ?
Pour une config silencieuse, je crois que c'est la carte graphique le prochain élément à rendre silencieux. Contre toute attente, je suis pas trop pour le fanless, je regarde pour virer le ventilo, en suivant vos conseils (donc, exit GTS 250).
Bonjour la Gigabyte GV-R485MC-1GI (Radeon™ HD 4850, 1Go : 134€) dont le test www.xbitlabs.com signale une température maxi en charge de 86°C.
Que pensez-vous d'une Gigabyte GV-R485MC-1GI dans un boitier Three Hundred ?
Bonjour la Gigabyte GV-R485MC-1GI (Radeon™ HD 4850, 1Go : 134€) dont le test www.xbitlabs.com signale une température maxi en charge de 86°C.
Que pensez-vous d'une Gigabyte GV-R485MC-1GI dans un boitier Three Hundred ?
J'eus monté une conf dans un K58, très bon boîtier
Point de vue silence personnellement je le placerai au même point que le 300, mais en effet, présence d'un adaptateur qui pourrait changer la donne (similitude de prix...) mais bon, maintenant c'est un point de vue design, et là, il n'y a que toi qui peux faire ton choix.
Pour ce qui est de la CG, j'acquiesce mais il faudrait ajouter les 2 ventilos frontaux manquant à l'Antec
Note : Tu vas me prendre pour un fada, mais pourquoi pas un Two Hundred ?
(Je commence à y réfléchir pour mes conf low cost
)
Point de vue silence personnellement je le placerai au même point que le 300, mais en effet, présence d'un adaptateur qui pourrait changer la donne (similitude de prix...) mais bon, maintenant c'est un point de vue design, et là, il n'y a que toi qui peux faire ton choix.Pour ce qui est de la CG, j'acquiesce mais il faudrait ajouter les 2 ventilos frontaux manquant à l'Antec
Note : Tu vas me prendre pour un fada, mais pourquoi pas un Two Hundred ?
(Je commence à y réfléchir pour mes conf low cost
) BennyHeal a dit :
Note : Tu vas me prendre pour un fada, mais pourquoi pas un Two Hundred ? (Je commence à y réfléchir pour mes conf low cost
)Pour des raisons esthétiques
. En plus, je trouve que le visuel fait plastoc.CONFIGURATION en cours de finalisation
Coeur
Stockage
Conteneur
Périphérique
TOTAL : 1450€, montage par Materiel.net compris.
* = Alternative pour virer le dépassement de 100€ par rapport au budget.
Configuration mise à jour : Ajout de l'Hyper et remplacement de la CM Gigabit par l'Asus.
Toujours trop cher (de 150€) : Il va falloir que je rationnalise.
Et après vos discours sur le SSD, j'aimerais bien conserver l'Intel
.
Alternative malheureuse au SSD Intel pour ramener l'excédant à 44€
:
Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II (puis finir de rogner en économisant à droite à gauche).
Avec 10% de réduction... c'était bon...
Toujours trop cher (de 150€) : Il va falloir que je rationnalise.
Et après vos discours sur le SSD, j'aimerais bien conserver l'Intel
.Alternative malheureuse au SSD Intel pour ramener l'excédant à 44€
:Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II (puis finir de rogner en économisant à droite à gauche).
Avec 10% de réduction... c'était bon...
BennyHeal a dit :
Matthieu, c'est du passif.Une 4850 passive ???? mais ça va pas bien non ? Vous savez tout de même que ça consomme 150 W environ ces bestioles ? Ils partent comment en *passif* les 150 W ? Tout ce que ça va faire c'est réchauffer les autres composants et pousser leur ventilation à eux (CPU, alim, boitier), et faire une carte graphique brûlante, potentiellement buggante et à courte durée de vie. Quant au test de xbit labs, je parie une caisse de bananes qu'il a été fait, comme 99 % des tests, PAS DANS UN BOITIER. Donc leurs mesures de températures ne veulent rien dire.
Argh... Donc, pas fanless
(j'ai pas trouvé de modèle Green et Fanless).
Toujours côté silence, je pense que la config pourrait consommer 500W (d'après un outil ASUS en ligne). Hors à 500W, la Corsair 550 sera à 36dB alors que la 650 serait à 28 dB. Différence non négligeable ?
La 650W consomme-t-elle de fait plus que la 550W ou bien apporte-t-elle seulement un plus gros potentiel ? (C'est-à-dire qu'elle ne consommera pas plus si la configuration n'est pas plus gourmande).
(j'ai pas trouvé de modèle Green et Fanless).Toujours côté silence, je pense que la config pourrait consommer 500W (d'après un outil ASUS en ligne). Hors à 500W, la Corsair 550 sera à 36dB alors que la 650 serait à 28 dB. Différence non négligeable ?
La 650W consomme-t-elle de fait plus que la 550W ou bien apporte-t-elle seulement un plus gros potentiel ? (C'est-à-dire qu'elle ne consommera pas plus si la configuration n'est pas plus gourmande).
