Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration asus smartdoctor

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir, je possède une carte graphique asus. Le ventilo est géré par smartdoctor. Je viens d'installer un pilote. Le problème est que sur la fenêtre smartdoctor je ne peux plus faire les réglages, du ventilo notamment. J'ai désinstallé puis réinstallé asus. Sans succès. Le pilote est pris par défaut. Y-a-t-il une solution ? Le bruit du ventilo devient pénible ! Merci d'avance.

Autres pages sur : configuration asus smartdoctor

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Merci pour le logiciel. Cependant, je suis allé voir sur des tuto et j'ai l'impression qu'il y a certaines choses que je ne peux pas faire. Peux-tu m'aider stp ? Je te donne quelques infos :
1ère ligne : NVidia GeForce 6800 GT / hp f1523 flat panel monitor
2ème ligne : 256-bit NV48(A1,16pp,6vp) with 128MB DDR
Quand je fais customize / Low-level system tweaks, je n'ai que "AGP" et "NVStrap driver" et pas "Fan".

En faisant le réglage manuellement sur ForceWare detected Customize je ne peux régler que "performance 3D". Le bruit je l'ai toujours. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas le Fan dans le Low level system tweaks alors que sur ton lien il y figure. Je pense que tant que je n'aurai pas ce "Fan" je ne pourrai pas régler le ventilo. Qu'en penses-tu ? Quand je pense qu'avec l'ancienne version d'Asus je n'avais aucun problème. Il ne fallait peut-être pas installer le pilote ou alors il n'était pas compatible avec mon pc.

Si tu peux régler que performance 3D c'est normale, cat tes paramètres de ta carte graphique sont en performance 3D

Citation :
Le bruit je l'ai toujours

Pas si tu diminue, par défaut il est a combien de % ?

Citation :
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas le Fan dans le Low level system tweaks alors que sur ton lien il y figure. Je pense que tant que je n'aurai pas ce "Fan" je ne pourrai pas régler le ventilo. Qu'en penses-tu ?

Bizarre

En fait, avant, le ventilo s'arrêtait complètement puisqu'il était réglé en fonction des programmes utilisés. Là, j'ai toujours un bruit de fond quoi que je fasse. Cela prouve que le ventilo tourne constamment. Peut-être un problème de configuration de la carte graphique suite au driver ?

En fait je me suis mal exprimé. Quand je voulais dire qu'il s'arrête c'est qu'on n'entend plus rien. J'ai désinstallé le pilote pour basculer sur l'ancien, ça ne donne rien. On dirait que la mise à jour a planté les paramètres de la carte. Je me demande s'il ne faudrait pas tout désinstaller. Cela m'embêterait. Qu'en penses-tu ?

Bonsoir,
J'ai réussi à résoudre mon problème. En fait, j'ai réinstallé Asus Smartdoctor puis installé Asus Enhanced driver + VGA card display driver. C'est ce dernier qui permet d'avoir l'option "réglages". Il fallait le savoir !! Le pilote n'a en fait que mis à jour la carte sans les "accessoires". Bon, merci de m'avoir aidé.
Lassé par la pub ? Créez un compte