Configuration PC - Avis?
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour, j'ai besoin d'avis sur une configuration PC que je souhaite réalisé. Pouvez vous me donner vos avis. Et au passage me dire si il y a des problèmes de compatibilité.
Elements désignation
Processeur Hp core 2 duo E8600
Carte mère ASUS P5Q PRO Turbo Desktop Board
Carte graphique ASUS GeForce GTS 250
Disque dur Seagate SV35.3 Series ST3500320SV - Disque dur - 500 Go
alimentation + boitier MAD-X Boîtier PC Mad-X Display - 550 Watts
clavier+souris bluestork retroéclairé
graveur DVD Graveur DVD Interne 20X - AD-7200S
Mémoire Ram Kingston - Mémoire - 4 Go ( 2 x 2 Go ) - FB-DIMM 240-pin DDR2 800 MHz
Ecran LCD ViewSonic VA2413wm Écran LCD TFT 24
Merci par avance
Elements désignation
Processeur Hp core 2 duo E8600
Carte mère ASUS P5Q PRO Turbo Desktop Board
Carte graphique ASUS GeForce GTS 250
Disque dur Seagate SV35.3 Series ST3500320SV - Disque dur - 500 Go
alimentation + boitier MAD-X Boîtier PC Mad-X Display - 550 Watts
clavier+souris bluestork retroéclairé
graveur DVD Graveur DVD Interne 20X - AD-7200S
Mémoire Ram Kingston - Mémoire - 4 Go ( 2 x 2 Go ) - FB-DIMM 240-pin DDR2 800 MHz
Ecran LCD ViewSonic VA2413wm Écran LCD TFT 24
Merci par avance
Autres pages sur : configuration avis
Lassé par la pub ? Créez un compte
Malheureux, ça me fait peur le nom de ton alim !
Et ta carte graphique, tu comptes faire quoi avec ton PC?
Et pour le disque dur, c'est la série 7200.12 des seagate ? Si non, prends du côté samsunf F1 ou autre Western digital caviar blue / black.
Pour le processeur, je ne pense pas que c'est le meilleur rapport / qualité prix
Enfin, quel est ton budget ?
Et ta carte graphique, tu comptes faire quoi avec ton PC?
Et pour le disque dur, c'est la série 7200.12 des seagate ? Si non, prends du côté samsunf F1 ou autre Western digital caviar blue / black.
Pour le processeur, je ne pense pas que c'est le meilleur rapport / qualité prix
Enfin, quel est ton budget ?
Alors oui pour l'alimentation c'est peut etre pas terrible terrible ! Bonne remarque. Je vais voir ce que je peux trouver en corsair 500 W plutot.
C'est un PC pour joueur donc j'ai pris une carte graphique qui tien la route. enfin d'après moi.
Pour le DD oui c'est la série 7200.12.
Pour le process et la CM c'est noté, je suis ton conseil rastadd.
Niveau budget : environ 1000 euros (avec des prix FRS).
Dernière chose : Il va me falloir un boitier enorme étant donné la taille de la carte graphique non?
C'est un PC pour joueur donc j'ai pris une carte graphique qui tien la route. enfin d'après moi.
Dernière chose : Il va me falloir un boitier enorme étant donné la taille de la carte graphique non?
romT a dit :
Alors oui pour l'alimentation c'est peut etre pas terrible terrible ! Bonne remarque. Je vais voir ce que je peux trouver en corsair 500 W plutot.C'est un PC pour joueur donc j'ai pris une carte graphique qui tien la route. enfin d'après moi.
Pour 1000€, tu peux passer sur une GTX275, vu ton utilisation.
Pour la CG, non, un boitier moyen tour standard ira très bien.
Petite mise à jour grâce à vos précieux conseil
Elements désignation
Processeur Core 2 Quad Q9550 2.80 GHz - 2,8GHz - 1333MHz FSB
Carte mère ASUS P5Q SE Plus
Carte graphique PNY GeForce GTX 275 Graphics Card
Disque dur Samsung DD Spinpoint F1 RAID HE753LHJ 750Go
Alimentation Corsair VX 450 Watts
Graveur DVD Interne 20X - AD-7200S
Mémoire Ram Kingston - Mémoire - 4 Go ( 2 x 2 Go ) - FB-DIMM 240-pin - DDR2 - 800 MHz
Ecran LCD ViewSonic VA2413wm Écran LCD TFT 24"
On est bon ce coup ci?
Elements désignation
Processeur Core 2 Quad Q9550 2.80 GHz - 2,8GHz - 1333MHz FSB
Carte mère ASUS P5Q SE Plus
Carte graphique PNY GeForce GTX 275 Graphics Card
Disque dur Samsung DD Spinpoint F1 RAID HE753LHJ 750Go
Alimentation Corsair VX 450 Watts
Graveur DVD Interne 20X - AD-7200S
Mémoire Ram Kingston - Mémoire - 4 Go ( 2 x 2 Go ) - FB-DIMM 240-pin - DDR2 - 800 MHz
Ecran LCD ViewSonic VA2413wm Écran LCD TFT 24"
On est bon ce coup ci?
Y'avait pas un suisse qui avait fait une config (d'ailleurs quelqu'un avait demandé pourquoi les prix étaient si chers) bref, il avait pour budget 1000€, on peut peut-être s'en servir.