Il arrive plus ou moins rarement que je sois sur mon PC le soir alors que tout le monde dort. Je peux vous dire qu'on entend les bruits dans ces moments là. Et bien là, par exemple, mon portable fait un sacré bouquant. Dès que je clique prou charger une page web, il panique et souffle de plus en plus fort. Quand je regarde un film en faisant autre chose, idem, ça souffle encore et encore...
Le silence, c'est mon G1 neuf : léger souffle ou un DELL pour lequel on appuie une nouvelle fois sur ON parce qu'on se demande s'il est sous tension. Idem pour un Mac. Voilà la définition du silence d'un PC.
Pour les dB, j'étais bien sur l'histoire des 3dB = sensation de doublement du bruit.
Le silence, c'est mon G1 neuf : léger souffle ou un DELL pour lequel on appuie une nouvelle fois sur ON parce qu'on se demande s'il est sous tension. Idem pour un Mac. Voilà la définition du silence d'un PC.
Pour les dB, j'étais bien sur l'histoire des 3dB = sensation de doublement du bruit.
C'est toujours une question de trouver le bon équilibre. Pour que tous les composants soient passifs, il faut une super ventilation d'un super boitier (donc : cher)... Et la super ventilation du super boitier doit être... silencieuse...
On s'en sort pas.
Il faut donc virer, dans l'ordre, les sources de bruit du boitier. Et après le chipset carte mère (les cartes utilisent-elles encore des ventilos ?), je crois que le champion suivant du bruit reste la carte graphique (non ?). D'où ma chasse à la CG silencieuse
.
On s'en sort pas.
Il faut donc virer, dans l'ordre, les sources de bruit du boitier. Et après le chipset carte mère (les cartes utilisent-elles encore des ventilos ?), je crois que le champion suivant du bruit reste la carte graphique (non ?). D'où ma chasse à la CG silencieuse
.
J'ai envie de dire : penche toi ici : http://www.fractal-design.com/
Ventilo supra silencieux.
Oui le plus bruyant restera toujours la CG (et l'alim si de mauvaise qualité ou si elle tire toujours la bourre
)
Ventilo supra silencieux.
Oui le plus bruyant restera toujours la CG (et l'alim si de mauvaise qualité ou si elle tire toujours la bourre
)
Dommage qu'ils ne fassent pas des CG avec des ventilos de 12cm
Test de refroidissement de la Asus EN9600GT SILENT/2D/512MD3 dans un P182 :
http://www.cowcotland.com/articles/303-2/comparatif-960...
Quel sera le résultat dans un Lian Li Lancool DragonLord K58 ?
Test de refroidissement de la Asus EN9600GT SILENT/2D/512MD3 dans un P182 :
http://www.cowcotland.com/articles/303-2/comparatif-960...
Quel sera le résultat dans un Lian Li Lancool DragonLord K58 ?
CONFIGURATION définitive (?)
Coeur
Processeur : Intel® Core™ i5 750 équipé d'un Cooler Master Hyper 212 Plus
Carte mère : Asus P7P55D
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC10600 Ripjaws x2
Carte graphique : Asus EN9600GT SILENT/2D/512MD3
Stockage
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir
Lecteur : Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne avec Adaptateur baie 3,5" vers 5,25" (noir)
Disque System : Intel® X25-M 80 Go "PostVille"
Disque Data : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Disque sauvegarde : [Disque Dur SATA Samsung Diamond 10 160Go existant] dans Icy Box IB-390STUSD-B
Conteneur
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K58
Alimentation : Corsair VX - 550W
Périphérique
Clavier : Microsoft Wired Keyboard 500 - noir
Souris : [Existante]
Écran : LG W2253V-PF
TOTAL : 1365€, comprenant le montage par Materiel.net
Note : Hors frais de livraison, sans garantie 0 pixels mort, dépassement de 15€ du budget de 1350€.
Coeur
Stockage
Conteneur
Périphérique
TOTAL : 1365€, comprenant le montage par Materiel.net
Note : Hors frais de livraison, sans garantie 0 pixels mort, dépassement de 15€ du budget de 1350€.
Tu auras l'utilité des 8 Go ?
Hum matthieu me confirmera ou contredira, mais une 9600GT ne chauffera pas autant qu'une HD4850 passive ? Si oui autant prendre une HD4850 non ? Ou encore la HD4670 passive
Le moniteur, préfère le Iiyama ProLite B2206WS-B1
Sinon ça me va.
Hum matthieu me confirmera ou contredira, mais une 9600GT ne chauffera pas autant qu'une HD4850 passive ? Si oui autant prendre une HD4850 non ? Ou encore la HD4670 passive
Le moniteur, préfère le Iiyama ProLite B2206WS-B1
Sinon ça me va.
j'aurais dit kif kif moi pour les besoins que tu en as.
Ecran 16/10ème ok mais meilleur, sinon redirige toi vers LG W2253V
Ecran 16/10ème ok mais meilleur, sinon redirige toi vers LG W2253V
Lassé par la pub ? Créez un compte
hélas) je trouve le P183 à la même hauteur niveau sonore que le Whisper (pour avoir vu les 2 avec des configurations similaires (point de vue bruit) fonctionner).