Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configue d un ami ! bien ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Quel alim Corsair? Pas une CX600 j'espère.

Donc comme là dis Thor : "pour le prix du i7 960 + Asus Rampage II Gene, il aurait pu avoir un i7 2600K + Gigabyte GA-Z68X-UD4-B3"

Ensuite carte graphique sous dimensionnée pour les jeux. Et surtout processeur disproportionné comparé à celle-ci.

Le Caviar Green est en 5400rpm donc est "lent". Un Caviar Black aurait été plus judicieux.

Bref, config de débutant mal équilibré. Il aurait mieux fallu venir ici avant.

Déja 1ere chose : le coup du caviar green est assez simple à comprendre. La vitesse de réponse des disques durs dépend essentiellement de sa vitesse de rotation. Pour une grosse config gamer, viser les 7200 tours avec un WD caviar blue / black voire les 10000 avec un vélociraptor.
Expert Matériel

Ah, j'étais en train d'éditer mon message pour expliquer le "mauvaise config"

Donc je récapitule : à ce prox on a du I7 2600k, qui lui même ne sert à rien pour jouer.

il aurait fallu un i5 2500K et une GTX 560Ti, voire GTX 570 selon prétentions (1080p en 3D par ex.)

Ensuite, les processeurs ne dépendent pas essentiellement de leur fréquence. Ils dépendent aussi de leur architecture, ce qui fait des Sandy bridge de dernière génération ( i3 - i5 - i7 2xxx avec ou sans le coefficient débloqué K ) des processeurs bien plus puissant que leurs ainés et bien plus efficaces.

Perso je me suis fait une config toute bête avec un i7 2600 puisque de toute façon l'overclocking ne m'intéresse pas ( en plus ça réduit le temps de survie de ta config et pire si tu y connais pas grand chose ) avec une Asus P8P67 pro et une N560 gtx ti twin frozr II de MSI. Sans être une pure bête de course, je peux assurer en jeu sans restriction graphique.
Expert Matériel

montana 34 a dit :
ok donc il est sur windows 7 64 bit

utilisation gamer pc uniquement

son ventirad est un noctua Noctua NH-D14

alim corsaire 600w

C'est surtout ça qui m'indique que la config n'est pas la plus adaptée
Je serait même parti sur du i5 2500K ... même pas besoin de HT ;) 

Euh non la tu te trompes, en réalité c'est pas trop l'histoire de gros i7 sur petite cg. C'est surtout le couple processeur / carte mère. Un pc actuel n'a pas spécialement besoin de carte graphique pour fonctionner (excepté pour le port vidéo), le processeur contenant lui même un chipset graphique.

La carte graphique est juste une sorte d'adaptateur de ta config a son utilisation. Il existe des carte spécialement faites pour les jeux, d'autres pour le dessin 3D, d'autres encore pour le multi écrans etc etc...

Par contre pense que si tu met un gros processeur sur une petite carte mère c'est comme si tu mettais un moteur de Ferrari dans une 2 CV. Tu vas à la catastrophe au premier virage.
Le cas inverse tu met un processeur bancale dans une carte mère à 300 euros, c'est le moteur de brêle dans la Ferrari. Il n'y aura pas de casse mais ta carrosserie servira à rien.
Expert Matériel

Moi je dit (en fonction du budget) i5 2500k + GTX560ti + SSD + WD Caviar Blue + P8P67 (ou une plateforme Z68 pour le SSD Caching) + un rad pour l'OC + une alim 500/600W maxi ;) 
Et roulez ....

Désolé j'avais pas vu ton post sur l'overclock. En fait tout dépend de l'utilisation que tu en fais. L'overclocking est fait pour multiplier les capacités du processeur, or le processeur n'est pas le principal facteur de qualité sur les jeux. La plupart des gens ne font de l'overclocking que pour le style de dire de l'avoir fait.
Si ton objectif est d'atteindre des perfs sur un gros jeu, pourquoi pas. ça va abimer tes pièces plus vite mais si tu achètes les pièces adaptées, ça garde quand même plus ou moins une survie standard.
Si ton objectif est juste de la frime, je ne te le conseille pas, surtout si tu es débutant en la matière ou alors renseigne toi bien pour être sur de ce que tu fais. L'overclocking n'est utile que si toutes les pièces de ta config peuvent suivre le traitement qui va leur être infligé et si tu vas utiliser toute la puissance que tu vas développer.

PS : pense au surplus de chaleur pour toutes les pièces du pc

ok cool sa comence à rentrer tous sa ;)  merci

Donc je parle meme pas de ma CG actuel une 5770 his ati 1 go avec un i7 870 et CM p7p55d e-lx la c est tres bancal !!! c est sa ?

mais je recoit ma 6970 mardi sa sera deja beaucoup mieux

merci Sibayah de ta reponse je suis dac avec toi c est se que je pensais au fond de moi , mais un OVk n à t il meme pas une toute titetite influence sur un jeux plus fluide par exemple ou plus jolie ou encore chargement plus rapide ?

Déjà pose toi plusieurs questions sur le jeu ou type de jeux que tu veux utiliser avec. Si par exemple c'est un jeu en ligne comme WoW, Aion ou Rift, tu vas avoir bien plus de temps de chargement dus à ta connexion internet et au serveur qu'à ton processeur. Ensuite si c'est un jeu solo, regarde la consommation de ton processeur quand tu es en jeu ainsi que ton utilisation de RAM. Si tu ne dépasse pas ton processeur actuel, je ne pense pas que plus de fréquence de processeur soit une option rentable.

Pour ce qui est du joli ou des fps. Peut être mais plutôt que de claquer dans l'overclocking, préfère monter en carte graphique, c'est plus rentable niveau perfs et moins nocif pour les composants. Par exemple la ou tu vas gagner 20 euros en prenant un processeur non K et encore 20 à 30 euros dans un ou 2 ventilos supplémentaires pour ton boitier voire encore un ventrirad spécial OC à 20 - 50 euros, préfère prendre une carte graphique à 50 - 100 euros de plus (si tu trouves dans la qualité supérieure).
Lassé par la pub ? Créez un compte