Edit : trouvé ! http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/conseil-nouvelle-configuration-sujet-52114-1.htm
Edit : trouvé ! http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/conseil-nouvelle-configuration-sujet-52114-1.htm
Processeur: le meilleur rapport qualité/prix est le E8400 qui est déja à 3Ghz et peut facilement monter au niveau du E8600;
Rapport qualité/prix pour boitier et alim: Antec. le Sonata III inclue tout pour moins de 120euros
Carte mère: comme dit plus haut pas besoin de P5Q pro, la P5Q-se suffit car pas besoin de plusieurs ports PCI-E 16x car crossfire ne vaut pas le coup sur ces config, à ce moment là il faudrait investir sur le chipset X48 et rester cantonné sur du ATI
Carte graphique: Tout ce que tu économises plus haut, tu le réinvesties ici. une gtx275 ou pourquoi pas 280
Rapport qualité/prix pour boitier et alim: Antec. le Sonata III inclue tout pour moins de 120euros
Carte mère: comme dit plus haut pas besoin de P5Q pro, la P5Q-se suffit car pas besoin de plusieurs ports PCI-E 16x car crossfire ne vaut pas le coup sur ces config, à ce moment là il faudrait investir sur le chipset X48 et rester cantonné sur du ATI
Carte graphique: Tout ce que tu économises plus haut, tu le réinvesties ici. une gtx275 ou pourquoi pas 280
kroko a dit :
Processeur: le meilleur rapport qualité/prix est le E8400 qui est déja à 3Ghz et peut facilement monter au niveau du E8600;Tu as le Q6600 qui a un aussi bon rapport perf/prix. A condition de vouloir o/c...
kroko a dit :
Boitier correct, mais pas si silencieux et avec une alim qui a connu pas mal de pépins...
kroko a dit :
Ouais, enfin le CF...
kroko a dit :
La GTX280 est déjà dépassée... Enfin, elle ne vaut lus le coup à coté de la GTX275
rastadd a dit :
Pas besoin de prendre la version 'RAID' d'un DD.Pourquoi avoir changer ? Le 7200.12 est très bon, reste dessus.
C'est quoi la RAM que tu as choisi exactement ? Tu as un lien ?
Pour le graveur, préfères du Pioneer (Pioneer DVR-216D notamment)
Les versions RAID des HDD sont garanties 5 ans... pas négligeable!
Pour celui-là c'est 84 mois chez mon fournisseur
vedge2000 a dit :
Les versions RAID des HDD sont garanties 5 ans... pas négligeable!Pour celui-là c'est 84 mois chez mon fournisseur
Mouais... Vu à quelle vitesse évoluent et surtout décotent les DD, ça fait cher l'extension.
Un DD de plus de 3 ans qui lâche, autant le remplacer, ce n'est pas la mort. Par contre, pour les données, garantie de 3 ou 5 ans, c'est bye, bye dans les deux cas...
rastadd a dit :
Mouais... Vu à quelle vitesse évoluent et surtout décotent les DD, ça fait cher l'extension.Un DD de plus de 3 ans qui lâche, autant le remplacer, ce n'est pas la mort. Par contre, pour les données, garantie de 3 ou 5 ans, c'est bye, bye dans les deux cas...
Si le principe oui! Mais je pense qu'il devrait avoir un meilleur taux de fiabilité donc normalement tu es plus sûr les 3 premières année! C'était juste pour te signaler la différence!
Perso, je le prendrai pas pour un PC 'normal' mais pas une workstation ou un NAS (qui sont tout le temps allumer)
Pour 1000 euros maxi et vouloir jouer, il faut donc rester sur les core2duo ou quad et oublier le crossfire.
Un quad peut en effet etre un investissement intelligent pour les prochaines applications (meme les jeux);
comme le dit Rastadd le Q6600 vaut le coup à condition de le booster un peu (et par conséquent prévoir un bon ventirad tel le noctua NH U12P), il y a aussi le plus récent Q8300 qui semble intéressant (gravure plus fine et donc conso plus faible)...
Un quad peut en effet etre un investissement intelligent pour les prochaines applications (meme les jeux);
comme le dit Rastadd le Q6600 vaut le coup à condition de le booster un peu (et par conséquent prévoir un bon ventirad tel le noctua NH U12P), il y a aussi le plus récent Q8300 qui semble intéressant (gravure plus fine et donc conso plus faible)...
Non, mais ce que je voulais dire, c'est qu'un Q6600 ou E8400 est super, si on a la volonté d'o/c.
Dans son cas, et vu le budget, autant prendre un Q9550, qui est l'un des meilleur rapport perf/prix pour les quad. En tout cas, entre un E8600, et un Q9550, il n'y a aps photo pour moi... De plus, c'est un proco qui s'o/c très bien.
Le Q8300 est effectivement très intéressant aussi. Et le manque de cache ne se ressent pas des masses sur les perfs, à priori.
Dans son cas, et vu le budget, autant prendre un Q9550, qui est l'un des meilleur rapport perf/prix pour les quad. En tout cas, entre un E8600, et un Q9550, il n'y a aps photo pour moi... De plus, c'est un proco qui s'o/c très bien.
Le Q8300 est effectivement très intéressant aussi. Et le manque de cache ne se ressent pas des masses sur les perfs, à priori.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis configuration pc
- ForumAvis configuration =^^=
- ForumAvis sur futur configuration gamer
- ForumAvis sur ma config sur configuration
- ForumAvis configuration pc
- ForumAvis configuration PC pour jeux
- ForumAvis configuration environ 650€
- ForumBesoin d'avis sur une configuration pour infographie/animation
- ForumAvis configuration game
- Voir plus