Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration pour 2000 euros sans écran.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Je poste à nouveaux après avoir fait un post sur une upgrade.
L'upgrade s'est transformé en "nouveaux pc".
Une autre personne va prendre l'ancien. (Et il est problable que celui ci rencontre le même destin..rapidement :cry:  )

Je ne cherche pas à faire des économies mais à avoir vos conseils sur du matériel de meilleurs qualité à un prix à peu près identique si mon choix se révèle insuffisant à ce niveaux.

C'est pour cela que je ne met pas ce post dans la sous rubrique devis.

Je ne sais pas encore à quoi va être utilisé cette configuration.. (Oui ça se passe comme ça ici :bounce:  )

Donc voici la config que je pense prendre (budget de 2000 euros environ, sans écran)

Boitier : Cooler Master Cosmos 1000 - Boîtier ATX (sans alimentation)
Alimentation : Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2 - 80PLUS (Garantie 5 ans par Corsair)

--

Carte Mere : ASUS P7H57D-V EVO (Intel H57 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

ou

P7P55D-E Pro SLI/CROSS (LGA1156+DDR3+PCI-E)

Prix identique, les deux m'ont été conseillés..

--

Processeur : Intel Core i7 860 - Quad Core Socket 1156 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo

--

Ventirads : Noctua NH-C12P SE14 775/1156/1366/AM2/AM3 donc.
Après avoir fait tout un cirque pour le Noctua NH-D14.. pas tapé.. j'aimais bien le D14 :sweat:  (Master va me tordre le cou.. Alex va l'aider) [:_tom_:4]

--

Mermoire : Corsair Dominator-GT 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7 - CMG4GX3M2A1600C7
ou
G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBECO (garantie 10 ans par G.Skill)

La encore on m'a conseillé soit l'une soit l'autre. Une personne dans mon entourage souhaite prendre la Gskill. Et j'ai reçu un conseil sur la Corsair Dominator-GT 4 Go.

--

Carte Graphique : Sapphire VAPOR-X HD 5870 OC - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5870)

--

Disque dur système:
Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)

Disque dur pour stoker :
Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
et un
Western Digital Caviar Green 1.5 To 64 Mo Serial ATA II - WD15EARS (bulk)

Disque dur externe:
Verbatim Disque dur externe 1 To 3"1/2 - Noir (USB 2.0/eSATA)

Peut être un ssd en disque système dans quelques temps mais pas cette fois.

On m' a parlé de prendre un 10 000 tour comme disque système à la place du Western Digital Caviar 640 Go.

Par exemple un
Western Digital VelociRaptor 300 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3000HLFS (bulk)

Et de regarder sur le net pour le monter le DD de facon à faire disparaitre le bruit. (que l'on dit léger pour un 10 000)

--

niveaux silence, remplacer mon ventilateur du bas et mon ventilateur à l'arrière du pc par ces deux là.

Noctua NF-P12-1300 - ventilateur de boîtier 120 mm
Noctua NF-S12B FLX - Ventilateur 120 mm 1200 RPM

Je pensais que la tour Cosmos était suffisamment bonne pour utiliser tous les compos d'origine..

--

Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)

Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)

J'espere que je n'aurais pas fait fuir tout le monde avec la longueur du post..
Encore une fois ce n'est pas un devis mais des conseils sur les éléments choisis.
Merci de me donner vos avis. [:16megs]

Alexandre.

Autres pages sur : configuration 2000 euros ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte

alexand_60 a dit :

Je ne sais pas encore à quoi va être utilisé cette configuration.. (Oui ça se passe comme ça ici :bounce:  )

Avant de pouvoir te conseiller, ca serait quand même dommage de dépenser 2000€ dans un PC dont tu te servirais que pour du word par exemple, ca serait surdimensionné et trop cher. Il faudrait d'abord que tu penses à l'utilité afin de pouvoir te conseiller au mieux.
Expert Matériel

Honnêtement c'est du n'importe quoi de vouloir débourser 2k€ sans savoir pour quoi...

Quelques petites remarques :
Alimentation : Corsair TX750W => Pourquoi autant de puissance alors que tu ne sais pas ce que tu vas faire de ton PC ? => Oublies.
Carte Mere : ASUS P7H57D-V EVO => Oublies.
Ventirads : Noctua NH-C12P SE14 => Oublies.
RAM : Oublies les 2...
CG : Pouquoi une HD5870 ? Tu as quoi comme écran ?
Disque Système => SSD, exit les pseudo vélociraptor et HDD.
Disque Stockage => Samsung Spinpoint F3
Pâte thermique => Fournis dans le bundle des Noctua.

Jeux, infographie 2D 3D, vidéo. Que le pc soit rapide.. (ca tombe un peu dans la niaiserie mais bon...)
Sans doute d'autres choses qui vont venir au fur et a mesure.. donc évolutif même si je pense qu'avec cette configuration il risque d'avoir ce qu'il faut dans le ventre pour un petit moment (2 - 3 ans). Pour un seul écran, ca risque d'être bon pour beaucoup plus longtemps...
même si j'ai lu que les composants pouvaient s'user au bout de quelques années d'utilisation quoiqu'il arrive.
Donc qu'il y avait une sorte de limite que l'on pouvait ralonger (ou raccourcir) si on suivait un certain nombre de manip à faire ou à ne pas faire..

Les 2000 euros ne sont pas un problème. J'essaie de voir sur le net des tutos sur les manips pour faire que le PC soit plus silencieux par exemple.. il existe quelques solution plus ou moins cher. Et plus ou moins bricolage (pas péjoratif).

C'est pour cela que j'aimerais un avis sur le matériel choisi sans prendre en compte la partie "2000 euros ça fait cher".
Ne vous focalisez pas à faire baisser le prix, mais plutôt me diriger vers un autre choix si il y a mieux.

Juste le matériel, en particulier là ou il y a plusieurs choix possible, et en particulier les disques dur ou j'ai trouvé vraiment des tonnes et des tonnes de news, test, avis qui parle du même disque en bon et en mauvais.
Dur de faire un choix dans ces conditions.

Thor m'a conseillé par exemple le :
Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
pour du jeux.

Je resterais sur un écran comme ça a été dit dans un autre post.. Et dans quelques temps, la personne qui le récupère risque d'en avoir plusieurs.
Donc voilà, je comprends la question mais je ne peu pas donner de réponse clair.. :( 

Alexandre
Lassé par la pub ? Créez un compte