amd x2 3800+
cm : gigabyte ga k8n pro sli
ram 2*512 crosair xls
2* leadtek winfast px6800 gt 256
disc hitachi 80 g sata 2
deja dite moi si c'est pas mal et ensuite
alors avec cette configue j'arrete pas avoir de probleme sa bugue sa redemare sa me fai chier quoi
une configue qui me tente :
gigabyte ga-965p-dq6
intel core 2 duo e6600
(je garde la meme memoire)
voila je voulai savoir si cela etait mieu et si je gardai ces deux carte graphique que j'ai dite au dessus ou si je change(est ce que je reste en sli ou pas ).
sachant que je fai bocoup de jeu en reseau et que je passe tout cela sur un grand ecran lcd 108 cm donc voila qu'est ce qui est le mieu merci a tous par avance
Juste comme ça tu as fait un memtest+ sur ta config actuelle ?
Sinon pour ta nouvelle config:
De la PC4200/DDR2-533 si tu ne compte pas overclocker.
De la PC5300/DDR2-667 si tu veux overclocker un peu.
De la PC6400/DDR2-800 si tu veux overclocker beaucoup.
A prendre en bonne marque (corsair par exemple)
Sachant que pour overclocker il te faudra aussi un ventirad de qualité (par exemple un Zalman 9500-AT)
oui deja j'ai fai plein de test mai tout fonctionne quand je fai les test sauf une chose quand je fai memtest avec les deux barrette il me trouve 2 erreur a chaque passe au test 5 donc voila sa fai des moi que je suis dessu et jy arrive pas
je ne compte pas trop overclocker se que ej veu c'est que sa fonctionne tres bien avec tous les jeux et sur mon ecran
Si il y a des erreurs sous memtest c'est que tu as un problème avec tes barretes et/ou avec ton controlleur mémoire (voire tres tres rarement avec la carte mère).
Prends de la PC4200 ou de la PC5300 le prix doit etre assez proche Ton ecran fait quelle résolution ?
Je te conseillerais de prendre une 7600GT pour remplacer ta 6800 si tu comptes jouer en grosse résolution.
Message édité par boub popsyteam le 07-11-2006 à 21:30:08
oaui mai je sai pas se qui deconne et sa me ferai chier que ce soit les barrette mai les prix quel ont couter sa me ferai chier et pourquoi tu voulai savoir sa ?
alors si on recapitule :
intel core 2 duo e6600
gigabyte ga-965p-dp6
rampc4200 ou pc 5300
carte graphique ?
alin seasonic 500w
Franchement, ta vraiment une belle config, alors au lieu de tt changer, va faire tester tes barrettes, voir tte ta bécane là où tu la acheter et fais fonctionner ta garantie, ca te reviendras moins chère.
Ensuite si vraiment tu veux changer, ta qu'à vendre tes 2 6800gt et t'acheter une belle 7900gto voir gt si il n'y en a plus.
ouai tu crois sa mai le probleme c'est que ces moi qui les monter le pc d'abitude j'y arrive bien et la pas la peine je sai pas rien a faire et sa menerve tres tres fort alors je sai pas quoi faire la
Ba justement fais le tester, tu les laissent se faire c*** a trouver le défaut. Au meilleur des cas si c'est les barrettes ( ce qui est fort possible), il te les remplacent, au pire tu doit les racheter. Et meme si c'est une autre pièce sa te reviendras moins chère que de racheter une autre config.
Je c'est que c'est chiant, moi aussi j'ai eu sa il y a peu (mais je suis pas doué ) mais prends ton mal en patience, et ne gaspille pas ton argent.
Moi c'était à config42 à paris, mais toi y faut que tu aille la où tu a acheter tes pièces (a par ci comme moi tu a fais la connerie de les acheter sur quelques boutiques pour avoir les meilleurs prix ). Car tu peut faire jouer la garantie si c'est possible.
perso moi je fais pour mon entourage, j'ai tout pour tester du matos, sauf nouvelle génération avec pci-e, DDR2 et 775 amd j'aime pas trop alors je fais avec ce que j'ai
Moi le pb c'est que je suis jeunot (15 ans) et les potes informatiques ne cours malheuresement pas les rues Et en plus mon ancien pc est un pIII...
Tiens, c'est rare les gens qui aimes pas amd (avi objectif )
mdr... moi j'ai eut trop de merde avec amd.... qui ne sont jamais arrivé avec intel, peut etre que c'est de la chance a pas de bole, mais c'est arrivé sur amd et non sur intel... alors voilà et aussi la garantie est mieu sur les intel, et maintenant plus puissant avec c2d
C'est la faute a pas de chance, y'en a pour qui ca a été l'inverse. Après moi j'ai pas encore de préférence, et pis de tte facon je suis pour le meilleur.