Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration : votre avis m'intéresse !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'essaie de m'élaborer une configuration dédiée jeux... mais pas que cela (PAO, photo, ...).
Je voudrais une configuration sûre, optimale et silencieuse, sans forcément en passer par l'overclocking.

Pour le moment, j'en arrive à cela. Vous remerciant d'avance de me donner votre avis là-dessus :

- carte mère : ASUS P5W DH Deluxe
- processeur : INTEL Core 2 Duo E6850 ou INTEL Core 2 Quad Q6600
- carte graphique : ASUS EN8800 GTS/HTDP 640 Mo
- mémoire : OCZ DDRII 2x2 Go PC6400 Reaper Edition
- disque dur : WESTERN DIGITAL Raptor 150 Go 16 Mo (système)
- disque dur : SEAGATE Barracuda 7200-11 S-ATA 500 Go 32 Mo (données)
- carte son : SOUND BLASTER X-FI Xtreme Gamer
- écran : ASUS MW221U

Un grand merci pour vos commentaires... tout est perfectible, j'en suis sûr !
A+ :hello: 

Autres pages sur : configuration avis interesse

Lassé par la pub ? Créez un compte

En carte mere du peux prendre une gigabyte p35-ds3r qui a une tres bonne carte son tu coup sa te fais economiser quelque euros. pour le processeur je te conseil un q6600 plus polyvalent et qui sera tres mieu exploité dans quelque temps que les duo core (enfin je pense).

pour la mémoire j'orais pris du skill ou de la ballistix

et en se qui concerne l'ecran de chez asus.... il est tout simplement magnifique c'est un exellent choix
pour l'usgae que tu vas en faire je trouve cette configuration très bonne
j'orai peut etre mis un raptor en plus en raid0 pour de meilleur perf c'est tout
et en carte mère j'orai peut etre mis une P5N32-E SLI avec son Northbridge 680i SLI

pour le pross je te conseil comme jean-phi25 le Q6600 qui te donnera satisfaction plus longtemps au vu des programme qui vont bientot arriver avec la prise en compte tu multi-Core
les quad core seront mieux exploité dans le furtur et au vu du prix quasi identique duo E6850 je vote pour le Q6600

Ainsi donc...

- carte mère : ASUS P5K-E WiFi-AP
- processeur : INTEL Core 2 Quad Q6600
- carte graphique : Geforce8800 GTS G92 512 Mo
- mémoire : GSkill Kit Extreme2 2x2 Go PC6400 PQ
- disque dur : WESTERN DIGITAL Raptor 74 Go 16 Mo (système)

et les DD ? deux bons disques durs (rapides et performants) pour le système et les données...
et le boîtier... mamamiaaaaaaa !
:pt1cable: 

oubli la 8800gts 640 la 8800gt et plus puissant et moins cher ou alors la 8800gts G92 pour le meme prix et encore plus puissant

e6850 pour le jeux c est le top du top
q6600 pour les application (photoshop ect...) c est le top
c'est vous qui voyez!!!

pour la ram prend de la crucial ballistix

la P5W DH deluxe n'est pas si perenne que sa ( son seul avantage est de pouvoir désynchro la ram vers la bas)

mais comme on prends souvent de la PC6400 on n'utilises pas trop la fonction.

plutot prendre un chipset P35 ou X38 voila a toi de voir

la 8800 GT peut suffire et il suffit de la monter en frequence tu devait pouvoir titiller la nouvelle 8800 GTS V2 amoins que tu cherches la perf ultime ou le bench.

Ainsi donc...

et les DD ? deux bons disques durs (rapides et performants) pour le système et les données...
et le boîtier... mamamiaaaaaaa !
:pt1cable: 

Allez c'est bon j'ai compris... :cry: 

- écran : ASUS MW221U ou MIRAI Chimei CMV-222H

Voila j'ai fouillé de partout car je veut faire parti des premiers a la reserver car quand on voit la penurie des 8800gt ca fait peur
elle est a 335 € j'en ai pris 2 pour le SLI
voila deux code promo qui pourrait etre interessant
_ vous avez 15€ de remise si vous commander plus de 340€ (il manque 5€ prennez une connerie par cher avec) en tapant le code 115NOEL15
-vous avez 24€ de remise si vous commandez plus de 600€ (ce qui est mon cas grace au SLI) en tapant le code 115NOEL24
voila le liens et bonne reservation !!!!!
http://www.topachat.com/pages/prod [...] s-g92.html

PS: Je viens d appeller le SAV ils en recoivent 5 modeles en prevente le 10 decembre il y a 3 de reservé deja ce qu il fais qu' il reste deux places !!!!!
alors vous savez ce qu il vous reste a faire!!!!

gilou1256 a dit :
Allez c'est bon j'ai compris... :cry: 

- écran : ASUS MW221U ou MIRAI Chimei CMV-222H

Plop à tous !

Pour la Cm je suis pas trop d'accord et pourtant 10 ans chez asus au niveau cm et là je dois dire que Giga fait bcp mieux : P35-DS4 par exmple ou DQ6 pour ton quad ! Je dit sa contre asus a cause de nombreux pb que j'ai constater sur leurs cm notamment au niveau du son ! autant dire que la finission de Gigabyte a coté de Asus est incomparable ! Je ne dis pas sa parceque Giga nous met du cuivre partout mais le produit est bien contruit pas baclé et l'un des mieux pensé je trouve surtout pour OC !

Pour la ram c'est inutile 4 go le gain de perfs est pas si terrible que sa et pour les exploiter un os 64 bit est recommander ... autant te dire d'avance que les os 64 bits c'est pas bon du tout ^^

DD : Le raptor ne sert à rien enfin bon si t'as envie de te faire plaisir lol moi je trouve qu'il fait bcp de bruit pour pas grand chose ^^ T166 spinpoint Samsung 500 go je préfère !

Sinon pour l'écran bah si tu es un joueur je ne peux que te déconseiller le 22 pouces parceque tu vas pêcher même avec ta superbe cg je serai plus adepte du 19 pour les jeux !

La ram : Crucial Balistix tracer 2x1 go pc 6400 ou 8500 suivant tes besoins c'est de la très bonne qualité et sav nickel !

Voili voilou ! Bonne chance ^^

Lu Glop,

Merci pour tes conseils.
Effectivement, je me suis depuis dirigé vers une Gigabyte GA-P35-DQ6. Et concernant l'écran, je penche pour le ViewSonic VX2255MB. Quant aux disques durs, je te remercierai à l'occasion de m'indiquer une solution combinant 2 DD, l'un pour le système, programmes et jeux, et l'autre pour les données personnelles.
Et la mémoire : 2x1Go ou 1x2Go ?
J'affine petit à petit... Meci à vous tous...
:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte