Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 configs, 2 utilisations

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous ,

J'aurais besoin de votre avis sur 2 configrations.

La premiere : utilisation bureatique, multimédia
L'ancien pc disposait d'un processeur Q6600 avant de cramer. (mauvaise alim, PC darty ...)
il revient du SAV sans meme une explication, ni confirmation des composants qui ne marchent plus.(CM ou processue selon eux). j'y jeterai un oeil et reutiliserai le processeur pour un pc de salon, si possible.

En attendant, je souhaite partir sur une nouvelle base mais pas moins puissante (voire plus si possible et evolutive sans refaire un pc a chaque fois.)
J'ai un budget de 500 € pour la tour uniquement. (clavier, souris, écran réutilisés)
Je compte commander sur Top achat ou pixmania selon le prix. Je m'occupe du montage.

J'avais pensé a :
- AMD phenom II x4 955 BE
(- cooler master hyper 212+ ?)
- CM AM3+ (aucune idée de laquelle)
- Ram ripjaws 2*2 Go DDR3 (10600 ?)
- Antec HCG 400W
- Samsung spinpoint F3 500 Go 32 Mo
- Lancool Dragonlord PC-K58
(- lecteur CD/DVD: a priori je récupere l'ancien)

La deuxieme : Utilisation Jeux

budget 1200- 1300, besoin de tour + ecran (clavier et souris ok)

j'avais penser a :
- I5 2500K
- Asus P8P67 rev b3
- Noctua NHU12P SE2
- ripjaws Gskill 2*2 Go DDR3 12800 C9
- Gainward GTX 560 Ti 1Go Phantom
- seasonic X-series 560 W (ou moins cher et aussi bien !)
- SSD 64 Go ?
- Samsung spinpoint F3 1 To pour données
- Lancool Dragon Lord K60 ou K62
- lecteur graveur CD,DVD, bluray
- Iiama Prolite B2409HDS-W1 (ou autre)

Et pour les 2 machines,
W7 64 bits (installation sur plusieurs machines)

Voila. comme vous pouvez le voir j'ai deja pas mal réflechi, mais j'ai quand meme besoin de vos avis.

Merci d'avance !

Autres pages sur : configs utilisations

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
@ thor, les 2 configs ne sont pas pour moi, une seulement.
@ skorr merci pour les conseils, je prend note.

bon ben je vais regarder les différences de prix et les disponibilité sur top achat et pixmania et puis je vous tient au courant.

Pour W7, quelle est la version qu'il faut prendre pour pouvoir installer sur plusieurs postes (minimum 7) ?

GA-880GA-UD3H : modele plus dispo chez pixmana donc soit je prend la GA-880GM-UD2H sachant que ces 2 configs sont non-évolutive AM3+.
si je veux pouvoir passer sur socket AM3+ d'ici qqs années : pixmania propose uniquement des CM MSI dont la moins chere : la 990FXA-GD65 - Socket AM3+ - Chipset 990FX - ATX
ca vaut quoi ?

apres je ferai le panier sur top achat histoire de voir si je suis ds les 500 euros avec plus de choix !

merci thor,

oui aparement c'est un poil plus cher mais j'ai commencé a faire le meme panier sur top achat et je pense que je vais m'en tirer pour moins cher sur pixmania.

Autre question, je regarde les cm pour socket 1155 et sur google la asus p8p67 n'a pas trop la cote (multiples problemes de compatibilité, instabilité..)

du coup je me tate. surtout que bon, le SAV de sites comme pixmania ou top achat sont pas vraiment au top.. si je peux éviter un souci des le début..

C'est une bonne carte ou pas ? vaut-il mieux que je m'oriente sur une MSI GD65 ?

thor, oui je comptes en effet overclocker.
la Gigabyte vaut le coup.
Qd tu dis d'éviter MSI c'est uniquement sur ce socket ou aussi pour les autres.. (je suis parti sur une MSI 990XFA GD65 socket AM3+ pour le phenom II X4)

Autre chose, sur pixmania je n'arrive pas a trouver quelle version de W7 prendre. édition familiale ok mais il ont au moins 5 ou 6 références sans compter les MAJ, et les prix sont tous différents.
De plus ils spécifient dans la description le nombre de pc sur lequel ca peut etre appliqué (un ou 3).
@ Bennyheal : je te crois hein, mais c'est juste déroutant...

help !

finalement,
je fais tout sur top achat.

pour les cartes meres ce sera :
Carte mère Gigabyte 870A-USB3 pour le phenom (c'est bien bon pour le support AM3 Et AM3+ ?)
Carte mère Gigabyte P67A-UD4-B3 pour le core I5 2500K

Avec le phenom, ram 10666 et pour le core I5 : ram 12800.
pour windows sur top achat :
-> Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft : 95.90€

c'est tout bon ?
Expert Matériel

oozenot a dit :
finalement,
je fais tout sur top achat.

pour les cartes meres ce sera :
Carte mère Gigabyte 870A-USB3 pour le phenom (c'est bien bon pour le support AM3 Et AM3+ ?)
Carte mère Gigabyte P67A-UD4-B3 pour le core I5 2500K

Avec le phenom, ram 10666 et pour le core I5 : ram 12800.
pour windows sur top achat :
-> Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft : 95.90€

c'est tout bon ?

Attention, c'est une licence Windows par PC ;) 

en fait quand ils mettent que c'est pour un pc, c'est du pipo, on peut reinstaller la version autant de fois qu'on veux sur plusieurs pc sans probleme. n'est ce pas ?

ou il y a une petite manip a faire pour cela ...

mais comment ca se passe pour le numero de licence ? c'est le meme pour tous les pc et microsoft verra bien que cette meme licence active x pc

@ darika : non, non, il y a deux licences W7 a 169€ sur topachat, la ultimate et une autre version familiale (ptet avec la 32 et 64 bits alors)

@bennyheal, je regarde, je regarde....

qu'est ce qu'il faut pas faie pour se faire alléger de 90 € ;) 

heu, ils précisent aussi que c'est que pour 1 pc..

Bennyheal tu es absolument sur que l'on peux l'installer plusieurs fois.. parceque j'ai pas envie de me retrouver avec un pc sur les 2 sans systemes...(les jeux sur linux, c'est pas encore ca !!)
Expert Matériel

oozenot a dit :
@ darika : non, non, il y a deux licences W7 a 169€ sur topachat, la ultimate et une autre version familiale (ptet avec la 32 et 64 bits alors)

Oui c'est au choix à l'installation mais tu as un numéro de série pour la version 32 Bits et un numéro de série pour la 64 Bits...
N'oublies pas qu'une version 32Bits ne pourra pas exploiter 4 Go de ram...

bon, si je récapitule voilà ce que j'ai pris chez top achat.

Je vais surement économiser 10€ et prendre W7 sur Amazon mais en attendant voilà les 2 configs complètes

total 1762€ pour les 2 configs soit en dessous des 1300+500= 1800 prévu au départ.

Que du bonheur !!!

PS, scusez de la petitesse de l'image...

@ darika, la config amd est pour de la bureautique et du multimédia pas pour jouer(bien que le phenom soit "puissant" pour un tel usage je ne voulais pas prendre moins puissant que l'ancienne configuration :Q6600) .

Je ne comptait pas mettre de CG dessus mais utiliser la CG intégrée a la CM.
Expert Matériel

oozenot a dit :
@ darika, la config amd est pour de la bureautique et du multimédia pas pour jouer(bien que le phenom soit "puissant" pour un tel usage je ne voulais pas prendre moins puissant que l'ancienne configuration :Q6600) .

Je ne comptait pas mettre de CG dessus mais utiliser la CG intégrée a la CM.

Et bien dans ce cas il faudrait choisir une carte mère étant équipé d'un chipset graphique, ce qui n'est pas le cas avec la carte mère choisie... Il faudrait prendre une carte mère avec un chipset 880G et pas 870.

merci darika, je ne pensais pas a prendre un athlon, ces derniers étant pour moi moins performant que les Quad Qxxx d'intel mais apres quelques recherches sur google il semblerait que l'athlon soit meme un peu plus performant.

Du coup je vais peut etre redistribuer l'économie dans un DD plus rapide étant donne que c'est pour le systeme sur cette config (un WD caviar black par exemple)

Dans un autre sujet j'ai lu que tu vantais les merites du FM1 a condition d'avoir l'utilité de la puce graphique. serai-ce judicieux pour une upgrade future (pas avant 4-5 ans..)

maintenant je me dis que si le besoin se fait sentir je pourrais toujours passer sur un phenom...

bref je vais me replonger dans les recherches...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :