Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration PC pour 3DsMax, Vray, SuiteAdobe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!

Je me présente: je suis designer produit je travaille donc beaucoup avec l'outil informatique.
Je change généralement de machine tous les ans afin de rester performant.

Je travaille avec tous les programmes de la suite Adobe (illustrator, flash, photoshop, dreamweaver, indesign... etc)
Ces programmes n'utilisent pas énormément de ressource processeur mais beaucoup de Ram (j'ai souvent 4 à 5 progs ouverts en même temps).

Autre point très important je bosse énormément avec des programmes de modélisation 3D... genre Rhino, 3DS Max, Vray...
Ces programmes bouffent énormément en processeur et gèrent très bien le multithreasing.

Dernier détail qui a son importance:
Je bosse en 64bit
Mon agence est au Maroc ou les températures peuvent grimper très vite!!! (donc le boitier doit suivre).

Je propose cette configuration pour mon prochain PC:

Processeurs:
INTEL Core i7 950
(ou bien) INTEL Core i7 920

Cartes mères:
Asus P6T6 WS Revolution
(ou bien) Asus Maximus III Formula

Alimentation:
Antec SG-850 Signature 850 Watts

Mémoire vive:
OCZ Blade 6Go DDR3 PC16000 CAS7 Triple Channel

Carte Graphique:
PNY Quadro FX 3800 (je n'ai jamais testé une QuadroFx mais sur le papier elle me semble très bien)
(ou bien) Asus Radeon EAH5870 G 2DIS 1Go

Disque dur:
Western digital VelociRaptor 150 Go SATA 10000 trs/mn
3x Western digital WD2500AAJB - 250Go

Lecteur/Graveur:
pioneer 217

Boitier:
Cooler Master HAF-932
(ou bien) Antec P183
(ou bien) Antec Nine Hundred II

Refroidissement:
Noctua NH-U12P SE2

Moniteur LCD (j'aime bien le dual head car avec les progs+outils j'ai plus de place très vite):
Iiyama ProLite PLE2607WS-B1 + Iiyama ProLite B2206WS-B1
(ou bien) Asus VW266H 10 + Asus VK222H

Vous en pensez quoi???
Lassé par la pub ? Créez un compte

i7 920 = socket 1366
i7 860 = socket 1156.

Hum pour la carte graphique renseigne toi à savoir si tes logiciels fonctionnent avec CUDA ou non, et si non, prends une simple HD 4650 car si tu ne joues pas il est inutile de faire péter la HD 5870.

Boitier j'ai bien envie de te conseille mon prochain (qui attends dans mon placard le reste des composants) : NZXT Whisper, sinon le HAF est bien si tu veux jouer les matuvu.

Pour les Ecrans, les 2 Iiyama ! Sans aucun doute (Julien si tu m'entends ;)  )

Préfère 2 500 Go Samsung F3 en RAID 0 ou 1 au lieu du Velociraptor tu gagneras en vitesse et en prix,

Et ajoutes y un 1 To F3 aussi :) 

Lecteur Graveur : Optiarc Noir en SATA.

Voilà

oua mec je capte rien avec tes raccourcis... je suis un peu un newbe moi... faut yaller pépére... comme avec les vieux...

ok pour le boitier... mais au niveau des DD j'ai rien capté... kes t'entends par "Et ajoutes y un 1 To F3 aussi"?

concernant les socket, j'ai lu qu'en changeant de socket pour le 1156, je vais perdre 2 emplacement de ram (4x2Go au lieu de 6x2go possible sur la quasi totalité des CM), et je perd également la possibilité de remplacer mon cpu par les prochains 6cores prévues début 2010.
T'en penses quoi
Lassé par la pub ? Créez un compte